Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Zibase : ZiBASEDOM

Avatar de l’utilisateur
tot0f
Timide
Messages : 382
Inscription : 23 févr. 2015, 08:36

[Sujet officiel] Plugin Zibase : ZiBASEDOM

Message par tot0f » 02 mai 2015, 13:54

Scanab, le sensor marche nickel... Mais j'ai aussi le nouveau détecteur homologué qui lui n'arrive pas à s'associer... D'ailleurs, vu les problèmes, domotique-store chez qui j'achète tout préfère le noter incompatible avec la Zibase...
Jeedom sur VM ESXi Debian (GSM + RFXcom433e + Zwave Aeotec Gen5 + Zigate) - Synology DS214Play (Surveillance Station) - Logitech Harmony - Thermostat et Station Météo Netatmo - The Keys

Avatar de l’utilisateur
scanab
Actif
Messages : 914
Inscription : 30 juil. 2014, 15:15

Re: [Sujet officiel] Plugin Zibase : ZiBASEDOM

Message par scanab » 02 mai 2015, 15:05

tot0f a écrit :Scanab, le sensor marche nickel... Mais j'ai aussi le nouveau détecteur homologué qui lui n'arrive pas à s'associer... D'ailleurs, vu les problèmes, domotique-store chez qui j'achète tout préfère le noter incompatible avec la Zibase...
Moi aussi j'ai le nouveau, qui s'associe très bien chez moi... :?
C'est étrange. Je vais bientôt refaire des tests avec et je te tiendrai au courant (le miens est reparti en SAV pour un problème de non déclenchement en cas de fumées qui n'a rien à voir avec la partie ZWave).
Développeur des plugins :

Avatar de l’utilisateur
scanab
Actif
Messages : 914
Inscription : 30 juil. 2014, 15:15

Re: [Sujet officiel] Plugin Zibase : ZiBASEDOM

Message par scanab » 02 mai 2015, 15:08

jubardom a écrit :Bonjour

Gestion de crash jeedom

Redémarrage complet de zéro

Rechargement du plugin (payé et très satisfait), je n'ai pas récupéré la dernière mouture, mais la version de ma première install, donc pas de remontée des scénarios

Pas de véritable redémarrage de zibasedom puisque node.js ne redémare pas

Cordialement
Je ne comprend pas bien ton problème. Peux-tu ouvrir un nouveau sujet dans le sous-forum "Plugin Passerelle Domotique" avec un titre explicite commençants par "[ZiBASEDOM]" et bien expliquer ton problèmes et les étapes qui t'on fait y arriver. Cela permet aux personnes rencontrant la même problématique de retrouver facilement la solution.
Merci :)
Développeur des plugins :

Avatar de l’utilisateur
Claude69
Actif
Messages : 2089
Inscription : 04 avr. 2015, 07:57
Localisation : Nord de Lyon

Re: [Sujet officiel] Plugin Zibase : ZiBASEDOM

Message par Claude69 » 02 mai 2015, 17:36

scanab a écrit :
Claude69 a écrit :Bonjour

Utilisateur du plugin Zeebase, je souhaite migrer vers Zibasedom. Les 2 plugin étant incompatible, j'ai bien intégrer qu'il fallait désinstaller Zeebase avant. Ma question est : Coymment vont se comporter les références existante à Zeebase (Scénario ...) après la désinstallation du plugin ?
Faut il supprimer également les scénarios lui faisant référence avant, ou pourrait je les modifier après avoir installer Zibasedom ?

Désole pour le doublon, avec l,ancien topic.
Merci de poster les demandes dans un nouveau sujet du sous-forum "Plugin Passerelle Domotique" avec un titre explicite commençants par "[ZiBASEDOM]". Cela permet aux personnes rencontrant la même problématique de retrouver facilement la solution.
Je l'ai fait pour toi : https://forum.jeedom.fr/viewtopic.php?p=137530#p137530
Merci
Gestion d'ouverture / fermeture Portail et garage
Gestion filtration piscine
Divers éclairages
Et tout plein d'autres choses ...
JEEDOM NUC 3.3.33 ULTIMATE

Mon matériel ici

Avatar de l’utilisateur
scanab
Actif
Messages : 914
Inscription : 30 juil. 2014, 15:15

Re: [Sujet officiel] Plugin Zibase : ZiBASEDOM

Message par scanab » 07 mai 2015, 09:47

alfcorp a écrit : Je serais Off les 4 prochains jours : je reprendrais le fil Dimanche soir.
Bonjour @alfcorp
Pas de nouvelle de toi, ton problème est résolu ?
Développeur des plugins :

alfcorp
Timide
Messages : 57
Inscription : 20 avr. 2015, 23:03

Re: [Sujet officiel] Plugin Zibase : ZiBASEDOM

Message par alfcorp » 09 mai 2015, 23:38

Hello scanab,

Désolé, je n'avais pas pu répondre avant ce soir :-)
Non, je suis toujours bloqué : lorsque je tente une action, ca tourne en bas ) gauche et ca ne s’arrête jamais.
après si je réessaye, jeedom se bloque et je dois redemarrer php.
Je vois bien les commandes partir dans le log de Zibasedom mais rien ne se passe...
J'avoue ne plus savoir quoi faire :-)

Avatar de l’utilisateur
scanab
Actif
Messages : 914
Inscription : 30 juil. 2014, 15:15

Re: [Sujet officiel] Plugin Zibase : ZiBASEDOM

Message par scanab » 11 mai 2015, 09:22

alfcorp a écrit :Hello scanab,

Désolé, je n'avais pas pu répondre avant ce soir :-)
Non, je suis toujours bloqué : lorsque je tente une action, ca tourne en bas ) gauche et ca ne s’arrête jamais.
après si je réessaye, jeedom se bloque et je dois redemarrer php.
Je vois bien les commandes partir dans le log de Zibasedom mais rien ne se passe...
J'avoue ne plus savoir quoi faire :-)
Peux-tu ouvrir un ticket ?
Développeur des plugins :

alfcorp
Timide
Messages : 57
Inscription : 20 avr. 2015, 23:03

Re: [Sujet officiel] Plugin Zibase : ZiBASEDOM

Message par alfcorp » 11 mai 2015, 22:25

OK. J'ai ouvert le ticket. Je te tiens au courant.

Avatar de l’utilisateur
scanab
Actif
Messages : 914
Inscription : 30 juil. 2014, 15:15

Re: [Sujet officiel] Plugin Zibase : ZiBASEDOM

Message par scanab » 11 mai 2015, 23:34

alfcorp a écrit :OK. J'ai ouvert le ticket. Je te tiens au courant.
C'est moi qui vais le traiter, mais ça me donne des informations supplémentaires

EDIT : Je ne comprend pas, je ne vois pas ton ticket...
Développeur des plugins :

Avatar de l’utilisateur
scanab
Actif
Messages : 914
Inscription : 30 juil. 2014, 15:15

Re: [Sujet officiel] Plugin Zibase : ZiBASEDOM

Message par scanab » 13 mai 2015, 12:31

alfcorp a écrit :OK. J'ai ouvert le ticket. Je te tiens au courant.
OK, je t'ai répondu au ticket.
Peux tu essayer la dernière beta (1.4) en cochant l'option "Utiliser HTTP pour envoyer les commandes" ?
Développeur des plugins :

lolvince
Timide
Messages : 109
Inscription : 14 mai 2015, 18:36

Re: [Sujet officiel] Plugin Zibase : ZiBASEDOM

Message par lolvince » 14 mai 2015, 18:43

bonjour,
j'ai tester ce plugin qui fonctionne parfaitement sur mon raspberry.
je tente de le faire fonctionner via DOCKER.
resultat du LOG :
14-05-2015 18:27:02 | info | Lancement démon Zibasedom : nodejs /usr/share/nginx/jeedom/www/plugins/Zibasedom/node/Zibasedom.js http://127.0.0.1:49154/core/api/jeeApi. ... n1ib41c070 192.168.0.253 \{\"debug\":\"1\",\"info\":\"1\",\"event\":\"1\",\"error\":\"1\"\}
14-05-2015 16:27:03 | info | server listening 172.17.0.4:17100
14-05-2015 18:27:12 | info | Démon Zibasedom lancé

donc en faite l'IP de ma zibase est bien 192.168.0.253, par contre l'IP indiqué "172.17.0.4" est l'ip virtuel fourni par DOCKER.
forcement une redirection de port ne suffira pas, il fait communiquer l'IP de l'hote, que j'ai renseigné dans les paramètres de configuration de jeedom (Accès interne).
y a t'il possibilité d'indiquer l'IP à fournir dans la trame destinée à la zibase ?

merci.

Avatar de l’utilisateur
scanab
Actif
Messages : 914
Inscription : 30 juil. 2014, 15:15

Re: [Sujet officiel] Plugin Zibase : ZiBASEDOM

Message par scanab » 14 mai 2015, 19:25

lolvince a écrit :bonjour,
j'ai tester ce plugin qui fonctionne parfaitement sur mon raspberry.
je tente de le faire fonctionner via DOCKER.
resultat du LOG :
14-05-2015 18:27:02 | info | Lancement démon Zibasedom : nodejs /usr/share/nginx/jeedom/www/plugins/Zibasedom/node/Zibasedom.js http://127.0.0.1:49154/core/api/jeeApi. ... n1ib41c070 192.168.0.253 \{\"debug\":\"1\",\"info\":\"1\",\"event\":\"1\",\"error\":\"1\"\}
14-05-2015 16:27:03 | info | server listening 172.17.0.4:17100
14-05-2015 18:27:12 | info | Démon Zibasedom lancé

donc en faite l'IP de ma zibase est bien 192.168.0.253, par contre l'IP indiqué "172.17.0.4" est l'ip virtuel fourni par DOCKER.
forcement une redirection de port ne suffira pas, il fait communiquer l'IP de l'hote, que j'ai renseigné dans les paramètres de configuration de jeedom (Accès interne).
y a t'il possibilité d'indiquer l'IP à fournir dans la trame destinée à la zibase ?

merci.
Je ne connais pas bien docker et là je dois avouer que je ne comprend pas....
Développeur des plugins :

lolvince
Timide
Messages : 109
Inscription : 14 mai 2015, 18:36

Re: [Sujet officiel] Plugin Zibase : ZiBASEDOM

Message par lolvince » 14 mai 2015, 19:37

votre plugin doit indiquer l'ip de la box jeedom.
hors je ne sait pas comment vous la récupérez, pourrai-je forcer l'ip a envoyer à la zibase pour quelle envoie les informations à la bonne ip correspondant au server DOCKER et ainsi que le port afin de prevoir une redirection ?

Avatar de l’utilisateur
cquad
Timide
Messages : 101
Inscription : 23 oct. 2014, 19:31

Re: [Sujet officiel] Plugin Zibase : ZiBASEDOM

Message par cquad » 14 mai 2015, 20:09

Je vais essayer d'expliquer un peu le fonctionnement de docker.

On a une machine hôte qui a par exemple pour ip 192.168.0.10. C'est sur cette machine que tourne le conteneur, le conteneur possède sa propre adresse ip du style 172.17.0.1. Cette adresse en 172.17.0.X sert aux conteneurs à communiquer entre eux, mais n'est pas accessible pour un client final.

Si je ne me trompe, dans le cadre de ce plugin, un service tourne sur le port 17100 et la zibase y pousse en temps réel tous ces évènements, c'est bien cela ?

Si c'est bien le cas, il est nécessaire à la construction du conteneur de faire un expose du port 17100. Et ensuite au moment ou on le lance de le mapper avec l'option -p 17100:17100.
Et effectivement le plugin doit lui aussi communiquer à la zibase non pas l'adresse ip réelle, mais l'adresse qui est configurée dans la page de configuration du reseaux Jeedom (dans le cas d'un conteneur, on y met l'adresse de la machine hôte).

En espérant avoir été suffisamment clair.

lolvince
Timide
Messages : 109
Inscription : 14 mai 2015, 18:36

Re: [Sujet officiel] Plugin Zibase : ZiBASEDOM

Message par lolvince » 14 mai 2015, 20:48

voila une excellente explication ! j'attend juste la possibilité de modifier l'ip communiqué à la zibase.
je pourrai éventuellement lancer un script sur la machine hôte, mais bon le mieux serait de corriger cela afin de rendre ce plugin plus compatible.

Avatar de l’utilisateur
scanab
Actif
Messages : 914
Inscription : 30 juil. 2014, 15:15

Re: [Sujet officiel] Plugin Zibase : ZiBASEDOM

Message par scanab » 14 mai 2015, 21:29

cquad a écrit :Je vais essayer d'expliquer un peu le fonctionnement de docker.

On a une machine hôte qui a par exemple pour ip 192.168.0.10. C'est sur cette machine que tourne le conteneur, le conteneur possède sa propre adresse ip du style 172.17.0.1. Cette adresse en 172.17.0.X sert aux conteneurs à communiquer entre eux, mais n'est pas accessible pour un client final.

Si je ne me trompe, dans le cadre de ce plugin, un service tourne sur le port 17100 et la zibase y pousse en temps réel tous ces évènements, c'est bien cela ?

Si c'est bien le cas, il est nécessaire à la construction du conteneur de faire un expose du port 17100. Et ensuite au moment ou on le lance de le mapper avec l'option -p 17100:17100.
Et effectivement le plugin doit lui aussi communiquer à la zibase non pas l'adresse ip réelle, mais l'adresse qui est configurée dans la page de configuration du reseaux Jeedom (dans le cas d'un conteneur, on y met l'adresse de la machine hôte).

En espérant avoir été suffisamment clair.
OK, je vais regarder ça demain...
Développeur des plugins :

alfcorp
Timide
Messages : 57
Inscription : 20 avr. 2015, 23:03

Re: [Sujet officiel] Plugin Zibase : ZiBASEDOM

Message par alfcorp » 14 mai 2015, 22:19

scanab a écrit :
alfcorp a écrit :OK. J'ai ouvert le ticket. Je te tiens au courant.
OK, je t'ai répondu au ticket.
Peux tu essayer la dernière beta (1.4) en cochant l'option "Utiliser HTTP pour envoyer les commandes" ?
Hello,
Je t'ai répondu au ticket.
Cela marche mieux dans le sens ou cela ne se bloque plus mais les commandes ne sont pas prises en compte.
Par contre lorsque je lance un test avec un scénario par exemple cela bloque PHP.
A+
Alfcorp

Avatar de l’utilisateur
Danymelo
Timide
Messages : 34
Inscription : 08 août 2014, 15:41
Localisation : Val d'Oise

Re: [Sujet officiel] Plugin Zibase : ZiBASEDOM

Message par Danymelo » 14 mai 2015, 22:34

Bonjour,
Je viens d'installer le plugin acheté sur le market et j'ai bien réussi à récupérer tous les actionneurs de ma Zibase. Je peux envoyer des ordres qui sont bien pris en compte. En revanche, aucunes sondes ne remontent. Y a t'il un port à ouvrir au niveau du Raspberry ? Je précise que j'utilise un Raspberry 2 et que j'ai bloqué presque tous les ports avec IPtables.
Merci pour votre aide


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jeedom sur Raspberry 2 avec carte Razberry (Serveur Zway 2.0)
29 Modules Zwave / Plugin Zibasedom pour piloter le chauffage via X2D et passerelle RFXCOM

Avatar de l’utilisateur
scanab
Actif
Messages : 914
Inscription : 30 juil. 2014, 15:15

Re: [Sujet officiel] Plugin Zibase : ZiBASEDOM

Message par scanab » 14 mai 2015, 23:30

alfcorp a écrit :
scanab a écrit :
alfcorp a écrit :OK. J'ai ouvert le ticket. Je te tiens au courant.
OK, je t'ai répondu au ticket.
Peux tu essayer la dernière beta (1.4) en cochant l'option "Utiliser HTTP pour envoyer les commandes" ?
Hello,
Je t'ai répondu au ticket.
Cela marche mieux dans le sens ou cela ne se bloque plus mais les commandes ne sont pas prises en compte.
Par contre lorsque je lance un test avec un scénario par exemple cela bloque PHP.
A+
Alfcorp
Ta zibase est bien sur le même réseau que ton jeedom ?
Que se passe t'il si tu lance la commande suivante en ssh à partir de ton jeedom :

Code : Tout sélectionner

curl http://192.168.0.11/cgi-bin/domo.cgi?cmd=ON%20A6%20P6 
en replaçant :
  • ON par OFF si tu veux tester d'éteindre l'équipement
  • A6 par l'identifiant zibase de l'équipement que tu veux allumer (sans le Z si c'est du zwave)
  • P6 par Px ou x est égal à
    • 1 pour du VISONIC433
    • 2 pour du VISONIC868
    • 3 pour du CHACON (32bits frame) (ChaconV2/DIO series)
    • 4 pour du DOMIA (24 bits frame) ( Chacon V1 + low-cost devices)
    • 5 pour du RF X10
    • 6 pour du ZWAVE
    • 7 pour du RFS10/TS10
    • 8 pour du XDD433 alrm
    • 9 pour du XDD868 alrm
    • 10 pour du XDD868 inter/shutter
    • 11 pour du XDD868 Pilot Wire
    • 12 pour du XDD868 Boiler/AC
Dernière édition par scanab le 14 mai 2015, 23:50, édité 1 fois.
Développeur des plugins :

Avatar de l’utilisateur
scanab
Actif
Messages : 914
Inscription : 30 juil. 2014, 15:15

Re: [Sujet officiel] Plugin Zibase : ZiBASEDOM

Message par scanab » 14 mai 2015, 23:34

Danymelo a écrit :Bonjour,
Je viens d'installer le plugin acheté sur le market et j'ai bien réussi à récupérer tous les actionneurs de ma Zibase. Je peux envoyer des ordres qui sont bien pris en compte. En revanche, aucunes sondes ne remontent. Y a t'il un port à ouvrir au niveau du Raspberry ? Je précise que j'utilise un Raspberry 2 et que j'ai bloqué presque tous les ports avec IPtables.
Merci pour votre aide


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Essaye le 17100 en UDP
Développeur des plugins :

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Zibasedom »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités