Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Permission denied - Daemon Homebridge

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: Permission denied - Daemon Homebridge

Message par Nebz » 17 oct. 2019, 18:46

tu as un point de montage de tes dossiers sur un dossier de ton Hote.

ces dossiers ont des droits sur ton hote aussi... qui ne sont forcément pas les mêmes que dans ton docker (puisque ton hote ne connait pas www-data par exemple). moi je pense que le problème est là....

les autres plugins font par exemple python fichierpython.py, "python" est exécutable (il est dans le docker)
par contre moi on lance homebridge qui est dans ton point de montage (qui doit être executable aussi du coup) mais il a pas pu mettre l'execution sur ce fichier car le docker n'a pas les droits de le modifier dans ton hote.

tu vois ?

c'est la que je ne peux pas t'aider car je ne sais pas comment docker gère ces deux droits sur des fichiers qui sont sur 2 hosts à la fois.
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

MrVince
Timide
Messages : 182
Inscription : 11 sept. 2017, 15:22

Re: Permission denied - Daemon Homebridge

Message par MrVince » 17 oct. 2019, 19:20

Je vois je vois. Mais comme je t'ai dit, mon container est en accès privilégiés, c'est un peu comme s'il était root. C'est d'ailleurs moyen au niveau de la sécurité, parce que tu peux te retrouver avec un container qui sort de son confinement et qui va taper dans la machine hote.

Et normalement, l'interieur du container contient tout ce qui est necessaire au fonctionnement de son contenu. Les dépendances s'installent à l'interieur du container, tout est executer à l'interieur du container.

Et pour les droits, à la creation du volume (par Docker), Docker sera propriétaire du volume. Vu de l'hote, c'est Docker qui execute les fichiers.
Au sein du Docker ensuite, il y a une gestion de droits identique à n'importe quel système hôte.

Par contre, je ne comprends pas ce que tu veux dire par 2 hosts à la fois ?
NAS HP Proliant - OpenMediaVault - Jeedom Docker
Raspberry Pi 3 - MagicMirror
Prusa i3

Capteurs MySensors / Xiaomi / Éclairage Ikea Tradfri
SmarterCoffee / Chromecast & Google Home / Thermostat Netatmo

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: Permission denied - Daemon Homebridge

Message par Nebz » 17 oct. 2019, 19:22

Par le host et par le container


Je vois pas alors... ce que je sais c'est que ça fonctionne sur d'autres dockers donc mon code est bon....




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

MrVince
Timide
Messages : 182
Inscription : 11 sept. 2017, 15:22

Re: Permission denied - Daemon Homebridge

Message par MrVince » 17 oct. 2019, 19:57

Mais tous les fichiers du container sont aussi sur l'host dans tous les cas.

Quand tu bind un volume, c'est souvent pour que plusieurs container travaillent sur les memes fichiers (un docker qui telecharge des épisodes de serie et un docker plex par exemple).
Perso je bind tout pour la gestion des disques. Ainsi, ce que je faisait habituellement, et qui marchait sans problème, c'est que j'ai mon SSD avec mon OS et mes soft puis un disque pour mes configs et enfin deux autres pour mes media, cloud, timemachine etc..

Quand j'ai fait mon upgrade Debian suite à un crash de mon OpenMediaVault, j'ai formatté mon SSD, reinstall Stretch et OMV puis j'ai restauré ma config qui etait sur un autre disque. Ce n'est pas la premiere fois que je fais ça, la seule chose qui a changé cette fois ci, c'est mon upgrade Jessie -> Stretch.

Oh, et je sais très bien que ton code est bon, loin de moi l'idée de remettre ça en cause ! Je profite juste de ta présence pour avoir des idées, et m'aider à comprendre le fonctionnement de ton plugin. C'est bien complexe et bien propre, encore merci pour le travail fournis.
NAS HP Proliant - OpenMediaVault - Jeedom Docker
Raspberry Pi 3 - MagicMirror
Prusa i3

Capteurs MySensors / Xiaomi / Éclairage Ikea Tradfri
SmarterCoffee / Chromecast & Google Home / Thermostat Netatmo

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: Permission denied - Daemon Homebridge

Message par Nebz » 17 oct. 2019, 22:40

Tkt je sais que tu mettais pas en cause mais je disais simplement que même si je ne supporte pas officiellement docker, tout est fait pour que ça fonctionne :-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

Kyoshi
Timide
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2018, 14:05

Re: Permission denied - Daemon Homebridge

Message par Kyoshi » 27 oct. 2019, 16:28

Hello,
On a beau avoir un docker avec accès privilégié, cela reste un Docker avec certaines restrictions.
Pour la mise en place des accès à distance Jeedom officiel (avec OpenVPN) par exemple, cela ne fonctionne pas aussi simplement.

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Homebridge »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités