Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Reinstallation d un backup

bou-fon
Timide
Messages : 51
Inscription : 05 janv. 2015, 16:16

Reinstallation d un backup

Message par bou-fon » 20 sept. 2019, 19:01

Bonjour à tous

D habitude je trouve les rerponses en fouillant sur les forums ou avec notre ami google, mais là je sèche.
j ai une jeedom V3.3.31 sur RPI2 (evolution et upgrade depuis presque les debuts de jeedom)

Suite à la casse de ma SD cette nuit, j ai remonté une image de ma carte datant de juin puis j ai voulu remonter le backup d hier.
(j effectue un backup sur mon nas toutes les nuits)
donc je fais la manip pour charger le backup vers jeedom, la roue tourne et s arrete sauf qu il n y a pas de backup dispo
je suis remonté petit à petit dans mes backups et j ai pu trouver une sauvegarde fonctionnelle debut septembre (pas trop critique encore)

mon souci, est que maintenant que mon jeedom est de nouveau fonctionel j ai voulu faire un nouveau backup, le sauvegarder sur mon Nas, l effacer de jeedom et le recharger sur jeedom => meme chose la roue tourne et pas de backup dispo à la fin.

difference entre les 2 backup: celui de debut septembre <100Mo, ceux d apres > 100MO

y a t il une limite? SVP
comment faire perdre du poids à mes backups si il s avère qu il y a une limite

Merci de votre aide et désolé si le sujet a déjà eté traité


Et donc voici le message d erreur que j ai uniquement lors du rechargement de la sauvegarde > 100Mo dans Ngixerror

2019/09/21 17:20:22 [error] 498#0: *237220 client intended to send too large body: 106086294 bytes, client: 192.168.0.254, server: , request: "POST /core/ajax/jeedom.ajax.php?action=backupupload&jeedom_token=XXXXXXXXX HTTP/1.1", host: "adresse exterieure de ma box etport", referrer: "http://adresse de ma box et port/index.php?v=d&p=backup"


Phil
Jeedom (RFX433E, Zwave Razberry, Blea, Abeille) + Zimeteo2

bou-fon
Timide
Messages : 51
Inscription : 05 janv. 2015, 16:16

Re: Reinstallation d un backup

Message par bou-fon » 22 sept. 2019, 10:57

hello

je relance ce sujet qui est assez critique pour moi, un petit coup de main serait le bienvenue
Il y a reellement une limite à 100Mo sur l sauvegarde voir le message d erreur du message precedent

sur tous mes elements et commandes je suis passé à 7 jours d historisation et malgré cela ma sauvegarde n a diminué que de 400ko, je suis toujours à 103 200 Ko
où puis je degraisser encore ?

2eme questions: pourquoi cette limite? peut on la modifier

merci
Phil
Jeedom (RFX433E, Zwave Razberry, Blea, Abeille) + Zimeteo2

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Reinstallation d un backup

Message par loic » 22 sept. 2019, 11:04

Bonjour,
Il n'y a pas de limite a 100mo... C'était ya bien longtemps donc la seule raison que je vois c'est que tu tourne sur une très veille image de jeedom (plus de 3ans) toujours sous nginx et non sous apache qui lui fixe la limite a 1go.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Modérateur
Messages : 3424
Inscription : 27 oct. 2016, 22:26
Localisation : Planète terre, IDF, 93

Re: Reinstallation d un backup

Message par Fabrice » 22 sept. 2019, 11:16

Bonjour,

Par défaut, la taille limite de la sauvegarde est à "presque" 1 go (1000mo)

Regardez si vous avez bien encore le réglage par défaut :
Menu "Sauvegarde", ligne : "Taille totale maximale des sauvegardes (Mo)"
Il doit y avoir : 1000

Si ce n'est pas le cas, corrigez déjà ce point.
Helper Officiel Jeedom
- Jeedom : 3.3.36
- Protocole : Z-Wave / RFXcom / BLEA
- Raspberry Pi : Pi 3 B+ / Pi 3 B / Pi Zero W

bou-fon
Timide
Messages : 51
Inscription : 05 janv. 2015, 16:16

Re: Reinstallation d un backup

Message par bou-fon » 22 sept. 2019, 11:35

oui j a une vieille image, comme je disais presque celle du debut que j ai fait evoluer

donc il me faut prendre une nouvelle image et recoller mon backup?
c est bien ça?

mais ç& signifie surtout que mes sauvegardes actuelles sont bonnes et peuvent etre relues
donc ce n est pas critique et je peux prendre le temps nécessaire pour changer d image

me trompe je?

merci pour les reponses Loic et Fabrice
Jeedom (RFX433E, Zwave Razberry, Blea, Abeille) + Zimeteo2

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Reinstallation d un backup

Message par loic » 22 sept. 2019, 12:32

Oui c'est exactement ca.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

bou-fon
Timide
Messages : 51
Inscription : 05 janv. 2015, 16:16

Re: Reinstallation d un backup

Message par bou-fon » 22 sept. 2019, 14:23

je confirme que mes sauvegardes actuelles sont bien relues sur la nouvelle image

yess

merci encore
Jeedom (RFX433E, Zwave Razberry, Blea, Abeille) + Zimeteo2

Répondre

Revenir vers « Backup/Restauration »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités