Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plugin Imperihome V2

Avatar de l’utilisateur
lademan
Timide
Messages : 61
Inscription : 10 nov. 2014, 14:21

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par lademan » 20 sept. 2015, 13:06

Bonjour,

Je n'ai que 22 équipements transmis + 7 en mode avancé donc pour moi ce n'est pas ça.
Par contre au total, je pense que j'ai qques centaines de commandes car certains équipements en ont pas mal qui remontent dans le plugin...
Jeedom maitre sur VM Jessie
Raspberry déporté avec Stick gen 5 & RFXCom

sapeurfab
Timide
Messages : 50
Inscription : 20 févr. 2015, 18:42

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par sapeurfab » 20 sept. 2015, 15:47

Bonjour,

Depuis 48H j'i imperihome qui ne fonctionne plus. lors de la recharge des devices j'ai un message comme quoi il ne peut pas les charger.
dans les logs nginx j'ai cela:

Code : Tout sélectionner

  PHP message: PHP Strict Standards:  Non-static method imperihome::convertType() should not be called statically in /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/imperihome/core/class/imperihome.class.php on line 88
plusieurs redemarage plus tard meme probleme.
une petite idee?
merci d'avance.

Mike
Timide
Messages : 334
Inscription : 17 janv. 2015, 14:23

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par Mike » 21 sept. 2015, 08:18

Hello,

Se pose la question de la charge sur le système. J'ai pu vérifier que l'utilisation du plugin était très difficile (voir impossible) avec un Raspberry Pi1 et sans problème avec un Raspberry Pi2 (même si il faut être un peu patient le temps d'obtenir le rendu de la page de configuration). Est-ce que ceux qui ont des problèmes utilisent un Pi1 ?
--
Jeedom sous UpBoard

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Helper
Messages : 1029
Inscription : 29 août 2014, 15:21
Localisation : Savoie

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par Patrick » 21 sept. 2015, 10:23

lademan a écrit :Bonjour,

Je n'ai que 22 équipements transmis + 7 en mode avancé donc pour moi ce n'est pas ça.
Par contre au total, je pense que j'ai qques centaines de commandes car certains équipements en ont pas mal qui remontent dans le plugin...
Bjr,

Je suis persuadé que ces problèmes tirent leur origine au niveau de certains équipements sur lesquels la transmission est activée.


Ma méthode de recherche de panne a été la suivante :

1- désactiver temporairement dans l'appli de vos téléphone/tablette : Mes systemes/[votre systeme]/ délai de mise à jour/ => Désactivé
Ceci afin d’arrêter de saturer Jeedom (et nginx).
Attendez éventuellement quelques minutes pour reprendre la main sur l'interface Jeedom (dans mon cas c'est revenu après 3 minutes environ (le temps de traiter la file d'attente)...

Ensuite coté Jeedom, dans le plugin impérihome :
2- Désactiver la transmission sur les plugins suivants:
- Freebox,
- Domogeek,
- monitoring ,
- météo.
Idéalement, une fois que vous avez désactiver toutes les transmissions sur 1 plugin, sauvez, puis faites un test de rechargement sur votre tél/tablette.
Ceci permettra aux devs d'identifier l'éventuel plugin en conflit avec Imperihome. (perso, j'étais pressé, et je n'ai pas fait étapes par étapes) :oops:

En tout cas, cela a résolu mon problème !!! :D

Un autre moyen serait que chacun de nous annonce ici les plugins installés et avec transmission active quand il rencontre ce problème.
(Les miens sont cités juste au dessus)...
Si cela ne marche pas, tentez de désactiver progressivement les autres transmission...
Dans mon cas les plugins virtuels, enocean, et les scénario non pas été désactivés et n'étaient pas en cause...
Par contre il se peut que certain de vos équipements aient été modifié (exemple par un changement de pièce), et que cela soit une cause possible du problème...

Bonne chance dans vos recherches. :D
Dernière édition par Patrick le 21 sept. 2015, 11:47, édité 1 fois.
ßêta-Testeur / Développeur plugin / Modérateur du Forum EnOcean

En domotique ou en informatique, il n'y a pas de problème, mais seulement des solutions à trouver...
Pour contribuer au développement des plugins et tutos : Paypal

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Helper
Messages : 1029
Inscription : 29 août 2014, 15:21
Localisation : Savoie

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par Patrick » 21 sept. 2015, 10:30

Mike a écrit :Hello,

Se pose la question de la charge sur le système. J'ai pu vérifier que l'utilisation du plugin était très difficile (voir impossible) avec un Raspberry Pi1 et sans problème avec un Raspberry Pi2 (même si il faut être un peu patient le temps d'obtenir le rendu de la page de configuration). Est-ce que ceux qui ont des problèmes utilisent un Pi1 ?
Perso je suis sur un HummingBoard Carrier Pro - MicroSOM i4Pro, donc a priori pas de problème de puissance, mais ça rame quand même sur les pages du plugin. A priori les javascripts sont en cause (d'après les messages que je reçois de Firefox), surement dû aussi à Node.js ...

Hormis les lenteurs ce plugin reste fonctionnel, sauf le gros bug apparu dernièrement que j'ai décrit quelques page plus haut...
Cependant j'ai pu résoudre le problème de mon coté, sous la pression de la famille qui ne sait plus se passer de la tablette murale :lol:
ßêta-Testeur / Développeur plugin / Modérateur du Forum EnOcean

En domotique ou en informatique, il n'y a pas de problème, mais seulement des solutions à trouver...
Pour contribuer au développement des plugins et tutos : Paypal

SmEiTo
Timide
Messages : 309
Inscription : 26 août 2014, 13:31

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par SmEiTo » 22 sept. 2015, 08:48

Bonjour à tous,

Alors je vais tenter de répondre à plusieurs d'entre-vous.

Première chose: le fonctionnement du plugin est découpé en deux parties "indépendantes". La phase de configuration (là où vous cochez les équipements à transmettre) et la partie API qui échange avec Imperihome.

Si vous avez beaucoup de commandes dans votre système, il est possible que le chargement de la page de configuration soit long, et cela dépend de la capacité de votre PC/Navigateur à encaisser la génération (exécution du javascript) et l'affichage d'une page assez lourde.
Cette partie configuration génère un template qui sera utilisé pour la partie API.

Ensuite, la partie API qui, sur la base de la configuration enregistrée (le template) envoie à Imperihome les infos dont il a besoin.
Ici, tout dépend du nombre d'équipements que vous transmettez, de la fréquence de rafraîchissement, et du nombre d'imperihome qui l'interroge. Pour le cas de Patrick par exemple (beaucoup d'équipements transmis, 4 imperihomes qui interrogent), cela fait beaucoup d'interrogation, et je n'ai personnellement jamais testé une charge aussi importante (d'ailleurs, je ne peux pas, j'ai pas ce qu'il faut... :p ).
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'Imperihome demande à chaque interrogation l'ensemble des états des équipements (et pas seulement seulement ceux mis à jours entre deux interrogations).
Il faut que je vois avec Loic dans quel cas on peut arriver à un dysfonctionnement, puisque là le plugin utilise le cache pour actualiser les données, ce qui ne devrait pas surcharger le système ou le planter...

Mais en synthèse, il faut comprendre que le fait que ça rame sur l'affichage de la page de config n'a rien à voir avec le fonctionnement de la transmission des données à Imperihome, c'est vraiment deux choses différentes.

@Patrick : ta méthode est bonne je pense, mais personnellement, n'ayant aucun problème de fonctionnement, j'arriverais pas à investiguer...
Si tu as un moment pour affiner, je veux bien que l'on échange afin de trouver le pourquoi du comment...

@sapeurfab : bien noté, je vois pour corriger ça cette semaine (j'ai un autre point à corriger par ailleurs). Ça fait suite à un bug d'affichage que j'ai réglé mais qui provoque ce message.

A+
JEEDOM sur RPi2 + RazBerry
Développeur des plugins:

Avatar de l’utilisateur
lademan
Timide
Messages : 61
Inscription : 10 nov. 2014, 14:21

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par lademan » 22 sept. 2015, 17:17

Bonjour,

Merci SmEiTo de ton retour.

Je ne suis impacté que pour la partie configuration, en exploitation ça tourne correctement et ça c'est chouette :).

Concernant le fait que la désinstallation ne supprime pas les modifications faites sur ton plugin, c'est voulu ?

Et sinon, segmenter la page de configuration en plusieurs ?
Par type d'équipements ou un autre critère pour alléger son chargement, ça serait jouable ?
Ou sinon, ne lister que les équipements et ensuite cocher ceux qui seront gérés par ton plugin pour accéder à leurs informations à transmettre ou non ?

Pas d'urgence pour moi, juste un peu frustré de ne pas pouvoir jouer un peu plus avec ce plugin ;)
Jeedom maitre sur VM Jessie
Raspberry déporté avec Stick gen 5 & RFXCom

Avatar de l’utilisateur
Syll
Actif
Messages : 1577
Inscription : 14 janv. 2015, 18:46
Contact :

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par Syll » 22 sept. 2015, 21:26

Est-ce que des utilisateurs d'Imperihome ont de milight ou assimilé et on un widget sympa sur leur tablette ?

COmme il n'y a pas de retour d'état, je n'arrive pas à avoir le widget avec le réglage de l'intensité et le on/off.

Une fois l'action faite, l'icone revient systématiquement en ON et à 100%....

EDIT : J'ai trouvé en mettant tout simplement en DevDimmable et non RGB
Jeedom - ESXi 6.7U2 - VM Debian 9.9 | 60 Modules Zwave | 12 Modules RFXCom | 15 modules Xiaomi | GSM/JPI | Kodi | SqueezeBox | GH |

jax24fr
Timide
Messages : 467
Inscription : 24 juil. 2014, 22:41

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par jax24fr » 23 sept. 2015, 22:28

Bonsoir à tous,

mon pb ressemble a peu près au message d'@antoinekl1.
J'ai mon long nginx.error qui contient :

Code : Tout sélectionner

2015/09/21 23:10:47 [error] 973#0: *1268717 FastCGI sent in stderr: "PHP message: PHP Notice:  Undefined index: value in /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/imperihome/core/class/imperihome.class.php on line 124" while reading response header from upstream, client: 10.0.20.105, server: , request: "POST /jeedom/plugins/imperihome/core/ajax/imperihome.ajax.php HTTP/1.1", upstream: "fastcgi://unix:/var/run/php5-fpm.sock:", host: "jeedom", referrer: "http://jeedom/jeedom/index.php?v=d&m=imperihome&p=imperihome"
2015/09/21 23:10:51 [error] 973#0: *1268717 FastCGI sent in stderr: "PHP message: PHP Notice:  Undefined index: value in /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/imperihome/core/class/imperihome.class.php on line 124" while reading response header from upstream, client: 10.0.20.105, server: , request: "POST /jeedom/plugins/imperihome/core/ajax/imperihome.ajax.php HTTP/1.1", upstream: "fastcgi://unix:/var/run/php5-fpm.sock:", host: "jeedom", referrer: "http://jeedom/jeedom/index.php?v=d&m=imperihome&p=imperihome"
2015/09/21 23:13:03 [error] 973#0: *1268719 FastCGI sent in stderr: "PHP message: PHP Notice:  Undefined index: value in /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/imperihome/core/class/imperihome.class.php on line 124
PHP message: PHP Notice:  Undefined index: value in /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/imperihome/core/class/imperihome.class.php on line 124" while reading response header from upstream, client: 10.0.20.105, server: , request: "POST /jeedom/plugins/imperihome/core/ajax/imperihome.ajax.php HTTP/1.1", upstream: "fastcgi://unix:/var/run/php5-fpm.sock:", host: "jeedom", referrer: "http://jeedom/jeedom/index.php?v=d&m=imperihome&p=imperihome"
2015/09/21 23:13:42 [error] 973#0: *1268715 FastCGI sent in stderr: "PHP message: PHP Notice:  Undefined index: value in /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/imperihome/core/class/imperihome.class.php on line 124
PHP message: PHP Notice:  Undefined index: value in /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/imperihome/core/class/imperihome.class.php on line 124
PHP message: PHP Notice:  Undefined index: value in /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/imperihome/core/class/imperihome.class.php on line 124" while reading response header from upstream, client: 10.0.20.105, server: , request: "POST /jeedom/plugins/imperihome/core/ajax/imperihome.ajax.php HTTP/1.1", upstream: "fastcgi://unix:/var/run/php5-fpm.sock:", host: "jeedom", referrer: "http://jeedom/jeedom/index.php?v=d&m=imperihome&p=imperihome"
2015/09/21 23:13:44 [error] 973#0: *1268715 FastCGI sent in stderr: "PHP message: PHP Notice:  Undefined index: value in /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/imperihome/core/class/imperihome.class.php on line 124
PHP message: PHP Notice:  Undefined index: value in /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/imperihome/core/class/imperihome.class.php on line 124
PHP message: PHP Notice:  Undefined index: value in /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/imperihome/core/class/imperihome.class.php on line 124" while reading response header from upstream, client: 10.0.20.105, server: , request: "POST /jeedom/plugins/imperihome/core/ajax/imperihome.ajax.php HTTP/1.1", upstream: "fastcgi://unix:/var/run/php5-fpm.sock:", host: "jeedom", referrer: "http://jeedom/jeedom/index.php?v=d&m=imperihome&p=imperihome"
2015/09/21 23:13:46 [error] 972#0: *1268643 FastCGI sent in stderr: "PHP message: PHP Notice:  Undefined index: value in /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/imperihome/core/class/imperihome.class.php on line 124
PHP message: PHP Notice:  Undefined index: value in /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/imperihome/core/class/imperihome.class.php on line 124
PHP message: PHP Notice:  Undefined index: value in /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/imperihome/core/class/imperihome.class.php on line 124" while reading response header from upstream, client: 10.0.20.105, server: , request: "POST /jeedom/plugins/imperihome/core/ajax/imperihome.ajax.php HTTP/1.1", upstream: "fastcgi://unix:/var/run/php5-fpm.sock:", host: "jeedom", referrer: "http://jeedom/jeedom/index.php?v=d&m=imperihome&p=imperihome"
mais je ne sais pas interpreter ce log.
Merci pour le coup de main ;)

PS : Imperihome en Beta et jeedom en stable
Matos :
DIY DEBIAN 9 (sous VM PROXMOX) Jeedom

Avatar de l’utilisateur
guenneguez_t
Actif
Messages : 2389
Inscription : 17 oct. 2014, 09:07
Localisation : Seine Maritime

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par guenneguez_t » 27 sept. 2015, 16:03

Bonjour,

Je suis en train de tester ce plugin. J'ai énormément d'équipement, du coup l'affichage de la liste des équipements à transmettre est très très longue, Firefox par exemple me demande 4 fois s'il doit interrompre le java-script.
J'ai entre autre 4 IPX qui génèrent environ 32 équipements et 3-4 commandes pour chaque. Beaucoup d'équipement ne sont pas actif.

Ne serait-il pas judicieux de ne présenter que les équipements actifs ?

Merci
Thomas
Développeur averti ;-)
Faire un don pour mes développements gratuits https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?c ... BA2DSQ844J

olijez
Timide
Messages : 47
Inscription : 19 août 2014, 12:21

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par olijez » 27 sept. 2015, 16:27

Salut

Gueneguez as tu toi aussi le pb du "On" qui ne fonctionne pas sur Imperihome avec tes sorties relai ?
1 RPI3 DIY + RFXCOM
1 ZXT-120, 2 IPX800
1 serveur HP Proliant pour le stokage DD, la BDD , serveur PHP
1 Onduleur, 1 Freebox V6
Domotique gérée à distance par Imperihome
1 vmware unbuntu pour tester Jeedom...

Avatar de l’utilisateur
guenneguez_t
Actif
Messages : 2389
Inscription : 17 oct. 2014, 09:07
Localisation : Seine Maritime

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par guenneguez_t » 27 sept. 2015, 16:34

Salut

Je débute alors pour l'instant je peux pas comparer à avant...

À+
Thomas
Développeur averti ;-)
Faire un don pour mes développements gratuits https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?c ... BA2DSQ844J

SmEiTo
Timide
Messages : 309
Inscription : 26 août 2014, 13:31

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par SmEiTo » 27 sept. 2015, 17:15

Salut!

Je suis entrain de faire la mise a jour concernant ces point la, notamment l'affichage des équipements et le probleme du On pris pour une impulsion.
Je pense mettre ça en ligne en début de semaine.
JEEDOM sur RPi2 + RazBerry
Développeur des plugins:

Avatar de l’utilisateur
guenneguez_t
Actif
Messages : 2389
Inscription : 17 oct. 2014, 09:07
Localisation : Seine Maritime

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par guenneguez_t » 27 sept. 2015, 17:21

J'ai des équipement type bouton poussoir et je ne sais pas comment les paramétrer au niveau du plugin.
Quelqu'un peut m'aider ?

À+
Thomas
Développeur averti ;-)
Faire un don pour mes développements gratuits https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?c ... BA2DSQ844J

olijez
Timide
Messages : 47
Inscription : 19 août 2014, 12:21

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par olijez » 27 sept. 2015, 18:08

SmEiTo, merci j'attends ta MaJ avec impatience...super boulot

Thomas, qu'entends tu par type poussoir ?

CdT
1 RPI3 DIY + RFXCOM
1 ZXT-120, 2 IPX800
1 serveur HP Proliant pour le stokage DD, la BDD , serveur PHP
1 Onduleur, 1 Freebox V6
Domotique gérée à distance par Imperihome
1 vmware unbuntu pour tester Jeedom...

Avatar de l’utilisateur
guenneguez_t
Actif
Messages : 2389
Inscription : 17 oct. 2014, 09:07
Localisation : Seine Maritime

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par guenneguez_t » 27 sept. 2015, 18:10

Je voudrais un bouton qui fait un push, un impulsion
Développeur averti ;-)
Faire un don pour mes développements gratuits https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?c ... BA2DSQ844J

olijez
Timide
Messages : 47
Inscription : 19 août 2014, 12:21

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par olijez » 27 sept. 2015, 18:13

tu parles d'un switch virtuel de jeedom ou d'une entrée de l'IPX ?
1 RPI3 DIY + RFXCOM
1 ZXT-120, 2 IPX800
1 serveur HP Proliant pour le stokage DD, la BDD , serveur PHP
1 Onduleur, 1 Freebox V6
Domotique gérée à distance par Imperihome
1 vmware unbuntu pour tester Jeedom...

Avatar de l’utilisateur
guenneguez_t
Actif
Messages : 2389
Inscription : 17 oct. 2014, 09:07
Localisation : Seine Maritime

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par guenneguez_t » 27 sept. 2015, 18:15

D'un relai de l'ipx que j'utilise en mode impulsion
Développeur averti ;-)
Faire un don pour mes développements gratuits https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?c ... BA2DSQ844J

SmEiTo
Timide
Messages : 309
Inscription : 26 août 2014, 13:31

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par SmEiTo » 27 sept. 2015, 18:19

Le mieux je pense:
Tu crées un équipement en mode manuel, de type DevSwitch.
En Etat, tu mets ce que tu veux, si l'état n'a pas de valeur particulière, ne mets rien.
Tu paramètres ta commande impulsionelle sur setLevel 0 et setLevel 1.

Ensuite sous Imperihome, tu ajoute ton équipement fraîchement paramètré sur ton dashboard, et tu sélectionnes le widget qui n'a pas de bouton mais qui permet d'actionner ton équipement en cliquant sur l'icône directement.

Ducoup, peu importe l'état, quand tu cliques sur l'icône, ca actionne ta commande impulsionelle.
JEEDOM sur RPi2 + RazBerry
Développeur des plugins:

olijez
Timide
Messages : 47
Inscription : 19 août 2014, 12:21

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par olijez » 27 sept. 2015, 19:04

Bon en suivant les conseils de SmEiTo ça donne ça :
Ipx impulsion.png
Ipx impulsion.png (55.42 Kio) Consulté 1100 fois
avec un bouton imperihome de ce style (en bas a gauche) :
Screenshot_2015-09-27-18-55-10[1].jpg
Screenshot_2015-09-27-18-55-10[1].jpg (638.25 Kio) Consulté 1100 fois
Çà marchouille car je trouve qu'il y a des pb de temps de réponse entre Imperihome et le pugin IPX800
et je ne suis pas sure que tous les ordres passent réellement vers l'IPX

A+
1 RPI3 DIY + RFXCOM
1 ZXT-120, 2 IPX800
1 serveur HP Proliant pour le stokage DD, la BDD , serveur PHP
1 Onduleur, 1 Freebox V6
Domotique gérée à distance par Imperihome
1 vmware unbuntu pour tester Jeedom...

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Imperihome »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités