Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

RESOLU Pas utilisé depuis deux mois et impression que plus rien ne marche

Répondre
Nikoj
Timide
Messages : 183
Inscription : 19 mai 2017, 21:46
Localisation : 34

RESOLU Pas utilisé depuis deux mois et impression que plus rien ne marche

Message par Nikoj » 16 févr. 2019, 09:54

Bonjour,

j'ai changé de travail et donc peu de temps passé sur jeedom et maintenant je voudrais m'y remettre toutefois a part la camra qui fonctionne, mes scénarios ne fonctionne plus, meme l'ouverture de volets en appuyant simplement ne s'ouvrent plus etc.... comment savoir ce qui bloque?

Merci
Dernière édition par Nikoj le 17 févr. 2019, 10:17, édité 1 fois.
Tahoma, Jeedom, Philips hue, Xiaomi Gateway V1, Capteurs de t°C Xiaomi, Aspirateur Roborock V2, Netatmo Presence et Weather, Wallplug, Broadlink RM Pro, Capteur de soleil, Google Home et mini, Bandeaux LED Yeelight, Alexa Echo Spot et Echo, GreenIq

Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Helper
Messages : 2714
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: Pas utilisé depuis deux mois et impression que plus rien ne marche

Message par Theduck38 » 16 févr. 2019, 11:08

Bonjour,

- Mets tout à jour (Jeedom + plugins)
- Regarde la page "santé" de Jeedom
- Cherche dans les logs http / scénario / cron
- Fais un 'top' en ligne de commande sur ton serveur pour regarder la charge, l'occupation mémoire, etc...
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

Nikoj
Timide
Messages : 183
Inscription : 19 mai 2017, 21:46
Localisation : 34

Re: Pas utilisé depuis deux mois et impression que plus rien ne marche

Message par Nikoj » 16 févr. 2019, 17:31

Merci pour ta réponse, j'avais fais les MAJ et rien... j'ai desinstaller mon plugin Tahoma et réinstallé lui fonctionne, entre temps ma camera ne se met plus a jour alors qu'elle fonctionnait et maintenant ce sont mes xiaomi qui ont le Demon en Nok meme en reinstallant les dependance...
Tahoma, Jeedom, Philips hue, Xiaomi Gateway V1, Capteurs de t°C Xiaomi, Aspirateur Roborock V2, Netatmo Presence et Weather, Wallplug, Broadlink RM Pro, Capteur de soleil, Google Home et mini, Bandeaux LED Yeelight, Alexa Echo Spot et Echo, GreenIq

Nikoj
Timide
Messages : 183
Inscription : 19 mai 2017, 21:46
Localisation : 34

Re: Pas utilisé depuis deux mois et impression que plus rien ne marche

Message par Nikoj » 16 févr. 2019, 17:39

[2019-02-16 16:37:46][ERROR] : Callback result as a unknown error: ('Connection aborted.', error(113, 'No route to host')). Please check your network configuration page
[2019-02-16 16:37:46][ERROR] : Network communication issues. Please fix your Jeedom network configuration.
[2019-02-16 17:38:20][ERROR] : Erreur sur la fonction deamon_start du plugin : Vous devez attendre au moins 45 secondes entre deux lancements du démon. Dernier lancement : 2019-02-16 17:37:38
[2019-02-16 16:38:43][ERROR] : Callback result as a unknown error: ('Connection aborted.', error(113, 'No route to host')). Please check your network configuration page
[2019-02-16 16:38:43][ERROR] : Network communication issues. Please fix your Jeedom network configuration.
Tahoma, Jeedom, Philips hue, Xiaomi Gateway V1, Capteurs de t°C Xiaomi, Aspirateur Roborock V2, Netatmo Presence et Weather, Wallplug, Broadlink RM Pro, Capteur de soleil, Google Home et mini, Bandeaux LED Yeelight, Alexa Echo Spot et Echo, GreenIq

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: Pas utilisé depuis deux mois et impression que plus rien ne marche

Message par Bosquetia » 16 févr. 2019, 17:56

Hello

Le log est clair, ta configuration réseau Jeedom n'est pas bonne, il suffit de regarder la page santé et tu le verras.
Or sans cela les plugins ont des soucis !!

Nikoj
Timide
Messages : 183
Inscription : 19 mai 2017, 21:46
Localisation : 34

Re: Pas utilisé depuis deux mois et impression que plus rien ne marche

Message par Nikoj » 16 févr. 2019, 18:28

Oui sur la page santé, le pluging xiaomi ressort avec l'erreur NOK..... mais je ne vois pas quoi faire, j(ai desinstallé et reinstaller mais rien...
Tahoma, Jeedom, Philips hue, Xiaomi Gateway V1, Capteurs de t°C Xiaomi, Aspirateur Roborock V2, Netatmo Presence et Weather, Wallplug, Broadlink RM Pro, Capteur de soleil, Google Home et mini, Bandeaux LED Yeelight, Alexa Echo Spot et Echo, GreenIq

Networks514
Actif
Messages : 578
Inscription : 02 sept. 2016, 22:22

Re: Pas utilisé depuis deux mois et impression que plus rien ne marche

Message par Networks514 » 16 févr. 2019, 20:02

A mon avis Bosquetia te parlait de ta page santé pour savoir si la configuration réseau interne (et externe) est OK
Ça ressemble au fait que ton jeedom a changé d’adresse ip et qu’elle n’est pas celle indiqué dans Configuration / Réseaux.
Networks514
Jeedom / Synology DS411j / Synology DS916+8G / Rpi3 / Zibase
Zwave / Enocean / Rflink / Xiaomi / Bluetooth

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: Pas utilisé depuis deux mois et impression que plus rien ne marche

Message par Bosquetia » 16 févr. 2019, 20:12

Le problème est écrit ici [2019-02-16 16:38:43][ERROR] : Network communication issues. Please fix your Jeedom network configuration.

Tant que la config réseau ne sera pas bonne c'est pas la peine espérer résoudre les soucis des plugins qui en ont besoin.

Installer, désinstaller, réinstaller un plugin ne sert à rien !! On est pas sous windows.

La page santé de jeedom te remonte les soucis, le log posté aussi
Avant de penser aux plugins il faut déjà faire en sorte que Jeedom lui même n'aie pas de souci non ? Ca vous parez pas logique ???

Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Helper
Messages : 2714
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: Pas utilisé depuis deux mois et impression que plus rien ne marche

Message par Theduck38 » 16 févr. 2019, 22:05

Effectivement, pb de config réseau.... Il faut aller voir dans "Menu Engrenages" / configuration / réseaux
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

Nikoj
Timide
Messages : 183
Inscription : 19 mai 2017, 21:46
Localisation : 34

Re: Pas utilisé depuis deux mois et impression que plus rien ne marche

Message par Nikoj » 17 févr. 2019, 09:24

Bonjour à tous et mer ci de m'aider, j'a compris que je devais resoudre les soucis de jeedom avant de regler ceux des plugings.

Je vais dans "configuration/réseaux" j'ai changé l'adresse IP local par la réelle qui s'affiche dans la barre d'adresse de mon navigateur, j'ai enregistré et redemarrer jeedom et c'est super MERCI.

L'adresse IP change souvent???
Tahoma, Jeedom, Philips hue, Xiaomi Gateway V1, Capteurs de t°C Xiaomi, Aspirateur Roborock V2, Netatmo Presence et Weather, Wallplug, Broadlink RM Pro, Capteur de soleil, Google Home et mini, Bandeaux LED Yeelight, Alexa Echo Spot et Echo, GreenIq

Networks514
Actif
Messages : 578
Inscription : 02 sept. 2016, 22:22

Re: Pas utilisé depuis deux mois et impression que plus rien ne marche

Message par Networks514 » 17 févr. 2019, 09:33

Ta page santé t’indique juste qu’il y a une mise à jour du core jeedom à faire. Dans la roue crantée , centre de mise à jour. Tu n’as plus qu’a mettre à jour (dont le core)
A+
Networks514
Jeedom / Synology DS411j / Synology DS916+8G / Rpi3 / Zibase
Zwave / Enocean / Rflink / Xiaomi / Bluetooth

Nikoj
Timide
Messages : 183
Inscription : 19 mai 2017, 21:46
Localisation : 34

Re: Pas utilisé depuis deux mois et impression que plus rien ne marche

Message par Nikoj » 17 févr. 2019, 10:16

Oui super merci a vous
Tahoma, Jeedom, Philips hue, Xiaomi Gateway V1, Capteurs de t°C Xiaomi, Aspirateur Roborock V2, Netatmo Presence et Weather, Wallplug, Broadlink RM Pro, Capteur de soleil, Google Home et mini, Bandeaux LED Yeelight, Alexa Echo Spot et Echo, GreenIq

Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Modérateur
Messages : 3424
Inscription : 27 oct. 2016, 22:26
Localisation : Planète terre, IDF, 93

Re: RESOLU Pas utilisé depuis deux mois et impression que plus rien ne marche

Message par Fabrice » 17 févr. 2019, 10:26

Bonjour,

L'adresse IP de votre Jeedom à changé, car vous n'avez pas du la réserver. Il faut fixer cette adresse IP sur votre routeur (qui doit être serveur DHCP).
Vous devrez avoir un menu du type "Réservation d'adresse IP". Il faut indiquer l'adresse MAC de Jeedom et l'adresse IP qu'il a actuellement.
Helper Officiel Jeedom
- Jeedom : 3.3.36
- Protocole : Z-Wave / RFXcom / BLEA
- Raspberry Pi : Pi 3 B+ / Pi 3 B / Pi Zero W

Nikoj
Timide
Messages : 183
Inscription : 19 mai 2017, 21:46
Localisation : 34

Re: RESOLU Pas utilisé depuis deux mois et impression que plus rien ne marche

Message par Nikoj » 17 févr. 2019, 10:58

Bonjour Fabrice, merci pour l'info, j'ai un routeur synology MR2200ac derriere ma box SFR, mais je ne vois pas ou saisir cela, je vais chercher merci
Tahoma, Jeedom, Philips hue, Xiaomi Gateway V1, Capteurs de t°C Xiaomi, Aspirateur Roborock V2, Netatmo Presence et Weather, Wallplug, Broadlink RM Pro, Capteur de soleil, Google Home et mini, Bandeaux LED Yeelight, Alexa Echo Spot et Echo, GreenIq

Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Modérateur
Messages : 3424
Inscription : 27 oct. 2016, 22:26
Localisation : Planète terre, IDF, 93

Re: RESOLU Pas utilisé depuis deux mois et impression que plus rien ne marche

Message par Fabrice » 17 févr. 2019, 11:08

C'est dans l'équipement qui fait le rôle du serveur DHCP. Si tu as la boxe SFR c'est elle.
- Mais si vous avez passé ta boxe en modem (mode Bridge), alors c'est le Synology qui fait ce rôle.

Il est aussi possible de désactiver simplement le serveur DHCP de la box (un choix : Serveur DHCP : oui / non) et déléguer le rôle au serveur Synology.

Mais : Il ne faut qu'un seul serveur DHCP dans un même réseau.
Helper Officiel Jeedom
- Jeedom : 3.3.36
- Protocole : Z-Wave / RFXcom / BLEA
- Raspberry Pi : Pi 3 B+ / Pi 3 B / Pi Zero W

Nikoj
Timide
Messages : 183
Inscription : 19 mai 2017, 21:46
Localisation : 34

Re: RESOLU Pas utilisé depuis deux mois et impression que plus rien ne marche

Message par Nikoj » 17 févr. 2019, 11:17

Merci pour l'aide Fabrice, j'ai désactivé le DHCP de ma box SFR et sur mon routeur Synology MR2200ac, je l'ai activé.
J'ai donc créer une reservation DHCP sur ce dernier en mettant l'adresse mac et ip de jeedom.

Ca a l'air de marcher, du moins je pense, j'ai accés a jeedom.

Sinon petite question sur mon routeur synology, je peux reserver d'autre adresse? et si oui pourquoi faire?

J'ai un serveur synology aussi, une camera netatmo et plein d'objets connectés, faut ils les creer aussi?
Tahoma, Jeedom, Philips hue, Xiaomi Gateway V1, Capteurs de t°C Xiaomi, Aspirateur Roborock V2, Netatmo Presence et Weather, Wallplug, Broadlink RM Pro, Capteur de soleil, Google Home et mini, Bandeaux LED Yeelight, Alexa Echo Spot et Echo, GreenIq

Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Modérateur
Messages : 3424
Inscription : 27 oct. 2016, 22:26
Localisation : Planète terre, IDF, 93

Re: RESOLU Pas utilisé depuis deux mois et impression que plus rien ne marche

Message par Fabrice » 17 févr. 2019, 11:37

En fait :
- soit vous mettez une adresse IP fixe dans vos équipements (ce qui n'est pas une bonne idée, surtout en cas de changement de plage d'adresse réseau (ce qui arrive souvent en cas de changement de routeur ou box)).
- soit, vous faites de la réservation d'adresse IP (adresse mac = adresse IP) (c'est la bonne idée)

Cela est OBLIGATOIRE pour TOUS les équipements qui ont des règles d'accès avec le transfert de port par exemple (pour l'accès à l'extérieur par exemple).
- Sinon, dès qu'un équipement se voit attribuer une autre adresse IP par le serveur DHCP, vos règles ne fonctionnent plus.

Pour la deuxième adresse IP, je ne vois pas d'ici ;-)
- Regardez ce qu'indique l'aide du routeur.
Helper Officiel Jeedom
- Jeedom : 3.3.36
- Protocole : Z-Wave / RFXcom / BLEA
- Raspberry Pi : Pi 3 B+ / Pi 3 B / Pi Zero W

Nikoj
Timide
Messages : 183
Inscription : 19 mai 2017, 21:46
Localisation : 34

Re: RESOLU Pas utilisé depuis deux mois et impression que plus rien ne marche

Message par Nikoj » 17 févr. 2019, 12:21

Merci, si je comprend bien il faut que je reserve des adresses pour les equipements auxquel je veux accéeder a l'exterieur?

Exemple ma camera netatmo, mon serveur de fichier synology, ma gateway xiaomi, ma station méteo netatmo et aussi ma box Somfy tahoma?
Tahoma, Jeedom, Philips hue, Xiaomi Gateway V1, Capteurs de t°C Xiaomi, Aspirateur Roborock V2, Netatmo Presence et Weather, Wallplug, Broadlink RM Pro, Capteur de soleil, Google Home et mini, Bandeaux LED Yeelight, Alexa Echo Spot et Echo, GreenIq

Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Modérateur
Messages : 3424
Inscription : 27 oct. 2016, 22:26
Localisation : Planète terre, IDF, 93

Re: RESOLU Pas utilisé depuis deux mois et impression que plus rien ne marche

Message par Fabrice » 17 févr. 2019, 14:15

Oui : s'ils ne sont pas en ou fixe.
Helper Officiel Jeedom
- Jeedom : 3.3.36
- Protocole : Z-Wave / RFXcom / BLEA
- Raspberry Pi : Pi 3 B+ / Pi 3 B / Pi Zero W

Répondre

Revenir vers « Backup/Restauration »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités