Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

homebridge et alexa

Greg0307
Timide
Messages : 181
Inscription : 13 févr. 2016, 08:55
Localisation : Le Crés

Re: homebridge et alexa

Message par Greg0307 » 28 janv. 2019, 19:18

Masterfion a écrit :Sinon tu peux aller sur le site dédié https://alexa.amazon.com pour supprimer tous tes objets d'un coup d'un seul.
Je suis preneur pas trouvé à part un / un


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Greg0307
Timide
Messages : 181
Inscription : 13 févr. 2016, 08:55
Localisation : Le Crés

Re: homebridge et alexa

Message par Greg0307 » 28 janv. 2019, 19:26

Greg0307 a écrit :
Masterfion a écrit :Sinon tu peux aller sur le site dédié https://alexa.amazon.com pour supprimer tous tes objets d'un coup d'un seul.
Je suis preneur pas trouvé à part un / un


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Oups « oublier tout » en bas trop tard


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

homebridge et alexa

Message par Nebz » 27 mars 2019, 15:02

Bonjour à tous les utilisateurs de homebridge-alexa

Je viens de parler avec le dev de ce plug-in et il me dit qu'il a sorti une mise à jour le 23 mars qui corrige plusieurs choses :

"For the long term users, I have just published major upgrade to the plugin to fix a long standing issue with duplicate devices, and support for creating Amazon routines for contact and motion sensors. With this new version, the internal device naming is not backwards compatible with the older version. So updating to the latest version will cause all you existing devices to be marked offline and duplicated. Please keep this in mind before upgrading."

Donc pour résumer :
1. Mise à jour majeur qui corrige un problème de périphérique dupliques qui existait depuis longtemps
2. Support de la création de routine avec les contacts (Porte / fenêtre) et détecteur mouvement.

Le problème est que avec cette version, il a du changer le nommage des périphériques en interne (probablement un changement d'identifiant pour le point 1). Cela a comme conséquence que tous vos périphériques vont passer hors ligne et seront dupliqués. (Il faudra donc supprimer manuellement ceux qui sont hors-ligne )

JE N'AI PAS ENCORE AUTORISÉ CETTE NOUVELLE VERSION DANS HOMEBRIDGE. Ma question est : dois-je le faire ? Constatez vous ces problèmes qui sont corrigés et le jeu en vaut-il la chandelle ? Je pense que à terme il faudra le faire dans tous les cas...

Vos avis ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

Avatar de l’utilisateur
Masterfion
Actif
Messages : 1589
Inscription : 08 janv. 2015, 11:35
Localisation : Vallauris / Antibes

Re: homebridge et alexa

Message par Masterfion » 27 mars 2019, 15:20

Aucun soucis pour ma part depuis plusieurs mois...
Beta-Testeur JEEDOM
Proxmox Core i5 Raid1 mSATA | Synology 916+

Networks514
Actif
Messages : 578
Inscription : 02 sept. 2016, 22:22

Re: homebridge et alexa

Message par Networks514 » 09 avr. 2019, 21:13

Bonjour,

Suite à un pb de remonté des informations dans l’app domicile, j’ai relancé plusieurs fois le démon Homebrige
Je ne sais pas si la cause des soucis que je rencontre mais dans Alexa, je me retrouve avec des équipements en double voir triple et mes routines qui ne fonctionnent plus.
J’en ai refait deux à la main, mais trop de boulot pour identifier parmi les 149 équipements ceux que je dois virer...

Est-ce un pb du côté du skill Homebrige dans Alexa ou bien du côté de Homebrige côté jeedom ?
Y a t-il une solution rapide pour virer les doublons / triplons ..

Merci d’avance
Arnaud

ÉDIT : dans l’app Domicile, les équipements ne sont pas en doubles...
EDIT2 : suite indication un peu plus haut et l’information sur le git du skill, les doublons étaient attendus... obligé de tout refaire .. c’est fait :D
Networks514
Jeedom / Synology DS411j / Synology DS916+8G / Rpi3 / Zibase
Zwave / Enocean / Rflink / Xiaomi / Bluetooth

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: homebridge et alexa

Message par Nebz » 17 avr. 2019, 03:00

Bonsoir à tous,

Je me tâte de plus en plus à faire la mise à jour du plug-in homebridge-alexa, car maintenant le thermostat fonctionne !! Mais aussi les serrures (seulement état et verrouillage car alexa ne supporte pas le déverrouillage du tout) et plusieurs autres choses...

https://github.com/NorthernMan54/homebr ... -supported

Toujours pas tentés à ce que je fasse la mise à jour ?

Pour rappel, si je le fait, vous allez vous retrouver avec tous vos périphériques en "hors ligne" et un second périphérique qui fonctionne du même nom à côté et il faudra nettoyer à la main...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

Networks514
Actif
Messages : 578
Inscription : 02 sept. 2016, 22:22

Re: homebridge et alexa

Message par Networks514 » 17 avr. 2019, 08:07

Hello
Je l’ai déjà fait cette semaine alors c’est faisable ( chiant mais on ne fait que retarder le besoin)... suis partant
Dernière édition par Networks514 le 17 avr. 2019, 10:05, édité 1 fois.
Networks514
Jeedom / Synology DS411j / Synology DS916+8G / Rpi3 / Zibase
Zwave / Enocean / Rflink / Xiaomi / Bluetooth

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: homebridge et alexa

Message par Nebz » 17 avr. 2019, 08:08

Oui c'est ce que je disais... on ne fait que retarder l'inéluctable


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: homebridge et alexa

Message par Nebz » 17 avr. 2019, 08:09

@Masterfion ?

Les autres ? Je ne sais même pas si bcp d'entre vous l'utilisent ;-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

biarnes64
Timide
Messages : 176
Inscription : 05 août 2016, 15:17
Localisation : Pau

Re: homebridge et alexa

Message par biarnes64 » 17 avr. 2019, 08:55

Oui il faut le faire. Comme vous dites de toute façon on devra le faire un moment ou a un autre.

Avatar de l’utilisateur
Masterfion
Actif
Messages : 1589
Inscription : 08 janv. 2015, 11:35
Localisation : Vallauris / Antibes

Re: homebridge et alexa

Message par Masterfion » 17 avr. 2019, 09:56

Allons-y :)
Beta-Testeur JEEDOM
Proxmox Core i5 Raid1 mSATA | Synology 916+

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: homebridge et alexa

Message par Nebz » 17 avr. 2019, 10:13

Mmm on va attendre un peu... les dernières modifications sur homebridge-alexa datent d'hier...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

jamesbirdy883
Timide
Messages : 19
Inscription : 14 juin 2018, 13:14

Re: homebridge et alexa

Message par jamesbirdy883 » 12 mai 2019, 03:40

Bonjour à tous,
je m'arrache les cheveux depuis quelque temps avec Homebridge sur Alexa. Je m'explique, j'ai des volets Somfy en RTS avec rfxcom et Homebridge. Tout fonctionnait sur HomeKit puis sur Alexa, avec des routines j'arrivais à contrôler les volets....
Aujourd'hui, tout est à jour, Jeedom, Rfx, Homebridge....mes volets fonctionnent bien sur HomeKit, Alexa les détectes mais aucun moyen d'interagir avec eux via Alexa (icône en forme de HomeKit dans l'application Alexa et détecté en type "autre") et même avec les routines aucune réaction. Pas de message d'erreur mais juste aucune réaction !!!

Quelqu'un à t'il déjà rencontré le problème et saurait comment le contourner svp ? ça me rend dingue !!!!

Merci

jpg001
Timide
Messages : 129
Inscription : 28 août 2016, 22:44

Re: homebridge et alexa

Message par jpg001 » 12 mai 2019, 08:34

Bonjour,
1. Mise à jour majeur qui corrige un problème de périphérique dupliques qui existait depuis longtemps
çà, j'ai rencontré.

Comme cité plus haut, "dois je le faire ?" Heu, et si il sort une prochaine MAJ interessante ? Nous devrons bien y passer.

Par contre, sa dernière version est elle stable ? C'est plutôt à ceci que je pense?

Et comment nous rappeler ce que nous devrons faire ?

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: homebridge et alexa

Message par Nebz » 12 mai 2019, 08:48

jpg001 a écrit :Bonjour,
1. Mise à jour majeur qui corrige un problème de périphérique dupliques qui existait depuis longtemps
çà, j'ai rencontré.

Comme cité plus haut, "dois je le faire ?" Heu, et si il sort une prochaine MAJ interessante ? Nous devrons bien y passer.

Par contre, sa dernière version est elle stable ? C'est plutôt à ceci que je pense?

Et comment nous rappeler ce que nous devrons faire ?

Merci.
Oui il a inclu les thermostats notamment et pas mal de nouveautés (les serrures etc)..

Stable oui d'après les retours

Par contre je ne comprends pas ta dernière question


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

jpg001
Timide
Messages : 129
Inscription : 28 août 2016, 22:44

Re: homebridge et alexa

Message par jpg001 » 12 mai 2019, 09:20

Pour rappel, si je le fait, vous allez vous retrouver avec tous vos périphériques en "hors ligne" et un second périphérique qui fonctionne du même nom à côté et il faudra nettoyer à la main...
Pour ceux qui non pas lu ceci, ce sera la surprise, non ?

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: homebridge et alexa

Message par Nebz » 12 mai 2019, 09:46

jpg001 a écrit :
Pour rappel, si je le fait, vous allez vous retrouver avec tous vos périphériques en "hors ligne" et un second périphérique qui fonctionne du même nom à côté et il faudra nettoyer à la main...
Pour ceux qui non pas lu ceci, ce sera la surprise, non ?
Oui mais j'aime à croire que les gens viennent lire :-)
Et puis c'est difficile d'estimer le nombre de personnes qui utilisent alexa sur homebridge...

Et homebridge-alexa est un plug-in externe... je l'ai "mirroré" dans une version spécifique pour éviter justement ce genre de mise à jour non prévenue... je peux détecter quand qqun a remplis la config pour homebridge-alexa et afficher un message le prévenant le cas échéant + dans le changelog (+forum).... difficile de faire plus


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

jamesbirdy883
Timide
Messages : 19
Inscription : 14 juin 2018, 13:14

Re: homebridge et alexa

Message par jamesbirdy883 » 12 mai 2019, 10:27

Pour ma part, j’ai « oublié tous les périphériques «  puis installé la maj, puis « détecter les périphériques ». Pas de doublon mais auparavant ampoule et aujourd’hui autre. Je pouvais interagir avec ampoule mais plus du tout avec « autre ». Merci pour le plug en tous cas une merveille pour ouvrir à HomeKit et Alexa.

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: homebridge et alexa

Message par Nebz » 12 mai 2019, 11:09

jamesbirdy883 a écrit :Pour ma part, j’ai « oublié tous les périphériques «  puis installé la maj, puis « détecter les périphériques ». Pas de doublon mais auparavant ampoule et aujourd’hui autre. Je pouvais interagir avec ampoule mais plus du tout avec « autre ». Merci pour le plug en tous cas une merveille pour ouvrir à HomeKit et Alexa.
Normal j'ai pas encore poussé la mise à jour, j'attendais qu'elle se stabilise côté homebridge-alexa mais la ca semble bon, donc probablement lundi ou mardi


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

jamesbirdy883
Timide
Messages : 19
Inscription : 14 juin 2018, 13:14

Re: homebridge et alexa

Message par jamesbirdy883 » 12 mai 2019, 11:15

Ok super, merci beaucoup et sacré boulot 👍🏼👍🏼

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Homebridge »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités