RESOLU Pas utilisé depuis deux mois et impression que plus rien ne marche
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Bonjour,
j'ai changé de travail et donc peu de temps passé sur jeedom et maintenant je voudrais m'y remettre toutefois a part la camra qui fonctionne, mes scénarios ne fonctionne plus, meme l'ouverture de volets en appuyant simplement ne s'ouvrent plus etc.... comment savoir ce qui bloque?
Merci
j'ai changé de travail et donc peu de temps passé sur jeedom et maintenant je voudrais m'y remettre toutefois a part la camra qui fonctionne, mes scénarios ne fonctionne plus, meme l'ouverture de volets en appuyant simplement ne s'ouvrent plus etc.... comment savoir ce qui bloque?
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Dernière édition par Nikoj le 17 févr. 2019, 10:17, édité 1 fois.
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Re: Pas utilisé depuis deux mois et impression que plus rien ne marche
Bonjour,
- Mets tout à jour (Jeedom + plugins)
- Regarde la page "santé" de Jeedom
- Cherche dans les logs http / scénario / cron
- Fais un 'top' en ligne de commande sur ton serveur pour regarder la charge, l'occupation mémoire, etc...
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Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
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Re: Pas utilisé depuis deux mois et impression que plus rien ne marche
Merci pour ta réponse, j'avais fais les MAJ et rien... j'ai desinstaller mon plugin Tahoma et réinstallé lui fonctionne, entre temps ma camera ne se met plus a jour alors qu'elle fonctionnait et maintenant ce sont mes xiaomi qui ont le Demon en Nok meme en reinstallant les dependance...
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Re: Pas utilisé depuis deux mois et impression que plus rien ne marche
[2019-02-16 16:37:46][ERROR] : Callback result as a unknown error: ('Connection aborted.', error(113, 'No route to host')). Please check your network configuration page
[2019-02-16 16:37:46][ERROR] : Network communication issues. Please fix your Jeedom network configuration.
[2019-02-16 17:38:20][ERROR] : Erreur sur la fonction deamon_start du plugin : Vous devez attendre au moins 45 secondes entre deux lancements du démon. Dernier lancement : 2019-02-16 17:37:38
[2019-02-16 16:38:43][ERROR] : Callback result as a unknown error: ('Connection aborted.', error(113, 'No route to host')). Please check your network configuration page
[2019-02-16 16:38:43][ERROR] : Network communication issues. Please fix your Jeedom network configuration.
[2019-02-16 16:37:46][ERROR] : Network communication issues. Please fix your Jeedom network configuration.
[2019-02-16 17:38:20][ERROR] : Erreur sur la fonction deamon_start du plugin : Vous devez attendre au moins 45 secondes entre deux lancements du démon. Dernier lancement : 2019-02-16 17:37:38
[2019-02-16 16:38:43][ERROR] : Callback result as a unknown error: ('Connection aborted.', error(113, 'No route to host')). Please check your network configuration page
[2019-02-16 16:38:43][ERROR] : Network communication issues. Please fix your Jeedom network configuration.
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Re: Pas utilisé depuis deux mois et impression que plus rien ne marche
Hello
Le log est clair, ta configuration réseau Jeedom n'est pas bonne, il suffit de regarder la page santé et tu le verras.
Or sans cela les plugins ont des soucis !!
Le log est clair, ta configuration réseau Jeedom n'est pas bonne, il suffit de regarder la page santé et tu le verras.
Or sans cela les plugins ont des soucis !!
Re: Pas utilisé depuis deux mois et impression que plus rien ne marche
Oui sur la page santé, le pluging xiaomi ressort avec l'erreur NOK..... mais je ne vois pas quoi faire, j(ai desinstallé et reinstaller mais rien...
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Re: Pas utilisé depuis deux mois et impression que plus rien ne marche
A mon avis Bosquetia te parlait de ta page santé pour savoir si la configuration réseau interne (et externe) est OK
Ça ressemble au fait que ton jeedom a changé d’adresse ip et qu’elle n’est pas celle indiqué dans Configuration / Réseaux.
Ça ressemble au fait que ton jeedom a changé d’adresse ip et qu’elle n’est pas celle indiqué dans Configuration / Réseaux.
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Re: Pas utilisé depuis deux mois et impression que plus rien ne marche
Le problème est écrit ici [2019-02-16 16:38:43][ERROR] : Network communication issues. Please fix your Jeedom network configuration.
Tant que la config réseau ne sera pas bonne c'est pas la peine espérer résoudre les soucis des plugins qui en ont besoin.
Installer, désinstaller, réinstaller un plugin ne sert à rien !! On est pas sous windows.
La page santé de jeedom te remonte les soucis, le log posté aussi
Avant de penser aux plugins il faut déjà faire en sorte que Jeedom lui même n'aie pas de souci non ? Ca vous parez pas logique ???
Tant que la config réseau ne sera pas bonne c'est pas la peine espérer résoudre les soucis des plugins qui en ont besoin.
Installer, désinstaller, réinstaller un plugin ne sert à rien !! On est pas sous windows.
La page santé de jeedom te remonte les soucis, le log posté aussi
Avant de penser aux plugins il faut déjà faire en sorte que Jeedom lui même n'aie pas de souci non ? Ca vous parez pas logique ???
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Re: Pas utilisé depuis deux mois et impression que plus rien ne marche
Effectivement, pb de config réseau.... Il faut aller voir dans "Menu Engrenages" / configuration / réseaux
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Re: Pas utilisé depuis deux mois et impression que plus rien ne marche
Bonjour à tous et mer ci de m'aider, j'a compris que je devais resoudre les soucis de jeedom avant de regler ceux des plugings.
Je vais dans "configuration/réseaux" j'ai changé l'adresse IP local par la réelle qui s'affiche dans la barre d'adresse de mon navigateur, j'ai enregistré et redemarrer jeedom et c'est super MERCI.
L'adresse IP change souvent???
Je vais dans "configuration/réseaux" j'ai changé l'adresse IP local par la réelle qui s'affiche dans la barre d'adresse de mon navigateur, j'ai enregistré et redemarrer jeedom et c'est super MERCI.
L'adresse IP change souvent???
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Re: Pas utilisé depuis deux mois et impression que plus rien ne marche
Ta page santé t’indique juste qu’il y a une mise à jour du core jeedom à faire. Dans la roue crantée , centre de mise à jour. Tu n’as plus qu’a mettre à jour (dont le core)
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Re: Pas utilisé depuis deux mois et impression que plus rien ne marche
Oui super merci a vous
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Re: RESOLU Pas utilisé depuis deux mois et impression que plus rien ne marche
Bonjour,
L'adresse IP de votre Jeedom à changé, car vous n'avez pas du la réserver. Il faut fixer cette adresse IP sur votre routeur (qui doit être serveur DHCP).
Vous devrez avoir un menu du type "Réservation d'adresse IP". Il faut indiquer l'adresse MAC de Jeedom et l'adresse IP qu'il a actuellement.
L'adresse IP de votre Jeedom à changé, car vous n'avez pas du la réserver. Il faut fixer cette adresse IP sur votre routeur (qui doit être serveur DHCP).
Vous devrez avoir un menu du type "Réservation d'adresse IP". Il faut indiquer l'adresse MAC de Jeedom et l'adresse IP qu'il a actuellement.
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Re: RESOLU Pas utilisé depuis deux mois et impression que plus rien ne marche
Bonjour Fabrice, merci pour l'info, j'ai un routeur synology MR2200ac derriere ma box SFR, mais je ne vois pas ou saisir cela, je vais chercher merci
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Re: RESOLU Pas utilisé depuis deux mois et impression que plus rien ne marche
C'est dans l'équipement qui fait le rôle du serveur DHCP. Si tu as la boxe SFR c'est elle.
- Mais si vous avez passé ta boxe en modem (mode Bridge), alors c'est le Synology qui fait ce rôle.
Il est aussi possible de désactiver simplement le serveur DHCP de la box (un choix : Serveur DHCP : oui / non) et déléguer le rôle au serveur Synology.
Mais : Il ne faut qu'un seul serveur DHCP dans un même réseau.
- Mais si vous avez passé ta boxe en modem (mode Bridge), alors c'est le Synology qui fait ce rôle.
Il est aussi possible de désactiver simplement le serveur DHCP de la box (un choix : Serveur DHCP : oui / non) et déléguer le rôle au serveur Synology.
Mais : Il ne faut qu'un seul serveur DHCP dans un même réseau.
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Re: RESOLU Pas utilisé depuis deux mois et impression que plus rien ne marche
Merci pour l'aide Fabrice, j'ai désactivé le DHCP de ma box SFR et sur mon routeur Synology MR2200ac, je l'ai activé.
J'ai donc créer une reservation DHCP sur ce dernier en mettant l'adresse mac et ip de jeedom.
Ca a l'air de marcher, du moins je pense, j'ai accés a jeedom.
Sinon petite question sur mon routeur synology, je peux reserver d'autre adresse? et si oui pourquoi faire?
J'ai un serveur synology aussi, une camera netatmo et plein d'objets connectés, faut ils les creer aussi?
J'ai donc créer une reservation DHCP sur ce dernier en mettant l'adresse mac et ip de jeedom.
Ca a l'air de marcher, du moins je pense, j'ai accés a jeedom.
Sinon petite question sur mon routeur synology, je peux reserver d'autre adresse? et si oui pourquoi faire?
J'ai un serveur synology aussi, une camera netatmo et plein d'objets connectés, faut ils les creer aussi?
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Re: RESOLU Pas utilisé depuis deux mois et impression que plus rien ne marche
En fait :
- soit vous mettez une adresse IP fixe dans vos équipements (ce qui n'est pas une bonne idée, surtout en cas de changement de plage d'adresse réseau (ce qui arrive souvent en cas de changement de routeur ou box)).
- soit, vous faites de la réservation d'adresse IP (adresse mac = adresse IP) (c'est la bonne idée)
Cela est OBLIGATOIRE pour TOUS les équipements qui ont des règles d'accès avec le transfert de port par exemple (pour l'accès à l'extérieur par exemple).
- Sinon, dès qu'un équipement se voit attribuer une autre adresse IP par le serveur DHCP, vos règles ne fonctionnent plus.
Pour la deuxième adresse IP, je ne vois pas d'ici …
- Regardez ce qu'indique l'aide du routeur.
- soit vous mettez une adresse IP fixe dans vos équipements (ce qui n'est pas une bonne idée, surtout en cas de changement de plage d'adresse réseau (ce qui arrive souvent en cas de changement de routeur ou box)).
- soit, vous faites de la réservation d'adresse IP (adresse mac = adresse IP) (c'est la bonne idée)
Cela est OBLIGATOIRE pour TOUS les équipements qui ont des règles d'accès avec le transfert de port par exemple (pour l'accès à l'extérieur par exemple).
- Sinon, dès qu'un équipement se voit attribuer une autre adresse IP par le serveur DHCP, vos règles ne fonctionnent plus.
Pour la deuxième adresse IP, je ne vois pas d'ici …
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Re: RESOLU Pas utilisé depuis deux mois et impression que plus rien ne marche
Merci, si je comprend bien il faut que je reserve des adresses pour les equipements auxquel je veux accéeder a l'exterieur?
Exemple ma camera netatmo, mon serveur de fichier synology, ma gateway xiaomi, ma station méteo netatmo et aussi ma box Somfy tahoma?
Exemple ma camera netatmo, mon serveur de fichier synology, ma gateway xiaomi, ma station méteo netatmo et aussi ma box Somfy tahoma?
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Re: RESOLU Pas utilisé depuis deux mois et impression que plus rien ne marche
Oui : s'ils ne sont pas en ou fixe.
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