Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Pb backup

TaZe78
Timide
Messages : 20
Inscription : 22 juil. 2015, 15:23

Pb backup

Message par TaZe78 » 25 juin 2019, 18:55

Bonjour,

J'ai une Jeedom Smart. Lorsque j'ai voulu y accéder aujourd'hui, j'ai eu le message d'erreur suivant :
SQLSTATE[HY000] [2002] Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)
Lorsque j'ai pu, j'ai redémarré ma Jeedom en faisant un sudo shutdown --reboot en ssh, et tout semblait être rentré dans l'ordre.

J'ai voulu en profiter pour faire la mise à jour core (3.3.25 -> 3.3.26), mais je tombe sur l'erreur suivante lors de la sauvegarde préliminaire :
mysqlcheck: Got error: 2013: Lost connection to MySQL server during query when executing 'CHECK TABLE ... '
Bon, en fait je viens de retenter une 3ème fois la mise à jour pour pouvoir copier / coller le message d'erreur exact, et çà a fonctionné... Si en plus je précise que j'ai des erreurs I/O dans l'écran santé de ma Jeedom, c'est pas très rassurant... La tâche de backup automatique est indiquée en erreur, et ma dernière sauvegarde automatique date du 23/06 00h...

Quels sont vos conseils ?

Merci par avance.

TaZe78
Timide
Messages : 20
Inscription : 22 juil. 2015, 15:23

Re: Pb backup

Message par TaZe78 » 26 juin 2019, 09:17

Bonjour à tous,

Bon, ben même chose ce matin. Quand j'ai voulu me connecter à l'interface web de ma Jeedom :
SQLSTATE[HY000] [2002] Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)
et la sauvegarde automatique de la nuit n'a pas fonctionné. En regardant les logs, ils semblerait que tout ce soit arrêté de fonctionner aux alentours de 00h.

J'ai redémarré ma Jeedom par ssh, et çà sembler de nouveau rentré dans l'ordre (en dehors des erreurs I/O dans l'écran santé).

J'ai vraiment besoin de vos conseils... :-|

Avatar de l’utilisateur
poluket
Helper
Messages : 1908
Inscription : 19 août 2017, 17:02
Localisation : Chastre - Belgique
Contact :

Re: Pb backup

Message par poluket » 13 juil. 2019, 19:50

Essaye de faire un backup manuel pour voir ce que cela donne. A mon avis, ton disque / ta carte arrive en fin de vie. Essaye de faire une copie de celle ci sur ton pc si tu n'as pas de backup externalisé.
Helper Officiel Jeedom

Installation KNX + Sonos + Xiaomi Yeelight + Jeedom sur VM Proxmox + wifi unifi avec contrôleur + NAS DS1513+ + UPS + PFsense FW

TaZe78
Timide
Messages : 20
Inscription : 22 juil. 2015, 15:23

Re: Pb backup

Message par TaZe78 » 05 août 2019, 14:11

Bonjour à tous !

Merci pour la réponse, et désolé pour le retour tardif...

J'ai poursuivi mes recherches sur Internet : çà semblait pouvoir venir d'une faiblesse de l'alimentation et / ou d'une surchauffe de ma Smart. J'ai donc désactivé tous les plugins que je n'utilisait pas / plus (ou pas / plus vraiment), et j'ai débranché les périphériques que je n'utilisait pas / plus (ou pas / plus vraiment). Résultat : çà a l'air de planter - souvent...

Voici le log jeedom depuis que j'ai des plantages de sauvegarde :

Code : Tout sélectionner

[2019-06-01 00:42:27][ERROR] : Erreur sur jeedom::backup() : Echec durant la sauvegarde de la base de données. Vérifiez que mysqldump est présent. Code retourné : 3
[2019-06-19 00:42:10][ERROR] : Erreur sur jeedom::backup() : Echec durant la sauvegarde de la base de données. Vérifiez que mysqldump est présent. Code retourné : 2
[2019-06-21 00:42:20][ERROR] : Erreur sur jeedom::backup() : Echec durant la sauvegarde de la base de données. Vérifiez que mysqldump est présent. Code retourné : 2
[2019-06-24 00:42:29][ERROR] : Erreur sur jeedom::backup() : Echec durant la sauvegarde de la base de données. Vérifiez que mysqldump est présent. Code retourné : 3
[2019-06-27 00:42:19][ERROR] : Erreur sur jeedom::backup() : Echec durant la sauvegarde de la base de données. Vérifiez que mysqldump est présent. Code retourné : 2
[2019-06-29 00:42:07][ERROR] : Erreur sur jeedom::backup() : Echec durant la sauvegarde de la base de données. Vérifiez que mysqldump est présent. Code retourné : 2
[2019-06-30 00:42:23][ERROR] : Erreur sur jeedom::backup() : Echec durant la sauvegarde de la base de données. Vérifiez que mysqldump est présent. Code retourné : 2
[2019-07-01 00:42:24][ERROR] : Erreur sur jeedom::backup() : Echec durant la sauvegarde de la base de données. Vérifiez que mysqldump est présent. Code retourné : 2
[2019-07-03 00:42:29][ERROR] : Erreur sur jeedom::backup() : Echec durant la sauvegarde de la base de données. Vérifiez que mysqldump est présent. Code retourné : 2
[2019-07-07 00:42:06][ERROR] : Erreur sur jeedom::backup() : Echec durant la sauvegarde de la base de données. Vérifiez que mysqldump est présent. Code retourné : 2
[2019-07-08 00:02:40][ERROR] : SQLSTATE[HY000] [2002] Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (111)
[2019-07-12 00:42:08][ERROR] : Erreur sur jeedom::backup() : Echec durant la sauvegarde de la base de données. Vérifiez que mysqldump est présent. Code retourné : 2
[2019-07-13 00:42:27][ERROR] : Erreur sur jeedom::backup() : Echec durant la sauvegarde de la base de données. Vérifiez que mysqldump est présent. Code retourné : 3
[2019-07-18 00:42:09][ERROR] : Erreur sur jeedom::backup() : Echec durant la sauvegarde de la base de données. Vérifiez que mysqldump est présent. Code retourné : 2
[2019-07-20 00:42:29][ERROR] : Erreur sur jeedom::backup() : Echec durant la sauvegarde de la base de données. Vérifiez que mysqldump est présent. Code retourné : 3
[2019-07-25 00:42:09][ERROR] : Erreur sur jeedom::backup() : Echec durant la sauvegarde de la base de données. Vérifiez que mysqldump est présent. Code retourné : 2
[2019-07-26 00:55:13][ERROR] : Erreur sur jeedom::backup() : Echec durant la sauvegarde de la base de données. Vérifiez que mysqldump est présent. Code retourné : 2
Et le panneau de Santé Jeedom m'indique 1265 erreurs I/O depuis le dernier démarrage, à savoir 2019-07-26 00:53:04.

J'ai acheté ma Jeedom Smart Z mi mars 2017 chez Domotique Store. Est-ce que vous pensez qu'il faut que je fasse un ticket ?

Avatar de l’utilisateur
poluket
Helper
Messages : 1908
Inscription : 19 août 2017, 17:02
Localisation : Chastre - Belgique
Contact :

Re: Pb backup

Message par poluket » 06 août 2019, 21:37

Cela ne coûte rien d'essayer. D'autres du forum ont déjà eu une réparation du SSD sur le forum en passant par le support. ( Je sais pas s'il a du payer le nv SSD)
Helper Officiel Jeedom

Installation KNX + Sonos + Xiaomi Yeelight + Jeedom sur VM Proxmox + wifi unifi avec contrôleur + NAS DS1513+ + UPS + PFsense FW

Répondre

Revenir vers « Backup/Restauration »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité