Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin officiel] Dialog Flow

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
Avatar de l’utilisateur
Claude69
Actif
Messages : 2089
Inscription : 04 avr. 2015, 07:57
Localisation : Nord de Lyon

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Claude69 » 16 févr. 2018, 15:38

loic a écrit :
16 févr. 2018, 13:47
J'ai vu sur les logs un mec qui avait ce soucis car il a pas mis de clef API pour dialogflow peut etre que c'est toi.
C'est moi qui avais ce problème. Par contre, Je suis sur que la clé API étais bonne. (En tout cas visuellement).
La solution a été de réinitialiser la clé et de repartir avec la nouvelle
Gestion d'ouverture / fermeture Portail et garage
Gestion filtration piscine
Divers éclairages
Et tout plein d'autres choses ...
JEEDOM NUC 3.3.33 ULTIMATE

Mon matériel ici

Avatar de l’utilisateur
Tetem
Timide
Messages : 17
Inscription : 18 mars 2017, 11:55
Localisation : Orléans

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Tetem » 16 févr. 2018, 15:45

Bonjour à tous,

Hier j'ai pu associer mon GH Mini, ok sur le market, le compte était en actif, j'ai bien mis mon adresse en https et j'ai bien eu un identifiant qui est remonté dans le plugin Dialogflow juste après avoir logué mon compte market depuis l'app Google Assistant.

Et lorsque je dis "Ok Google parler à jeedom" il ouvre bien la conversation mais il me répète en boucle le fameux : "Sorry, it didn't get any response", peut importe ce que je lui demande. Il termine bien par "A+" ou "Au revoir".
Si je ne dit rien il alterne le "Sorry, it didn't get any response" avec "Je n'ai pas entendu ce que vous avez dit" puis il fini par terminer la session en me disant "Malheureusement, je ne peux pas vous aider".
==> Situation depuis hier jusqu'à maintenant.

Suite à la maj et relecture des derniers posts du forum j'ai essayé le fameux bouton de test sur le market et malheureusement j'obtiens ce message :
reply "Vous n'etes pas autorisé à effectuer cette action. Clef API invalide. Merci de corriger la clef API sur votre page profils du market et d'attendre 24h avant de réessayer."

Pourtant, ma clé API Dialogflow était exacte, (issue d'un copier/coller et il n'y avait pas d'espace avant/après).
La clé API était bien sur "Activé" dans l'onglet configuration.

Je parle au passé car je viens de regénérer une nouvelle clé API pour Dialogflow à l'instant et mis à jour mes infos sur le Market.
A voir dans 24h si ça fonctionne mieux !

Affaire à suivre !
Tetem
Hardware : HP Proliant, Raspberry(s), Xiaomi, Fibaro, Netatmo, Broadlink, Wanscam, GH Mini...
Software : OMV, Virtual Box, Plex, LMS/piCorePlayer, JPI...

team18fr
Actif
Messages : 1119
Inscription : 11 oct. 2014, 18:41

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par team18fr » 16 févr. 2018, 16:46

Autre question le status de Google Smarthome passe actif au bout de 24h ou juste après avoir validé ?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 16 févr. 2018, 16:52

Dès qu'il est valide donc 24h ou moins si je force une synchro
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Bosquetia » 16 févr. 2018, 16:55

Hello,

Je pense que le message sur le market est plutôt clair non ?
google.JPG

team18fr
Actif
Messages : 1119
Inscription : 11 oct. 2014, 18:41

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par team18fr » 16 févr. 2018, 17:07

Oui j'avais bien lu mais vu que je viens juste de le faire et que mon status est passé en actif c'est pour cela que je posé la question.
Car lorsque je demande sur mon smartphone de parler à jeedom il me propose bien de valider mon compte mais après j'ai un message d'erreur.

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Bosquetia » 16 févr. 2018, 17:11

Et ce message d'erreur est ???
Loic a mis la doc à jour avec ce qu'il a découvert ce matin sur ma config...

Peut être y a-t-il déjà la solution à ton souci dans la doc.

sebforum29
Timide
Messages : 349
Inscription : 04 janv. 2018, 20:17

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par sebforum29 » 16 févr. 2018, 17:14

bonjour, pour l'URL du Jeedom, on doit mettre https://adresseIPLocal (192.168.X.X) ou l'URL du Jeedom distante (https://mondyndns:port) ?

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Bosquetia » 16 févr. 2018, 17:28

sebforum29 a écrit :
16 févr. 2018, 17:14
bonjour, pour l'URL du Jeedom, on doit mettre https://adresseIPLocal (192.168.X.X) ou l'URL du Jeedom distante (https://mondyndns:port) ?
Sachant que google va parler à ton jeedom c'est l'adresse de ton jeedom, joignable depuis internet et en https

sebforum29
Timide
Messages : 349
Inscription : 04 janv. 2018, 20:17

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par sebforum29 » 16 févr. 2018, 17:31

salut Bosquetia, content de te relire, ok merci , donc je comprends également que tant que l'on a pas configuré l'accès à son jeedom de l'exterieur en https, on ne peut pas utiliser Dialog Flow ?

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Bosquetia » 16 févr. 2018, 17:37

sebforum29 a écrit :
16 févr. 2018, 17:31
salut Bosquetia, content de te relire, ok merci , donc je comprends également que tant que l'on a pas configuré l'accès à son jeedom de l'exterieur en https, on ne peut pas utiliser Dialog Flow ?
Hello

Ben oui c'est un pré-requis. C'est dans la doc et écrit sur le market également.

sebforum29
Timide
Messages : 349
Inscription : 04 janv. 2018, 20:17

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par sebforum29 » 16 févr. 2018, 17:47

ok merci, plus qu'à passer en https
est ce normal que lorsque je rentre les infos dans l'onglet "Mes Jeedoms" et que je sauvegarde, rien ne s'affiche en bas dans Mes jeedoms ?

i-magin
Actif
Messages : 987
Inscription : 18 août 2015, 10:23
Localisation : Villeurbanne

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par i-magin » 16 févr. 2018, 17:54

@sebforum29, il faut valider les infos saisies pour qu'elles soient prises en compte
@Bosquetia le précise bien dans le 2ème post de ce topic
Pour l'activation sur le Market : N'oubliez de cliquer sur "Valider" à droite de "Google SmartHome" après avoir renseigné l'URL de Jeedom et la clef API Dialogflow
Jeedom RC V4.0.23
* DIY NUC 6I5SYK (Crucial 16GB Kit (8GBx2) DDR4 2133 MT/s) * Contrôleur Z-Wave AEOTEC GEN5 *
* VMWare ESXi 6.7.0 Update 3 (Build 14320388) * VM Jeedom Debian 9.5 avec 1 CPU/4 Go de mémoire * PHP 7.0.30-0 * Clé USB : SENA UD100

sebforum29
Timide
Messages : 349
Inscription : 04 janv. 2018, 20:17

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par sebforum29 » 16 févr. 2018, 17:59

ok vu désolé, on a tous malheureusement tendance à ne pas lire entièrement les discussions. Par automatisme, j'avais tendance à cliquer sur Sauvegarder tout en bas à gauche. Plus qu'à trouver un tuto pour passer facilement en https

benoit74
Timide
Messages : 195
Inscription : 31 août 2014, 18:48
Localisation : Haute Savoie

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par benoit74 » 16 févr. 2018, 18:40

j'ai toujours mon erreur 404
Not Found
The requested URL /jeedom/plugins/dialogflow/core/php/jeeDialogflow.php was not found on this server.

@Loic aurais tu une idée? merci d'avance

team18fr
Actif
Messages : 1119
Inscription : 11 oct. 2014, 18:41

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par team18fr » 16 févr. 2018, 18:44

Bosquetia a écrit :
16 févr. 2018, 17:11
Et ce message d'erreur est ???
Loic a mis la doc à jour avec ce qu'il a découvert ce matin sur ma config...

Peut être y a-t-il déjà la solution à ton souci dans la doc.
Voici le message d'erreur:
"Invalid username or password. Did you enable Smarthome/Dialogflow from your market profils? DId you wait 24h after that ? Did you used your market identification? please retry"

Donc mon status est bien actif et j'utilise bien mon identifiant Market et quand je teste les infos il y a un message dans JSON
"SyntaxError: JSON.parse: unexpected character at line 1 column 1 of the JSON data"
Mais dans l'onglet données brute c'est marqué Configuration OK.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 16 févr. 2018, 19:49

Je pense que ta configuration est pas bonne déjà vérifie que tu as bien tout à jour car vu le soucis quand tu test je pense que le plugin est pas à jour.

Ensuite es tu sur de ton login market ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Catmar
Timide
Messages : 219
Inscription : 18 janv. 2017, 21:38

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Catmar » 16 févr. 2018, 23:07

Bonsoir Loïc
Comme team18fr, j'ai la même erreur.

J'ai tout retesté, tout est validé, https sur dns4, login market qui fonctionne sur le market, plugin à jour, statut actif, et test config ok.

Je sèche

Dois je régénérer une nouvelle clé API ?

Merci à vous. Si pas le temps ce week end pas grave, il n'y a pas d'urgence !
Catmar, débutant, inculte en Linux, python, ssh et autres... mais volontaire
Lyon
Mini+ & Smart avec Zwave,Broadlink et rfxcom avec divers modules
Merci à toute l'équipe et à tous les forumeurs pour vos conseils !

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 16 févr. 2018, 23:29

Si il vous dit login invalide c'est soit que votre non d'utilisateur et mot de passe sont pas bon soit que votre compte est pas arrivé sur le serveur qui gère le service Google. Donc le mieux attendre demain (le serveur se synchronise qu'une fois par jour vers 00h30 je crois) et voir si ça marche.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Tetem
Timide
Messages : 17
Inscription : 18 mars 2017, 11:55
Localisation : Orléans

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Tetem » 17 févr. 2018, 09:43

Hello, hello,

Suite de mes aventures :
J'avais regénéré une nouvelle clé API Dialogflow car le bouton test du market m'indiquait qu'elle ne correspondait pas...

Nouvelle config mise en place hier :
- ma clé API Dialogflow est bien au statut "Activé" dans la page de configuration des API de Jeedom
- le statut est bien "Actif" sur le market (clé API correcte, url en https, "Activer Google Smarthome" coché)
- désormais le bouton test du market me renvoie bien le message "Configuration Ok". (contrairement à mon précédent essai)

J'ai supprimé, puis refait la config sur l'apk Google Assistant, tout se passe correctement comme dans la doc.
(j'avais supprimé également l'identifiant dans le plugin Dialogflow, un nouveau est remonté tout seul (j'ai toujours le mode sécurisé de coché))

J'arrive désormais à dialoguer avec Jeedom via l'APK Google Assistant (super réactif au passage, ça promet 8-) )
Par contre, j'ai toujours le "Sorry, it didn't get any response" du GH Mini.

A ce sujet, d'après Loïc :
Ca marche sur votre Google assistant mais pas sur votre Google Home => De ce que j'ai lu c'est que le Google Home renvoi un id différent de votre Google Assistant ca semble etre le voice match en gros le Google home ne reconnait pas votre voix.
A ce sujet je pense que ça peut s'expliquer assez logiquement dans mon cas de figure :
- J'ai configuré mon GH Mini à l'époque à partir de mon compte Gmail depuis l'apk Google Home.
- Par contre, mon téléphone n'étant pas compatible avec l'apk Google Assistant... je l'ai installé sur le téléphone de ma femme (et du coup, relié/exécuté avec son compte Gmail à tout les coups...).
- Du coup, lorsque j'utilise le téléphone de madame pour associer mon compte market, les ID du GHMini et de Google Assistant ne match pas, car pas associé au même compte Gmail...
Qu'en pensez-vous ??

==> Si mon hypothèse est juste :
Connaissez-vous un moyen de changer d'utilisateur sur l'apk Google Assistant (comme on peut le faire sur l'appli Google Home) sans casser toute la config du téléphone de madame... ?? :D
Désolé, c'est plus une question Google que Jeedom mais je n'ai pas trouvé de réponse...


Merci pour le boulot et le suivi, c'est top !
Tetem
Hardware : HP Proliant, Raspberry(s), Xiaomi, Fibaro, Netatmo, Broadlink, Wanscam, GH Mini...
Software : OMV, Virtual Box, Plex, LMS/piCorePlayer, JPI...

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Assistant vocaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités