Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Perte de programmation d'équipement

Ngm47
Timide
Messages : 11
Inscription : 04 mai 2019, 18:03

Perte de programmation d'équipement

Message par Ngm47 » 04 mai 2019, 18:12

Bonjour et merci de m’accueillir sur ce forum,

J’ai un soucis avec Homebridge installé sur une VM sur mon Qnap.
Tout fonctionne parfaitement sauf que parfois j’ai des équipements qui sont déprogrammés dans homebridge.
Ex: j’ai des boutons poussoirs qui sont bien paramètres en poussoir homebridge et qui fonctionne très bien et quand je redémarre le demon pour l’ajout d’un autre équipement le paramètre est vide! Et pas toujours sur le même équipement.

Une idée?
Merci
Nicolas

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: Perte de programmation d'équipement

Message par Nebz » 04 mai 2019, 18:16

Ngm47 a écrit :Bonjour et merci de m’accueillir sur ce forum,

J’ai un soucis avec Homebridge installé sur une VM sur mon Qnap.
Tout fonctionne parfaitement sauf que parfois j’ai des équipements qui sont déprogrammés dans homebridge.
Ex: j’ai des boutons poussoirs qui sont bien paramètres en poussoir homebridge et qui fonctionne très bien et quand je redémarre le demon pour l’ajout d’un autre équipement le paramètre est vide! Et pas toujours sur le même équipement.

Une idée?
Merci
Nicolas
Ca peut arriver mais personnellement c'est très rare... je dirais une fois tous les 6 mois.

Ça peut venir de Apple ... ou de ton cache homebridge... il faut comparer celui ci (tu le trouves dans debuginfo) entre deux redémarrage pour voir ce qui se passe (et en fonction des modifications que tu as faites..)

Imaginons que tu redémarres deux fois en 10 min tu as aussi le problème ? Sinon ça peut venir d'un problème avec cet équipement entre deux redémarrages (imaginons tous les 2-3 semaines, ils s'en passe des choses dans ton système pendant ce temps) ... bref, personne d'autre que toi ne peux analyser d'où ça vient... fait des recoupements , des tests... ça pourra te donner des indices...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

Ngm47
Timide
Messages : 11
Inscription : 04 mai 2019, 18:03

Re: Perte de programmation d'équipement

Message par Ngm47 » 04 mai 2019, 21:30

Ok merci, je vais regarder ce fichier.
Et dernière petite chose, j’ai créer un équipement télé dans la pièce salon et quand je dit « Siri éteins la télé Du salon » elle me coupe aussi l'éclairage..

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: Perte de programmation d'équipement

Message par Nebz » 04 mai 2019, 21:45

Ngm47 a écrit :Ok merci, je vais regarder ce fichier.
Et dernière petite chose, j’ai créer un équipement télé dans la pièce salon et quand je dit « Siri éteins la télé Du salon » elle me coupe aussi l'éclairage..
Soit nommé autrement soit n'ajoute pas "du salon"


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Homebridge »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités