Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Message d'erreur suite à sauvegarde Samba

neololo_2000
Timide
Messages : 43
Inscription : 06 oct. 2016, 21:01

Message d'erreur suite à sauvegarde Samba

Message par neololo_2000 » 31 août 2018, 22:18

Bonjour,
Après un crash récent de mon SSD, et pas de sauvegarde délocalisé récente, je suis reparti sur un système avec SSD msata et une sauvegarde externe quotidienne sur Synology par Samba. Au niveau de la configuration de la fonction, je n'ai aucun problème. Les sauvegardes se font bien toutes les nuits et son visibles sur le Synology.
J'ai cependant un message d'erreur dans JEEDOM:

"Erreur dans l'exécution du terminal, la valeur retournée est : 1. Détails : Array ( [0] => cd \Bakups\: NT_STATUS_OBJECT_NAME_NOT_FOUND NT_STATUS_OBJECT_PATH_SYNTAX_BAD listing \.. )"

Je n'ai pas trouvé de réponses avec un problème similaire sur le forum et je voudrais savoir si je peux avoir confiance en mes sauvegardes malgré cette erreur.
Merci d'avance pour votre aide
Laurent

neololo_2000
Timide
Messages : 43
Inscription : 06 oct. 2016, 21:01

Re: Message d'erreur suite à sauvegarde Samba

Message par neololo_2000 » 06 sept. 2018, 17:27

Je reviens vers vous car ce problème persiste et cela est très frustrant de ne pas savoir si on peut faire confiance à une sauvegarde ou pas. Je précise que mon plugin Zibasedom est toujours en NOK (mais tout marche quand même très bien) suite à la non mise à jour de son développeur. Cela peut-il être la cause du problème? Merci!

Avatar de l’utilisateur
Darkeyes
Actif
Messages : 1287
Inscription : 02 avr. 2015, 08:37

Re: Message d'erreur suite à sauvegarde Samba

Message par Darkeyes » 06 sept. 2018, 19:31

Salut peux tu poster une capture de ta conf samba
Développement script:
- ssh_commande.php
- ip_public.sh
- BackupSamba.sh

neololo_2000
Timide
Messages : 43
Inscription : 06 oct. 2016, 21:01

Re: Message d'erreur suite à sauvegarde Samba

Message par neololo_2000 » 06 sept. 2018, 23:08

Merci pour ton aide Darkeyes! Voici ma config sur Jeedom. Bonne soirée
Pièces jointes
config.jpg
config.jpg (150.73 Kio) Consulté 6528 fois

neololo_2000
Timide
Messages : 43
Inscription : 06 oct. 2016, 21:01

Re: Message d'erreur suite à sauvegarde Samba

Message par neololo_2000 » 09 sept. 2018, 23:46

Quelqu’un aurait une idée?

francoisd
Timide
Messages : 358
Inscription : 26 avr. 2016, 19:28
Localisation : Comines (59)

Re: Message d'erreur suite à sauvegarde Samba

Message par francoisd » 10 sept. 2018, 06:03

Bonjour,

Chez moi, j'ai le / qui est en fin de la ligne Partage et non au début de la ligne chemin, peut-être une piste ;)
RPI3 / RFXCOM RFXtrx433E / Z-Stick gen5

neololo_2000
Timide
Messages : 43
Inscription : 06 oct. 2016, 21:01

Re: Message d'erreur suite à sauvegarde Samba

Message par neololo_2000 » 10 sept. 2018, 06:46

Ahah, intéressant ^^ merci, je vais tester ça !

neololo_2000
Timide
Messages : 43
Inscription : 06 oct. 2016, 21:01

Re: Message d'erreur suite à sauvegarde Samba

Message par neololo_2000 » 10 sept. 2018, 07:08

Zut, toujours le même message d’erreur avec cette config, donc ce n’est pas ça.. une autre idée ?

Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Modérateur
Messages : 3424
Inscription : 27 oct. 2016, 22:26
Localisation : Planète terre, IDF, 93

Re: Message d'erreur suite à sauvegarde Samba

Message par Fabrice » 10 sept. 2018, 07:16

BOnjour,

Supprimez le / en début de "Chemin".
Le chemin s'écrit : Backups
Et partage s'écrit : //192.168.1.36/Jeedom_sauv
Helper Officiel Jeedom
- Jeedom : 3.3.36
- Protocole : Z-Wave / RFXcom / BLEA
- Raspberry Pi : Pi 3 B+ / Pi 3 B / Pi Zero W

neololo_2000
Timide
Messages : 43
Inscription : 06 oct. 2016, 21:01

Re: Message d'erreur suite à sauvegarde Samba

Message par neololo_2000 » 10 sept. 2018, 17:25

Merci de votre aide!
Alors j'ai rechangé la config comme Fabrice l'a dit, mais j'ai toujours le meme message d'erreur:
"
[START BACKUP]
***************Start of Jeedom backup at 2018-09-10 17:07:45***************
Envoie l'événement de début de sauvegarde...OK
Vérifiez les droits sur les fichiers...
OK
Vérifie la base de données...OK
Sauvegarde la base de données...
OK
Persist cache :
OK
Créer l'archive...
OK
Nettoyage l'ancienne sauvegarde...OK
Limite la taille des sauvegardes à 500 Mo...
OK
Send backup Samba...WARNING: The "syslog" option is deprecated
Domain=[WORKGROUP] OS=[Windows 6.1] Server=[Samba 4.4.16]
putting file backup-Jeedom-3.2.11-2018-09-10-17h07.tar.gz as ackup-Jeedom-3.2.11-2018-09-10-17h07.tar.gz (10109.0 kb/s) (average 10109.0 kb/s)
WARNING: The "syslog" option is deprecated
Domain=[WORKGROUP] OS=[Windows 6.1] Server=[Samba 4.4.16]
WARNING: The "syslog" option is deprecated
Domain=[WORKGROUP] OS=[Windows 6.1] Server=[Samba 4.4.16]
[2018-09-10 17:08:25][ERROR] : Erreur dans l'exécution du terminal, la valeur retournée est : 1. Détails : Array ( [0] => cd \Backups\: NT_STATUS_OBJECT_NAME_NOT_FOUND NT_STATUS_OBJECT_PATH_SYNTAX_BAD listing \.. )
/!\ Erreur dans l'exécution du terminal, la valeur retournée est : 1. Détails : Array
(
[0] => cd \Backups\: NT_STATUS_OBJECT_NAME_NOT_FOUND
NT_STATUS_OBJECT_PATH_SYNTAX_BAD listing \..
)
/!\OK
Nom de la sauvegarde : /var/www/html/core/php/../../backup/backup-Jeedom-3.2.11-2018-09-10-17h07.tar.gz
Vérifiez les droits sur les fichiers...
OK
Envoi l'événement de fin de sauvegarde...OK
Durée de la sauvegarde : 41s
***************Fin de la sauvegarde de Jeedom***************
[END BACKUP SUCCESS]
"

Sur le Syno, toutes les sauvegardes arrivent, peut importe les changements appliqués plus haut. Y a t il un moyen d'ouvrir ces .tar.gz pour comparer le code, entre la sauvegarde sur Jeedom et la sauvegarde sur le Syno?

neololo_2000
Timide
Messages : 43
Inscription : 06 oct. 2016, 21:01

Re: Message d'erreur suite à sauvegarde Samba

Message par neololo_2000 » 11 sept. 2018, 18:27

Ça y est! Erreur trouvée! J’ai enfin compris !
J’ai suivi ce Tuto à la base:
https://www.domo-blog.fr/automatiser-sa ... es-jeedom/
Mais en l’etat, il ne marche pas.
J’ai compris en lisant ceci ( https://jeedom.github.io/core/fr_FR/adm ... hor-1-26-2) notamment la note 1 de la partie Samba.
J’ai donc dans la partie chemin:/
Et c est bon!
Merci pour tout!

ksin
Timide
Messages : 86
Inscription : 22 mai 2017, 13:09
Localisation : Lyon

Re: Message d'erreur suite à sauvegarde Samba

Message par ksin » 11 sept. 2018, 18:31

Bonjour,

Est-ce qu'il existe dans Jeedom une commande info qui indique que la dernière sauvegarde s'est bien passée ?
Sinon une idée de comment faire ?

Merci de vos retours
Jeedom 3.3.30 sur Debian 9.4
NUC7I5BNK avec ESXi 6.7

neololo_2000
Timide
Messages : 43
Inscription : 06 oct. 2016, 21:01

Re: Message d'erreur suite à sauvegarde Samba

Message par neololo_2000 » 11 sept. 2018, 20:16

Regarde tes logs backup, je pense que ça suffit. Si il n y a pas de "error" c'est que c est bon. Regarde aussi sinla taille de tes backups est cohérente avec la sauvegarde classique (sur le disque)
A+

Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Modérateur
Messages : 3424
Inscription : 27 oct. 2016, 22:26
Localisation : Planète terre, IDF, 93

Re: Message d'erreur suite à sauvegarde Samba

Message par Fabrice » 12 sept. 2018, 06:57

En fait, Jeedom "prévient" quand la sauvegarde est en erreur, c'est plus judicieux que d'annoncer que c'est OK.

Jeedom créer une entrée dans le centre de message et via la configuration de Jeedom/Logs, il est possible de définir des actions en cas d'erreur.
Helper Officiel Jeedom
- Jeedom : 3.3.36
- Protocole : Z-Wave / RFXcom / BLEA
- Raspberry Pi : Pi 3 B+ / Pi 3 B / Pi Zero W

Titof2375
Helper
Messages : 656
Inscription : 22 août 2017, 18:59

Re: Message d'erreur suite à sauvegarde Samba

Message par Titof2375 » 15 nov. 2018, 17:03

neololo_2000 a écrit :
11 sept. 2018, 18:27
Ça y est! Erreur trouvée! J’ai enfin compris !
J’ai suivi ce Tuto à la base:
https://www.domo-blog.fr/automatiser-sa ... es-jeedom/
Mais en l’etat, il ne marche pas.
J’ai compris en lisant ceci ( https://jeedom.github.io/core/fr_FR/adm ... hor-1-26-2) notamment la note 1 de la partie Samba.
J’ai donc dans la partie chemin:/
Et c est bon!
Merci pour tout!
bonjour, j'ai le même soucis que toi, par contre, j'ai lu la note 1 comme tu dis,et si j'ai bien compris au lieu de mètre backup, je dois mètre l'IP du nas ?
Rpi 3 avec jeedom
Plugins zwave, Plugins volets, Plugins rflinq, Plugins blea,Plugin

Bienvu
Timide
Messages : 3
Inscription : 27 déc. 2018, 11:50

Re: Message d'erreur suite à sauvegarde Samba

Message par Bienvu » 14 janv. 2019, 21:44

Bonsoir,

Je ne sais si c'est la bon endroit mais je me retrouve systématiquement avec ce message dans sauvegarde

Erreur dans l'exécution du terminal, la valeur retournée est : 1. Détails : Array ( [0] => Connection to 193.168.1.3 failed (Error NT_STATUS_IO_TIMEOUT) )

pourtant tout me semble en ordre des deux coté

Bloody76320
Timide
Messages : 15
Inscription : 10 sept. 2017, 20:33

Re: Message d'erreur suite à sauvegarde Samba

Message par Bloody76320 » 27 janv. 2019, 19:34

neololo_2000 a écrit :
11 sept. 2018, 18:27
Ça y est! Erreur trouvée! J’ai enfin compris !
J’ai suivi ce Tuto à la base:
https://www.domo-blog.fr/automatiser-sa ... es-jeedom/
Mais en l’etat, il ne marche pas.
J’ai compris en lisant ceci ( https://jeedom.github.io/core/fr_FR/adm ... hor-1-26-2) notamment la note 1 de la partie Samba.
J’ai donc dans la partie chemin:/
Et c est bon!
Merci pour tout!
Merci j'avais la même erreur et suivi le même tuto.
Maintenant c'est corrigé :D

Clemssins
Timide
Messages : 16
Inscription : 21 nov. 2018, 09:11

Re: Message d'erreur suite à sauvegarde Samba

Message par Clemssins » 30 janv. 2019, 13:07

Salut,

J'ai suivis les indication et je n'ai plus l'erreur Merci
mais j'ai dut créer un partage spécifique a Jeedom , et ensuite un dossier dédié pour mettre les sauvegardes
ce qui n'était pas le cas avant et je pesne que d'autre fichier ou dossier a l'emplacement ou il fait ces sauvegardes le perturbe

pour la question sur l'info du backup , j'ai trouvé un scenario sur le net qui s'execute sur #end backup#
et qui m'envoie un message sur telegram pour me dire combien de backup dans le dossier et si tout est OK
du coup je l'ai agrementé avec d'autre Script pour copier Image camera et autre Maintenance

@ suivre

Titof2375
Helper
Messages : 656
Inscription : 22 août 2017, 18:59

Re: Message d'erreur suite à sauvegarde Samba

Message par Titof2375 » 30 janv. 2019, 17:39

Bonjour, j'ai lue la note 1 est j'ai rien compris, qui peut m'explique ?
Rpi 3 avec jeedom
Plugins zwave, Plugins volets, Plugins rflinq, Plugins blea,Plugin

oussama1984
Timide
Messages : 109
Inscription : 24 déc. 2015, 00:29

Re: Message d'erreur suite à sauvegarde Samba

Message par oussama1984 » 04 févr. 2019, 22:15

Bonjour,
J'ai ce message d'erreur que je n'arrive pas à résoudre, une idée ???
"Erreur dans l'exécution du terminal, la valeur retournée est : 1. Détails : Array ( [0] => protocol negotiation failed: NT_STATUS_INVALID_NETWORK_RESPONSE ) "

PS : J'ai un Freenas 11.2, et j'ai bien modifié le SMB comme indiqué dans la doc suivante :


Important

Le protocole Samba comporte plusieurs versions, la v1 est compromise niveau sécurité et sur certains NAS vous pouvez obliger le client à utiliser la v2 ou la v3 pour se connecter. Donc si vous avez une erreur protocol negotiation failed: NT_STATUS_INVAID_NETWORK_RESPONSE il y a de forte chance que coté NAS la restriction soit en place. Vous devez alors modifier sur l’OS de votre Jeedom le fichier /etc/samba/smb.conf et y ajouter ces deux lignes : client max protocol = SMB3 client min protocol = SMB2 Le smbclient coté Jeedom utilisera alors v2 où v3 et en mettant SMB3 aux 2 uniquement SMB3. A vous donc d’adapter en fonction des restrictions côté NAS ou autre serveur Samba
Raspberry 3
Zwave

Répondre

Revenir vers « Backup/Restauration »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités