Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

ESPeasy sur Sonoff 4CH : fonctionnement aléatoire

PoloTechno
Timide
Messages : 13
Inscription : 03 mai 2019, 15:50

ESPeasy sur Sonoff 4CH : fonctionnement aléatoire

Message par PoloTechno » 04 nov. 2019, 14:36

Bonjour à tous. Au branchement sur secteur, tout fonctionne impeccablement avec un Sonoff 4CH (pas pro) flashé en ESPeasy (ESPEasy_mega-20191028).

Puis, parfois, aléatoirement, zéro réponse aux commandes depuis jeedom. J'ai toujours accès à l'interface web ESP Easy du Sonoff. Rien de spécial dans les logs de ESPeasy.

-Intéressant : lors du problème, quand je valide une commande, dans les logs espeasy_node (60 Ko) je n'ai aucune écriture qui s'ajoute. En revanche dans les logs events (logs généraux) j'ai bien une écriture qui correspond à ma commande. Le problème pourrait provenir du plugin ?
-Le problème subsiste après redémarrage de Jeedom
-J'ai pensé à un conflit sur le réseau. Je débranche le Sonoff, je ping l'IP fixe du sonoff et j'ai plus rien. Donc pas de second appareil sur cette IP (a moins qu'un appareil ayant cette IP se soit allumé, puis éteint entre temps)
-un mode sommeil qui se met en marche ?
-Quand panne, rien n’apparaît dans les logs lorsque je lance des commandes depuis Jeedom.


Une idée ?

drs
Actif
Messages : 1534
Inscription : 04 nov. 2016, 10:44

Re: ESPeasy sur Sonoff 4CH : fonctionnement aléatoire

Message par drs » 04 nov. 2019, 17:08

Bonjour

Peut être un problème avec la version?
Moi j'en ai un en mega-20180804 qui fonctionne très bien avec Jeedom

PoloTechno
Timide
Messages : 13
Inscription : 03 mai 2019, 15:50

Re: ESPeasy sur Sonoff 4CH : fonctionnement aléatoire

Message par PoloTechno » 04 nov. 2019, 21:34

Bonjour. Tu disposes de toutes les mises a jour sur ton Jeedom ? J'ai mis le core a jour il y a peu de temps, j'espère que cela ne vient pas de là.

Car je trouve très suspect de n’avoir aucune écriture dans le LOG espeasy_node quand je lance une commande sous Jeedom. Je soupçonne un problème provenant du plugin jeedom, ou de jeedom.

A l'inverse, mon action est bien loggée dans event.

drs
Actif
Messages : 1534
Inscription : 04 nov. 2016, 10:44

Re: ESPeasy sur Sonoff 4CH : fonctionnement aléatoire

Message par drs » 05 nov. 2019, 19:13

Bonjour

Oui mon jeedom est à jour sur la dernière version (3.3.36 de mémoire) et tout fonctionne.

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] ESPEasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités