Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Proposition pour une future version

Avatar de l’utilisateur
manuc0
Timide
Messages : 91
Inscription : 08 mars 2017, 09:36
Localisation : Belgique

Proposition pour une future version

Message par manuc0 » 31 déc. 2018, 10:04

Bonjour Nebz
Afinde faciliter la configuration des virtuels, serait il possible d’inclure une fonction de type profils ?
Je m’explique; j’ai 10 lampes Yeelight qui sont mappées chacune sur un virtuel (je ne doit pas changer mes scénarios en cas de lampe défectueuse)
Configurer chaque lampe virtuelle est assez fastidieux, ne pourait on pas sauver une config pour un modèle de lampe comme profil et ainsi la réappliquer sur les autres. Ceci étant valable aussi pour tout autres equipments.

En cette fin d’année je voudrait te remercier pour le magnifique travail effectué pour intégrer Jeedom dans IOS, une solution mobile vraiment efficace, et aussi pour ton support toujours disponible.

Je te souhaite une merveilleuse année 2019 !

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: Proposition pour une future version

Message par Nebz » 31 déc. 2018, 10:28

Hello,
Merci beaucoup :-) meilleurs vœux à toi et ta famille également !

Concernant les profils, tu parles pour les types génériques ?

C'est une excellente idée en effet, mais je ne pense pas que ça soit à mon plugin de l'implémenter. Les types génériques sont dans le core. Il est prévu d'avoir un type générique "global" applicable sur l'équipement tout entiers (voir plug-in Alexa ou Google Home), je pense que ce genre de profil doit être généralisé dans le core et inviter les développeurs à se calquer aux profils standards (interrupteur simple, on/off/pourcentage (volet, lumière dim, ventilateur, vanne, porte de garage, etc), etc). Pour une meilleure compatibilité avec les plugins génériques comme Alexa, Google home, pilot, homebridge, app mobile etc.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Homebridge »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités