Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Restauration : Heliotrope ne fonctionne plus

Avatar de l’utilisateur
stalex
Timide
Messages : 397
Inscription : 16 janv. 2015, 08:59
Localisation : Bordeaux

Restauration : Heliotrope ne fonctionne plus

Message par stalex » 09 juin 2019, 13:09

Bonjour,

je tente une restauration de mon jeedom, sur une meme version du noyau (3.3.25), je remets ma sauvegarde, et dans les logs de Heliotrope j'ai ceci:

[2019-06-08 22:24:03][ERROR] : Erreur sur heliotrope::pull() : [MySQL] Error code : 42S02 (1146). Table 'jeedom.object' doesn't exist : SELECT `el`.`id`, `el`.`name`, `el`.`logicalId`, `el`.`generic_type`, `el`.`object_id`, `el`.`eqType_name`, `el`.`eqReal_id`, `el`.`isVisible`, `el`.`isEnable`, `el`.`configuration`, `el`.`timeout`, `el`.`category`, `el`.`display`, `el`.`order`, `el`.`comment`, `el`.`tags` FROM eqLogic el LEFT JOIN object ob ON el.object_id=ob.id WHERE eqType_name=:eqType_name AND isEnable=1 ORDER BY ob.name,el.name

Par conséquent, je n'ai plus d'info remontée dans la récupération du lever et coucher de soleil.

Y aurait il une manip à faire ?

Je tiens à préciser que j'ai posé ma question dans le thread Heliotrope mais Lunarok m'a gentiment envoyé péter....
Rpi 3
Rfxcom:
  • Chacon: 6 DIO first - 4 mod 1000W + 300W dimmer - 6 détecteurs: 1 obscur + 5 ouv
  • Coco: 1 PIR
  • Flamingo: 2 DF
  • Oregon: 4 thermo hygro
  • 10 VR + Portail Smfy
  • Orvb
  • Owl CM160
MySensors: Noeud Dist + temp, hum, pluie +lum

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Restauration : Heliotrope ne fonctionne plus

Message par loic » 09 juin 2019, 14:45

Bonjour,
Si cette erreur n'est la que une fois surtout lors de la restauration c'est normal, a un moment ya plus de table.
Donc si en effaçant les logs ça revient pas le soucis n'est pas du a cette erreur
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
stalex
Timide
Messages : 397
Inscription : 16 janv. 2015, 08:59
Localisation : Bordeaux

Re: Restauration : Heliotrope ne fonctionne plus

Message par stalex » 09 juin 2019, 19:10

Merci pour la réponse.
Dernière édition par stalex le 09 juin 2019, 19:54, édité 1 fois.
Rpi 3
Rfxcom:
  • Chacon: 6 DIO first - 4 mod 1000W + 300W dimmer - 6 détecteurs: 1 obscur + 5 ouv
  • Coco: 1 PIR
  • Flamingo: 2 DF
  • Oregon: 4 thermo hygro
  • 10 VR + Portail Smfy
  • Orvb
  • Owl CM160
MySensors: Noeud Dist + temp, hum, pluie +lum

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Restauration : Heliotrope ne fonctionne plus

Message par lunarok » 09 juin 2019, 19:29

stalex a écrit :
09 juin 2019, 13:09
Je tiens à préciser que j'ai posé ma question dans le thread Heliotrope mais Lunarok m'a gentiment envoyé péter....
Je t'ai dit de lire ton log et que ca n'était pas relatif au plugin et t'as persister.

PS : pas la peine de revenir sans plus d'infos et d'effort en continuant à dire que tous tes pbs viennent du plugin, il n'y a pas de problème avec le plugin sur une restaure, par contre il peut y avoir des problèmes d'utilisation et ca c'est pas lié non plus a un plugin
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
stalex
Timide
Messages : 397
Inscription : 16 janv. 2015, 08:59
Localisation : Bordeaux

Re: Restauration : Heliotrope ne fonctionne plus

Message par stalex » 09 juin 2019, 19:54

Lire le log de quoi ? De Heliotrope ?

Bref....
Laisse tomber.
Merci tout de meme, et bonne continuation....
Inutile de répondre lunarok.
Rpi 3
Rfxcom:
  • Chacon: 6 DIO first - 4 mod 1000W + 300W dimmer - 6 détecteurs: 1 obscur + 5 ouv
  • Coco: 1 PIR
  • Flamingo: 2 DF
  • Oregon: 4 thermo hygro
  • 10 VR + Portail Smfy
  • Orvb
  • Owl CM160
MySensors: Noeud Dist + temp, hum, pluie +lum

Avatar de l’utilisateur
Bull
Helper
Messages : 342
Inscription : 01 mars 2016, 21:06
Localisation : Spain

Re: Restauration : Heliotrope ne fonctionne plus

Message par Bull » 11 juin 2019, 12:55

Bonjour stalex, j'ai trouvé un problème similaire au vôtre et l'ai résolu en activant et désactivant le dispositif configuré dans le plugin, après quelques minutes retourné pour signaler correctement la position solaire.

J'espère que cela vous sera utile.

Salu2
Bull
stalex a écrit :
09 juin 2019, 19:54
Lire le log de quoi ? De Heliotrope ?

Bref....
Laisse tomber.
Merci tout de meme, et bonne continuation....
Inutile de répondre lunarok.
Helper Officiel Jeedom

ffwill
Timide
Messages : 27
Inscription : 22 juin 2016, 06:04

Re: Restauration : Heliotrope ne fonctionne plus

Message par ffwill » 01 sept. 2019, 20:03

Bonjour
Je suis sur une Jeedom Smart, et dans le même cas.


J'ai effectué la semaine dernière la migration Debian 9 (j'avais plein de problème avec le PLugin BLEA, qui effectivement fonctione parfaitemetn maintenant)

avec cette méthode:

http://<IP JEEDOM>/index.php?v=d&p=migrate

Je pense que c'est lié..

Et Effectivement plein de plugins semble être affectés (je l'ai remarqué aussi via le cas de Héliotrope):
Capture du 2019-09-01 19-58-58.png
Capture du 2019-09-01 19-58-58.png (80.65 Kio) Consulté 3047 fois
(merci pour une réponse constructive je vois que ça ne s'est pas amélioré sur le forum :? , avant que je fasse appel au support Jeedom)

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Restauration : Heliotrope ne fonctionne plus

Message par lunarok » 01 sept. 2019, 20:07

Ben oui comme dis depuis le début rien a voir avec un plugin en particulier. Mais bon, de nos jours certains ne savent pas mais en plus refusent d'accepter les faits.

Si c'est sur des restore de 3.3.x a chaque fois sur jeedom.object, il pourrait y avoir un lien avec le renommage de la classe justement dans ces versions.
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

ffwill
Timide
Messages : 27
Inscription : 22 juin 2016, 06:04

Re: Restauration : Heliotrope ne fonctionne plus

Message par ffwill » 02 sept. 2019, 23:33

J'ai regarder les logs, effectivement rien n 'a 'évoluer, effectivement ça ressemble a une erreur temporaire pendant la migration comme dis par Loïc (toutes les erreur mysql du 29/08)
Je viens de passer les log en "info" mais rien d’intéressant (je pense)....

Code : Tout sélectionner

[2019-09-02 23:02:29][INFO] : getDaily
[2019-09-02 23:13:19][INFO] : getDaily
Quand j’essaie de créer un nouvel équipement j'ai le droit à une erreur "500 : internal server error"...

Répondre

Revenir vers « Backup/Restauration »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités