Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

problème sauvegarde Samba

Gloupy
Timide
Messages : 45
Inscription : 13 juin 2018, 10:26

problème sauvegarde Samba

Message par Gloupy » 06 janv. 2019, 14:58

Bonjour

J'ai un soucis d'export de la sauvegarde sur mon synologie depuis le 3 janvier. Étrangement j'ai un retour d'erreur mais vide.

Code : Tout sélectionner

[START BACKUP]
***************Start of Jeedom backup at 2019-01-06 14:53:31***************
Envoie l'événement de début de sauvegarde...OK
Vérifiez les droits sur les fichiers...
OK
Vérifie la base de données...OK
Sauvegarde la base de données...OK
Persist cache :
OK
Créer l'archive...
OK
Nettoyage l'ancienne sauvegarde...OK
Limite la taille des sauvegardes à 1000 Mo...
OK
Send backup Samba...WARNING: The "syslog" option is deprecated
Domain=[WORKGROUP] OS=[Windows 6.1] Server=[Samba 4.4.16]
cli_push returned NT_STATUS_IO_TIMEOUT
putting file backup-domobox-3.2.12-2019-01-06-14h53.tar.gz as kpackup-domobox-3.2.12-2019-01-06-14h53.tar.gz (221.9 kb/s) (average 221.9 kb/s)
[2019-01-06 14:54:28][ERROR] : Erreur dans l'exécution du terminal, la valeur retournée est : 1. Détails : Array (     [0] =>  )
/!\ Erreur dans l'exécution du terminal, la valeur retournée est : 1. Détails : Array
(
[0] =>
)
/!\OK
Nom de la sauvegarde : /var/www/html/core/php/../../backup/backup-domobox-3.2.12-2019-01-06-14h53.tar.gz
Vérifiez les droits sur les fichiers...OK
Envoi l'événement de fin de sauvegarde...OK
Durée de la sauvegarde : 57s
***************Fin de la sauvegarde de Jeedom***************
[END BACKUP SUCCESS]
En local, j'ai un fichier de 52Mo qui est créé, j'imagine qu'il est corecte, mais sur les NAS j'ai des fichiers de quelques Mo qui sont créés
2019-01-06.png
2019-01-06.png (47.72 Kio) Consulté 1075 fois
2019-01-06 (1).png
2019-01-06 (1).png (58.32 Kio) Consulté 1075 fois
La configuration du samba est ainsi faite :
2019-01-06 (2).png
2019-01-06 (2).png (21.53 Kio) Consulté 1075 fois
J'ai tenté diverses manipulations trouvées dans ce forum, mais rien qui n'a solutionné le problème.
Si quelqu'un a une idée !

Gloupy

zola2
Timide
Messages : 3
Inscription : 16 mai 2017, 17:00

Re: problème sauvegarde Samba

Message par zola2 » 25 mars 2019, 09:11

Bonjour,

Exactement le même problème...

xav67
Timide
Messages : 14
Inscription : 06 janv. 2017, 11:10

Re: problème sauvegarde Samba

Message par xav67 » 27 mars 2019, 15:24

bonjour,

exactement le même problème, des sauvegardes complètes ou partielles sur le NAS et pas de solution avec tous les conseils ici

depuis que j'ai mis aucun dans l'hibernation des disques (il est par défaut a 20mn), toutes les sauvegardes ont la même taille
et semblent correctes. ce paramètre est dans panneau de config/matériel et alimentation/hibernation du disque dur (DSM 6.2)
et aussi plus de message d'erreur ds les logs jeedom

depuis le NAS reste tout le temps allumé, mais il y a aussi des forum ou on déconseille la mise en hibernation des disques
donc je ne saurais dire si c'est bien ou mal de mettre "aucun" pour la santé du NAS et des disques

reste la solution d'un scenario qui réveille le NAS avant de lancer la sauvegarde, voir aussi un script de darkeys "backupsamba"
sur le market que je n'ai pas encore testé

Avatar de l’utilisateur
PrFalKeN
Actif
Messages : 936
Inscription : 27 nov. 2017, 18:51

Re: problème sauvegarde Samba

Message par PrFalKeN » 27 mars 2019, 15:39

'Jour,

Jeedom ne fait qu'utiliser la couche SAMBA du Linux pour pousser le fichier vers votre partage.

Le message est : NT_STATUS_IO_TIMEOUT
Donc ou vous avez un souci réseau, ou le réseau est trop lent ou effectivement une hibernation sur le NAS ce qui est une abbé ration :-)

Gloupy
Timide
Messages : 45
Inscription : 13 juin 2018, 10:26

Re: problème sauvegarde Samba

Message par Gloupy » 27 mars 2019, 21:57

Pour ma part, je n'ai plus le problème, mais je ne suis pas certain du diagnostique.
Je pense que le problème chez moi venait du point d'accès / firewall entre le NAS cablé et Jeedom en wifi qui provoquait pas mal de ralentissement.

drs
Actif
Messages : 1534
Inscription : 04 nov. 2016, 10:44

Re: problème sauvegarde Samba

Message par drs » 28 mars 2019, 18:30

Bonjour

C'est un problème que j'ai eu aussi, du jour au lendemain, qui est parti aussi vite qu'il est arrivé, selon la version de Jeedom. Et pourtant, mon NAS et mon jeedom sont en cablé, sur le même switch.
Je n'ai jamais réussi à trouver la cause. Pour le moment, je suis (toujours) en version 3.2.16 (j'hésite beaucoup à passer en 3.3.19, mais c'est un autre débat :) ), et la sauvegarde fonctionne bien.

Répondre

Revenir vers « Backup/Restauration »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités