Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Espeasy en ethernet

minipouch
Timide
Messages : 356
Inscription : 29 août 2017, 23:02

Espeasy en ethernet

Message par minipouch » 07 déc. 2018, 22:04

Bonjour,

Je trouve le principe du espeasy (configuration) génial (simple). Mais je trouve le principe des wemos, c'est à dire en wifi, pas terrible. J'aime bien le filaire.
Alors la question est assez simple. Existe-t-il un système fonctionnant sur espeasy et qui envoi les données en ethernet.
Il existe bien arduino mais je ne pense pas qu'il peut fonctionner sous espeasy...

Merci

christlep
Actif
Messages : 629
Inscription : 13 janv. 2015, 23:17
Localisation : France - 38 - Nord Isére

Re: Espeasy en ethernet

Message par christlep » 07 déc. 2018, 23:05

Bonjour,

Espeasy, comme son nom l'indique est fait pour les ESP, pas pour les arduino, sinon ca serait ArduinoEasy.

Franchement, j'ai pas loin d'une trentaines d'Esp, dont une vingtaine sous espeasy.
Je trouve que l'idée du wifi est quand même géniale, car pas besoin de tout casser pour tirer des câbles (surtout que le cuivre cout cher de nos jours)
Et pour ce qui est de la "pollution" du wifi, il y a des ondes bien plus puissantes tout autour de nous, et ce depuis plus d'un siècle.

A+
chris

minipouch
Timide
Messages : 356
Inscription : 29 août 2017, 23:02

Re: Espeasy en ethernet

Message par minipouch » 08 déc. 2018, 08:12

christlep a écrit :Bonjour,

Espeasy, comme son nom l'indique est fait pour les ESP, pas pour les arduino, sinon ca serait ArduinoEasy.

Franchement, j'ai pas loin d'une trentaines d'Esp, dont une vingtaine sous espeasy.
Je trouve que l'idée du wifi est quand même géniale, car pas besoin de tout casser pour tirer des câbles (surtout que le cuivre cout cher de nos jours)
Et pour ce qui est de la "pollution" du wifi, il y a des ondes bien plus puissantes tout autour de nous, et ce depuis plus d'un siècle.

A+
chris
Je comprends ton point de vue mais j’ai déjà des gaines et du câble tiré un peu partout en attente. Le problème c’est que je devrai en mettre des caves au grenier et dehors. J’ai un peu peur des pertes de signal. Avec l’Ethernet aucun problème de portée. Pour la pollution du wifi, oui ça m’ennuie pas mal car effectivement on en est déjà assez bombardé comme ça en temps normal pour en rajouter encore.
Une trentaine de esp... tu sais me donner tes applications ? Ça m’intéresse

En te remerciant


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

christlep
Actif
Messages : 629
Inscription : 13 janv. 2015, 23:17
Localisation : France - 38 - Nord Isére

Re: Espeasy en ethernet

Message par christlep » 09 déc. 2018, 13:06

Alors en Espeasy j'ai :
- Wemos Piscine -> domotisation de la pompe de filtration, de l’éclairage, relevé de la température de l'eau, de la pression du filtre.
- Wemos Terrasse -> arrosage palmier, éclairage palmier, éclairage jardin, remplissage piscine.
- Wemos Fleurs -> arrosage parterre fleurs, arrosage plantes en pots.
- Wemos Boite aux Lettres -> détection courrier, détection colis, détection relève.
- Wemos Chaudière/Puits -> relevé de la température eau chaudière, de la température eau chaude sanitaire, de la pression d'eau du puits, du fonctionnement de la pompe puits, autorisation du fonctionnement ou non de la pompe puits.
- Wemos Salle de Bains -> relevé et affichage température et humidité de la salle de bains, gestion de mise en route grande vitesse VMC.
- Wemos WMC -> domotisation de la grande vitesse.
- Wemos P.I.R Salon -> Détection de présence, gestion de l’éclairage de la marche.
- Wemos Aqua Cuisine -> relevé et affichage température d'eau et gestion de la lumière, le tout pour 3 aquariums Nano de 30L
- Wemos Portail -> domotisation ouverture/fermeture portail, détection fonctionnement portail, gestion de la lumière de la cours.
- Wemos Aqua Hugo -> relevé et affichage température d'eau et gestion de la lumière, le tout pour 3 aquariums Nano de 30L.
- Wemos Aqua Crevettes -> relevé et affichage température d'eau et gestion de la lumière.
- Wemos Osmoseur -> Domotisation de l'osmoseur, détection du niveau de la réserve d'eau osmosé, relevé de température et humidité de la pièce.
- Wemos Chalet -> relevé température et humidité dans le chalet.
- Wemos Atelier -> relevé température et humidité dans l'atelier.

- Sonoff Lumiere Entrée -> Domotisation lumières entrée
- Sonoff Lumiere Cours -> Domotisation lumières cours
- Sonoff Pow Lave linge -> Relevé conso lave linge
- Sonoff Pow Seche Linge -> Relevé conso seche linge
- Sonoff Deco Noel Laser -> Domotisation projecteur laser noël
- Sonoff 4ch Deco Noel Chalet -> Domotisation guirlandes lumineuses et déco extérieur noël
- Sonoff S20 Deco Noel Sapin Cuisine -> Domotisation guirlande sapin cuisine
- Sonoff S20 Deco Noel Sapin Salon -> Domotisation guirlande sapin salon
- Sonoff S20 Deco Noel Creche Salon -> Domotisation lumière crèche salon


En notif'heure de Byfeel :
- Wemos Matrice Notif'heure Salon
- Wemos Matrice Notif'heure Cuisine


En Wifinfo :
- Wemos Teleinfo -> relève de la teleinfo du compteur linky qui se trouve dans la cours


Autre (je sais même plus ce que j'ai mis dedans) :
- Wemos Led Marche Salon -> pilote une bande led ws2812B, commandé par le Wemos P.I.R Salon


C'est tout pour le moment :D :D :D

A+
Chris

minipouch
Timide
Messages : 356
Inscription : 29 août 2017, 23:02

Re: Espeasy en ethernet

Message par minipouch » 09 déc. 2018, 13:37

christlep a écrit :Alors en Espeasy j'ai :
- Wemos Piscine -> domotisation de la pompe de filtration, de l’éclairage, relevé de la température de l'eau, de la pression du filtre.
- Wemos Terrasse -> arrosage palmier, éclairage palmier, éclairage jardin, remplissage piscine.
- Wemos Fleurs -> arrosage parterre fleurs, arrosage plantes en pots.
- Wemos Boite aux Lettres -> détection courrier, détection colis, détection relève.
- Wemos Chaudière/Puits -> relevé de la température eau chaudière, de la température eau chaude sanitaire, de la pression d'eau du puits, du fonctionnement de la pompe puits, autorisation du fonctionnement ou non de la pompe puits.
- Wemos Salle de Bains -> relevé et affichage température et humidité de la salle de bains, gestion de mise en route grande vitesse VMC.
- Wemos WMC -> domotisation de la grande vitesse.
- Wemos P.I.R Salon -> Détection de présence, gestion de l’éclairage de la marche.
- Wemos Aqua Cuisine -> relevé et affichage température d'eau et gestion de la lumière, le tout pour 3 aquariums Nano de 30L
- Wemos Portail -> domotisation ouverture/fermeture portail, détection fonctionnement portail, gestion de la lumière de la cours.
- Wemos Aqua Hugo -> relevé et affichage température d'eau et gestion de la lumière, le tout pour 3 aquariums Nano de 30L.
- Wemos Aqua Crevettes -> relevé et affichage température d'eau et gestion de la lumière.
- Wemos Osmoseur -> Domotisation de l'osmoseur, détection du niveau de la réserve d'eau osmosé, relevé de température et humidité de la pièce.
- Wemos Chalet -> relevé température et humidité dans le chalet.
- Wemos Atelier -> relevé température et humidité dans l'atelier.

- Sonoff Lumiere Entrée -> Domotisation lumières entrée
- Sonoff Lumiere Cours -> Domotisation lumières cours
- Sonoff Pow Lave linge -> Relevé conso lave linge
- Sonoff Pow Seche Linge -> Relevé conso seche linge
- Sonoff Deco Noel Laser -> Domotisation projecteur laser noël
- Sonoff 4ch Deco Noel Chalet -> Domotisation guirlandes lumineuses et déco extérieur noël
- Sonoff S20 Deco Noel Sapin Cuisine -> Domotisation guirlande sapin cuisine
- Sonoff S20 Deco Noel Sapin Salon -> Domotisation guirlande sapin salon
- Sonoff S20 Deco Noel Creche Salon -> Domotisation lumière crèche salon


En notif'heure de Byfeel :
- Wemos Matrice Notif'heure Salon
- Wemos Matrice Notif'heure Cuisine


En Wifinfo :
- Wemos Teleinfo -> relève de la teleinfo du compteur linky qui se trouve dans la cours


Autre (je sais même plus ce que j'ai mis dedans) :
- Wemos Led Marche Salon -> pilote une bande led ws2812B, commandé par le Wemos P.I.R Salon


C'est tout pour le moment :D :D :D

A+
Chris
Salut,

Déjà un grand merci pour avoir pris le temps de me répondre et aussi détaillé.
Quelques questions... quand tu marques relevé et affichage (ex Sdb), tu affiches avec quoi ?
Tu saurais me dire comment (schéma)tu as domotisé (wemos) ta vmc?
T’es température et humidité, tu les prends avec un dht22?
Tu n’as pas des lenteurs avec autant de matos?
Tu ne savais pas un peu plus regrouper tes équipements sur les wemos (pour avoir moins de wemos)?

En te remerciant


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

christlep
Actif
Messages : 629
Inscription : 13 janv. 2015, 23:17
Localisation : France - 38 - Nord Isére

Re: Espeasy en ethernet

Message par christlep » 09 déc. 2018, 14:35

minipouch a écrit :
09 déc. 2018, 13:37

Salut,

Déjà un grand merci pour avoir pris le temps de me répondre et aussi détaillé.
Quelques questions... quand tu marques relevé et affichage (ex Sdb), tu affiches avec quoi ?
Avec un ecran Oled SSD1306
Image

minipouch a écrit :Tu saurais me dire comment (schéma)tu as domotisé (wemos) ta vmc?
J'ai juste mis un relais commandé par un wemos à la place de l'interrupteur
Image

minipouch a écrit :T’es température et humidité, tu les prends avec un dht22?
Oui, pour les températures et humidité d'une pièce.
Pour les températures de l'eau des aquariums ou de la piscine, c'est avec des ds18b20 étanche.

minipouch a écrit :Tu n’as pas des lenteurs avec autant de matos?
Non aucune, j'utilise deux répéteurs wifi netgear, configurer en point d'acces et relier au reseau par Rj45. Ils me servent aussi a avoir internet par wifi sur la terrasse et dans les chambres (car le wifi de la freebox revolution a du mal à passer à travers des murs de 80cm des années 1840)

minipouch a écrit :Tu ne savais pas un peu plus regrouper tes équipements sur les wemos (pour avoir moins de wemos)?
J'essaye de mettre le wemos au plus prés de l’équipement afin d'eviter d'avoir des fils de partout. Car pas facile de repasser des fils dans une vielle baraque de 240 m². Donc vu que le prix d'un wemos cout moins cher que 2m de fils electrique, je n'hesite pas. Et de cette facon si un wemos plante, cela ne me plante qu'un seul équipement :D

minipouch a écrit :En te remerciant


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Mais de rien ;)

minipouch
Timide
Messages : 356
Inscription : 29 août 2017, 23:02

Re: Espeasy en ethernet

Message par minipouch » 09 déc. 2018, 22:52

Re
Petite demande encore, comment as-tu fait le relevé de le consommation sèche linge ?
Avec ton relais de ta vmc, tu n’as pas peur que ta petite vitesse s’enclenche en même temps que la grande avec la casse qui va avec ?

Merci


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

christlep
Actif
Messages : 629
Inscription : 13 janv. 2015, 23:17
Localisation : France - 38 - Nord Isére

Re: Espeasy en ethernet

Message par christlep » 10 déc. 2018, 11:09

Salut,

Pour le sèche linge et le lave linge, j'utilise un Sonoff Pow flasher Espeasy. Mais ce n'est pas terrible, je dirais même que je le déconseille car c'est pas précis du tout.

Pour la VMC, aucun risque car le relais ne peut pas se coller aux deux sorties en même temps, c'est soit la petite, soit la grande, comme avec l'interrupteur.

minipouch
Timide
Messages : 356
Inscription : 29 août 2017, 23:02

Re: Espeasy en ethernet

Message par minipouch » 10 déc. 2018, 12:50

christlep a écrit :Salut,

Pour le sèche linge et le lave linge, j'utilise un Sonoff Pow flasher Espeasy. Mais ce n'est pas terrible, je dirais même que je le déconseille car c'est pas précis du tout.

Pour la VMC, aucun risque car le relais ne peut pas se coller aux deux sorties en même temps, c'est soit la petite, soit la grande, comme avec l'interrupteur.
Salut,

Pour ce qui est de ta consommation, c’est un sonoff avec pinces comme présenté dans l’article »mesurer sa consommation electrique pour moin de 20€ »?
Pour la vmc, c’est quoi comme relais (marque ,type)qui permet de faire ça?

Je te remercie


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

christlep
Actif
Messages : 629
Inscription : 13 janv. 2015, 23:17
Localisation : France - 38 - Nord Isére

Re: Espeasy en ethernet

Message par christlep » 10 déc. 2018, 17:58

Non c'est le sonoff pow : https://www.itead.cc/smart-home/sonoff-pow.html

Pour la VMC, j'ai utilisé un truc que j'avais en stock : https://wiki.wemos.cc/products:d1_mini_ ... lay_shield et qui est prévu pour wemos D1 Mini.
Image

minipouch
Timide
Messages : 356
Inscription : 29 août 2017, 23:02

Re: Espeasy en ethernet

Message par minipouch » 10 déc. 2018, 20:13

Merci pour tes précisions


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Patrice86
Timide
Messages : 24
Inscription : 23 juil. 2016, 13:05

Re: Espeasy en ethernet

Message par Patrice86 » 08 janv. 2019, 18:21

Bonjour
j'ai trouvé cela en ethernet, a voir :)

http://www.letscontrolit.com/forum/viewtopic.php?t=2234

Pas encore testé, par manque de temps .

minipouch
Timide
Messages : 356
Inscription : 29 août 2017, 23:02

Re: Espeasy en ethernet

Message par minipouch » 08 janv. 2019, 18:35

Bonjour,

Oui, c’est vrai que c’est à creuser. Ça a l’air intéressant...


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
TontonGilou
Timide
Messages : 20
Inscription : 01 mars 2019, 20:32

Re: Espeasy en ethernet

Message par TontonGilou » 13 mai 2019, 22:38

christlep a écrit :
09 déc. 2018, 13:06
Alors en Espeasy j'ai :
- Wemos Piscine -> domotisation de la pompe de filtration, de l’éclairage, relevé de la température de l'eau, de la pression du filtre.
- Wemos Terrasse -> arrosage palmier, éclairage palmier, éclairage jardin, remplissage piscine.
- Wemos Fleurs -> arrosage parterre fleurs, arrosage plantes en pots.
- Wemos Boite aux Lettres -> détection courrier, détection colis, détection relève.
- Wemos Chaudière/Puits -> relevé de la température eau chaudière, de la température eau chaude sanitaire, de la pression d'eau du puits, du fonctionnement de la pompe puits, autorisation du fonctionnement ou non de la pompe puits.
- Wemos Salle de Bains -> relevé et affichage température et humidité de la salle de bains, gestion de mise en route grande vitesse VMC.
- Wemos WMC -> domotisation de la grande vitesse.
- Wemos P.I.R Salon -> Détection de présence, gestion de l’éclairage de la marche.
- Wemos Aqua Cuisine -> relevé et affichage température d'eau et gestion de la lumière, le tout pour 3 aquariums Nano de 30L
- Wemos Portail -> domotisation ouverture/fermeture portail, détection fonctionnement portail, gestion de la lumière de la cours.
- Wemos Aqua Hugo -> relevé et affichage température d'eau et gestion de la lumière, le tout pour 3 aquariums Nano de 30L.
- Wemos Aqua Crevettes -> relevé et affichage température d'eau et gestion de la lumière.
- Wemos Osmoseur -> Domotisation de l'osmoseur, détection du niveau de la réserve d'eau osmosé, relevé de température et humidité de la pièce.
- Wemos Chalet -> relevé température et humidité dans le chalet.
- Wemos Atelier -> relevé température et humidité dans l'atelier.

- Sonoff Lumiere Entrée -> Domotisation lumières entrée
- Sonoff Lumiere Cours -> Domotisation lumières cours
- Sonoff Pow Lave linge -> Relevé conso lave linge
- Sonoff Pow Seche Linge -> Relevé conso seche linge
- Sonoff Deco Noel Laser -> Domotisation projecteur laser noël
- Sonoff 4ch Deco Noel Chalet -> Domotisation guirlandes lumineuses et déco extérieur noël
- Sonoff S20 Deco Noel Sapin Cuisine -> Domotisation guirlande sapin cuisine
- Sonoff S20 Deco Noel Sapin Salon -> Domotisation guirlande sapin salon
- Sonoff S20 Deco Noel Creche Salon -> Domotisation lumière crèche salon


En notif'heure de Byfeel :
- Wemos Matrice Notif'heure Salon
- Wemos Matrice Notif'heure Cuisine


En Wifinfo :
- Wemos Teleinfo -> relève de la teleinfo du compteur linky qui se trouve dans la cours


Autre (je sais même plus ce que j'ai mis dedans) :
- Wemos Led Marche Salon -> pilote une bande led ws2812B, commandé par le Wemos P.I.R Salon


C'est tout pour le moment :D :D :D
@christlep !
Bonjour je me permet de répondre car en fouinant dans la partie espeasy du forum je suis tombé dessus.
Quelle liste impressionnante d'Esp en fonctionnement !!
Avec tout ça tu n'as pas trop de déconnection intempestive ??
Actuellement je n'ai que quelques esp en service (5) et je n'arrive pas à avoir un fonctionnement stable !
A part un wemos D1 qui est monté en wifinfo qui lui fonctionne sans souci, tout les autres flashés en espeasy ont un comportement aléatoire.
en particulier, j'ai deux esp Nodemcu qui relèvent des températures et humidité dont un plante régulièrement, au moins une fois/jour
le deuxième 1 fois /semaine.
Autrement j'ai un Wemos avec des sondes de température qui se plante plus rarement 1 à 2 fois par mois, mais c'est toujours de trop je trouve.

Je cherchais dans le forum un cas similaire pour trouver de l'aide, et c'est là que j'ai vu ta liste impressionnante.
As-tu déjà rencontreé un problème similaire ?

Merci d'avance
Gilles
Débutant avec Jeedom
Installé sur un raspberry pi 3
Sauvegarde automatique sur NAS Synology
1 ESP 8266 déporté pour contrôle température et humidité.
1 ESP Wemos D1 monté en wifinfo pour récupérer la téléinformation EDF.
Gestion d'un chauffe-eau

mjeanne
Actif
Messages : 629
Inscription : 11 mars 2017, 18:36

Re: Espeasy en ethernet

Message par mjeanne » 13 mai 2019, 23:04

Bonjour, si vous n'arrivez pas a avoir quelque chose de stable avec 5 esp, il faut peut-être chercher du coté de votre box wifi, et non du coté des modules. Changez de canal, par exemple, ne l'enfermez pas dans un meuble et espacez la d'au moins 20cm des murs (pour éviter les effets d'echo)
Perso j'ai une trentaine d'équipements wifi et pas de plantage

christlep
Actif
Messages : 629
Inscription : 13 janv. 2015, 23:17
Localisation : France - 38 - Nord Isére

Re: Espeasy en ethernet

Message par christlep » 14 mai 2019, 00:44

les esp récalcitrants, on droit à un reboot toutes les 24h. Depuis, je n'ai plus de problèmes.

Avatar de l’utilisateur
propositionjoe
Timide
Messages : 302
Inscription : 17 févr. 2016, 21:39
Contact :

Re: Espeasy en ethernet

Message par propositionjoe » 14 mai 2019, 06:57

Salut,
Ce sera hors sujet, mais plusieurs questions apparaissent dans les précédents post de ce fil alors,
Si ça peut servir:

- En cas de déconnexion j'utilise une proposition que j'ai trouvé sur un autre post du forum:

Code : Tout sélectionner

on WiFi#Disconnected do
  timerSet,2,10
endon

on WiFi#Connected do
  timerSet,2,0
endon

On Rules#Timer=2 do 
  reboot
endon
- Pour les sonoff pow, faut d'alternative en cas de forte tension (les plugs xiaomi brûlent rapidement derrière une machine à laver)
Je rejoins sur le côté non fiable des remontés, particulièrement sous espeasy, mais c'est un peu mieux sous tasmotta

- Et pour finir, as-tu des photos de tes capteurs avec écran oled ? J'hésite entre m'engager dans ce type de montage ou acquérir les capteurs xiaomi avec écran.
Proxmox avec VM jeedom
Zigbee2mqtt, Broadlink, Zwave, Blea, Tasmotta, EspEasy
Mon blog: https://carmagnole.ovh

Avatar de l’utilisateur
TontonGilou
Timide
Messages : 20
Inscription : 01 mars 2019, 20:32

Re: Espeasy en ethernet

Message par TontonGilou » 14 mai 2019, 08:08

mjeanne a écrit :
13 mai 2019, 23:04
Bonjour, si vous n'arrivez pas a avoir quelque chose de stable avec 5 esp, il faut peut-être chercher du coté de votre box wifi, et non du coté des modules. Changez de canal, par exemple, ne l'enfermez pas dans un meuble et espacez la d'au moins 20cm des murs (pour éviter les effets d'echo)
Perso j'ai une trentaine d'équipements wifi et pas de plantage
Merci beaucoup mjeanne :) , je ne pensais pas avoir des problèmes de cet ordre, j'utilise un Access Point Netgear qui est installé dans de bonnes conditions, je pense.
Je vais essayer la proposition de propositionjoe qui met en place une règle "marche ou crève" :o qui reboot le wemos en cas de problème wifi et je verrai l'évolution.

merci encore
bonne journée :) :)
Débutant avec Jeedom
Installé sur un raspberry pi 3
Sauvegarde automatique sur NAS Synology
1 ESP 8266 déporté pour contrôle température et humidité.
1 ESP Wemos D1 monté en wifinfo pour récupérer la téléinformation EDF.
Gestion d'un chauffe-eau

Avatar de l’utilisateur
TontonGilou
Timide
Messages : 20
Inscription : 01 mars 2019, 20:32

Re: Espeasy en ethernet

Message par TontonGilou » 14 mai 2019, 08:11

propositionjoe a écrit :
14 mai 2019, 06:57
Salut,
Ce sera hors sujet, mais plusieurs questions apparaissent dans les précédents post de ce fil alors,
Si ça peut servir:

- En cas de déconnexion j'utilise une proposition que j'ai trouvé sur un autre post du forum:

Code : Tout sélectionner

on WiFi#Disconnected do
  timerSet,2,10
endon

on WiFi#Connected do
  timerSet,2,0
endon

On Rules#Timer=2 do 
  reboot
endon
- Pour les sonoff pow, faut d'alternative en cas de forte tension (les plugs xiaomi brûlent rapidement derrière une machine à laver)
Je rejoins sur le côté non fiable des remontés, particulièrement sous espeasy, mais c'est un peu mieux sous tasmotta

- Et pour finir, as-tu des photos de tes capteurs avec écran oled ? J'hésite entre m'engager dans ce type de montage ou acquérir les capteurs xiaomi avec écran.
Bonjour propositionjoe :)
Je vais mettre en place cette règle et je verrai l'évolution.

Merci beaucoup et à plus sur le fofo. ;) :D

Gilles :)
Débutant avec Jeedom
Installé sur un raspberry pi 3
Sauvegarde automatique sur NAS Synology
1 ESP 8266 déporté pour contrôle température et humidité.
1 ESP Wemos D1 monté en wifinfo pour récupérer la téléinformation EDF.
Gestion d'un chauffe-eau

Avatar de l’utilisateur
sigalou
Actif
Messages : 1075
Inscription : 23 janv. 2017, 16:02

Re: Espeasy en ethernet

Message par sigalou » 21 juil. 2019, 19:13

christlep a écrit :
09 déc. 2018, 13:06
Alors en Espeasy j'ai :
- Wemos Piscine -> domotisation de la pompe de filtration, de l’éclairage, relevé de la température de l'eau, de la pression du filtre.
A+
Chris
Hello Chris,

Juste un conseil pour le choix du type de Wemos, par exemple le Wemos Piscine me semble assez complet, quel équipement as tu choisi ?
Lequel utiliserais tu si tu devais en choisir un aujourd'hui ?

J'ai fait un tuto sur la domotisation d'une piscine : http://sigalou-domotique.fr/domotique/4 ... ers-jeedom

Je suis parti avec un sonoff SV.
Je teste des nouveaux trucs pour améliorer...

Merci a+
Sigalou

Utilisateur/Développeur Plugin Jeedom
Créateur des plugins Alexa-API & WatchDog



Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] ESPEasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités