Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Adresse ip appareil backup

reval512
Timide
Messages : 26
Inscription : 09 avr. 2018, 20:38

Adresse ip appareil backup

Message par reval512 » 02 avr. 2019, 09:37

Bonjour

J'ai actuellement un Pi3 avec carte sd pour mon jeedom. Sauvegarde sur nas quotidienne programmée et une sauvegarde sd complète de la sd faite manuellement 1x.

Je compte installer un SSD pour plus de fiabilité.

Je voulais avoir un 2e pi installé prêt à l'emploi pour pouvoir être très réactif en cas de problème (et au cas où le problème arrive quand je ne suis pas à la maison, pour madame et les enfants ça reste plus simple de brancher le 2e pi en attendant que je remonte le principal)

Est-ce que l'adresse ip de jeedom est importante ?

Mon appareil backup doit-il avoir la même adresse ip que le principal ou peut-il en avoir une autre ?


Merci d'avance pour vos éclaircissements

Bonne journée

J.Clivaz



Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk


drs
Actif
Messages : 1534
Inscription : 04 nov. 2016, 10:44

Re: Adresse ip appareil backup

Message par drs » 02 avr. 2019, 18:34

Bonjour

Tout dépend de ton utilisation. Par exemple, j'ai moi des machines extérieures qui font des requêtes sur le jeedom par son IP, ou encore des modules espeasy qui remontent leur état via l'adresse IP.
Donc pour moi, c'est important. A voir pour ton utilisation. Mais si tu n'as aucun appel à Jeedom et que c'est lui l'initiateur de toutes les requêtes, peu importe

reval512
Timide
Messages : 26
Inscription : 09 avr. 2018, 20:38

Re: Adresse ip appareil backup

Message par reval512 » 02 avr. 2019, 19:01

Merci pour la reponse
Bonne soirée

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk


Répondre

Revenir vers « Backup/Restauration »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités