Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

utilisation des Sonoff sans flashage

jackjack2468
Timide
Messages : 2
Inscription : 11 nov. 2018, 19:25

Re: utilisation des Sonoff sans flashage

Message par jackjack2468 » 11 nov. 2018, 19:30

Bonjour,

Fireroll1420, je n'utilise pas encore jeedom mais je demandais s'il était possible de déclencher une prise sonoff via un capteur xiaomi en utilisant la technique dont tu parles avec IFTTT ?

fusca66
Timide
Messages : 477
Inscription : 05 mai 2015, 00:11

Re: utilisation des Sonoff sans flashage

Message par fusca66 » 17 nov. 2018, 15:06

Si on flashe les sonoff pour les rendre compatibles Jeedom , est-ce que l'on perd la compatibilité avec Google home ?

Avatar de l’utilisateur
dcjona
Actif
Messages : 1547
Inscription : 16 juil. 2017, 11:06

Re: utilisation des Sonoff sans flashage

Message par dcjona » 17 nov. 2018, 15:20

jackjack2468 a écrit :
11 nov. 2018, 19:30
Bonjour,

Fireroll1420, je n'utilise pas encore jeedom mais je demandais s'il était possible de déclencher une prise sonoff via un capteur xiaomi en utilisant la technique dont tu parles avec IFTTT ?
a partir du moment oui tout est intégré a jeedom tu peux croiser les technologies sans soucis dans tes scénarios

Avatar de l’utilisateur
dcjona
Actif
Messages : 1547
Inscription : 16 juil. 2017, 11:06

Re: utilisation des Sonoff sans flashage

Message par dcjona » 17 nov. 2018, 15:21

fusca66 a écrit :
17 nov. 2018, 15:06
Si on flashe les sonoff pour les rendre compatibles Jeedom , est-ce que l'on perd la compatibilité avec Google home ?
comme de fait si ils sont flasher sous esp easy ce n'est plus le firmware d'origine, par contre si tu utilises jeedom tu gardes la compatibilité via jeedom et les plugin qui vont bien

fusca66
Timide
Messages : 477
Inscription : 05 mai 2015, 00:11

Re: utilisation des Sonoff sans flashage

Message par fusca66 » 17 nov. 2018, 17:36

Donc si je comprends, c'est soit on le laisse tel que. Et pilota via Google home + eWelink, soit on flashe et on a Jeedom via IFTTP ou autre mais c'est peut être moins pratique et moins réactif.
Dans le premier cas elle n'est pas intégrée à Jeedom donc pas d'accès aux scénarios et autre. C'est quand même dommage de ne pas avoir les 2 possibles...

rol-rider
Actif
Messages : 5097
Inscription : 10 août 2014, 23:50

Re: utilisation des Sonoff sans flashage

Message par rol-rider » 17 nov. 2018, 20:12

Il me semble que via IFTTP tu n'as pas besoin de le flasher.

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

RPI3 avec mSATA
RFXcom; RFLink; Z-Wave; Mysensors; ESPEasy
Noeuds MySensors-téléinfo-Température-Distance-Baromètre-relais
Noeuds ESPEasy-open-garage-relais-PIR-Station Météo

Avatar de l’utilisateur
dcjona
Actif
Messages : 1547
Inscription : 16 juil. 2017, 11:06

Re: utilisation des Sonoff sans flashage

Message par dcjona » 18 nov. 2018, 12:04

IFTTT pas de flashage effectivement. pas contre moins pratique via jeedom? je dirai plutot le contraire, et moins réactif ? pareil ...

si tu flash tu peux toujours utiliser IFTTT car avec le Webhook tu renvoies sur ta commande url de jeedom donc en gros si tu flash tu peux utilsies google home, ifttt , jeedom juste plus ewelink qui n'a plus d'intéret :)

fusca66
Timide
Messages : 477
Inscription : 05 mai 2015, 00:11

Re: utilisation des Sonoff sans flashage

Message par fusca66 » 18 nov. 2018, 12:13

Je disais moins réactif car en passant par lFTTT ça pourrait prendre du temps du internet ralentit..

Avatar de l’utilisateur
dcjona
Actif
Messages : 1547
Inscription : 16 juil. 2017, 11:06

Re: utilisation des Sonoff sans flashage

Message par dcjona » 18 nov. 2018, 14:13

si tu passe par google home et puis ewelink c'est à peu prêt pareil non ?

fusca66
Timide
Messages : 477
Inscription : 05 mai 2015, 00:11

Re: utilisation des Sonoff sans flashage

Message par fusca66 » 18 nov. 2018, 14:18

Oui effectivement ce n'est pas direct non plus. Je vais essayer de flasher la bête

Seb@st
Timide
Messages : 22
Inscription : 24 juil. 2018, 20:06
Localisation : verberie

Re: utilisation des Sonoff sans flashage

Message par Seb@st » 22 nov. 2018, 22:02

avez vous des news pour utiliser les sonoff sans flash

car j'ai fouillai le net et je trouve pas

merci
raspberry pi3 b+ - clé enocean - capteur d'ouverture enocean - gateway xiaomi - thermo hygro metre digital xiaomi.

Avatar de l’utilisateur
dcjona
Actif
Messages : 1547
Inscription : 16 juil. 2017, 11:06

Re: utilisation des Sonoff sans flashage

Message par dcjona » 23 nov. 2018, 06:48

je me demande toujours l'intérêt de pas le flasher?

Seb@st
Timide
Messages : 22
Inscription : 24 juil. 2018, 20:06
Localisation : verberie

Re: utilisation des Sonoff sans flashage

Message par Seb@st » 23 nov. 2018, 06:55

Ben et l'intérêt de le flasher c'est quoi ??

Après je veux bien un lien qui explique bien et qui fonctionne bien.

Merci
raspberry pi3 b+ - clé enocean - capteur d'ouverture enocean - gateway xiaomi - thermo hygro metre digital xiaomi.

Avatar de l’utilisateur
dcjona
Actif
Messages : 1547
Inscription : 16 juil. 2017, 11:06

Re: utilisation des Sonoff sans flashage

Message par dcjona » 23 nov. 2018, 07:17

il y a un tuto sur le forum dans cette section et il y a pas mal de tuto sur le net google et ton ami.
L'intérêt de flasher c'est tout d'abord de récupérer et gérer via jeedom et de centraliser la gestion. pourquoi continuer a utiliser eweelink ?

Seb@st
Timide
Messages : 22
Inscription : 24 juil. 2018, 20:06
Localisation : verberie

Re: utilisation des Sonoff sans flashage

Message par Seb@st » 23 nov. 2018, 07:23

OK merci mais tout ceux que j'ai trouver j'ai rien compris mais sur le forum j'ai pas trouver
raspberry pi3 b+ - clé enocean - capteur d'ouverture enocean - gateway xiaomi - thermo hygro metre digital xiaomi.


webrod
Timide
Messages : 52
Inscription : 08 sept. 2016, 20:23

Re: utilisation des Sonoff sans flashage

Message par webrod » 23 déc. 2018, 17:05

bonjour,

j'ai testé SONOFF avec IFTTT et jeedom, tres simple à mettre en place.
par contre comment gérer les changements d'états?
on pourrait se servir d'un virtuel pour changer un etat virtuel en même temps qu'on fait l'action, mais imaginons que quelqu'un allume ou éteigne via l'appli mobile du coup l'etat ne serait plus bon dans jeedom

pour l'instant je n'ai pas vu sur IFTTT la possibilité de récupérer l'etat du SONOFF

est ce que par contre le flashage permettrait de récupérer cet état?
cela justifierait du coup grandement l'interêt du flashage (que je n'ai pas osé pour l'instant ayant trés trés peu soudé jusque là)

EDIT
Je viens de voir que sur IFTTT on, peut aussi créer une règle pour que en cas de changement d'etat alors on puisse appeler Jeedom.
Mais en fait cet événement n'est levé QUE si je fais un changement depuis l'appli mobile.
c'est deja ca, cela veut dire que si quelqu'un se sert de cette dernière alors jeedom sera à jour, mais cela ne me permet pas de m'assurer que l'action jeedom a bien marché, dommage. donc en gros mon virtuel appelle IFTT pour allumer, puis change l'etat du virtuel à allumer.
donc en l'etat de mon setup pas mieux que du chacon par exemple...

du coup ma question reste valable:
1) sans flashage du firmware, et donc avec IFTTT, peut on proactivement récupèrer l'etat? (toutes les Xmns par exemple)
2) avec flashage du firmware, est ce possible?

merci
Rod

christlep
Actif
Messages : 629
Inscription : 13 janv. 2015, 23:17
Localisation : France - 38 - Nord Isére

Re: utilisation des Sonoff sans flashage

Message par christlep » 23 déc. 2018, 21:25

2) oui avec flash, c'est le sonoff qui envoi l'etat en cas de changement.

Eric C
Timide
Messages : 4
Inscription : 21 nov. 2018, 23:29

Re: utilisation des Sonoff sans flashage

Message par Eric C » 26 janv. 2019, 18:48

Bonjour,

Juste pour completer la discussion, je pilote plusieurs SONOFF TH10 non flasher directement par jeedom en suivant les idées du tutoriel https://blog.ipsumdomus.com/sonoff-swit ... b2d6632c01 et le serveur local sonoff que l'on récupère sur github. J'ai amené quelques modifications au serveur. Vous pouvez récupérer ma version ici https://github.com/coissac/simple-sonoff-server. Après je fais des scripts qui font des appels REST sur le serveur sonoff précité. Bon il y a un peu d'install sauvage. Je ne sais pas faire un plugin, mais à mon avis il y a les bases pour le faire sans trop de difficulté. Juste cela ne marche pas aves les SONOFF de première génération :-(

Avatar de l’utilisateur
domoggvad
Actif
Messages : 1880
Inscription : 29 avr. 2015, 16:02
Localisation : Seine-Saint-Denis (Villepinte)

Re: utilisation des Sonoff sans flashage

Message par domoggvad » 26 janv. 2019, 19:57

Eric C a écrit :
26 janv. 2019, 18:48
Bonjour,

Juste pour completer la discussion, je pilote plusieurs SONOFF TH10 non flasher directement par jeedom en suivant les idées du tutoriel https://blog.ipsumdomus.com/sonoff-swit ... b2d6632c01 et le serveur local sonoff que l'on récupère sur github. J'ai amené quelques modifications au serveur. Vous pouvez récupérer ma version ici https://github.com/coissac/simple-sonoff-server. Après je fais des scripts qui font des appels REST sur le serveur sonoff précité. Bon il y a un peu d'install sauvage. Je ne sais pas faire un plugin, mais à mon avis il y a les bases pour le faire sans trop de difficulté. Juste cela ne marche pas aves les SONOFF de première génération :-(
Bonsoir,
tu as dédié un PI pour ce serveur ou installé sur la même machine que jeedom ?
3 Odroid C2 (Prod - secours - test) Z83 tests: rfxcom + Z-wave- Clims DAIKIN - espeasy - thekey - Xiaomi - Telinfo - broadlink... widget V3 :viewtopic.php?f=29&t=44183&p=717810#p717810

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] ESPEasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités