Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Sonde sur batterie

galegu
Timide
Messages : 22
Inscription : 12 nov. 2015, 12:50
Localisation : Rennes

Sonde sur batterie

Message par galegu » 14 janv. 2019, 16:59

Bonjour,
j'essai de mettre en place un capteur à base d'un Wemos et d'un DHT22 communiquant avec Jeedom via le plugin EspEasy.
Le Wemos est alimenté par une batterie Lipo 1S via le Shield battery.
Via la broche A0 je remonte la tension de la batterie que je transforme en %.

Que faut-il faire pour que mon objet dans Jeedom apparaisse dans le menu Analyse\Equipements sachant que j'ai renseigné le champ "Type de pile" avec la valeur LIPO1S ?

Sur la page santé du plugin EspEasy mon module apparaît comme branché sur le secteur.
Merci

JeedAlf
Timide
Messages : 25
Inscription : 16 févr. 2018, 08:51

Re: Sonde sur batterie

Message par JeedAlf » 31 janv. 2019, 14:02

Bonjour,

J'ai la même question: j'ai un équipement ESP8266 avec une commande de type info qui me donne l'état de la batterie en V.
Pareil dans l'équipement j'ai renseigné le type de pile (4xAA), mais ensuite je ne trouve pas comment faire pour que cette commande soit reconnue comme une info de batterie par Jeedom et ainsi qu'elle apparaisse dans Analyse, et aussi pouvoir déclencher des alertes avec les seuils.

La doc Core dit juste
"Vous pouvez voir sur cet onglet la liste de vos modules sur batterie, leur niveau restant (la couleur de la tuile dépend de ce niveau), le type et le nombre de piles qu’il faut mettre dans le module, le type du module ainsi que la date à laquelle l’information du niveau de batterie a été mise à jour. Vous pouvez aussi voir si un seuil spécifique a été établi pour le module en particulier (représenté par une main)".
mais ne précise pas comment on fait.

Merci,

JeedAlf

rol-rider
Actif
Messages : 5097
Inscription : 10 août 2014, 23:50

Re: Sonde sur batterie

Message par rol-rider » 31 janv. 2019, 20:16

je pense que pour que ce soit fonctionnel, il faut que le module envoie une donnée "batterie" et je suis pas certain que ce soit le cas avec espeasy.
RPI3 avec mSATA
RFXcom; RFLink; Z-Wave; Mysensors; ESPEasy
Noeuds MySensors-téléinfo-Température-Distance-Baromètre-relais
Noeuds ESPEasy-open-garage-relais-PIR-Station Météo

JeedAlf
Timide
Messages : 25
Inscription : 16 févr. 2018, 08:51

Re: Sonde sur batterie

Message par JeedAlf » 01 févr. 2019, 08:26

Bonjour,

Je viens d'essayer de renommer le nom de la commande en "batterie" mais ça n'apparait toujours pas.
J'ai également ajouté sur la commande des alertes en mettant #batterie# < 4 et #batterie# < 3.7, mais rien à faire.

Est-ce que l'équipe Jeedom pourrait nous dire comment configurer un équipement pour qu'il soit reconnu en tant que batterie dans le système ?
Ou nous pointer la doc, ou le topic d'une entrée du forum où ceci est expliqué ?
Est-ce par le nom de la commande, le nom d'un objet ? une case à cocher quelque part ?

Merci d'avance,

JeedAlf

JeedAlf
Timide
Messages : 25
Inscription : 16 févr. 2018, 08:51

Re: Sonde sur batterie

Message par JeedAlf » 24 févr. 2019, 18:30

Bonjour,

Pour les alertes, il fallait mettre #value# et non #batterie#, ça maintenant ça marche.

Par contre pour avoir la liste des batteries sur la page Equipements/Batteries, je sèche, je ne trouve pas l'info.

Est-ce que quelqu'un pourrait nous dire comment faire ?

Merci,

JeedAlf

JeedAlf
Timide
Messages : 25
Inscription : 16 févr. 2018, 08:51

Re: Sonde sur batterie

Message par JeedAlf » 03 oct. 2019, 18:47

Bonjour,

Je suis toujours à la recherche de la méthode pour qu'une valeur de type batterie apparaisse dans Analyse/Equipement/Batterie.
J'ai bien des noms de valeur qui sont nommés "batterie" (dans un équipement MQTT et dans un équipement virtuel) mais il n'apparaissent pas sur la page analyse.

Merci,

JeedAlf

Actabi
Timide
Messages : 10
Inscription : 02 août 2019, 19:20

Re: Sonde sur batterie

Message par Actabi » 27 oct. 2019, 11:23

Quelqu'un a-t-il trouvé la solution pour remonter l'information du niveau de batterie dans Analyse\Equipement ? Merci d'avance pour votre aide :-)

Seb82
Timide
Messages : 116
Inscription : 29 août 2017, 11:53
Contact :

Re: Sonde sur batterie

Message par Seb82 » 27 oct. 2019, 13:38

Oui, regarde ici

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] ESPEasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités