Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Siri avec 2 domiciles

jeje66
Timide
Messages : 44
Inscription : 22 févr. 2019, 11:39

Siri avec 2 domiciles

Message par jeje66 » 24 mars 2019, 19:32

Bonsoir à tous,

J'ai fini mon projet domotique que que souhaité faire c'est a dire 2 domotiques sur homekit avec une eedomus et une jeedom.

J'ai la eedomus + avec RFplayer 1000 et une jeedom sur mon serveur nas avec virtual box et debian 9
J'ai une habitation et un atelier collé, tout sur même réseau ethernet, je voulais bien séparer les 2 dans homekit pour des soucis de commande globale avec siri
Mes périfs maison de la eedomus sont affichés dans homekit "Maison" et les périfs Jeedoom (virtuels et scripts avec retour état) dans "Atelier"
tout fonctionne bien sauf.... Siri!

J'ai crée des scènes dans homekit "j'arrive à la maison" et "j'arrive à l'atelier" dans leur domicile respectifs, çà m’ouvre le portail et porte garage simultanément.

"j'arrive à l'atelier" fonctionne dans siri, mais pas "j'arrive à la maison" il trouve pas la scène , mais ça à fonctionné par le passé quand j'avais pas fini de tout intégrer.

Est-ce que Siri peut gérer 2 domiciles???
Eedomus+/Rfplayer1000/Oregon/Chacon/Zwave/serveur G7 Hp 54L Omv 4 VirtualBox/Jeedom DIY

BLRPERES
Actif
Messages : 1118
Inscription : 31 août 2016, 10:51
Localisation : Bourg-La-Reine

Re: Siri avec 2 domiciles

Message par BLRPERES » 24 mars 2019, 19:50

Je me souviens de ce sujet

Cependant avec cette nouvelle description je me pose la question de savoir si il ne serait pas plus judicieux de ne faire qu’une seule maison avec plusieurs pièce dont atelier

Effectivement dans ton cas je ne suis pas sûr que ta position GPS soit capable de distinguer les deux projets
D’où la confusion pour Siri


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Claude69
Actif
Messages : 2089
Inscription : 04 avr. 2015, 07:57
Localisation : Nord de Lyon

Re: Siri avec 2 domiciles

Message par Claude69 » 24 mars 2019, 19:50

Hello
Non, Siri ne gère que une maison.
Gestion d'ouverture / fermeture Portail et garage
Gestion filtration piscine
Divers éclairages
Et tout plein d'autres choses ...
JEEDOM NUC 3.3.33 ULTIMATE

Mon matériel ici

BLRPERES
Actif
Messages : 1118
Inscription : 31 août 2016, 10:51
Localisation : Bourg-La-Reine

Re: Siri avec 2 domiciles

Message par BLRPERES » 24 mars 2019, 19:58

Claude69 a écrit :Hello
Non, Siri ne gère que une maison.
Non
Siri sais où tu es et si tu as bien distingué le nom de chaque maison (genre « bureau » « maison principale » ou «château de la belle aux bois dormant ») tu dois être capable de dire «je quitte le bureau » et du coup la scène quitter la maison de bureau devrait se lancer


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

jeje66
Timide
Messages : 44
Inscription : 22 févr. 2019, 11:39

Re: Siri avec 2 domiciles

Message par jeje66 » 24 mars 2019, 20:44

Ok, le problème que j'ai eu avant c'est quand je disais "siri ferme tous les volets de la maison " ça m'actionnait tous les périfs de l'atelier portail et porte sectionnelle compris pas terrible
Eedomus+/Rfplayer1000/Oregon/Chacon/Zwave/serveur G7 Hp 54L Omv 4 VirtualBox/Jeedom DIY

BLRPERES
Actif
Messages : 1118
Inscription : 31 août 2016, 10:51
Localisation : Bourg-La-Reine

Re: Siri avec 2 domiciles

Message par BLRPERES » 24 mars 2019, 20:48

jeje66 a écrit :Ok, le problème que j'ai eu avant c'est quand je disais "siri ferme tous les volets de la maison " ça m'actionnait tous les périfs de l'atelier portail et porte sectionnelle compris pas terrible
Ça c’est un autre sujet

Par contre volet n’est pas un portail
Du coup chez moi quand je dis ouvert les volets ça ouvre bien les volets sans ouvrir le portail
Il faut revoir tes types génériques

Ensuite tu peux aussi créer un groupe de pièce
Par exemple
Rez-de-chaussée chez moi est constitué de [ entrée/salon/ cuisine]
Du coup quand je dis {action} rez-de-chaussée cela se cantonne à ce groupement de pièce


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

jeje66
Timide
Messages : 44
Inscription : 22 févr. 2019, 11:39

Re: Siri avec 2 domiciles

Message par jeje66 » 25 mars 2019, 12:42

j'ai refait mon install avec 1 domicile et 2 zones "atelier et "maison" on verra à l'usage déjà siri fonctionne
Eedomus+/Rfplayer1000/Oregon/Chacon/Zwave/serveur G7 Hp 54L Omv 4 VirtualBox/Jeedom DIY

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Homebridge »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité