Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Access denied for user 'root'@'localhost' après la restauration

Avatar de l’utilisateur
Teggy
Timide
Messages : 13
Inscription : 06 oct. 2018, 10:04
Localisation : 67

Access denied for user 'root'@'localhost' après la restauration

Message par Teggy » 02 févr. 2019, 21:37

Bonjour

J'utilise Jeedom depuis bien longtemps et j'ai donc une installation basé sur un vieux PHP 5 ... sur un raspberry pi 3 qui date de l'époque de Jeedom 2.3... que j'ai bien sur régulièrement mis a jour mais je pense que ma sauvegarde contient des données résiduelles issues des ancienne version qui ne sont pas compatible avec un version actuelle car :

J'ai réinstallé une Jeedom tout neuve sur un nouveau hardware et elle fonction bien, du moins jusqu’à ce que tente de restaurer ma sauvegarde car dès que je restaure mon dernier backup de la jeedom historique j'ai des messages d’erreur qui me disent
SQLSTATE[HY000] [1698] Access denied for user 'root'@'localhost'
Mon compte mysql "jeedom" fonctionne bien sur la base "jeedom" avec le mot de passe que je peux voir dans la config de la jeedom ... , mais je ne comprends pas pourquoi il a un soucis avec le compte root a partir du moment ou je restaure le backup alors qu'avant ça tout allait bien.
J'ai refait la manipe de nombreuses fois avec toujours le même résultat.
et bien sur j'ai beau faire toutes le manip que je veux coté Mysql pour recréer ou réparer le compte root, rien n'y fait.

Pouvez vous m'aider ?

Existe t'il un moyen "d'épurer" mon fichier de backup de façon a pouvoir le restaurer dans ma nouvelle Jeedom sans générer ce problème.

Merci d'avance
Qui veut, trouve des solutions, Qui ne veut pas, trouve des excuses
Jeedom, Nas Synology, Motioneye,
RFXCOM, Z-STICK GEN5 - AEON LABS, Passerelle XIAOMI, Passerel Zigbee "home made"...

Répondre

Revenir vers « Backup/Restauration »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités