Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Récupération données depuis Domoticz

playmobil
Timide
Messages : 3
Inscription : 22 juin 2019, 19:01
Localisation : Ain

Récupération données depuis Domoticz

Message par playmobil » 22 juin 2019, 19:39

Bonjour à tous,

Nouveau dans la communauté Jeedom, j'aimerai un avis de faisabilité avant de me lancer à monter une box domotique sous Jeedom.

En effet depuis quelques temps je fais tourner Domoticz sur un Raspberry Pi pour récupérer des données de temp+HR d'une dizaine de capteurs et commander ma VMC et mon chauffage (fils pilote) en 433.92 MHz via un RFXCOM.

Jeedom me fait de plus en plus de l'oeil et j'aimerai monter un serveur ESXI pour le virtualiser et rajouter par la même occasion une passerelle Zigate / des modules Xiaomi Aqara à mon système domotique.

Seul impératif avant de me lancer, avoir la possibilité de récupérer les données de températures et d'humidité de mes différents capteurs actuels.

Je précise que je suis assez à l'aise avec le langage SQL et ses dérivés et qu'il ne me fait pas peur d'extraire manuellement les données d'une table SQlite de mon Domoticz pour les insérer dans une table Mysql de Jeedom par exemple.

Cependant, les structures des bases de données des 2 systèmes sont elles suffisamment similaires pour se lancer dans ce genre de manipulation sans provoquer des dysfonctionnement sur mon Jeedom tous frais ?

J'imaginais créer sous Jeedom mes sondes "à neuf" et venir rajouter ensuite dans les tables respectives des ces dits capteurs les données plus anciennes venant de Domoticz...
Je suis en plein rêve ou l'un d'entre vous à réalisé une manipulation similaire qu'il voudrait bien partager avec moi ?

D'avance merci pour vos lumières !

playmobil
Timide
Messages : 3
Inscription : 22 juin 2019, 19:01
Localisation : Ain

Re: Récupération données depuis Domoticz

Message par playmobil » 27 juin 2019, 17:19

Bonjour,

Je me permet un petit "up".

Mon message n'est peu être pas dans la catégorie la plus adaptée ?

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
akenad
Actif
Messages : 697
Inscription : 27 oct. 2017, 11:39

Re: Récupération données depuis Domoticz

Message par akenad » 27 juin 2019, 19:24

Bonjour @playmobil,

Etant donné ton aisance sur SQL, tu pourrais déjà monter une VM Jeedom à coût zéro, étudier l’import/export souhaité et pourquoi pas faire bénéficier à la communauté Jeedom tes résultats.

akenad :)
Présentation akenad
JeedomSmart Debian Stretch
Odroid-C2 eMMC Armbian Buster Kernel 5
RPi3B+ SSD Raspbian Stretch
RPi4B SSD Raspbian Buster
NUC Intel i7Gen7 ProxMox VM Debian Stretch & Buster

playmobil
Timide
Messages : 3
Inscription : 22 juin 2019, 19:01
Localisation : Ain

Re: Récupération données depuis Domoticz

Message par playmobil » 27 juin 2019, 19:47

Il est vrai @akenad que je pourrai suivre ta méthode,
mais la saison estivale m'incite à laisser ce genre de tâtonnement de côté pour les longues soirées d'hiver et de plutôt venir chercher les résultats d'une personne ayant fais la même chose un précédent hiver ;-)

Il faut dire que j'ai déjà passer quelques jours à tenter d'installer ESXI sur des serveurs DELL R510 que j'ai en stock, sans grand succès (pilotes carte RAID introuvable, recompilation de l'installateur capricieuse, etc.) puis idem sur des LENOVO ThinkStation qui refusent de booter sur les disques partitionnés en gpt par ESXI...
Du coup je dois avouer avoir un peu épuisé mon quota d'envie de bidouillage pour ce premier test de Jeedom.

Merci de ta participation en tout cas !

Avatar de l’utilisateur
poluket
Helper
Messages : 1908
Inscription : 19 août 2017, 17:02
Localisation : Chastre - Belgique
Contact :

Re: Récupération données depuis Domoticz

Message par poluket » 13 juil. 2019, 19:47

Essaye p-e proxmox a la place de esxi.
Helper Officiel Jeedom

Installation KNX + Sonos + Xiaomi Yeelight + Jeedom sur VM Proxmox + wifi unifi avec contrôleur + NAS DS1513+ + UPS + PFsense FW

Répondre

Revenir vers « Backup/Restauration »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité