Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Restauration image : ATTENTION !!!

EricMPL
Timide
Messages : 12
Inscription : 26 juin 2019, 12:27
Contact :

Restauration image : ATTENTION !!!

Message par EricMPL » 05 sept. 2019, 13:06

Bonjour,
J'ai essayé la procédure Restauration d'image et a l'usage, ce n'est pas satisfaisant.

En effet, j'ai lancé la procédure car je voulais faire la mise à jour pour passer de v3.3.29 à 3.3.30.

J'ai eu assez peur car a la fin de la Restauration d'image ma Smart Jeedom était remise à zéro ... J'ai donc relancé la procédure et tout est revenu comme avant ... Ouf !

J'ai donc lancé la mise à jour, l'esprit tranquille puisque j'avais cette solution pour revenir à ma configuration actuelle.

Hélas, un problème lors de la mise à jour (au niveau de la db ... un truc existait déjà et ça a planté)

Et au bout du compte, après une autre remise à niveau, je me suis retrouvé avec une JeeDom remise à zéro ... mais en version 3.3.30 ...

Je me suis donc dit : Pas de problème, je vais lancer la Restauration d'image et retrouver ma JeeDom comme avant ...

Encore hélas, la procédure totalement automatisée de Restautration d'image ne demande a aucun moment si on veut faire la Restauration de l'image (et idéalement de quelle image) ou si on veut créer une image pour la Restaurer plus tard ... Résultat : je me retrouve avec une Jeedom en version 3.3.30 vierge et plus aucune image de ma précédente installation ...

Il ne me reste plus qu'à tout recommencer depuis le début. Et démonter mes prises pour l'apprentissage des modules ...

Je ne recommande donc pas d'utiliser cette procédure qu'on ne peut lancer qu'une seule fois pour récupérer une image déjà crée, sinon on perd tout !
😎☀️🏖
Smart Jeedom - EnOcean

Avatar de l’utilisateur
Darkeyes
Actif
Messages : 1287
Inscription : 02 avr. 2015, 08:37

Re: Restauration image : ATTENTION !!!

Message par Darkeyes » 05 sept. 2019, 13:17

Salut,

Pas super clair, tu parles de quelle procédure?

Restaurer une sauvegarde jeedom
Restaurer une smart?
Tu as un lien de la doc utilisée?
Développement script:
- ssh_commande.php
- ip_public.sh
- BackupSamba.sh

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Restauration image : ATTENTION !!!

Message par loic » 05 sept. 2019, 13:40

Bonjour,
Je pense que tu te trompes sur le but de cette procedure, la restauration d'image c'est en gros : réinstallation de tous l'os et jeedom pour un retour en mode usine puis restauration de ton backup (si possible, la priorité étant surtout de revenir en configuration d'usine) ce n'est a utiliser que dans les cas suivant :
- monter de version de l'os

Pour tous les autres cas ce n'est pas la bonne solution car c'est une procedure très risquée. La je comprends pas trop ce que tu essaye de faire mais a mon avis une simple restauration de backup est c'était bon
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
PrFalKeN
Actif
Messages : 936
Inscription : 27 nov. 2017, 18:51

Re: Restauration image : ATTENTION !!!

Message par PrFalKeN » 05 sept. 2019, 14:14

'Jour,

Oui je pense qu'il y a grosse confusion entre le backup Jeedom (de ce que l'on a fait dessus) et qu'il faut externaliser
Et la restauration 'usine' d'une box officielle.

Car personnellement je trouve que si il y a bien un truc hyper carré sur Jeedom c'est son backup / restauration.
(à condition bien sûr de ne pas avoir une base corrompue ou je ne sais quoi)

EricMPL
Timide
Messages : 12
Inscription : 26 juin 2019, 12:27
Contact :

Re: Restauration image : ATTENTION !!!

Message par EricMPL » 05 sept. 2019, 14:42

Bonjour et merci de ces réponses.

Pour ma part j'ai compris que cette procédure permettait de faire un copie de l'image de ma Jeedom sur la clé USB pour en cas de problème pouvoir tout retrouver comme avant, en évitant de faire des sauvegardes qui restent en local et donc qui peuvent se perdre en cas de plantage. J'espère être le seul à avoir compris ça.

Car , visiblement j'ai tout compris de travers ... et c'est bien dommage pour moi ... je n'ai décidément pas de chance avec les mises à jours, elles plantent à chaque fois et je me retrouve à repartir de zéro ... Ça me permet d'améliorer mon système mais 2 fois en 2 semaines, ça commence à m'user ...

Ca manque sans doute de clarté, d'explication ou de mise en garde quand on la lance ... Restauration image veut donc dire Restauration image d'Usine !
😎☀️🏖
Smart Jeedom - EnOcean

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Restauration image : ATTENTION !!!

Message par loic » 05 sept. 2019, 15:00

Oui ca restaure l'image comme si tu venais de recevoir ta smart mais ca ne backup absolument pas ton jeedom pour ca tu as les sauvegardes
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Répondre

Revenir vers « Backup/Restauration »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité