Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plus d'interface web sur mes deux Jeedom !

thebest28
Timide
Messages : 238
Inscription : 22 déc. 2015, 21:43

Re: Plus d'interface web sur mes deux Jeedom !

Message par thebest28 » 04 nov. 2018, 13:20

r0ro a écrit :
02 nov. 2018, 13:22
Phil56 a écrit :
10 sept. 2018, 12:05
Bonjour,

j'ai aussi eu ce PB suite à des travaux sur mes design, à force de les faire grossir j'ai l'impression que la requête qui permet de les lire dans la base demandait trop de ressource mémoire ou alors la génération de l'affichage était trop consommateur, j'ai donc modifié le paramètre memory_limit du fichier php.ini passage de 128M à 256M il me semble.

ken@vo
Phil
Hello !

Même problème, corrigé de la même façon (modifié le paramètre memory_limit du fichier php.ini passage de 128M à 256M).
Hello , j'avais aussi fait cette modification mais le soucis est quand même revenu après bcp plus de temps. J'attends de voir ce que ca donne en ayant ssupprimé mes designs

marcob
Timide
Messages : 8
Inscription : 07 déc. 2017, 22:24

Re: Plus d'interface web sur mes deux Jeedom !

Message par marcob » 07 nov. 2018, 15:15

youl94 a écrit :
10 sept. 2018, 11:11
marcob a écrit :
10 sept. 2018, 09:54
Bonjour,
J'ai le même problème depuis 2 jours. La première fois j'ai rebooté et j'ai pu me reconnecter, mais là ça ne se connecte plus du tout.
Je croyais que Linux était à l'abri de ces problèmes mais je vois que ce n'est pas mieux que les autres OS et en plus je suis complètement démuni car je ne sais pas du tout par où attaquer le problème vu que je ne sais pas maniper sur Linux...
Je précise que j'ai laissé fonctionner le système tout l'été et je n'ai fait aucune mise à jour volontaire depuis.
Hi, Linux n'y est pour rien.
Juste un problème de gestion de cache avec les plugins tiers, et nié par les devs pour le moment, car plugin tiers...

La seule solution qui fonctionne pour le moment c'est de vider le cache à la main.
La commande a noter est : :arrow:

Code : Tout sélectionner

rm -rf /tmp/jeedom/cache
Bon courage
Hello tout le monde,
Je viens d'avoir ce problème à mon retour de vacances... J'avais oublié que je l'avais eu il y a moins de 2 mois. Donc j'ai appliqué la même solution.
C'est un peu inquiétant que l'on ne puisse plus se connecter à l'interface Web de façon récurrente. Ça nuit à la fiabilité de Jeedom et à la confiance que l'on peut avoir envers tout ce système. Personnellement je ne trouve pas ça très pro.

PeterKalel
Timide
Messages : 75
Inscription : 01 mars 2015, 20:11

Re: Plus d'interface web sur mes deux Jeedom !

Message par PeterKalel » 16 déc. 2018, 19:55

Bonsoir

j'ai le même problème que vous est ce possible d'avoir le chemin du fichier php.ini ?

Merci

thebest28
Timide
Messages : 238
Inscription : 22 déc. 2015, 21:43

Re: Plus d'interface web sur mes deux Jeedom !

Message par thebest28 » 18 déc. 2018, 16:44

Je remarque que le temps de réponse de jeedom est de plus en plus long avec le temps et redevient réactif après chaque effacement du cache.
Je ne sais pas si c'est en lien avec notre problème mais c'est curieux.
jeedomHTTP.png
jeedomHTTP.png (82.32 Kio) Consulté 894 fois

Bipbip41
Timide
Messages : 479
Inscription : 05 sept. 2014, 09:23

Re: Plus d'interface web sur mes deux Jeedom !

Message par Bipbip41 » 24 janv. 2019, 03:25

J'ai la même chose en monitorant avec mon Zabbix. Plus le temps passe plus le temps de réponse est long, et dès que je reboot, c'est nickel (ou alors, restart d'apache et mysql)

Et ce quie st marant, c'est que je test la page d'accueil de Jeedom et l'API. L'API n'a pas de problème

Image
3 RPI 3B+ (1 Maître, 2 Esclaves) + 1 RPI 1 (Recette)
12 Modules Zwave
8 Sondes Oregon + 1 Pluviomètre + 1 Anémomètre
4 Gateway Xiaomi + 9 modules + 6 prises + 2 interrupteur
1 Prise Chacon

53 Scénarios :D

1 Serveur avec 4 VM, dont 1 Zabbix

thebest28
Timide
Messages : 238
Inscription : 22 déc. 2015, 21:43

Re: Plus d'interface web sur mes deux Jeedom !

Message par thebest28 » 25 janv. 2019, 10:14

Bipbip41 a écrit :
24 janv. 2019, 03:25
J'ai la même chose en monitorant avec mon Zabbix. Plus le temps passe plus le temps de réponse est long, et dès que je reboot, c'est nickel (ou alors, restart d'apache et mysql)

Et ce quie st marant, c'est que je test la page d'accueil de Jeedom et l'API. L'API n'a pas de problème

Image
hello,
Mon soucis s'est résolu le 13 janvier , le temps de réponse est enfin stable depuis.
Je ne sais pas exactement ce qui a résolu ce soucis car j'ai fait énormément de chose ce jour la pour trouver une solution.
J'ai un NUC avec disque SSD et un disque dur et ESXI et ce jour la j'ai déplacé ma VM Jeedom qui été sur le disque dur pour la mettre sur le SSD mais j'ai aussi fais du nettoyage de plugin , scénario , virtuel et j'en passe.
Il y a eu plusieurs mise à jour de plugin aussi et le core aussi il me semble.
Ha vi j'ai aussi ajouter un nas synology et je l'utilise depuis le 15/01 pour faire un reverse proxy vers ma VM Jeedom donc j'ai galérer à virer le certificat lets encrypt de la VM Jeedom pour utiliser le certificat du synology à la place.
J'ai merdé plusieurs fois en essayant de supprimer le certif de Jeedom donc j'ai du faire une ou deux fois une restauration de Jeedom grace au snapshot que j'avais fait juste avant les manip.
Si jamais cela peut aider.
Reste à voir si cela a un rapport avec le soucis du cache de Jeedom que l'on doit vider au bout d'un long moment pour résoudre le problème du post. Je dirais quoi d'ici 2 ou 3 mois.

Edit: Dans mon cas , un redémarrage de Jeedom ne reglait pas mon soucis de temps de réponse . Seul un effacement complet du cache de Jeedom me faisait repartir sur un temps de réponse très bas pour redevenir de plus en plus long avec le temps.

Bipbip41
Timide
Messages : 479
Inscription : 05 sept. 2014, 09:23

Re: Plus d'interface web sur mes deux Jeedom !

Message par Bipbip41 » 25 janv. 2019, 16:23

Je pense aussi que c'est un problème de cache. J'étais avant sur une VM et j'avais le même problème. En ce moment je suis sur une Raspberry 3 avec un SSD.

J'ai installé Jeedom à un ami, du coup je monitor aussi avec mon Zabbix. Même problème, sauf que lui n'a quasi rien, il contrôle juste une lumière pour l'instant, et ses volets sur une Raspberry 3 B+. Il n'y a qu'un scénario pour fermer les volets au coucher du soleil. Certes, le temps de réponse monte beaucoup moins vite que chez moi, mais il prend une seconde par mois. Et idem, après un reboot ou restart d'apache et mysql, plus de problème, on redescend au mini.
3 RPI 3B+ (1 Maître, 2 Esclaves) + 1 RPI 1 (Recette)
12 Modules Zwave
8 Sondes Oregon + 1 Pluviomètre + 1 Anémomètre
4 Gateway Xiaomi + 9 modules + 6 prises + 2 interrupteur
1 Prise Chacon

53 Scénarios :D

1 Serveur avec 4 VM, dont 1 Zabbix

Bipbip41
Timide
Messages : 479
Inscription : 05 sept. 2014, 09:23

Re: Plus d'interface web sur mes deux Jeedom !

Message par Bipbip41 » 28 mars 2019, 04:47

Petit déterrage. Tout est réglé chez moi avec la 3.3.X, aussi bien les erreurs 500 que le temps de réponse que je monitorait sur Zabbix au dessus et qui montait au fur et à mesure. Maintenant ce dernier est au raz des pâquerettes et ça bouge plus ^^
3 RPI 3B+ (1 Maître, 2 Esclaves) + 1 RPI 1 (Recette)
12 Modules Zwave
8 Sondes Oregon + 1 Pluviomètre + 1 Anémomètre
4 Gateway Xiaomi + 9 modules + 6 prises + 2 interrupteur
1 Prise Chacon

53 Scénarios :D

1 Serveur avec 4 VM, dont 1 Zabbix

Répondre

Revenir vers « Backup/Restauration »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité