Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin officiel] Dialog Flow

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Antoinekl1 » 03 juin 2018, 16:29

Bonjour à tous

Avec la version 3.2 il me semblait qu'il serait possible d'utiliser le return_scenario pour que le scénario lancé par l'interaction puisse renvoyer des commandes vocales.

Mais cela ne fonctionne pas, j'ai toujours le message comme quoi jeedom n'a pas répondu assez vite alors que le scénario se fait dans le délai.

Code : Tout sélectionner

[2018-06-03 16:24:42][SCENARIO] Lancement du scénario en mode synchrone
[2018-06-03 16:24:42][SCENARIO] Start : Lancement provoqué. Tags : {"#query#":"controler la maison","#plugin#":"dialogflow","#reply_cmd#":"","#identifier#":"dialogflow","#dictation#":"contr\u00f4ler la maison","#valeur#":""}
[2018-06-03 16:24:42][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : action
....
[2018-06-03 16:24:42][SCENARIO] Evaluation de la condition : [0 == 1] = Faux
[2018-06-03 16:24:42][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : else
[2018-06-03 16:24:42][SCENARIO] Demande de retour d'information : Tout est fermé
[2018-06-03 16:24:42][SCENARIO] Fin correcte du scénario
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Naboleo
Actif
Messages : 746
Inscription : 20 janv. 2017, 09:57

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Naboleo » 03 juin 2018, 21:57

Je viens de recycler un vieux mobile android avec Google Assitant ! Sur jeedom, j'a bien les plugins GoogleSmart Home et dialogflow.
Les clés sont synchronisées sur le market et le délai de 24h écoulé.
J'arrive donc à lancer certaines interactions (descendre les volets) et ça déclenche bien le commande. Par contre j'ai toujours un beau message :
"Erreur de votre Jeedom n'a pas répondu correctement code ESOCKETTIMEOUT."

Mais pour certaines autres demandes (température) j'ai bien un retour

J'ai trouvé quelques références de ce type d'erreur (clé API incorrecte ou Timeout de 4s) mais n'ayant pas la log de Google Smart Home et peu de détails dans la partie Dialogflow, comment savoir si c'est bien le délai qui est en cause où s'il me manque un bout de config ?
Pi4/4Go +SSD 32Go (Wifi et bluetooth actifs) + Clé USB Z-Wave Everspring + rfxcom (RTS) + Google Home
7 Danfoss LC-13
2 velux module DIO
7 volets RTS
3 Sonoff
IFTTT
Capteur porte, de présence, et prise intelligente...

Nicococo54
Timide
Messages : 6
Inscription : 08 juin 2018, 12:37

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Nicococo54 » 08 juin 2018, 12:47

Bonjour à tous, je viens de domoticz sur un syno et je suis novice sur jeedom.
J'ai installé celui ci sur un raszberry pi3 et tout fonctionne correctement (merci la documentation) hors je rencontre un problème avec google home.
Avec dialog flow, le seul moyen de communiquer avec mon google home mini et de dire "parler a jeedom". Je ne peut pas faire une phrase directement du type : "ok google, demande a jeedom d'ouvrir les volets".
Comme d'autre utilisateur, je dois donc me mettre en relation avec jeedom via la commande "parler à jeedom" puis énoncer ma demande...
Est-ce normal? Y a t-il une solution ?

Et deuxièmement, j'ai installer le plugin Google smarthome en version beta mais je n'arrive pas à) trouver le service "jeedom smart home" dans l'application google assistant... j'ai suivi la doc a la lettres, API ok, url en HTTPS ok, GH coché etc... mais cela ne marche pas.
mon jeedom est en version 3.2.8 stable. dois-je le mettre en beta pour faire fonctionner le plugin google smarthome ?

Merci d'avance a quiquonc prendrais le temps de me répondre et merci a tous ceux qui créer ces plugins géniaux !

Mike40
Timide
Messages : 134
Inscription : 12 avr. 2017, 23:07
Localisation : Landes

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Mike40 » 08 juin 2018, 13:26

Bonjour,
J'ai installé hier le plugin Google Smarhome (sans le Dialog Flow), puis je l'ai activé dans le market. Aujourd'hui j'ai vu que mon activation a été pris en compte, mais lorsque je vais dans les service de l'appli google home je ne trouve pas dans la liste le service Google Smarthome. Comment faut il faire pour ajouter le service " Google Smarthome" sur l'appli Google home?
Merci beaucoup, car j'ai hâte de tester.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 08 juin 2018, 15:18

Google smarthome n'est pas utilisable.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Mike40
Timide
Messages : 134
Inscription : 12 avr. 2017, 23:07
Localisation : Landes

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Mike40 » 08 juin 2018, 20:07

Merci Loic du retour, pour une fois que j'ai lu la doc! :lol:

robin86
Timide
Messages : 28
Inscription : 22 mai 2017, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par robin86 » 11 juin 2018, 09:54

bonjour, avez-vous une date pour le fonctionnement de google smarthome? merci

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 11 juin 2018, 10:14

Bonjour,
Non nous n'en avons pas.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Giome
Timide
Messages : 196
Inscription : 03 oct. 2015, 06:18

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Giome » 11 juin 2018, 17:42

loic a écrit :
23 mai 2018, 09:52
Pourquoi mentiront-on la dessus ? Quelle serait notre but ? Vous croyez ça nous amuse de vous dire ça va arrivé et que ça arrive pas... Honnêtement on fait vraiment tous ce qu'on peut pour que ça aille le plus vite possible, rien que sur mai on a fait 3 tentatives auprès de google.... La dernière vient de passer limite, j'ai du réduire au "region" Francophone, google refusant systématiquement si je demande l'application ailleurs que dans un pays Francophone.
Salut @loic

Je crois que c'est le dernier message concernant une ouverture plus large du plugin... Je serai curieux de savoir les motifs du refus de Google ? En tout cas ils m'en***de ces c**s.
ça veut aussi dire qu'il n'y a aucune date de planifié pour une ouverture aux USA (là où je suis) je suppose.

Merci d'avance de tes éclaircissements et bon courage

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 12 juin 2018, 10:06

En faite il faut leur donner une plateforme de test, ca pas de soucis sauf qu'il faut que la plateforme de test soit la même quelques soit la langue mais quelle réponde dans la langue de l'utilisateur, ca on la fait sauf qu'on peut pas le faire pour tous ce qui est paramétrage utilisateur (nom de piece, des équipements, des commandes...) et on arrive pas a leur expliquer.

Alors tant que je fais que tu francophone ca va bien qu'il y ai une validation en anglais obligatoire (c'est la seule langue obligatoire) ils restent légère sur celle-ci mais dès que je demande un pays non francophone la validation en anglais devient plus stricte et je n'arrive pas a la passer.

Pour être honnête ca me fatigue un peu et il y a peu de chance de voir l'application ouverte a plus de pays que maintenant.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Bull
Helper
Messages : 342
Inscription : 01 mars 2016, 21:06
Localisation : Spain

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Bull » 12 juin 2018, 10:39

Bonjour, récemment la langue espagnole est sortie pour google home et google mini, j'ai suivi les étapes pour configurer le diagflow et 48h plus tard je suis si je vois le plugin actif dans le "Market", est-ce dû à la limitation d'utilisation en France pour le moment ? Y a-t-il un autre problème ? La communauté hispanique est très présente dans l'image alors que nous attendons avec impatience les progrès de cet add-on. Y a-t-il une feuille de route si c'est le problème où l'on peut voir les dates de sortie ?

Merci
Bull
Helper Officiel Jeedom

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 12 juin 2018, 10:49

Bonjour,
Nous n'avons pas commencé l'espagnol comme dit plus haut il faut d'abord reussir a mettre 2 langue avant d'en mettre 3.

Et comme toujours avec jeedom il n'y a JAMAIS de date.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Bull
Helper
Messages : 342
Inscription : 01 mars 2016, 21:06
Localisation : Spain

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Bull » 12 juin 2018, 11:01

Merci, Loic. Nous garderons un œil sur les progrès. J'espère que c'est plus tôt que tard. ;-)

si vous avez besoin dans le futur betatester à cette fin, je suis sûr que je serai en mesure de fournir une bonne poignée d'utilisateurs à cette fin.
Helper Officiel Jeedom

Avatar de l’utilisateur
Shyrka973
Actif
Messages : 555
Inscription : 18 août 2014, 18:17
Localisation : Kourou / Guyane

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Shyrka973 » 12 juin 2018, 12:40

loic a écrit :En faite il faut leur donner une plateforme de test, ca pas de soucis sauf qu'il faut que la plateforme de test soit la même quelques soit la langue mais quelle réponde dans la langue de l'utilisateur, ca on la fait sauf qu'on peut pas le faire pour tous ce qui est paramétrage utilisateur (nom de piece, des équipements, des commandes...) et on arrive pas a leur expliquer.

Alors tant que je fais que tu francophone ca va bien qu'il y ai une validation en anglais obligatoire (c'est la seule langue obligatoire) ils restent légère sur celle-ci mais dès que je demande un pays non francophone la validation en anglais devient plus stricte et je n'arrive pas a la passer.

Pour être honnête ca me fatigue un peu et il y a peu de chance de voir l'application ouverte a plus de pays que maintenant.
Salut @Loic,

Les régions d’outre-mer sont françaises. Il ne devrait pas avoir de souci.
Google les considèrent comme des pays avec une langue autre que le Français ?

Avons-nous des chances de voir ce plugin fonctionner chez nous ?

Merci.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
DIY Proxmox 5.1 / i3-6100U @ 2.30GHz / 4Go RAM / 128 Go SSD : Jeedom 3.2.12 - Stretch
Protocol: Z-Wave, EnOcean, RFXtrx433E, Xiaomi, BLEA, MQTT, ESPeasy, Jeeduino, Abeille

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 12 juin 2018, 12:51

Normalement c'est déja le cas j'ai pris la liste des region francophone et j'ai demandé l'activation.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

thebest28
Timide
Messages : 238
Inscription : 22 déc. 2015, 21:43

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par thebest28 » 13 juin 2018, 20:25

Bonjour,
Juste une petite question mais je ne pense pas obtenir de réponse positif.
Y a t'il une solution qui permettrait d'exécuter une commande ou scenario après detection du "Parler à Jeedom" (ou du ok google)?
J'explique pourquoi, j'aimerais faire pause sur la squeezebox dont la musique est souvent en cours afin d'être mieux compris par le google mini.
Merci.

Avatar de l’utilisateur
BorisTS
Timide
Messages : 261
Inscription : 29 janv. 2018, 13:10

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par BorisTS » 19 juin 2018, 16:43

Hello @all

J'ai juste une chose à dire, merci Loic, ça fonctionne maintenant en Suisse (Romande en tous cas) !
Jeedom smart / Stretch - 3.3.2X, Gateway Xiaomi avec capteurs, lampes, interrupteurs etc, Philips Hue, Logitech Harmony, Capteurs Edisio, Synology Surveillance station avec 3 caméras, 2 GH mini, 1 Alexa Echo dot 3, 2 Sonos One

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 19 juin 2018, 16:52

Oui l'application est enfin disponible partout dans le monde (a force de demander des validations c'est passé, sans rien que je change...)
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
HerveK
Timide
Messages : 478
Inscription : 11 mai 2017, 07:58

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par HerveK » 19 juin 2018, 17:10

Je suis en France donc RAS et Ok depuis un certain temps, mais j'ai suivi tout cela, les déboires pour l'étranger :
Je ne peux dire qu'une chose : Bravo Loic.
(Pour avoir déjà eu à faire avec Google sur ce type de dossier, je sais combien cela peut être compliqué ...)
Merci pour eux!
Hervé

Sur NUC Hystou ESXi 6.7 Debian 8 et 9.
(3 Jeedom : 1 Prod. / 2 Tests et Antenne)
Plugins: Z-wave / Xiaomi Home / Philips Hue / BroadLink / Blea / ... .

Mon matériel domotique

Avatar de l’utilisateur
Shyrka973
Actif
Messages : 555
Inscription : 18 août 2014, 18:17
Localisation : Kourou / Guyane

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Shyrka973 » 20 juin 2018, 12:09

Bonjour,

Ce matin, sur le market, dans l'onglet "mes Jeedoms", je ne vois que la liste de mes Jeedoms. Il manque toutes les autres parties de configuration sous cet onglet comme "Niveau", "Clef d'installation", "Google Smarthome".
Pourtant, hier soir, ces parties y étaient.

Vous avez la même visu ou c'est juste moi qui ai ce problème ?

Merci.
DIY Proxmox 5.1 / i3-6100U @ 2.30GHz / 4Go RAM / 128 Go SSD : Jeedom 3.2.12 - Stretch
Protocol: Z-Wave, EnOcean, RFXtrx433E, Xiaomi, BLEA, MQTT, ESPeasy, Jeeduino, Abeille

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Assistant vocaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité