Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Homebridge et Danalock v3

denver2121
Timide
Messages : 7
Inscription : 01 août 2019, 23:50

Homebridge et Danalock v3

Message par denver2121 » 02 août 2019, 00:06

Bonjour,

Depuis que j'ai installé ma serrure Danalock V3 elle est configurée dans Jeedom et Homebridge. Les types génériques ont été reconnus automatiquement. Quand je l'utilise via l'app maison je n'ai aucun problème. Quand je l'utilise via Siri ça fonctionne (ça ouvre et ferme la porte) mais Siri me répond à chaque fois : "Je regrette, je ne suis pas parvenu à activer votre Danalock V3. Pour plus d'information rendez-vous dans l'app Maison". Il me fait cette réponse assez rapidement après la demande et comme la commande de fermeture prend 3 à 4 secondes il me fait la réponse avant que l'action soit faite sur la serrure.

J'ai fouillé le forum et essayé de comprendre les logs debug du deamon homebridge sans succès.

Est-ce une erreur connue quand on utilise une serrure connecté avec homebridge ? Pouvez vous m'aider à avoir une réponse adaptée de Siri suite à ma commande ?

Merci de votre aide !

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Homebridge et Danalock v3

Message par Nebz » 02 août 2019, 07:03

Hello,

Non désolé... c'est inhérent au retour de ta serrure... elle doit retourner l'état dans lequel elle va arriver plus tôt... on a eu le problème avec nuki avant qu'elle soit homekit nativement, et le dev du plug-in à du modifier les réponses du plug-in pour donner l'état plus tôt... sinon homekit considère que la serrure ne réponds pas.

J'imagine que tu pourrais faire un virtuel et un scénario pour combler ce manque... si tu t'en sens capable ça devrait fonctionner


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

denver2121
Timide
Messages : 7
Inscription : 01 août 2019, 23:50

Re: Homebridge et Danalock v3

Message par denver2121 » 02 août 2019, 14:12

Merci de ta réponse rapide !

J'ai déjà tenté un virtuel mais j'ai eu le même résultat.
Je te mets en pièce jointe les commandes de mon virtuel. J'ai mis les types génériques serrures pour le statut et les commandes.
Quel scénario il faudrait mettre en place ?

Merci de ton aide et de ta réactivité !
Pièces jointes
Capture d’écran 2019-08-02 à 14.07.17.png
Capture d’écran 2019-08-02 à 14.07.17.png (106.8 Kio) Consulté 750 fois

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: Homebridge et Danalock v3

Message par Nebz » 02 août 2019, 14:55

je t'invite à regarder la documentation du plugin homebridge, tu verras les valeurs reconnues par le statut

https://nebzhb.github.io/jeedom_docs/pl ... or-1-10-12

typiquement c'est 0 = ouverte (non sécurisée) et 1 = fermée (sécurisée)

ensuite, il faut que au moment ou tu appuies sur l'action déverrouiller dans ton virtuel, le statut soit déjà celui qui apparaîtra. (idem pour verrouiller)


le comment faire, je le laisse à ta discrétion :)
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

denver2121
Timide
Messages : 7
Inscription : 01 août 2019, 23:50

Re: Homebridge et Danalock v3

Message par denver2121 » 02 août 2019, 16:50

Merci de tes conseils. J'avoue que je ne sais pas trop comment je vais faire mais je vais essayer ça ce soir et je posterai mes résultats.

Merci !

denver2121
Timide
Messages : 7
Inscription : 01 août 2019, 23:50

Re: Homebridge et Danalock v3

Message par denver2121 » 02 août 2019, 21:56

Après avoir essayé un moment avec un virtuel et plusieurs scénarios j'ai abandonné car le résultat n'était pas satisfaisant. Je vais rester avec ce que j'avais au début et me servir des notifications Jeedom comme retour d'état le plus fiable possible.

Merci beaucoup de ton aide et ta réactivité !

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: Homebridge et Danalock v3

Message par Nebz » 06 août 2019, 13:16

pas de problème.
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Homebridge »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités