Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

thermostat et mode automatique

BLRPERES
Actif
Messages : 1118
Inscription : 31 août 2016, 10:51
Localisation : Bourg-La-Reine

Re: thermostat et mode automatique

Message par BLRPERES » 14 janv. 2019, 13:07

les types génériques

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: thermostat et mode automatique

Message par Nebz » 14 janv. 2019, 13:11

ceux qui sont dans le core
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

BLRPERES
Actif
Messages : 1118
Inscription : 31 août 2016, 10:51
Localisation : Bourg-La-Reine

Re: thermostat et mode automatique

Message par BLRPERES » 14 janv. 2019, 13:14

a savoir??

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: thermostat et mode automatique

Message par Nebz » 14 janv. 2019, 13:35

Code : Tout sélectionner

'THERMOSTAT_STATE' => array('name' => 'Thermostat Etat (BINAIRE) (pour Plugin Thermostat uniquement)', 'family' => 'Thermostat', 'type' => 'Info'),
'THERMOSTAT_TEMPERATURE' => array('name' => 'Thermostat Température ambiante', 'family' => 'Thermostat', 'type' => 'Info'),
'THERMOSTAT_SET_SETPOINT' => array('name' => 'Thermostat consigne ', 'family' => 'Thermostat', 'type' => 'Action'),
'THERMOSTAT_SETPOINT' => array('name' => 'Thermostat consigne', 'family' => 'Thermostat', 'type' => 'Info'),
'THERMOSTAT_SET_MODE' => array('name' => 'Thermostat Mode (pour Plugin Thermostat uniquement)', 'family' => 'Thermostat', 'type' => 'Action'),
'THERMOSTAT_MODE' => array('name' => 'Thermostat Mode (pour Plugin Thermostat uniquement)', 'family' => 'Thermostat', 'type' => 'Info'),
'THERMOSTAT_SET_LOCK' => array('name' => 'Thermostat Verrouillage (pour Plugin Thermostat uniquement)', 'family' => 'Thermostat', 'type' => 'Action'),
'THERMOSTAT_SET_UNLOCK' => array('name' => 'Thermostat Déverrouillage (pour Plugin Thermostat uniquement)', 'family' => 'Thermostat', 'type' => 'Action'),
'THERMOSTAT_LOCK' => array('name' => 'Thermostat Verrouillage (pour Plugin Thermostat uniquement)', 'family' => 'Thermostat', 'type' => 'Info'),
'THERMOSTAT_TEMPERATURE_OUTDOOR' => array('name' => 'Thermostat Température Exterieur (pour Plugin Thermostat uniquement)', 'family' => 'Thermostat', 'type' => 'Info'),
'THERMOSTAT_STATE_NAME' => array('name' => 'Thermostat Etat (HUMAIN) (pour Plugin Thermostat uniquement)', 'family' => 'Thermostat', 'type' => 'Info'),
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

BLRPERES
Actif
Messages : 1118
Inscription : 31 août 2016, 10:51
Localisation : Bourg-La-Reine

Re: thermostat et mode automatique

Message par BLRPERES » 14 janv. 2019, 14:08

je continu a faire mes tests et j'ai remarqué quelques subtilités dans le fonctionnement du thermostat dans homebridge

pour info lorsque je crée un thermostat "refroidir uniquement" le fonctionnement souhaité est atteint uniquement si je sélectionne le moteur "Hysteresis" sinon ça ne marche pas pour la clim.

ensuite lorsque je crée un thermostat ou j'autorise "tout autoriser" le mode refroidir fonctionne correctement. A savoir le sélectionne le mode refroidir dans maison et ensuite le sélectionné la température. le mode refroidir ne changement pas en mode "automatique"

par contre si je sélectionne le mode "chauffer" dans maison, dès que je change la température de consigne le mode bascule en mode "automatique" ce qui me semble personnellement un aberration.

ensuite puisque je suis en moteur "hysteresis" il faut que j'écarte d'au moins 3 degrés la consigne par rapport à la température de la pièce pour que le thermostat chauffe ou refroidisse.

si je sélectionne le moteur "temporel" alors il ne refroidi plus car il bascule systématiquement en mode "automatique" et ici il est considéré comme chauffer uniquement.....

BLRPERES
Actif
Messages : 1118
Inscription : 31 août 2016, 10:51
Localisation : Bourg-La-Reine

Re: thermostat et mode automatique

Message par BLRPERES » 14 janv. 2019, 14:12

Nebz a écrit :
14 janv. 2019, 13:35

Code : Tout sélectionner

'THERMOSTAT_STATE' => array('name' => 'Thermostat Etat (BINAIRE) (pour Plugin Thermostat uniquement)', 'family' => 'Thermostat', 'type' => 'Info'),
'THERMOSTAT_TEMPERATURE' => array('name' => 'Thermostat Température ambiante', 'family' => 'Thermostat', 'type' => 'Info'),
'THERMOSTAT_SET_SETPOINT' => array('name' => 'Thermostat consigne ', 'family' => 'Thermostat', 'type' => 'Action'),
'THERMOSTAT_SETPOINT' => array('name' => 'Thermostat consigne', 'family' => 'Thermostat', 'type' => 'Info'),
'THERMOSTAT_SET_MODE' => array('name' => 'Thermostat Mode (pour Plugin Thermostat uniquement)', 'family' => 'Thermostat', 'type' => 'Action'),
'THERMOSTAT_MODE' => array('name' => 'Thermostat Mode (pour Plugin Thermostat uniquement)', 'family' => 'Thermostat', 'type' => 'Info'),
'THERMOSTAT_SET_LOCK' => array('name' => 'Thermostat Verrouillage (pour Plugin Thermostat uniquement)', 'family' => 'Thermostat', 'type' => 'Action'),
'THERMOSTAT_SET_UNLOCK' => array('name' => 'Thermostat Déverrouillage (pour Plugin Thermostat uniquement)', 'family' => 'Thermostat', 'type' => 'Action'),
'THERMOSTAT_LOCK' => array('name' => 'Thermostat Verrouillage (pour Plugin Thermostat uniquement)', 'family' => 'Thermostat', 'type' => 'Info'),
'THERMOSTAT_TEMPERATURE_OUTDOOR' => array('name' => 'Thermostat Température Exterieur (pour Plugin Thermostat uniquement)', 'family' => 'Thermostat', 'type' => 'Info'),
'THERMOSTAT_STATE_NAME' => array('name' => 'Thermostat Etat (HUMAIN) (pour Plugin Thermostat uniquement)', 'family' => 'Thermostat', 'type' => 'Info'),
intérréssant,
dans mon idée de double consigne j'imagine qu'il faudrait dupliquer la commande
'THERMOSTAT_SET_SETPOINT' => array('name' => 'Thermostat consigne ', 'family' => 'Thermostat', 'type' => 'Action'),
'THERMOSTAT_SETPOINT' => array('name' => 'Thermostat consigne', 'family' => 'Thermostat', 'type' => 'Info'),

en SETPOINTHEAT et SETPOINTCOOLER peut-être avec l'info associée

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: thermostat et mode automatique

Message par Nebz » 14 janv. 2019, 14:15

mais pour etre compatible arrière, je laisserait SETPOINT pour SETPOINTHEAT
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: thermostat et mode automatique

Message par Nebz » 14 janv. 2019, 14:17

attention, automatique c'est pas du vrai automatique, dans la doc tu verras :
"Mode Auto (dans Maison ou Eve) : correspond au mode Aucun dans Jeedom où le Plugin Thermostat décide de ce qu’il doit faire en fonction de la température qu’on lui envoie. Ce mode permet de régler une température cible via le curseur C"
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

BLRPERES
Actif
Messages : 1118
Inscription : 31 août 2016, 10:51
Localisation : Bourg-La-Reine

Re: thermostat et mode automatique

Message par BLRPERES » 14 janv. 2019, 14:19

Nebz a écrit :attention, automatique c'est pas du vrai automatique, dans la doc tu verras :
"Mode Auto (dans Maison ou Eve) : correspond au mode Aucun dans Jeedom où le Plugin Thermostat décide de ce qu’il doit faire en fonction de la température qu’on lui envoie. Ce mode permet de régler une température cible via le curseur C"
Oui j’en suis conscient mais ce que je recherche c’est justement avoir deux cibles et forcer le plugin thermostat à faire exactement une action et pas l’autre quand je sélectionne le mode automatique


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: thermostat et mode automatique

Message par Nebz » 14 janv. 2019, 14:21

la sélection du mode automatique ne fait rien dans maison ou eve, pour qu'il bascule en automatique, il faut lui mettre une consigne
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

BLRPERES
Actif
Messages : 1118
Inscription : 31 août 2016, 10:51
Localisation : Bourg-La-Reine

Re: thermostat et mode automatique

Message par BLRPERES » 14 janv. 2019, 14:23

Nebz a écrit :la sélection du mode automatique ne fait rien dans maison ou eve, pour qu'il bascule en automatique, il faut lui mettre une consigne
En fait je souhaiterais voir deux consignes quand je sélectionne le mode automatique dans maison ou Eve


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

BLRPERES
Actif
Messages : 1118
Inscription : 31 août 2016, 10:51
Localisation : Bourg-La-Reine

Re: thermostat et mode automatique

Message par BLRPERES » 27 févr. 2019, 21:29

Nebz j'ai continuer a fouiner ici et la et j'avance sur mon sujet (il ne'y pas de raison que je n'y arrive pas ;)

du coup je me suis lancé dans la création d'un thermostat heat cooler via un virtuel de la mort
j'ai étudier le fichier homebridge et je suis tombé sur quelques ligne qui me parlent..

peux-tu me dire si tu as "câblé" les types génériques optionnels heatcooler suivant
this.addOptionalCharacteristic(Characteristic.CurrentRelativeHumidity);
this.addOptionalCharacteristic(Characteristic.TargetRelativeHumidity);
this.addOptionalCharacteristic(Characteristic.CoolingThresholdTemperature);
this.addOptionalCharacteristic(Characteristic.HeatingThresholdTemperature);
this.addOptionalCharacteristic(Characteristic.Name);

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: thermostat et mode automatique

Message par Nebz » 27 févr. 2019, 21:30

Nope

Il faut aussi "câbler" le service etc.




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: thermostat et mode automatique

Message par Nebz » 27 févr. 2019, 21:31

Mais je peux regarder pour ta faire ça vite fait en bêta demain


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

BLRPERES
Actif
Messages : 1118
Inscription : 31 août 2016, 10:51
Localisation : Bourg-La-Reine

Re: thermostat et mode automatique

Message par BLRPERES » 27 févr. 2019, 21:41

c'est quoi le service?

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: thermostat et mode automatique

Message par Nebz » 27 févr. 2019, 21:42

C'est dans quoi vont les caracteristic que tu m'as envoyé ;-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

BLRPERES
Actif
Messages : 1118
Inscription : 31 août 2016, 10:51
Localisation : Bourg-La-Reine

Re: thermostat et mode automatique

Message par BLRPERES » 27 févr. 2019, 21:43

si ça te prends pas longtemps je serai ravi de tester

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: thermostat et mode automatique

Message par Nebz » 27 févr. 2019, 21:44

Je sais pas encore... ça dépends des caractéristiques et aussi des commandes, tu aurais quoi comme commandes dans ton virtuel ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

BLRPERES
Actif
Messages : 1118
Inscription : 31 août 2016, 10:51
Localisation : Bourg-La-Reine

Re: thermostat et mode automatique

Message par BLRPERES » 04 mars 2019, 16:23

salut Nebz

ci après mon thermostat virtuel type heatcooler

en fait je souhaite dissocier les thermostat consignes "chauffer" et "refroidir"...

la tel que j'ai fait mon virtuel avec les types génériques que j'ai sous la main cela me remonte deux thermostat qui reproduisent tous les deux le même comportement et ne répondent qu'à la consigne chauffer.
Pièces jointes
Capture d’écran 2019-03-04 à 16.16.05.png
Capture d’écran 2019-03-04 à 16.16.05.png (229.72 Kio) Consulté 1101 fois
Capture d’écran 2019-03-04 à 16.13.34.png
Capture d’écran 2019-03-04 à 16.13.34.png (99.08 Kio) Consulté 1101 fois

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: thermostat et mode automatique

Message par Nebz » 04 mars 2019, 21:36

Je ne comprends pas la valeur de ton mode sur ta capture , la c'est "thermostat" or c'est sensé être le nom d'un des modes ou (de mémoire) aucun ou (celui la je ne sais plus) consigne

Sinon jusqu'ici normal que ça ne fonctionne pas et que ça soit doublé puisque la consigne est l'identifiant, par contre il faudra lier la valeur de ton action de consigne chauffer vers l'info de consigne chauffer et idem pour le froid


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Homebridge »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités