Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plugin imperihome absent dans market

superbricolo
Actif
Messages : 543
Inscription : 01 janv. 2016, 12:45
Contact :

Re: Plugin imperihome absent dans market

Message par superbricolo » 26 juin 2019, 00:10

Il faudra copier les fichiers dans le répertoire plugin. Après je pense que cela pourra être bon. A essayer en tout cas. Tu me passes ton adresse email en MP
Jeedom mini PC Core I5 4300U ESXI
Zwave: Z-Stick Gen5, 31 noeuds, XIAOMI: 13 périph RFLINK,RFPLAYER,ZIBASEDOM: OWL, sondes Oregon,Livolo,X2D STARBOX F03, ECO-DEVICE, Bluetooth, ORVIBO, Karotz, RM PRO
Ecran tactile sur Pi 3, Google Home
Site météo: flash.galaxy.free.fr

Jey06
Timide
Messages : 3
Inscription : 03 janv. 2019, 13:12
Contact :

Re: Plugin imperihome absent dans market

Message par Jey06 » 07 juil. 2019, 11:46

Bonjour,

Je me permets d'apporter mon grain de sel à la discussion, je me retrouve également bloqué suite à une réinstallation de jeedom sachant que le plugin natif n'est pas totalement fonctionnel, seule une partie des informations remontes. (celui de lunarok fonctionne beaucoup mieux)

Il serait tout de même judicieux de d'attendre que le plugin natif soit fonctionnel avant de rendre le plugin développé par lunarok obsolète alors qu'il fonctionne encore sur les jeedoms en cours de fonctionnement.

Pour rappel le plugin n'était pas gratuit, même pour la somme modique de 4 € ce serait bien de le laisser dispo dans le market le temps que du côté imperihome, ils fassent le nécessaire

Si cela est impossible, pouvons nous avoir à disposition la source ainsi que la procédure pour réinstaller le plugin "obsolète"

En vous remerciant

Excellente journée

superbricolo
Actif
Messages : 543
Inscription : 01 janv. 2016, 12:45
Contact :

Re: Plugin imperihome absent dans market

Message par superbricolo » 08 juil. 2019, 14:36

SI tu as une sauvegarde de ton Jeedom avant réinstallation, tu dois donc avoir ton plugin dans celle-ci répertoire html/plugins/imperihome. A donc replacer dans ton nouveau Jeedom.
Jeedom mini PC Core I5 4300U ESXI
Zwave: Z-Stick Gen5, 31 noeuds, XIAOMI: 13 périph RFLINK,RFPLAYER,ZIBASEDOM: OWL, sondes Oregon,Livolo,X2D STARBOX F03, ECO-DEVICE, Bluetooth, ORVIBO, Karotz, RM PRO
Ecran tactile sur Pi 3, Google Home
Site météo: flash.galaxy.free.fr

M4dm4rtig4n
Timide
Messages : 109
Inscription : 10 oct. 2018, 23:17

Re: Plugin imperihome absent dans market

Message par M4dm4rtig4n » 03 sept. 2019, 22:53

Vu la qualité de l'app mobile Jeedom, j'ai tester ImperiHome qui avait l'air de correspondre à mon besoin, mais non....
L'intégration native as fonctionné une fois, et depuis elle ne me détecte plus aucun modules & co :/

Il y a un moyen de récupérer le plugin sans passer par le store (vu qu'il as était supprimé...) ?
Jeedom | RPI 3B+ | SSD 120Go
Aeotec Z-Stick (Z-Wave) + USB310
Sondes Nodon (3)
Chauffages ZMNHJD1 (5)
Eclairages FGD-212 (2)
Capteurs FGMS-001-ZW5 (1) + HKZW-MS02(4)
Volets FGR-223 (3)
Discord Domotique https://discord.gg/YSdPebb

M4dm4rtig4n
Timide
Messages : 109
Inscription : 10 oct. 2018, 23:17

Re: Plugin imperihome absent dans market

Message par M4dm4rtig4n » 04 sept. 2019, 12:29

Pour information, j'ai rollback l'application imperihome vers la 4.3.7 via Aptoide et la gestion native de Jeedom est fonctionnel :)
Il y a un bug sur la dernière version qui empêche la remonter des objets de Jeedom...

=> https://imperihome-lite.fr.aptoide.com/ ... d=45848843
Jeedom | RPI 3B+ | SSD 120Go
Aeotec Z-Stick (Z-Wave) + USB310
Sondes Nodon (3)
Chauffages ZMNHJD1 (5)
Eclairages FGD-212 (2)
Capteurs FGMS-001-ZW5 (1) + HKZW-MS02(4)
Volets FGR-223 (3)
Discord Domotique https://discord.gg/YSdPebb

olivep
Timide
Messages : 5
Inscription : 04 nov. 2017, 16:38

Re: Plugin imperihome absent dans market

Message par olivep » 14 sept. 2019, 12:30

Bonjour, c'est quand même incroyable. L'objet natif jeedom dans imperihome me remonte 33 Objets alors que ISS me remonte 77 Objets.
Je suis contraint de rester dans la version impérihome 4.3.14. L'appli mobile Jeedom ne fonctionne pas correctement (par exemple, l'affichage des températures n'indique pas les valeurs en entier, j'avais signalé le bug avec mon smartphone oneplus6T), l'appli est très en retard par rapport à impérihome (par exemple pas de multi affichage sur la même icone température/hygro/pression, je ne parle pas des icones eclairage multi fonction). Alors pourquoi avoir supprimé le plugin impérihome, je suis en forte régression. Bien entendu, quand l'appli mobile sera à niveau, mon mécontentement sera caduque. Mais pour le moment je regrette mon choix JEEDOM et cela fait plusieurs moi que cela dure.

olivep
Timide
Messages : 5
Inscription : 04 nov. 2017, 16:38

Re: Plugin imperihome absent dans market

Message par olivep » 14 sept. 2019, 12:48

Sorry : la dernière version qui fonctionne est la 4.3.7

fab8181
Timide
Messages : 65
Inscription : 02 janv. 2018, 19:12
Localisation : Mazamet

Re: Plugin imperihome absent dans market

Message par fab8181 » 15 sept. 2019, 15:21

Bonjour, j'ai basculé ma config sous raspbian buster 10 et j'ai rechargé ma sauvegarde jeedom.

Tout marche sauf ma tablette murale qui ne remonte rien d'imperihome.

Ça marche sans probleme sous raspbian 9, du coup je suis repassé sous cette version.

Est ce qu'un jour le plugin imperihome sera compatible sous buster? Ou c'est fini?

A cause de ce problème je suis condamner a rester sous raspbian 9 pour utiliser ma tablette sous imperihome.

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
lionelb
Timide
Messages : 252
Inscription : 12 févr. 2018, 22:38
Contact :

Re: Plugin imperihome absent dans market

Message par lionelb » 15 oct. 2019, 02:37

En espérant que le plugin actuel qui n'est plus dans le market continuera à fonctionner en v4. Mais j'ai un doute.

L'intégration native dans Imperihome ne fonctionne et je ne ferais pas de commentaires sur l'application mobile... Il y a Homy mais c'est encore assez instable.
www.canaletto.fr
Pi3 / RFPlayer / Zigate / Visonic / Oregon / Chacon / Tuya / X2D / Xiaomi / Unifi / VMWare ESXi / Kodi / Emby / HD HomeRun & more...

nykolium
Timide
Messages : 32
Inscription : 18 déc. 2018, 12:41

Re: Plugin imperihome absent dans market

Message par nykolium » 16 oct. 2019, 22:24

Salut a tous.
La moi je commence a saturer .
Y a il quelqu'un chez qui IMPERIHIOME fonctionne??!!!???
si oui comment ?

Quelle cle API?
Avec ou sans le plug in?
Quelle version d'Imperihome?
Etes vous ur que cel fonctionne bien chez vous ( Mise a jour des etat ?)

J'ai 3 tablettes en rade :-(
Ca commence vraiment a me casser ... les pieds...

Je vous en conjure HEEEELP

Avatar de l’utilisateur
lionelb
Timide
Messages : 252
Inscription : 12 févr. 2018, 22:38
Contact :

Re: Plugin imperihome absent dans market

Message par lionelb » 17 oct. 2019, 12:37

La nouvelle version d'Imperihome qui supporte Jeedom via l'api est down (bugs et lenteurs à foison).
Et quand on sait que tout ça fait maintenant partie du groupe qui a racheté la zibase et fait rfplayer ça donne peu d'espoir.

Perso j'utilise toujours le plugin Imperihome et c'est pour moi la seule solution pour gérer et monitorer Jeedom à distance
nykolium a écrit :
16 oct. 2019, 22:24
Salut a tous.
La moi je commence a saturer .
Y a il quelqu'un chez qui IMPERIHIOME fonctionne??!!!???
si oui comment ?

Quelle cle API?
Avec ou sans le plug in?
Quelle version d'Imperihome?
Etes vous ur que cel fonctionne bien chez vous ( Mise a jour des etat ?)

J'ai 3 tablettes en rade :-(
Ca commence vraiment a me casser ... les pieds...

Je vous en conjure HEEEELP
www.canaletto.fr
Pi3 / RFPlayer / Zigate / Visonic / Oregon / Chacon / Tuya / X2D / Xiaomi / Unifi / VMWare ESXi / Kodi / Emby / HD HomeRun & more...

nykolium
Timide
Messages : 32
Inscription : 18 déc. 2018, 12:41

Re: Plugin imperihome absent dans market

Message par nykolium » 17 oct. 2019, 13:18

Merci @lionelb,
Mais comment precede tu?
car en ajoutant "Standars system" comme avant , plus rien de ne remonte, il me dit bien "succes" mais rien a faire.
J'ai refais sauvegarder comme j'ai pu lire, mais pareil, aucun device disponible sur android.
Et sur mon iphone ca semble Ok au démarrage de l'ppli mais des que je rafraîchi tout disparait

Avatar de l’utilisateur
lionelb
Timide
Messages : 252
Inscription : 12 févr. 2018, 22:38
Contact :

Re: Plugin imperihome absent dans market

Message par lionelb » 20 oct. 2019, 00:18

Oui Standard, mais il faut le plugin qui n’est plus sur le Market Jeedom (voir plus haut, il y a peut être moyen de récupérer la dernière version)
www.canaletto.fr
Pi3 / RFPlayer / Zigate / Visonic / Oregon / Chacon / Tuya / X2D / Xiaomi / Unifi / VMWare ESXi / Kodi / Emby / HD HomeRun & more...

M. W. I. Prod.
Timide
Messages : 25
Inscription : 27 janv. 2016, 23:14

Re: Plugin imperihome absent dans market

Message par M. W. I. Prod. » 22 oct. 2019, 19:44

Bonjour à tous,

J'utilise pour ma part le plugin ImperiHome sans problème majeur.
Le soucis se situe plutôt au niveau de l'application mobile qui peut planter en mode Dashboard.

Ma config :
Jeedom 3.3.34
Plugin Jeedom : 2019-04-16 05:22:22
Appli Android : 4.3.14

Existe-il une version plus récente du plugin Jeedom ?
Raspberry Pi + Aotec Z-Stick + RFXCom + pont Xiaomi + pont Philips Hue

coxforce
Timide
Messages : 193
Inscription : 26 juin 2015, 17:21
Localisation : Blodelsheim (68)

Re: Plugin imperihome absent dans market

Message par coxforce » 23 oct. 2019, 16:16

Les plugins Imperihome et IPX800v3 sont mes principales raisons d'avoir fait le choix de Jeedom à l'époque.
Avoir payé un plugin qui finalement va être supprimé du market c'est honteux.
HP Proliant G8 sous esxi. VM Jeedom, et Xpenology
Jeedom link Raspberry B.
IPX800, Eco-device
Imperihome sur tablette murale dédiée
1wire
Broadlink (IF)
RFlink sondes Oregon

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin imperihome absent dans market

Message par loic » 23 oct. 2019, 16:27

Mais il est pas supprimé juste obselete car plus maintenu et cela car l'équipe imperihome a integré jeedom. Je comprend vraiment pas pourquoi vous ralez on ne supprime rien et on n'a aucun pouvoir pour forcer un dev a maintenir un plugin surtout dans des cas comme ca ou il arrete pour de bonne raison...
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
lionelb
Timide
Messages : 252
Inscription : 12 févr. 2018, 22:38
Contact :

Re: Plugin imperihome absent dans market

Message par lionelb » 23 oct. 2019, 17:29

Si obsolète veut dire que l'on peut toujours l'installer (faudra voir s'il marche en v4 toutefois), alors pas de soucis.

Les gens râlent (et j'en fait partie), car l'autre approche d'Impérihome pour Jeedom ne fonctionne pas et de tt façons ne rend pas les mêmes services. Et quand elle a eut fonctionné c'était laborieusement lent.

Et si on utilise Imperihome via le plugin c'est aussi parce que l'application mobile de Jeedom n'est pas satisfaisante, mais c'est un autre débat.
loic a écrit :
23 oct. 2019, 16:27
Mais il est pas supprimé juste obselete car plus maintenu et cela car l'équipe imperihome a integré jeedom. Je comprend vraiment pas pourquoi vous ralez on ne supprime rien et on n'a aucun pouvoir pour forcer un dev a maintenir un plugin surtout dans des cas comme ca ou il arrete pour de bonne raison...
www.canaletto.fr
Pi3 / RFPlayer / Zigate / Visonic / Oregon / Chacon / Tuya / X2D / Xiaomi / Unifi / VMWare ESXi / Kodi / Emby / HD HomeRun & more...

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin imperihome absent dans market

Message par loic » 23 oct. 2019, 17:42

Ben dans ce cas pourquoi ne pas exposer vos soucis a imperihome je pense c'est le mieux c'est à eux de corriger leur implémentation.

Ya de grande chance que le plugin marche pas en v4 mais ça vous êtes prévenus il est en obselte
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
lionelb
Timide
Messages : 252
Inscription : 12 févr. 2018, 22:38
Contact :

Re: Plugin imperihome absent dans market

Message par lionelb » 23 oct. 2019, 18:01

Oui Loic, tu as 100% raison, ce n'est pas un problème qui concerne Jeedom, mais Imperihome.

Mais depuis que Imperihome a été racheté par Ziblue plus rien ne bouge et je pense qu'il ne faudra plus trop compter sur eux (voir les soucis RFPlayer. ).

Il n'en reste pas moins que tout le monde cherche une solution mobile qui réponde à ses besoins, celle de Jeedom ne me convenant pas (et visiblement je suis loin d'être le seul), j'avais adopté Imperihome ou la version plugin fait bien le job.

L'autre alternative que bcp oublient mais qui fonctionne est de simplement se connecter en web sur jeedom depuis son mobile, voire dans la version mobile.

Ceci étant Jeedom gagnerait à se doter d'une vrai application mobile. Et je suis bien placé pour savoir que la chose n'est pas simple à réaliser !
loic a écrit :
23 oct. 2019, 17:42
Ben dans ce cas pourquoi ne pas exposer vos soucis a imperihome je pense c'est le mieux c'est à eux de corriger leur implémentation.

Ya de grande chance que le plugin marche pas en v4 mais ça vous êtes prévenus il est en obselte
www.canaletto.fr
Pi3 / RFPlayer / Zigate / Visonic / Oregon / Chacon / Tuya / X2D / Xiaomi / Unifi / VMWare ESXi / Kodi / Emby / HD HomeRun & more...

frthecrow
Timide
Messages : 3
Inscription : 20 mai 2017, 08:56

Re: Plugin imperihome absent dans market

Message par frthecrow » 09 nov. 2019, 23:10

Swatmorpheus a écrit :
13 juin 2019, 10:10
Pour ma part , j'ai iss depuis le début et je n'ai aucun soucis avec impérihome actuellement (version pro acheté avant le rachat de la boite et la mise en place de l'abonnement pour ma part sur ios et android) , tous mes capteurs remontent sans soucis , les fonctions de l'api fonctionne chez moi ( vocal etc.. )
Bonsoir,

J'utilise jeedom 3.3.36.

Je n'ai plus le plugin Imperihome.
Lorque j’essaie de réinstaller l'application sur mon téléphone (en local), les capteurs ne remontent pas, rien de remonte.

Y a t'il une manipe a faire sous jeedom pour faire remonter l'ISS ou autre afin que tout remarche a nouveau.

Par avance merci

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Imperihome »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités