Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Zibase : ZiBASEDOM

Avatar de l’utilisateur
scanab
Actif
Messages : 914
Inscription : 30 juil. 2014, 15:15

Re: [Sujet officiel] Plugin Zibase : ZiBASEDOM

Message par scanab » 03 déc. 2015, 10:18

Viald a écrit :C'est moisi comme nouvelle, mais je le sentais venir. D'où ma migration progressive vers Jeedom. Dommage pour le plugins, va falloir investir dans un rfxcom
Pas sur. Je vais voir ce que je peux faire, mais j'ai bon espoir de pouvoir me passer complètement du cloud de la zibase pour tout ce qui n'est pas zwave...
Développeur des plugins :

patmtp35
Timide
Messages : 254
Inscription : 30 juil. 2014, 19:11

Re: [Sujet officiel] Plugin Zibase : ZiBASEDOM

Message par patmtp35 » 03 déc. 2015, 12:43

scanab a écrit :
Viald a écrit :C'est moisi comme nouvelle, mais je le sentais venir. D'où ma migration progressive vers Jeedom. Dommage pour le plugins, va falloir investir dans un rfxcom
Pas sur. Je vais voir ce que je peux faire, mais j'ai bon espoir de pouvoir me passer complètement du cloud de la zibase pour tout ce qui n'est pas zwave...
la ca serait genial.
ESXi6 N54L => VM_Jeedom 3.2.11 + VM Xpenology 6.2
RFLINK USB + USB AeonTek Gen5 + USB Bluetooth + USB Teleinfo + XiaomiHome + 4 Ipcam
Imperihome Pro => AssusTAB 9"
Google Home Mini
SmartledMessenger
Rpi Musicman
Rpi SqueezePlayer

Viald
Actif
Messages : 634
Inscription : 21 juil. 2014, 00:09

Re: [Sujet officiel] Plugin Zibase : ZiBASEDOM

Message par Viald » 03 déc. 2015, 19:41

scanab a écrit :
Viald a écrit :C'est moisi comme nouvelle, mais je le sentais venir. D'où ma migration progressive vers Jeedom. Dommage pour le plugins, va falloir investir dans un rfxcom
Pas sur. Je vais voir ce que je peux faire, mais j'ai bon espoir de pouvoir me passer complètement du cloud de la zibase pour tout ce qui n'est pas zwave...
Je ne vois pas comment, mais l'idée me plait ;)
Jeedom 3.3.x / Odroid N2 [Alcatel OneTouch X220L + Milight + Aeotec Z-Stick S5 + Bluetooth + RFXCom]

fmetz
Timide
Messages : 69
Inscription : 26 oct. 2015, 12:31

Re: [Sujet officiel] Plugin Zibase : ZiBASEDOM

Message par fmetz » 03 déc. 2015, 21:53

fmetz a écrit :
scanab a écrit :
scanab a écrit :V1.11 poussée sur le market :
  • Recharger les scénarios n'écrase plus les scénarios déjà chargés
  • Ajout de la possibilité de modifier une variable Zibase : En plus de chaque info, un slider est créé qui permet de modifier la valeur de la variable dans la Zibase. Si les variables avaient déjà été récupérées, il faut supprimer l'équipement "Variables Zibase" et le laisser se recréer (maximum 1 minute)
@fmetz : la release est disponible. Dis moi si ça te convient ;) .
Super, merci !
Par contre, je suis désolé mais je ne pourrais pas tester avant jeudi, mercredi peut-être mais ce n'est vraiment pas sûr.
Je ne manquerai pas de te dire si cela va...
A+
@scanab Merci, la modif des variables marche et les id des scénarios ne changent plus, c'est nickel
Question qui fait mal : pour envoyer la consigne de température d'un module zwave (la fonction zwave dans les scénarios de la zibase), tu n'as rien pu trouver ?

Avatar de l’utilisateur
scanab
Actif
Messages : 914
Inscription : 30 juil. 2014, 15:15

Re: [Sujet officiel] Plugin Zibase : ZiBASEDOM

Message par scanab » 03 déc. 2015, 22:30

fmetz a écrit :Question qui fait mal : pour envoyer la consigne de température d'un module zwave (la fonction zwave dans les scénarios de la zibase), tu n'as rien pu trouver ?
Ça c'est plus complexe. Je n'ai pas encore eu le temps de regarder. Ce parait simple mais ça va me demander de grosse modifications dans le plugin...
Développeur des plugins :

mecano91
Actif
Messages : 953
Inscription : 30 sept. 2014, 20:41
Localisation : Paris, France

Re: [Sujet officiel] Plugin Zibase : ZiBASEDOM

Message par mecano91 » 04 déc. 2015, 01:44

Viald a écrit :
scanab a écrit :
Viald a écrit :C'est moisi comme nouvelle, mais je le sentais venir. D'où ma migration progressive vers Jeedom. Dommage pour le plugins, va falloir investir dans un rfxcom
Pas sur. Je vais voir ce que je peux faire, mais j'ai bon espoir de pouvoir me passer complètement du cloud de la zibase pour tout ce qui n'est pas zwave...
Je ne vois pas comment, mais l'idée me plait ;)
Il y avait le serveur alternatif zibase club à une époque et en plus de l'accès au serveur local il faudrait qu'elle puisse redémarrer sans charger ses paramètres déjà sa permettais de l'utiliser en local comme passerelle dans un premier temps .

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

pbo100
Timide
Messages : 115
Inscription : 07 déc. 2015, 08:58

Re: [Sujet officiel] Plugin Zibase : ZiBASEDOM

Message par pbo100 » 07 déc. 2015, 09:28

Bonjour, je pensais passer sur jeedom ( cloudless, plugins, communauté active..) depuis quelque temps mais cela me paraissais un peu trop compliqué pour moi, mais au vu de l'actualité sur zibase je pense trés sérieusement a jeedom dans la hotte du pére noel, question: le plugin va t'il m'aider a faire une transition "en douceur" et continuer a me servir de la zibase dans un sombre avenir autrement que comme "cale meuble" et éviter le regard moqueur de madame...
Je regarde l'évolution de zibasedom avec intéret
MERCI À L'ÉQUIPE POUR LE TAF

Avatar de l’utilisateur
scanab
Actif
Messages : 914
Inscription : 30 juil. 2014, 15:15

Re: [Sujet officiel] Plugin Zibase : ZiBASEDOM

Message par scanab » 07 déc. 2015, 09:35

pbo100 a écrit :Bonjour, je pensais passer sur jeedom ( cloudless, plugins, communauté active..) depuis quelque temps mais cela me paraissais un peu trop compliqué pour moi, mais au vu de l'actualité sur zibase je pense trés sérieusement a jeedom dans la hotte du pére noel, question: le plugin va t'il m'aider a faire une transition "en douceur" et continuer a me servir de la zibase dans un sombre avenir autrement que comme "cale meuble" et éviter le regard moqueur de madame...
Je regarde l'évolution de zibasedom avec intéret
Le plugin pourra t'aider à faire une transition en douceur. Par contre, pour l'instant, je ne peux donner aucune certitude sur son fonctionnement une fois que les serveurs de Zodianet seront arrêtés... Je travaille actuellement dessus.
Développeur des plugins :

pbo100
Timide
Messages : 115
Inscription : 07 déc. 2015, 08:58

Re: [Sujet officiel] Plugin Zibase : ZiBASEDOM

Message par pbo100 » 07 déc. 2015, 09:57

Merci pour ta réponse rapide, autre interrogation: sans cloud zibase quelles fonctionnalités reste t'il avec zibasedom ?
MERCI À L'ÉQUIPE POUR LE TAF

Avatar de l’utilisateur
scanab
Actif
Messages : 914
Inscription : 30 juil. 2014, 15:15

Re: [Sujet officiel] Plugin Zibase : ZiBASEDOM

Message par scanab » 07 déc. 2015, 10:04

pbo100 a écrit :Merci pour ta réponse rapide, autre interrogation: sans cloud zibase quelles fonctionnalités reste t'il avec zibasedom ?
C'est en cours d'étude. Je ne peux rien dire avec certitude actuellement...
Développeur des plugins :

pbo100
Timide
Messages : 115
Inscription : 07 déc. 2015, 08:58

Re: [Sujet officiel] Plugin Zibase : ZiBASEDOM

Message par pbo100 » 07 déc. 2015, 10:17

bon ok, je prends ma plus écriture, une belle lettre au papa noèl, et si j'ai été sage une jeedom mini+ sous le sapin...
MERCI À L'ÉQUIPE POUR LE TAF

stef74
Actif
Messages : 595
Inscription : 23 oct. 2015, 22:22

Re: [Sujet officiel] Plugin Zibase : ZiBASEDOM

Message par stef74 » 09 déc. 2015, 11:58

Bonjour,

Hors sujet mais pour info:
http://www.zibase-club.com/forum/viewto ... 9&start=40

A suivre.

Stéphane.
Synology 1010+ / 716+II : Docker / Chroot (apache2) / VirtualBox sur syno / vmm
Chroot: Tuto install
Docker: Bien démarrer
MariaDB Syno/ chroot/ docker


Sur l'irc salon #jeedom

Dons paypal: https://www.paypal.me/sflavigny

Roll72
Timide
Messages : 81
Inscription : 16 déc. 2015, 14:40

Re: [Sujet officiel] Plugin Zibase : ZiBASEDOM

Message par Roll72 » 16 déc. 2015, 17:35

Bonjour,

Je suis nouveau sur Jeedom et mal(heureux) possesseur de deux Zibases avec du zwave (8 volets+ 6 Danfoss), du chacon, un peu de X10 et une pincée d'OREGON(capteur temp et humitdité). Ah j'oubliais un peu de EnOCean avec un capteur Temp/humidité pour le fun !
Je viens d'installer jeedom sur un HP NL54 avec xpenology. J'ai installé également Node comme demandé. Et j'ai egalement acheté le package ZibaseDom. Mais mon pbs est qu'il met un temps fou a se connecter et que je ne vois apparaitre que les "variables Zibase" sans qu'un seul detecteur n'apparaisse alors que j'ai comme vous vous le doutez bcp de "transmissions" qui passent en continu.

J'ai la roue dentée qui tourne mais rien ne se passe. Chrome plante egalement en me disant que c'est trop long.....

Auriez vous svp un petit conseil ?

MErci d'avance

Roll72
Timide
Messages : 81
Inscription : 16 déc. 2015, 14:40

Re: [Sujet officiel] Plugin Zibase : ZiBASEDOM

Message par Roll72 » 16 déc. 2015, 17:59

Je precise que j'ai bien paramétré le "/jeedom" dans configuration...
J'ai fait le test avec mes deux zibases, dont une qui ne sert que de relais pour le visonic. Et tjs rien à part l'affichage de "variables zibase" et aucun objet créé.

Avatar de l’utilisateur
scanab
Actif
Messages : 914
Inscription : 30 juil. 2014, 15:15

Re: [Sujet officiel] Plugin Zibase : ZiBASEDOM

Message par scanab » 16 déc. 2015, 20:17

Es-tu sur d'avoir besoin du /jeedom ? Quel est l'URL d'accès à ton dashboard ?

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk
Développeur des plugins :

Roll72
Timide
Messages : 81
Inscription : 16 déc. 2015, 14:40

Re: [Sujet officiel] Plugin Zibase : ZiBASEDOM

Message par Roll72 » 16 déc. 2015, 20:25

bonsoir,

j'ai cela dans les logs :

16-12-2015 20:23:18 | error | Got response saveSensor (status : 404) :
16-12-2015 20:23:23 | error | Got response sendZWaveMessage (status : 404) :

Je vais essayer d'enlever le /jeedom pour voir si cela change qque chose.

Mon URL dashboard est http://192.168.1.116/jeedom/index.php

Roll72
Timide
Messages : 81
Inscription : 16 déc. 2015, 14:40

Re: [Sujet officiel] Plugin Zibase : ZiBASEDOM

Message par Roll72 » 16 déc. 2015, 20:47

je m'auto-corrige, en utlisant en mode expert, j'ai l'impression qu'il y a plus de choix dans ZibaseDom. j'ai pu finalement chargé les "actionneurs", je peux interagir avec eux (j'ai testé qu'un volet en zwave pour l'instant). Par contre, je ne vois aucune de mes sondes, malgré des ouvertures et fermetures répétées.

J'oubliais j'ai un suivi de consommation electrique OWL qui transmet très periodiquement en 433Mhz si je me souviens bien et je ne le vois pas non plus comme sonde.

Autre question : est-ce que Zibasedom gere les zibases escalve (dans mon cas une zibase configurée pour le visonic qui rentrait en conflit avec le zwave- dixit zodianet "exclusion mutuelle de leur module radio")

J'ai tjs des erreurs 404 comme precedemment.

MErci d'avance de vos lumières

Avatar de l’utilisateur
scanab
Actif
Messages : 914
Inscription : 30 juil. 2014, 15:15

Re: [Sujet officiel] Plugin Zibase : ZiBASEDOM

Message par scanab » 17 déc. 2015, 09:41

Erreur 404 c'est que ZiBASEDOM ne trouve pas Jeedom. Peux tu mettre une copie d'écran de ta configuration réseau Jeedom et de ta configuration ZiBASEDOM ? N'oublie pas de cacher ton token.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk
Développeur des plugins :

Roll72
Timide
Messages : 81
Inscription : 16 déc. 2015, 14:40

Re: [Sujet officiel] Plugin Zibase : ZiBASEDOM

Message par Roll72 » 18 déc. 2015, 22:22

Bonsoir,

J'ai finalement réussi à avoir les sondes, mais il semble que les sondes venant de ma Zibase definie en Slave ne puisse pas permettre de recupérer le nom des Sondes à part leur references techniques (genre OS123456). Est-ce un bug connu ?

Merci d'avance de votre retour

Roll72
Timide
Messages : 81
Inscription : 16 déc. 2015, 14:40

Re: [Sujet officiel] Plugin Zibase : ZiBASEDOM

Message par Roll72 » 19 déc. 2015, 17:48

Bonjour,

je n'arrive tjs pas à avoir les sondes qui passent en slave. Et malgré tous mes essais, impossible de recuperer les scénarios de la Zibase. Auriez vous une indication ou marche à suivre (j'ai lu la doc zibasedom mais sans succès).

Si quelqu'un à le meme pbs ?

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Zibasedom »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités