Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Zibase : ZiBASEDOM

lolvince
Timide
Messages : 109
Inscription : 14 mai 2015, 18:36

Re: [Sujet officiel] Plugin Zibase : ZiBASEDOM

Message par lolvince » 07 janv. 2016, 15:55

je te comfirme que non
cela fonctionne bien avec les actionneurs et les sondes, je trouve ça étrange que les scénario ne passe pas...

didros
Timide
Messages : 150
Inscription : 23 juin 2015, 23:11
Localisation : Oslo, Norvège

Re: [Sujet officiel] Plugin Zibase : ZiBASEDOM

Message par didros » 08 janv. 2016, 00:04

scanab a écrit :
didros a écrit :
didros a écrit :Bonsoir,
J'ai un capteur Fortrezz d'eau et température qui fonctionne bien avec ma Zibase. Dans Jeedom, je récupère bien l'info de température (via une sonde virtuelle sur Zibase) mais par contre l'alarme (présence d'eau) et le "clear" de l'alarme ne fonctionne pas. La valeur d'état dans Jeedom est toujours de 1. L'équipement est créé automatiquement dans Jeedom, de type "CMD/INTER" avec une seul paramètre d'état.
Est-ce que ce type d'équipement, alarme, est supporté par le plugin?
Merci pour tout aide :-)
Quelqu'un peut m'aider sur ce sujet? Peut être il suffit de remettre la valeur à 0 après x minutes, mais je ne trouve pas trop comment. Virtuel?
Ci-dessous les comandes z-wave que ma zibase recoit à la detection d'humidite.
La pièce jointe Fortrezz.jpg n’est plus disponible
Merci d'avance.
Peux tu me détailler le fonctionnement et la configuration avec la Zibase ?
Jepp. Dans ma Zibase, mon module est defini comme un "Détecteur" (Catégorie) de type "ZWAVE". Son identifiant radio est ZB3 (comme tu peux le voir sur mon poste précédent). La température est récupérée par une une sonde virtuelle de mesure de type "general", avec l'identifiant radio lu dans le suivi d'activité. En gros c'est tout pour la configue.
L'utilisation: au repos le module envoie régulièrement la température, cf. trame ci-dessous.

Code : Tout sélectionner

07/1/2016 23:27:06    Received radio ID (ZWAVE ZB3 Temp-Hygro Ch=0 T=+23.0C (+73.4F)  Batt=Ok) Capteur eau (OS439156764)
Mon icone de détection d'eau dans l'appli Zodianet (zibase2.net) n'affiche aucune alarme. Quand je mouille le capteur d'eau, l'icone clignote avec la date de détection. Quand je clique sur l'icone, il arrête de clignoter, mais l'alarme revient tant que le capteur est mouillé. Si j'arrête de mouiller le capteur, et que j'ai une alarme en cour (l'icone clignote), l'alarme de s'arrêtera pas automatiquement : il faut cliquer sur l'icone. J'en déduis que le capteur n'envoie pas de trame de "clear", mais bon, j'en sais trop rien.
En fait j'ai l'impression que ton plugin fait le job, mais je ne sais pas comment remettre la valeur à zéro dans Jeedom.
Voilà. C'est pas hyper critique pour moi, car ce capteur commence à me "gaver" : il consomme beaucoup trop, ça ne me parait pas normal.
Donc n'utilise pas trop d'énergie si c'est compliqué.
Pièces jointes
Alarme.png
Alarme.png (7.85 Kio) Consulté 1428 fois
config2.png
config2.png (19.44 Kio) Consulté 1428 fois
config1.png
config1.png (21.58 Kio) Consulté 1428 fois
Mes installations Jeedom : DIY sur micro PC Asrock Beebox (après 2 ans sur Raspberry Pi B+) dans maison en France, DIY sur micro PC Debian à mon domicile à Oslo. OS : Debian sans virtualisation.

Avatar de l’utilisateur
scanab
Actif
Messages : 914
Inscription : 30 juil. 2014, 15:15

Re: [Sujet officiel] Plugin Zibase : ZiBASEDOM

Message par scanab » 08 janv. 2016, 09:39

lolvince a écrit :je te comfirme que non
cela fonctionne bien avec les actionneurs et les sondes, je trouve ça étrange que les scénario ne passe pas...
Pour les sondes, ce n'est pas lié à l'appel de l'url que je t'ai donné. Pour les actionneurs, si le chargement a marché, c'est qu'à ce moment l'url que je t'ai donné ne sortait pas en erreur (sinon, ça n'aurai pas pu fonctionner).
Le résultat de la requete que tu me donne est celui qui est retourné quand l'id zibase ou le token est faux.

On va réessayer. Peux tu m'envoyer le résultat de ces url (en n'oubliant pas de remplacer les xxx par les bonnes valeurs) :
Développeur des plugins :

Avatar de l’utilisateur
scanab
Actif
Messages : 914
Inscription : 30 juil. 2014, 15:15

Re: [Sujet officiel] Plugin Zibase : ZiBASEDOM

Message par scanab » 08 janv. 2016, 09:44

@didros : en lisant ton explication, j'ai l'impression que ton analyse est bonne : ce capteur ne semble pas envoyer l'info de RAZ.
Je pense que tu dois pouvoir t'en sortir avec un virtuel contenant une info liée à l'info de l'équipement ZiBASEDOM qui passe à la valeur de l'équipement ZiBASEDOM lorsque celle-ci est modifiée et une commande qui passe cette info à 0.
Développeur des plugins :

didros
Timide
Messages : 150
Inscription : 23 juin 2015, 23:11
Localisation : Oslo, Norvège

Re: [Sujet officiel] Plugin Zibase : ZiBASEDOM

Message par didros » 08 janv. 2016, 17:16

@scanab: Ok et merci.
Mes installations Jeedom : DIY sur micro PC Asrock Beebox (après 2 ans sur Raspberry Pi B+) dans maison en France, DIY sur micro PC Debian à mon domicile à Oslo. OS : Debian sans virtualisation.

lolvince
Timide
Messages : 109
Inscription : 14 mai 2015, 18:36

Re: [Sujet officiel] Plugin Zibase : ZiBASEDOM

Message par lolvince » 08 janv. 2016, 18:43

scanab a écrit :
lolvince a écrit :je te comfirme que non
cela fonctionne bien avec les actionneurs et les sondes, je trouve ça étrange que les scénario ne passe pas...
Pour les sondes, ce n'est pas lié à l'appel de l'url que je t'ai donné. Pour les actionneurs, si le chargement a marché, c'est qu'à ce moment l'url que je t'ai donné ne sortait pas en erreur (sinon, ça n'aurai pas pu fonctionner).
Le résultat de la requete que tu me donne est celui qui est retourné quand l'id zibase ou le token est faux.

On va réessayer. Peux tu m'envoyer le résultat de ces url (en n'oubliant pas de remplacer les xxx par les bonnes valeurs) :
[*]https://zibase.net/m/get_xml.php?device ... ken=XXXXXX => page blanche
[*]https://zibase2.net/m/get_xml.php?devic ... ken=XXXXXX => page blanche
[*]https://zibase.net/api/get/ZAPI.php?zib ... arget=home => {"head" : "error","body" : 99}
[*]https://zibase2.net/api/get/ZAPI.php?zi ... arget=home => {"head" : "error","body" : 99}

heu ... y a un souci la

Avatar de l’utilisateur
scanab
Actif
Messages : 914
Inscription : 30 juil. 2014, 15:15

Re: [Sujet officiel] Plugin Zibase : ZiBASEDOM

Message par scanab » 08 janv. 2016, 18:54

lolvince a écrit :
scanab a écrit :
lolvince a écrit :je te comfirme que non
cela fonctionne bien avec les actionneurs et les sondes, je trouve ça étrange que les scénario ne passe pas...
Pour les sondes, ce n'est pas lié à l'appel de l'url que je t'ai donné. Pour les actionneurs, si le chargement a marché, c'est qu'à ce moment l'url que je t'ai donné ne sortait pas en erreur (sinon, ça n'aurai pas pu fonctionner).
Le résultat de la requete que tu me donne est celui qui est retourné quand l'id zibase ou le token est faux.

On va réessayer. Peux tu m'envoyer le résultat de ces url (en n'oubliant pas de remplacer les xxx par les bonnes valeurs) :
[*]https://zibase.net/m/get_xml.php?device ... ken=XXXXXX => page blanche
[*]https://zibase2.net/m/get_xml.php?devic ... ken=XXXXXX => page blanche
[*]https://zibase.net/api/get/ZAPI.php?zib ... arget=home => {"head" : "error","body" : 99}
[*]https://zibase2.net/api/get/ZAPI.php?zi ... arget=home => {"head" : "error","body" : 99}

heu ... y a un souci la
Est ce que quelqu'un d'autre pourrait essayer pour voir si le cas de lolvince est unique ou généralisé ? Chez moi ça fonctionne...
En tout cas, si ces URL ne donnent rien chez toi, je ne peux rien y faire. Ça vient du serveur Zibase et mon plugin n'y peux absolument rien...
Développeur des plugins :

lolvince
Timide
Messages : 109
Inscription : 14 mai 2015, 18:36

Re: [Sujet officiel] Plugin Zibase : ZiBASEDOM

Message par lolvince » 08 janv. 2016, 18:58

oui complètement d’accord avec toi, j'ai migré vers zibase2.net en faisant un reset et un news login sur zibase2.net

lolvince
Timide
Messages : 109
Inscription : 14 mai 2015, 18:36

Re: [Sujet officiel] Plugin Zibase : ZiBASEDOM

Message par lolvince » 08 janv. 2016, 23:10

mauvais Token !

:roll:

superbricolo
Actif
Messages : 543
Inscription : 01 janv. 2016, 12:45
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin Zibase : ZiBASEDOM

Message par superbricolo » 12 janv. 2016, 01:11

Bonsoir,
Je constate un phénomène curieux. J'ai basculé ma zibase sur le serveur zibase2.net et j'ai donc activé Zibasedom. Or quand zibasedom fonctionne, si je me connecte sur le configurateur zibase2 en mode expert ma zibase est noté zibase offline et souvent le suivi d'activité ne donne rien. Pour récupérer la connection j'ai du rebasculer la zibase sur zibase.net. J'ai ensuite rebasculer sur zibase2.net puis relancer Zibasedom. Et là c'est pareil.: Zibase offline et suivi d'activité absent.
Le fait que zibasedom récupère le suivi d'activité peut-il provoquer une perte de connection avec le configurateur sur zibase2.net?
Pour récupérer un accès au configurateur, différentes méthodes ont fonctionné mais ne sont pas permanentes:
- débrancher l'alimentation au dos de la zibase--> je peux reconnecter à zibase2.net et récupère pour un moment une zibase online
- aller sur le configurateur sur zibase.net (là zibase online), sauvegarder les scénarios ce qui a pour effet de basculer sur le serveur zibase.net.

Qu'en pensez-vous. C"est très ennuyeux de ne pas pouvoir sauvegarder une modif sur la zibase.
Jeedom mini PC Core I5 4300U ESXI
Zwave: Z-Stick Gen5, 31 noeuds, XIAOMI: 13 périph RFLINK,RFPLAYER,ZIBASEDOM: OWL, sondes Oregon,Livolo,X2D STARBOX F03, ECO-DEVICE, Bluetooth, ORVIBO, Karotz, RM PRO
Ecran tactile sur Pi 3, Google Home
Site météo: flash.galaxy.free.fr

Avatar de l’utilisateur
scanab
Actif
Messages : 914
Inscription : 30 juil. 2014, 15:15

Re: [Sujet officiel] Plugin Zibase : ZiBASEDOM

Message par scanab » 12 janv. 2016, 10:56

superbricolo a écrit :Bonsoir,
Je constate un phénomène curieux. J'ai basculé ma zibase sur le serveur zibase2.net et j'ai donc activé Zibasedom. Or quand zibasedom fonctionne, si je me connecte sur le configurateur zibase2 en mode expert ma zibase est noté zibase offline et souvent le suivi d'activité ne donne rien. Pour récupérer la connection j'ai du rebasculer la zibase sur zibase.net. J'ai ensuite rebasculer sur zibase2.net puis relancer Zibasedom. Et là c'est pareil.: Zibase offline et suivi d'activité absent.
Le fait que zibasedom récupère le suivi d'activité peut-il provoquer une perte de connection avec le configurateur sur zibase2.net?
Pour récupérer un accès au configurateur, différentes méthodes ont fonctionné mais ne sont pas permanentes:
- débrancher l'alimentation au dos de la zibase--> je peux reconnecter à zibase2.net et récupère pour un moment une zibase online
- aller sur le configurateur sur zibase.net (là zibase online), sauvegarder les scénarios ce qui a pour effet de basculer sur le serveur zibase.net.

Qu'en pensez-vous. C"est très ennuyeux de ne pas pouvoir sauvegarder une modif sur la zibase.
Je n'ai jamais vu ce problème précédemment. Je pense que c'est plus un soucis de migration de serveur qu'un soucis de ZiBASEDOM...

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk
Développeur des plugins :

Avatar de l’utilisateur
domoggvad
Actif
Messages : 1880
Inscription : 29 avr. 2015, 16:02
Localisation : Seine-Saint-Denis (Villepinte)

Re: [Sujet officiel] Plugin Zibase : ZiBASEDOM

Message par domoggvad » 15 janv. 2016, 17:56

Une bonne nouvelle pour ceux qui ont des zibase, pour moi juste en gestion de chauffage, en attendant de changer tout mon systeme
http://www.zibase-club.com/forum/viewto ... =46&t=4716
des repreneurs, en gardant dans leur équipe les actuels développeurs
3 Odroid C2 (Prod - secours - test) Z83 tests: rfxcom + Z-wave- Clims DAIKIN - espeasy - thekey - Xiaomi - Telinfo - broadlink... widget V3 :viewtopic.php?f=29&t=44183&p=717810#p717810

yves273
Timide
Messages : 322
Inscription : 18 janv. 2016, 11:13

Re: [Sujet officiel] Plugin Zibase : ZiBASEDOM

Message par yves273 » 26 janv. 2016, 08:04

Bonjour,

Je viens d'acheter le plugin et je suis en train de l'installer.
Il y a cette case à cocher et la doc n'est pas à jour sur ce point :
Utiliser la commande "node" plutôt que "nodejs" pour lancer le serveur
pour moi c'est incompréhensible.
Merci de me donner des explications.

La réponse est peut-être dans les 31 pages de ce post, mais c'est beaucoup...
... d'autant plus que le lien de la première page sur une doc éventuelle est non accessible.
Il doit y avoir quelque chose à faire

lelex79
Timide
Messages : 68
Inscription : 14 janv. 2016, 12:33

Re: [Sujet officiel] Plugin Zibase : ZiBASEDOM

Message par lelex79 » 27 janv. 2016, 19:36

Bonjour,

Je viens également d'acheter et installer le plugin pour utiliser ma Zibase en passerelle RF pour le 433MHz

J'ai réussi à configurer le plugin il me semble car j'ai bien les actionneurs, les scénarios et les variables qui remontent vers Jeedom.

J'ai toutefois 2 soucis:

1) je n'ai pas les détecteurs, interrupteurs et télécommandes (tous en DI.O)
2) mes volets Somfy RTS sont bien reconnus comme actionneurs mais je galère avec l'histoire du bouton My ... j'ai cherché dans l'historique du sujet et j'ai vu qu'il est fait référence à la création d'un virtuel pour palier le problème mais je ne trouve pas comment le configurer...

Si quelqu'un veut bien me venir en aide ce serait super.

Pour info mon installation tourne en Docker sur un Synology

Avatar de l’utilisateur
scanab
Actif
Messages : 914
Inscription : 30 juil. 2014, 15:15

Re: [Sujet officiel] Plugin Zibase : ZiBASEDOM

Message par scanab » 28 janv. 2016, 11:43

yves273 a écrit :Bonjour,

Je viens d'acheter le plugin et je suis en train de l'installer.
Il y a cette case à cocher et la doc n'est pas à jour sur ce point :
Utiliser la commande "node" plutôt que "nodejs" pour lancer le serveur
pour moi c'est incompréhensible.
Merci de me donner des explications.

La réponse est peut-être dans les 31 pages de ce post, mais c'est beaucoup...
... d'autant plus que le lien de la première page sur une doc éventuelle est non accessible.
Il doit y avoir quelque chose à faire
Cette option est une option expert qui doit être laissé par défaut (non cochée) sauf sur certaines installations particulières en cas de problèmes à démarrer le serveur. Si ton serveur nodejs est bien démarré, n'y touche pas.
Le lien vers la doc est corrigé, merci de me l'avoir signalé ;)
Développeur des plugins :

Avatar de l’utilisateur
scanab
Actif
Messages : 914
Inscription : 30 juil. 2014, 15:15

Re: [Sujet officiel] Plugin Zibase : ZiBASEDOM

Message par scanab » 28 janv. 2016, 11:49

lelex79 a écrit :1) je n'ai pas les détecteurs, interrupteurs et télécommandes (tous en DI.O)
Les détecteurs, interrupteurs et télécommandes sont remontés dans les sondes lors de leur première activation.
lelex79 a écrit :2) mes volets Somfy RTS sont bien reconnus comme actionneurs mais je galère avec l'histoire du bouton My ... j'ai cherché dans l'historique du sujet et j'ai vu qu'il est fait référence à la création d'un virtuel pour palier le problème mais je ne trouve pas comment le configurer...
Je n'ai pas de volets Somfy... Quelqu'un qui en aurai serai capable de répondre ?
Développeur des plugins :

lelex79
Timide
Messages : 68
Inscription : 14 janv. 2016, 12:33

Re: [Sujet officiel] Plugin Zibase : ZiBASEDOM

Message par lelex79 » 28 janv. 2016, 23:13

Merci pour ce retour.

Pour les télécommandes, interrupteurs et sondes ça a l'air OK maintenant.

Pour information si ça intéresse d'autres personnes, il s'agissait d'un problème de configuration de l'accès dans les paramètres réseau jeedom.

J'avoue que je n'ai pas réussi à bien configurer cela en mode docker. Je n'arrivais pas à faire marcher en même temps zibasedom, openzwave en local et un lien avec un jeedom slave sur Rpi2.

J'ai contourné le problème temporairement en transférant tout sur le Rpi2. Ça simpifie bcp de ne pas être en docker.

Pour les volets somfy, j'ai trouvé une solution et si ça intéresse quelqu'un je peut mettre des screenshot de la configuration.

lelex79
Timide
Messages : 68
Inscription : 14 janv. 2016, 12:33

Re: [Sujet officiel] Plugin Zibase : ZiBASEDOM

Message par lelex79 » 01 févr. 2016, 14:52

Bonjour,

Apres quelques tâtonnement, j'ai maintenant un système assez efficace avec Zibasedom qui me sert de passerelle pour le 433MHz. J'ai maintenant migré presque tous mes scénarios de Zibase vers Jeedom.
J'ai une question par rapport aux leds disponibles sur la Zibase. Je les utilisais avant pour donner des indications visuelles (ex: la led 1 clignote quand l’éclairage extérieur est allumé). Est-ce qu'il est possible de piloter ces leds via Zibasedom sans passer par un scénario dans la Zibase ?

Alex

Avatar de l’utilisateur
scanab
Actif
Messages : 914
Inscription : 30 juil. 2014, 15:15

Re: [Sujet officiel] Plugin Zibase : ZiBASEDOM

Message par scanab » 01 févr. 2016, 15:18

Non, malheureuse l'API Zibase ne le permet pas...

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk
Développeur des plugins :

lelex79
Timide
Messages : 68
Inscription : 14 janv. 2016, 12:33

Re: [Sujet officiel] Plugin Zibase : ZiBASEDOM

Message par lelex79 » 04 févr. 2016, 19:16

OK, merci pour ton retour.

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Zibasedom »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité