Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plugin Imperihome V2

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par lunarok » 30 déc. 2016, 11:32

@bcaro : stop, merci d'échanger sur les soucis de tes users avec ton plugin sur ton fil. Les réponses nécessaires ont été dites ici.
En l'état ton plugin pose soucis avec Imperihome et l'app mobile qui ont les mêmes besoins non remplis par wifilight

Tu refais du bruit inutile sur ce fil et à nouveau ca parasite le bug des couleurs décalées, donc merci de voir ca sur ton fil
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

bcaro
Actif
Messages : 1350
Inscription : 17 nov. 2014, 22:03

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par bcaro » 30 déc. 2016, 12:17

@lunarok
c'est mon dernier message ici
peux tu m'aiguiller sur l'origine du problème ?
Merci
A lire avant de demander de l'aide sur wifilightV2
Debian DIY Jessie
30 ampoules
Rfxcom : 20 modules
Mysensors : 24 nœuds
Téléinfo
Z wave : 15 modules

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par lunarok » 30 déc. 2016, 12:37

Pour avoir toutes les commandes infos/actions :
http://dev.evertygo.com/api/iss#actions -> DevRGBLight
https://jeedom.github.io/documentation/ ... gin_mobile

On retrouve la même chose, les plugins doivent s'y conformer car c'est ce qu'on retrouve sur toute ampoule RGB
Moi je ne traiterait que le 'AA' du format attendu par Evertygo AARRGGBB
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Calym43
Timide
Messages : 70
Inscription : 09 nov. 2016, 05:09

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par Calym43 » 31 déc. 2016, 13:47

Bonjour,

je viens d'essayé de configurer l'appli Imperihome sur ma tablette mais je tombe toujours sur le message d'erreur "Impossible de se connecter. Veuillez vérifier vos paramètres". J'ai bien fait un copier coller des 2 liens présent sous Jeedom (connexion interne et externe) mais rien ne fonctionne. L'identifiant et le mot de passe à renseigner dans l'appli sont-ils ceux de Jeedom? Faut-il obligatoirement être connecté sur le même réseau que la box Jeedom? Y a t il un petit Tuto pour paramétrer tout cela (je n'ai rien trouvé sur le forum)?

Merci à tous pour votre aide.

Bonne journée

amarock85
Timide
Messages : 211
Inscription : 17 févr. 2016, 15:07

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par amarock85 » 05 janv. 2017, 10:21

Calym43 a écrit :L'identifiant et le mot de passe à renseigner dans l'appli sont-ils ceux de Jeedom? Faut-il obligatoirement être connecté sur le même réseau que la box Jeedom? Y a t il un petit Tuto pour paramétrer tout cela (je n'ai rien trouvé sur le forum)?
Inutile de remplir les champs "identifiant" et "Mot de passe" dans impérihome.
Le plus important est de bien remplir les liens internes et externes avec les clés api (avec le plugin a jour)
RPI3
Raspbian GNU/Linux 8.0 (jessie)
Jeedom 3.3.22

Avatar de l’utilisateur
coke
Helper
Messages : 582
Inscription : 21 juil. 2014, 11:37
Localisation : essonne

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par coke » 05 janv. 2017, 10:46

amarock85 a écrit :
Calym43 a écrit :L'identifiant et le mot de passe à renseigner dans l'appli sont-ils ceux de Jeedom? Faut-il obligatoirement être connecté sur le même réseau que la box Jeedom? Y a t il un petit Tuto pour paramétrer tout cela (je n'ai rien trouvé sur le forum)?
Inutile de remplir les champs "identifiant" et "Mot de passe" dans impérihome.
Le plus important est de bien remplir les liens internes et externes avec les clés api (avec le plugin a jour)
J'ai eu un problème similaire lors de la mise a jour du plugin avec la nouvelle API dedié a imperihome. il ne voulais rien savoir, j'ai due désinstaller le plugin et le réinstaller, ce qui a eu pour effet de régénérer une nouvelle clé API pour le plugin , et là hop c'est passé direct...
MERCI À L'ÉQUIPE POUR LE TAF

Helper Officiel Jeedom

morlong
Timide
Messages : 318
Inscription : 21 déc. 2015, 13:09
Localisation : Dijon

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par morlong » 05 janv. 2017, 12:19

Moi aussi j'ai eu ce problème sur plusieurs tablette et je me suis aperçu que quand je fait un copier coller j'ai le soucis et si je rentre la clé en manuel dans imperihome c'est bon. Du coup obligé de taper les lettres et chiffres un par un....

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
smart
Rfxcom
clé bluetooth *2
Zigate

olivier42
Timide
Messages : 145
Inscription : 26 janv. 2016, 07:47
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par olivier42 » 05 janv. 2017, 14:14

morlong a écrit :Moi aussi j'ai eu ce problème sur plusieurs tablette et je me suis aperçu que quand je fait un copier coller j'ai le soucis et si je rentre la clé en manuel dans imperihome c'est bon. Du coup obligé de taper les lettres et chiffres un par un....

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
Surement un espace en trop ou qq chose comme ca. Ca a bien fonctionné pour moi sur ma tablette Samsung avec un copier/coller.

Avatar de l’utilisateur
tom74
Actif
Messages : 1798
Inscription : 16 juil. 2014, 09:16
Localisation : Annecy (74)

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par tom74 » 05 janv. 2017, 14:18

Chez moi aussi le copier/coller fonctionne sans problème.

Avatar de l’utilisateur
freshare
Timide
Messages : 187
Inscription : 15 janv. 2015, 08:45
Localisation : 80 - Picardie

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par freshare » 05 janv. 2017, 21:17

bonsoir,

jusqu'à présent pour faire parler imperihome j'utilisais le plugin "pilotage imperihome". J'ai voulu utiliser ce pluging Imperihome V2 et sa fonction TTS... cela fonctionne mais par contre les phrases et surtout certain mot sont incompréhensibles:
- ainsi par exemple le mot "plus" est prononcé plussss avec un s très prononcé
- l’élocution est parfois très bizzare

Avez vous rencontré un pb similaire ?

Merci
Tout petit Guru avec deux mini
> Liste de mon matériel <

Avatar de l’utilisateur
bibi31470
Timide
Messages : 161
Inscription : 02 janv. 2016, 18:46
Localisation : Fonsorbes

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par bibi31470 » 05 janv. 2017, 22:38

coke a écrit :
amarock85 a écrit :
Calym43 a écrit :L'identifiant et le mot de passe à renseigner dans l'appli sont-ils ceux de Jeedom? Faut-il obligatoirement être connecté sur le même réseau que la box Jeedom? Y a t il un petit Tuto pour paramétrer tout cela (je n'ai rien trouvé sur le forum)?
Inutile de remplir les champs "identifiant" et "Mot de passe" dans impérihome.
Le plus important est de bien remplir les liens internes et externes avec les clés api (avec le plugin a jour)
J'ai eu un problème similaire lors de la mise a jour du plugin avec la nouvelle API dedié a imperihome. il ne voulais rien savoir, j'ai due désinstaller le plugin et le réinstaller, ce qui a eu pour effet de régénérer une nouvelle clé API pour le plugin , et là hop c'est passé direct...
Bonsoir,
J'ai eu le même problème....Avec la nouvelle clé, ça fonctionne....Mais pas certain que cela soit du à une nouvelle installation du plugin: j'ai remarqué qu'il était facile de confondre un i majuscule avec un l minuscule...Donc c'est probablement des erreurs de syntaxes !!
Mais c'est en désinstallant et réinstallant que j'ai pensé à cela !! Donc merci à celui qui a eu l'idée de faire comme cela !! :)

Calym43
Timide
Messages : 70
Inscription : 09 nov. 2016, 05:09

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par Calym43 » 06 janv. 2017, 09:20

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses. Je suis parvenu à faire fonctionner (non sans mal) sur ma tablette en faisant un copier/coller. Par contre, toujours impossible de le faire fonctionner hors réseau local, je ne comprends pas pourquoi. De plus, j'ai bien été obliger de rentrer le login et le mot de passe de ma box pour pouvoir me connecter en local sans quoi j'avais systématiquement une erreur de système non trouver. Mais bon cela fonctionne pour ce que je voulais faire donc c'est parfait. Merci encore.

Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
freshare
Timide
Messages : 187
Inscription : 15 janv. 2015, 08:45
Localisation : 80 - Picardie

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par freshare » 09 janv. 2017, 23:07

un p'tit up, personne n'a une idée ?
freshare a écrit :bonsoir,

jusqu'à présent pour faire parler imperihome j'utilisais le plugin "pilotage imperihome". J'ai voulu utiliser ce pluging Imperihome V2 et sa fonction TTS... cela fonctionne mais par contre les phrases et surtout certain mot sont incompréhensibles:
- ainsi par exemple le mot "plus" est prononcé plussss avec un s très prononcé
- l’élocution est parfois très bizzare

Avez vous rencontré un pb similaire ?

Merci
Tout petit Guru avec deux mini
> Liste de mon matériel <

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Helper
Messages : 1029
Inscription : 29 août 2014, 15:21
Localisation : Savoie

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par Patrick » 09 janv. 2017, 23:37

Moi j'ai bien une idée :
Fais une recherche ou lis tous les posts de ce fil, et mon ptit doigt me dit que p'têt bien que tu trouveras la réponse :lol: ;)
ßêta-Testeur / Développeur plugin / Modérateur du Forum EnOcean

En domotique ou en informatique, il n'y a pas de problème, mais seulement des solutions à trouver...
Pour contribuer au développement des plugins et tutos : Paypal

Avatar de l’utilisateur
freshare
Timide
Messages : 187
Inscription : 15 janv. 2015, 08:45
Localisation : 80 - Picardie

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par freshare » 10 janv. 2017, 06:27

bonjour,

si tu parles de la solution de superbricolo, cela ne résout pas le problème, malheureusement.
Patrick a écrit :Moi j'ai bien une idée :
Fais une recherche ou lis tous les posts de ce fil, et mon ptit doigt me dit que p'têt bien que tu trouveras la réponse :lol: ;)
Tout petit Guru avec deux mini
> Liste de mon matériel <

kerm'j
Timide
Messages : 199
Inscription : 18 sept. 2015, 16:29

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par kerm'j » 10 janv. 2017, 11:46

Bonjour,

aujourd'hui j'ai une notification comme quoi il y a une mise à jour du plugins Imperihome.

Pourtant je ne vois rien à ce sujet dans le forum et plus bizarre, je constate que la version à mettre à jour et plus ancienne que celle que j'ai installée dernièrement.
Capture.JPG
Capture.JPG (15.81 Kio) Consulté 1817 fois
Est-ce un bug ?
Raspberry PI3+ / z-stick aeon gen5 / Jeedom v3.3.33 / 50+ modules zwave

*** Un grand merci à toute l'équipe Jeedom et aux membres actifs du forum pour leur aide ! ***

Bipbip41
Timide
Messages : 479
Inscription : 05 sept. 2014, 09:23

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par Bipbip41 » 10 janv. 2017, 11:47

Salut à tous,

J'ai un problème étrange depuis quelques temps : sur mes tablettes et telephones, imperihome ne trouve plus aucun module. Pourtant, la config est ok puisque qu'avec l'assistant (où on entre les url etc), il trouve bien le serveur. De plus, j'ai bien des modules activés pour impérihome. En gros, ca devrait marcher, mais ca marche pas :)

Je ne sais pas si c'est suite à une mise à jour récente, ou suite à une petite modif que j'ai fais en montant le cache de Jeedom en FS (j'ai fais les 2 en même temps). Mais là, je suis un peu perdu, si vous avez une idée ? Je précise que tout fonctionnait bien y a une semaine encore, et qu'hormis les FS et la MAJ d'imperihome, je n'ai rien fait

Merci :)
3 RPI 3B+ (1 Maître, 2 Esclaves) + 1 RPI 1 (Recette)
12 Modules Zwave
8 Sondes Oregon + 1 Pluviomètre + 1 Anémomètre
4 Gateway Xiaomi + 9 modules + 6 prises + 2 interrupteur
1 Prise Chacon

53 Scénarios :D

1 Serveur avec 4 VM, dont 1 Zabbix

kerm'j
Timide
Messages : 199
Inscription : 18 sept. 2015, 16:29

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par kerm'j » 10 janv. 2017, 11:53

Bonjour @Bipbip41,

ce problème est évoqué plus haut dans ce fil.
Pour la part je l'ai résolu :
- en veillant à ce que les adresses reseau (au niveau de la configuration) soit ok
- en désactivant/réactivant le plugin et en re-sauvegardant la configuration imperihome.
Je pense que c'est le premier point le plus important.
Et n'oublie pas qu'avec la dernière version la clé est différente et il te faut la modifier sur tes tablettes/tel.
A+
Raspberry PI3+ / z-stick aeon gen5 / Jeedom v3.3.33 / 50+ modules zwave

*** Un grand merci à toute l'équipe Jeedom et aux membres actifs du forum pour leur aide ! ***

Bipbip41
Timide
Messages : 479
Inscription : 05 sept. 2014, 09:23

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par Bipbip41 » 10 janv. 2017, 12:04

Merci de ton aide, il fallait simplement re-sauvegarder, j'aurai pu y penser ^^

Désolé, je suis le fil un peu en travers, j'avais pas vu la manip. Encore merci :)
3 RPI 3B+ (1 Maître, 2 Esclaves) + 1 RPI 1 (Recette)
12 Modules Zwave
8 Sondes Oregon + 1 Pluviomètre + 1 Anémomètre
4 Gateway Xiaomi + 9 modules + 6 prises + 2 interrupteur
1 Prise Chacon

53 Scénarios :D

1 Serveur avec 4 VM, dont 1 Zabbix

Avatar de l’utilisateur
bibi31470
Timide
Messages : 161
Inscription : 02 janv. 2016, 18:46
Localisation : Fonsorbes

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par bibi31470 » 10 janv. 2017, 22:13

kerm'j a écrit :Bonjour,

aujourd'hui j'ai une notification comme quoi il y a une mise à jour du plugins Imperihome.

Pourtant je ne vois rien à ce sujet dans le forum et plus bizarre, je constate que la version à mettre à jour et plus ancienne que celle que j'ai installée dernièrement.
Capture.JPG
Est-ce un bug ?

Bonsoir, Exactement la même bizarrerie !! C'est effectivement surprenant !!
Je n'ose pas mettre à jour....!!
Est-ce effectivement un bug ?

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Imperihome »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités