Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[RESOLU] 500 : Internal Server Error

Répondre
disciplus
Timide
Messages : 14
Inscription : 20 avr. 2018, 17:59

[RESOLU] 500 : Internal Server Error

Message par disciplus » 07 août 2018, 15:35

Bonjour,
J'ai un Jeedom 3.2.11 sous debian 9 et je n'ai plus d'accès a l'interface Web => error 500.
j'ai des sauvegardes, donc je créé un nouvelle VM => je restaure via l'interface web, rebelote => error 500 sur la page de conf, de restauration des sauvegardes et je n'ai plus acces au plugins. Je deconnect l'utilisateur et je n'ai plus aucun accès => 500 : Internal Server Error

je n'ai aucune erreur dans le http.err.

je ne sais vraiment plus quoi faire... le plus frustrant étant de ne pas comprendre se qu'il se passe.

Merci d'avance pour votre aide, j'ai tout mes log de capture thermique en mémoire et j'en ai réellement besoin...
Dernière édition par disciplus le 09 août 2018, 14:47, édité 3 fois.

disciplus
Timide
Messages : 14
Inscription : 20 avr. 2018, 17:59

Re: Error 500

Message par disciplus » 07 août 2018, 15:45

voila se que me dit la restauration :

[START RESTORE]
***************Début de la restauration de Jeedom 2018-08-07 15:39:26***************
Envoie l'événement de début de restauration...OK
Vérifiez les droits...
OK
Fichier utilisé pour la restauration : /var/www/html/install/../backup/backup-X-3.2.11-2018-08-07-04h35.tar.gz
Backup database access configuration...Can not copy /var/www/html/install/../core/config/common.config.php
OK
Disable all task OK
Disable all scenario OK
Décompression de la sauvegarde...OK
Supprimer la table de la sauvegardeDésactive les contraintes...OK
Supprimer la table : cmd ...
OK
Supprimer la table : config ...OK
Supprimer la table : cron ...OK
Supprimer la table : dataStore ...OK
Supprimer la table : eqLogic ...OK
Supprimer la table : eqReal ...OK
Supprimer la table : history ...OK
Supprimer la table : historyArch ...OK
Supprimer la table : interactDef ...OK
Supprimer la table : interactQuery ...OK
Supprimer la table : listener ...OK
Supprimer la table : message ...OK
Supprimer la table : object ...OK
Supprimer la table : plan ...OK
Supprimer la table : planHeader ...OK
Supprimer la table : scenario ...OK
Supprimer la table : scenarioElement ...OK
Supprimer la table : scenarioExpression ...OK
Supprimer la table : scenarioSubElement ...OK
Supprimer la table : update ...OK
Supprimer la table : user ...OK
Supprimer la table : view ...OK
Supprimer la table : viewData ...OK
Supprimer la table : viewZone ...OK
Restauration de la base de données...
OK
Active les contraintes...OK
Restauration du cache...OK
Check jeedom consistency...[START CONSISTENCY]
Suppression de : weather::pull() car il n'y a pas de lancement prévuVérifiez les droits sur les fichiers...OK
[END CONSISTENCY]
OK
Enable scenario : OK
Enable task : OK
Envoie l'événement de la fin de la sauvegarde...OK
Temps de la restauration : 4s
***************Fin de la restauration de Jeedom***************
[END RESTORE SUCCESS]

voici mon fichier http.err:

getting file \jeedom\backup-X-3.2.11-2018-08-07-04h35.tar.gz of size 20861371 as backup-X-3.2.11-2018-08-07-04h35.tar.gz (81165.0 KiloBytes/sec) (average 81165.1 KiloBytes/sec)
[Tue Aug 07 15:40:12.732645 2018] [core:notice] [pid 725] AH00052: child pid 755 exit signal Segmentation fault (11)
[Tue Aug 07 15:40:13.001518 2018] [mpm_prefork:notice] [pid 725] AH00169: caught SIGTERM, shutting down
[Tue Aug 07 15:40:13.098778 2018] [mpm_prefork:notice] [pid 3673] AH00163: Apache/2.4.25 (Debian) configured -- resuming normal operations
[Tue Aug 07 15:40:13.098837 2018] [core:notice] [pid 3673] AH00094: Command line: '/usr/sbin/apache2'

Etat :
/var/www/html/health.sh
[07-08-2018 16:43:55] Vérifie l'espace du système de fichiers...OK
[07-08-2018 16:43:55] Vérifie mysql...OK
[07-08-2018 16:43:55] Vérifie cron...OK
[07-08-2018 16:43:55] Vérifie le cron de jeedom...no crontab for root
OK
[07-08-2018 16:43:55] Vérifie les droits...OK


Je ne comprends pas qu'il puisse y avoir une erreur aussi bloquante sans log...

disciplus
Timide
Messages : 14
Inscription : 20 avr. 2018, 17:59

Re: 500 : Internal Server Error

Message par disciplus » 09 août 2018, 14:27

je me permets un petit up pour une grosse galère. snif

Avatar de l’utilisateur
bartounet
Actif
Messages : 2541
Inscription : 14 juil. 2016, 10:09

Re: 500 : Internal Server Error

Message par bartounet » 09 août 2018, 14:43

regarde dans tous les logs en SSH ( dmesg ? )

Tu es sur que c'est pas un problème de droits, ou d'espace disque, ou de corruption du stockage ?

Ta sauvegarde contenait peut etre déjà l'erreur.

Tente une restauration antérieure ?
Jeedom à jour Debian 9
VM VMWARE ESXi 6.7 ( SSD)
Stick ZWave / FIBARO / Ikea Light / Yeelight / Google Home
Wifi Unifi / PFSENSE / Reverse Proxy DMZ SSL

Passionné de bidouillage informatique en tout genre
Mon blog : http://blog.info16.fr

disciplus
Timide
Messages : 14
Inscription : 20 avr. 2018, 17:59

Re: 500 : Internal Server Error

Message par disciplus » 09 août 2018, 14:46


Avatar de l’utilisateur
bartounet
Actif
Messages : 2541
Inscription : 14 juil. 2016, 10:09

Re: [RESOLU] 500 : Internal Server Error

Message par bartounet » 09 août 2018, 16:43

C'est à dire ???
C'est un bug ??
Jeedom à jour Debian 9
VM VMWARE ESXi 6.7 ( SSD)
Stick ZWave / FIBARO / Ikea Light / Yeelight / Google Home
Wifi Unifi / PFSENSE / Reverse Proxy DMZ SSL

Passionné de bidouillage informatique en tout genre
Mon blog : http://blog.info16.fr

disciplus
Timide
Messages : 14
Inscription : 20 avr. 2018, 17:59

Re: [RESOLU] 500 : Internal Server Error

Message par disciplus » 10 août 2018, 13:16

bug lors de la maj de jeedom 3.2.11 => a modifié à la main.
viewtopic.php?f=23&t=38627
bon courage a tous

Avatar de l’utilisateur
Doryphore
Actif
Messages : 893
Inscription : 12 juil. 2014, 09:06

Re: [RESOLU] 500 : Internal Server Error

Message par Doryphore » 10 août 2018, 17:46

Bonjour,

J'avais pourtant attendu avant de faire la mise a jour en 3.2.11, et la , quand j'ai voulu injecter une sauvegarde; error 500 et l'update en ssh ne fonctionne pas. Plus aucun accès a Jeedom
Je pensais que ce bug avait été corrigé

J'ai bien vu sur github la manip a faire et les lignes a modifier a la main, mais cela dépasse mes compétences

Je vais plutôt tout réinstaller
JEEDOM sur ODROID C2 & Clé AEON Gen 5 depuis 20/03/2016, strecth
90 modules zwave, 3 Squeezebox, 3 BOOM, 1 DUET, 1 Controler, 3 picoreplayer
Modules infrarouges, etc......

dj_janker
Timide
Messages : 461
Inscription : 03 févr. 2015, 09:27

Re: [RESOLU] 500 : Internal Server Error

Message par dj_janker » 16 août 2018, 17:52

J'ai cette erreur seulement dans le plugin Widget.

Une idée?

merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
VinZz
Timide
Messages : 102
Inscription : 31 août 2014, 21:24

Re: [RESOLU] 500 : Internal Server Error

Message par VinZz » 02 août 2019, 15:20

Bonjour,
J'ai le même problème avec la version 3.2.11 mais le topic cité en référence n'existe plus.

Merci pour votre aide
Jeedom (VM Debian Stretch)
Xiaomi Home, vannes Danfoss POPP, PACs Hitachi (RM mini 3), circulateur chaudière, caméras Wanscam. Portail motorisé Nice + gâche. Panneaux solaires.
Tablette murale Chuwi HI10 Pro pour le contrôle de la maison

Répondre

Revenir vers « Backup/Restauration »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités