Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin officiel] Dialog Flow

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
Neuromancien
Timide
Messages : 4
Inscription : 13 mai 2015, 09:10

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Neuromancien » 17 avr. 2018, 13:06

kaliones a écrit :
17 avr. 2018, 09:39
Bonjour,

J'ai un problème sur l'activation de google sur l'interface "Mes jeedom". Le test me dit que la config est OK.
Mais quand je coche "activer", cela m'indique configuration sauvegarder et quand je fait F5 et la casse n'est plus coché. J'attend 48h et toujours rien.

Avez-vous une idée?
Bonjour,

J'ai le même problème que @kaliones :(

ochtartak
Timide
Messages : 17
Inscription : 29 juil. 2017, 14:53

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par ochtartak » 19 avr. 2018, 12:55

il faut cliquer sur sauvegarder , mais sur celui sur la droite de " clé d'installation". je me suis fait avoir également

forplatina
Timide
Messages : 156
Inscription : 09 avr. 2018, 23:14

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par forplatina » 19 avr. 2018, 18:11

Bonjour, je viens d'installer hier le plugin, et mis la clé etc....

Je test ce soir et hop ça fonctionne. Un grand merci.

Par contre comment savoir les phrases type qui fonctionnent "naturellement" sans créer d'interaction spécifique ?

Pour le moment j'ai testé d'ouvrir ou fermer "le volet salon" ainsi que "quel est la température de la chambre parentale" ou "du salon".

Et je suis étonné car...... Ça fonctionne direct !!! Sans aucun paramétrage !! Chose rare sur jeedom 😁

Neuromancien
Timide
Messages : 4
Inscription : 13 mai 2015, 09:10

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Neuromancien » 20 avr. 2018, 11:21

ochtartak a écrit :
19 avr. 2018, 12:55
il faut cliquer sur sauvegarder , mais sur celui sur la droite de " clé d'installation". je me suis fait avoir également
Merci !

AlCorey
Timide
Messages : 30
Inscription : 08 mars 2018, 17:23

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par AlCorey » 21 avr. 2018, 12:48

Salut tout le monde !

J'ai enfin réussi à paramétrer le https sur mon Jeedom et ça y est, dialogflow est activé.
Maintenant j'essaie d'apprendre à l'utiliser et là c'est laborieux lol

Un truc assez drôle par exemple, il sait allumer le salon mais pas l'éteindre ! Image
Une idée ?
Pareil, il ne comprends pas les commandes liées à la cuisine...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 21 avr. 2018, 13:10

Bonjour,
Regarde la documentation interaction tu auras toute les réponses dedans.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

webkekepub
Timide
Messages : 12
Inscription : 09 avr. 2018, 16:25

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par webkekepub » 25 avr. 2018, 11:01

Bonjour. J'ai un accès externe en https, bien paramétré Dialogflow et je peux parler à Jeedom à Jeedom via Google Home. J'ai par ailleurs créé une interaction "Allume la lumière" qui fonctionne (avec le test de l'interaction).
Mais lorsque je demande à Jeedom "Allume la lumière", il me répond "Erreur votre Jeedom n'a pas répondu correctement code 302. Puis-je faire autre chose ?"
Quelqu'un peut-il m'aider svp ?
Merci beaucoup

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 25 avr. 2018, 11:03

Ton accès externe semble avoir une redirection (302 est le code des redirection).
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

webkekepub
Timide
Messages : 12
Inscription : 09 avr. 2018, 16:25

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par webkekepub » 25 avr. 2018, 13:56

Merci, je suis nouveau sur Jeedom. Où dois-je vérifier/corrige ce problème de redirection ?
Dans la configuration Jeedom j'ai : Accès externe NOK Protocole Https:// mondomaineperso.ovh : 443
J'accède très bien à mon dashboard en me connectant sur https://mondomaineperso.ovh

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 25 avr. 2018, 14:10

La je peux pas trop aider je sais pas comment tu as monté l'accès externe....
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

webkekepub
Timide
Messages : 12
Inscription : 09 avr. 2018, 16:25

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par webkekepub » 25 avr. 2018, 14:45

Ok, merci quand même, je vais essayer de tout regarder à nouveau

ochtartak
Timide
Messages : 17
Inscription : 29 juil. 2017, 14:53

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par ochtartak » 25 avr. 2018, 22:58

Bonjour,

Concernant ton erreur 302, j'avais la même chose. Je me suis aperçu que mon accès sécurisé n’était pas bien rediriger sur mon DNS OVH.

du genre :

-accès sur Jeedom ( partie config) : XXX.ovh
-redirection sur OVH : www.XXX.ovh

le simple fait de mettre les "www" devant sur ma partie configuration et de refaire la manipulation sur le plugin/market m'a permis de faire fonctionner le tout.

je sais pas si ça peux aider, dans le doute.

webkekepub
Timide
Messages : 12
Inscription : 09 avr. 2018, 16:25

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par webkekepub » 26 avr. 2018, 11:46

@ochtartak : merci pour tes conseils
Sur Jeedom (Configuration / réseaux / Accès externe) j'ai ajouté les www que je n'avais pas en effet. J'ai donc HTTPS:// www.XXXXX.ovh et 443 après les deux points (QUESTION : faut-il bien mettre 443 ou rien du tout ?)
Sur le market (Mes Jeedom) j'ai bien sur la ligne URL du Jeedom : https://XXXXX.ovh
J'ai refait une sauvegarde de Google Smarthome sur le market et je patiente jusqu'à ce que mon statut redevienne actif.

devilk00
Timide
Messages : 57
Inscription : 20 janv. 2017, 18:41

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par devilk00 » 26 avr. 2018, 13:25

Bonjour, est ce que quelqu’un a une date pour la disponibilité de smarthome?

Dans l’application Google home, jeedom smarthome n’apparaît pas dans ajout.

Est ce moi qui ai fait quelquechose de travers ou que ce n’est toujours pas dispo?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 26 avr. 2018, 13:56

Bonjour,
Ce n'est pas dispo et pas de date encore
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

devilk00
Timide
Messages : 57
Inscription : 20 janv. 2017, 18:41

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par devilk00 » 26 avr. 2018, 14:03

loic a écrit :Bonjour,
Ce n'est pas dispo et pas de date encore
Merci pour l’info. Je pense qu’on l’attend tous avec impatience!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

forplatina
Timide
Messages : 156
Inscription : 09 avr. 2018, 23:14

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par forplatina » 27 avr. 2018, 08:48

Bonjour,

Je repose ma question. Comment savoir les phrases "type" qui fonctionne nativement avec dialogflow.

Car j'ai bien compris l'utilisation des interactions à créer soi-même et qui génèrent des phrases.

Mais j'ai bien vu aussi que jeedom arrive à fonctionner (gestion de mes volets par exemple) sans que j'ai eu besoin de créer une interaction.

En gros, avant de créer de nouvelles interactions, je voudrais avoir une liste ou connaitre les possibilités natives.

Merci.

Ps : Ca fait deux fois qu'en disant : "ok google, parler à jeedom", je ne dois pas bien articuler (le matin souvent !!) et google me dit : un truc avec ok je mets à jour etc...

Et résultat, ca me balance un nouveau compte à associer avec le plugin dialogflow sous jeedom. Et dans ce cas, si je refais une demande à google de parler à Jeedom, il me dit que je dois d'abord valider le compte.

Bon je règle le pbm en retournant sur le plugin et en supprimant ce nouveau compte qui est en attente de validation.

Mais je serai curieux de connaitre la phrase que google a compris....

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 27 avr. 2018, 09:52

Bonjour,

Alors :
1) ya pas de phrase type ni predefini il essaye de comprendre en fonction des object/equipement/commande qu'il reconnait dans la phrase
2) regarde la doc c'est dedans
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

forplatina
Timide
Messages : 156
Inscription : 09 avr. 2018, 23:14

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par forplatina » 27 avr. 2018, 16:38

Merci en effet c'était la dernière phrase de la doc....

GiDom
Actif
Messages : 513
Inscription : 26 oct. 2016, 18:52
Localisation : Haute Saône (70)

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par GiDom » 27 avr. 2018, 21:55

Bonjour,
Je rencontre un soucis avec dialogflow depuis que je ne rentre plus directement sur le port 443 depuis l'extérieur mais de puis le port 12443 redirigé vers le port 443 à l'adresse ip du serveur jeedom, J'ai l'erreur ETIMEDOUT (j'ai lu la doc... et je ne suis pas dans le cas d'une réponse trop longue... ou du moins si mais c'est parce que la requête n'arrive jamais à jeedom donc il ne peut pas répondre je pense)

Si je redirige directement vers le port 443 et non 12443 alors là les interactions fonctionnent. Sachant que sur le market j'ai bien renseigné 12443 et que tout est vert...

Est ce que c'est censé fonctionner comme ça ou pas ? (telegram par exemple ne permet pas la fonction ask si on rentre sur qqch d'autre que 443...

J'ai l'impression que c'est pareil pr dialogflow ?
NUC sous EXSI et Jeedom 3.2.11 sur VM Debian9 / Zwave / MySensors / Remora / RFXCOM433E / Xiaomi Home / Volets sous ESPEASY / Squeezebox / ZoneMinder

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Assistant vocaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités