Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plugin Imperihome V2

bobinou
Timide
Messages : 46
Inscription : 10 juil. 2014, 16:53

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par bobinou » 28 oct. 2016, 09:09

@lunarok, la config est normalement sauvegardée dans imperihome\core\config\, les json y sont stockés.

Le problème vient bien de l'url /devices qui met trop de temps a repondre ; Imperihome raffraichi le status des devices toutes les x secondes, donc si juste 1 appel a /devices met plus d'une minute a répondre, l'appli par en timeout...j'avais eu les mêmes traca a l'époque pour la mise en place d'iss-domo.
Jeedom Stable Maitre | HP Gen8 | Rfxcom | Openzwave | Teleinfo
Jeedom Stable Esclave | RaspberryB | IR | Mirror
1 Sonde Temp Oregon | 4 Prises Blyss | 1 FGFS101 | 1 FGMS001 | 3 FGD212 | 4 FGRM222 | 1 FGSD002 | 2 FGK101 | Soft Remote | Octan Remote

SmEiTo
Timide
Messages : 309
Inscription : 26 août 2014, 13:31

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par SmEiTo » 28 oct. 2016, 10:44

Je reviens vers vous, tardivement certes, mais mieux vaut tard que jamais comme on dit...

Comme vous avez pu vous en rendre compte, j'ai été de plus en plus absent depuis plusieurs mois, surtout depuis cet été, au dépend malheureusement de la communauté... J'ai eu des moments difficiles, tant personnelles que professionnelles (l'un n'allant souvent malheureusement pas sans l'autre...), au point de perdre pied sur bon nombres d'engagements que j'avais, et notamment vis-à-vis de vous. C'est malheureusement arrivé à d'autres sur le forum avant moi, on pense qu'on passera à côté, et bien non...

Bien que l'avenir semble s'éclaircir, il est clair que mes priorités ont été remises en questions, que le temps que j'ai pu accorder à la communauté Jeedom ne pourra plus être le même... Concernant le suivi de mes plugins, si l'équipe ou des membres de la communautés souhaitent le reprendre, ça ne sera que meilleur pour les utilisateurs.

Je m'excuse donc auprès des administrateurs Jeedom, des utilisateurs, bref de la communauté, pour les problèmes que j'ai pu engendrer,

Très bonne continuation à tous, (même si je pense passer de temps à autre sur le forum...)
JEEDOM sur RPi2 + RazBerry
Développeur des plugins:

Viald
Actif
Messages : 634
Inscription : 21 juil. 2014, 00:09

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par Viald » 30 oct. 2016, 10:09

Viald a écrit :Salut @bobino.
Je n'utilise pas le mode avancé du plugins ImperiHome pour le thermostat du fait qu'il avait été reconnu correctement en mode standard. Je vais tester en mode avancé.
Je suis passé en 2.4.4 et je ne rencontre pas le problème de @morlong. J'en ai eu d'autres mais qui n'ont rien à voir avec ImperiHome.

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk
De retour, je viens de tester le mode avancé du thermostat. D'un point de vue configuration, ca donne ça:
Image 327.jpg
Image 327.jpg (253.31 Kio) Consulté 1917 fois
Je ne vois pas quelle action il faut mettre pour le "Setmode" étant donné qu'il n'y a pas une commande générique pour les modes mais une commande par mode.
Dans la configuration actuelle, l'icone d'impérihome ne change toujours pas d'état (de couleur) lors de l'activation/désactivation du thermostat selon la consigne.
Jeedom 3.3.x / Odroid N2 [Alcatel OneTouch X220L + Milight + Aeotec Z-Stick S5 + Bluetooth + RFXCom]

Avatar de l’utilisateur
dough29
Actif
Messages : 734
Inscription : 30 nov. 2014, 12:55

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par dough29 » 05 nov. 2016, 10:59

Bonjour,

je me mets à ImperiHome avec le paramétrage d'une tablette murale dédiée.

Je remarque un petit problème qui freine beaucoup l'organisation, cela se produit pour mes capteurs de mouvement Z-Wave ainsi que pour l'ensemble des valeurs des batteries de mes équipements Z-Wave.

Par exemple je veux faire une page "santée" sur ImperiHome, j'ai du coup coché toutes les commandes "Batterie" de mes équipements sur piles :

Image

Jusque là pas de soucis, je sauvegarde et je file sur la tablette.

Là je constate que toutes les commandes sélectionnées s'appellent "Batterie" :o Difficile du coup de savoir à quel équipement correspond chaque indicateur :?

Image

Est-ce qu'il y a une solution à cette problématique ? Des conseils pour mieux s'organiser car c'est peut-être moi qui n'ai pas bien paramétré mes équipements ?

Merci :)
Jeedom maître (Docker sur Synology DSM6 + téléinfo)
Jeedom esclave (Raspberry Pi 2 B + Z-Wave + MySensors)
récit

Viald
Actif
Messages : 634
Inscription : 21 juil. 2014, 00:09

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par Viald » 05 nov. 2016, 11:19

Un moyen simple, tu les coches une par une en ayant pris le soin de les renommer dans impérihome au fur et à mesure.
Jeedom 3.3.x / Odroid N2 [Alcatel OneTouch X220L + Milight + Aeotec Z-Stick S5 + Bluetooth + RFXCom]

Avatar de l’utilisateur
dough29
Actif
Messages : 734
Inscription : 30 nov. 2014, 12:55

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par dough29 » 05 nov. 2016, 11:24

Oui c'est du coup ce que j'ai fait mais ça reste très fastidieux :?
Jeedom maître (Docker sur Synology DSM6 + téléinfo)
Jeedom esclave (Raspberry Pi 2 B + Z-Wave + MySensors)
récit

Viald
Actif
Messages : 634
Inscription : 21 juil. 2014, 00:09

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par Viald » 05 nov. 2016, 11:32

Il faudrait pouvoir renommer à la source (dans Jeedom) mais ce n'est pas possible.
Jeedom 3.3.x / Odroid N2 [Alcatel OneTouch X220L + Milight + Aeotec Z-Stick S5 + Bluetooth + RFXCom]

Avatar de l’utilisateur
dough29
Actif
Messages : 734
Inscription : 30 nov. 2014, 12:55

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par dough29 » 05 nov. 2016, 12:24

J'ai un peu fouillé dans le code, j'ai édité la ligne n°229 du fichier "imperihome.class.php".

Origine :

Code : Tout sélectionner

"name" => ($cmd->getName() == __('Etat', __FILE__)) ? $eqLogic->getName() : $cmd->getName(),
Avec la modification :

Code : Tout sélectionner

"name" => ($cmd->getName() == __('Etat', __FILE__)) ? $eqLogic->getName() : $eqLogic->getName().' - '.$cmd->getName(),
Du coup c'est nickel (du moins pour moi), ça affiche le nom de l'équipement suivi de la commande 8-)
Jeedom maître (Docker sur Synology DSM6 + téléinfo)
Jeedom esclave (Raspberry Pi 2 B + Z-Wave + MySensors)
récit

Avatar de l’utilisateur
dough29
Actif
Messages : 734
Inscription : 30 nov. 2014, 12:55

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par dough29 » 05 nov. 2016, 17:33

Encore moi :roll:

J'ai aussi remarqué que la commande "stop" de mes volets ne fonctionnait pas...

J'ai de nouveau fouillé dans le code et j'ai remarqué qu'aux environs de la ligne 461 :

Code : Tout sélectionner

$actions = cmd::byValue($_cmd_id, 'action');
On ne récupère au final pas toutes les commandes d'action liée à l'équipement :?

En fusionnant le résultat avec ce code :

Code : Tout sélectionner

$actions2 = $cmd->getEqLogic()->getCmd('action');
		$actions = array_merge($actions, $actions2);
On récupère bien toutes les actions et le "stop" fonctionne 8-)

Ce n'est sûrement pas la meilleur façon de faire, le développeur du plugin saura sûrement mieux s'y retrouver que moi :)
Jeedom maître (Docker sur Synology DSM6 + téléinfo)
Jeedom esclave (Raspberry Pi 2 B + Z-Wave + MySensors)
récit

morlong
Timide
Messages : 318
Inscription : 21 déc. 2015, 13:09
Localisation : Dijon

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par morlong » 05 nov. 2016, 19:20

Passage en 2.4.6 aujourd'hui et toujours le même pb. jeedom met trop de temps à répondre... j'ai réessayé d'appeler via mon navigateur et soit j'ai une erreur 504 soit j'ai ma liste complète de device affiché mais c'est super long...
mon problème vient de là c'est sur.....
plus qu'à attendre une mise à jour qui nous accelere un peu tout ca!

Dough29: pas mal ton astuce, j'ai essayé et effectivement (quand impérihome à enfin réussi à synchroniser) c'est mieux beaucoup pour différencier les commandes autrefois identique...
smart
Rfxcom
clé bluetooth *2
Zigate

Viald
Actif
Messages : 634
Inscription : 21 juil. 2014, 00:09

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par Viald » 05 nov. 2016, 19:29

dough29 a écrit :Encore moi :roll:

J'ai aussi remarqué que la commande "stop" de mes volets ne fonctionnait pas...

J'ai de nouveau fouillé dans le code et j'ai remarqué qu'aux environs de la ligne 461 :

Code : Tout sélectionner

$actions = cmd::byValue($_cmd_id, 'action');
On ne récupère au final pas toutes les commandes d'action liée à l'équipement :?

En fusionnant le résultat avec ce code :

Code : Tout sélectionner

$actions2 = $cmd->getEqLogic()->getCmd('action');
		$actions = array_merge($actions, $actions2);
On récupère bien toutes les actions et le "stop" fonctionne 8-)

Ce n'est sûrement pas la meilleur façon de faire, le développeur du plugin saura sûrement mieux s'y retrouver que moi :)
Tu peux passer en mode avancé et affecter toutes les commandes nécessaires.
Jeedom 3.3.x / Odroid N2 [Alcatel OneTouch X220L + Milight + Aeotec Z-Stick S5 + Bluetooth + RFXCom]

Viald
Actif
Messages : 634
Inscription : 21 juil. 2014, 00:09

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par Viald » 05 nov. 2016, 19:35

Si tu pouvais regarder dans le code pour quelle raison l'icône du thermostat ne change pas d'état, ça me rendrait service
Jeedom 3.3.x / Odroid N2 [Alcatel OneTouch X220L + Milight + Aeotec Z-Stick S5 + Bluetooth + RFXCom]

Avatar de l’utilisateur
dough29
Actif
Messages : 734
Inscription : 30 nov. 2014, 12:55

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par dough29 » 05 nov. 2016, 19:48

Pfiou au début j'ai pas tout compris mais effectivement en déclarant le volet depuis l'onglet "Mode avancé" je peux en effet mapper toutes les commandes (setLevel, stopShutter, pulseShutter(up) et pulseShutter(down)) 8-)

A voir quand même si c'est pas possible de le faire de base car ça semble possible, après je ne maîtrise sûrement pas tout le sujet donc il y a peut-être des raisons pour ces limitations :)

En tout cas merci, comme la documentation n'est plus accessible en ce moment c'est pas simple ^^

edit: je vais essayer de regarder mais je n'ai pas ce type d'équipement donc à voir :)
Jeedom maître (Docker sur Synology DSM6 + téléinfo)
Jeedom esclave (Raspberry Pi 2 B + Z-Wave + MySensors)
récit

Viald
Actif
Messages : 634
Inscription : 21 juil. 2014, 00:09

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par Viald » 05 nov. 2016, 19:57

Pas de souci
Jeedom 3.3.x / Odroid N2 [Alcatel OneTouch X220L + Milight + Aeotec Z-Stick S5 + Bluetooth + RFXCom]

kerm'j
Timide
Messages : 199
Inscription : 18 sept. 2015, 16:29

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par kerm'j » 09 nov. 2016, 15:05

SmEiTo a écrit :Je reviens vers vous, tardivement certes, mais mieux vaut tard que jamais comme on dit...

Comme vous avez pu vous en rendre compte, j'ai été de plus en plus absent depuis plusieurs mois, surtout depuis cet été, au dépend malheureusement de la communauté... J'ai eu des moments difficiles, tant personnelles que professionnelles (l'un n'allant souvent malheureusement pas sans l'autre...), au point de perdre pied sur bon nombres d'engagements que j'avais, et notamment vis-à-vis de vous. C'est malheureusement arrivé à d'autres sur le forum avant moi, on pense qu'on passera à côté, et bien non...

Bien que l'avenir semble s'éclaircir, il est clair que mes priorités ont été remises en questions, que le temps que j'ai pu accorder à la communauté Jeedom ne pourra plus être le même... Concernant le suivi de mes plugins, si l'équipe ou des membres de la communautés souhaitent le reprendre, ça ne sera que meilleur pour les utilisateurs.

Je m'excuse donc auprès des administrateurs Jeedom, des utilisateurs, bref de la communauté, pour les problèmes que j'ai pu engendrer,

Très bonne continuation à tous, (même si je pense passer de temps à autre sur le forum...)
Bonjour @SmEiTo,
je te souhaite bonne route en espérant qu'elle soit meilleure que celle que tu a eu ces derniers temps.
Et un très grand merci pour avoir initié ce plugin qui rend de grands services à beaucoup d'entre nous.

J'espère qu'un jeedomien sera en mesure de reprendre le dev ( pour ma part je ne me sens pas assez calé :-(

En tout cas je vais continuer à l'utiliser car je cherche depuis quelques mois à me "séparer" d'impérihome mais pour l'heure ce progiciel me semble plus agréable et fonctionnel que ce que nous offre le plugin mobile de jeedom qui a de l'avenir, je n'en doute pas, mais ne couvre pas pour l'heure toutes les fonctionnalités que j'utilise actuellement dans Impérihome.

Bonne continuation à toi.
Raspberry PI3+ / z-stick aeon gen5 / Jeedom v3.3.33 / 50+ modules zwave

*** Un grand merci à toute l'équipe Jeedom et aux membres actifs du forum pour leur aide ! ***

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par lunarok » 10 nov. 2016, 14:23

Voilà j'ai repris le plugin, donc pas rapport à la dernière version du market logiquement le principal changement :
- la page de conf est sur la conf plugin
- la section équipement permet de créer les clients ImperiHome pour faire les appels distants (reprise des fonctionnalités de pilotage imperihome)

La visualisation graphique a un peu bougé sans pour autant reprendre les modifs de @dough29, mais je vais le faire (à moins que tu puisse me faire un PR directement ;) )

Ah oui et reprise de plugin, donc par principe le plugin passe gratuit, c'est Smeito qui a fait le boulot pas moi.
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
dough29
Actif
Messages : 734
Inscription : 30 nov. 2014, 12:55

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par dough29 » 10 nov. 2016, 14:31

Je vais essayer de prendre le temps d'approfondir le sujet et te proposer un PR pour le stop des volets roulants.

J'ai fait le patch un peu à l'arrache sur mon Jeedom sans vérifier si ça pourrait poser problème ou d'éventuelles régressions donc mon bout de code présent plus haut est à prendre avec des pincettes ;)
Jeedom maître (Docker sur Synology DSM6 + téléinfo)
Jeedom esclave (Raspberry Pi 2 B + Z-Wave + MySensors)
récit

gpga
Actif
Messages : 755
Inscription : 03 mars 2015, 10:29
Localisation : 67 proche de Strasbourg

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par gpga » 10 nov. 2016, 15:43

Suite à la mise à jour du plugin de ce jour j'ai essayé de configurer ma tablette pour recevoir les information (IP tablette)
J'ai une erreur 500 internal serveur erreur

Pas possible de supprimer le plugin (même erreur 500) pour le reinstaller par la suite.

Comment faire ?
1x Nuc I3 cible / Stick Aeon Gen5 / +- 30 modules Zwave / 7 cameras (Surveillance station)
1 x RPi2 source / Teleinfo USB
1 x Odroid C2 / Stick Aeon Gen 5 / 10 modules Zwave

Viald
Actif
Messages : 634
Inscription : 21 juil. 2014, 00:09

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par Viald » 10 nov. 2016, 16:12

Idem, erreur 500. Je ne pensais pas que la maj du plugins allait faire sauter toute la config :(
Jeedom 3.3.x / Odroid N2 [Alcatel OneTouch X220L + Milight + Aeotec Z-Stick S5 + Bluetooth + RFXCom]

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par lunarok » 10 nov. 2016, 16:27

Avec la ligne c'est mieux l'erreur 500 parceque là j'ai beau essayer, je peux le supprimer, le remettre, changer la conf ...
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Imperihome »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités