Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin officiel] Dialog Flow

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 15 mars 2018, 22:26

La clef est au bonne endroit ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
kris1208
Actif
Messages : 661
Inscription : 18 juin 2015, 15:53
Contact :

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par kris1208 » 16 mars 2018, 06:55

Oui. OK ce matin je viens de passer actif, cela aura pris un peu plus de 24H !
Merci. je vais pouvoir continuer la procedure.

Avatar de l’utilisateur
Tetem
Timide
Messages : 17
Inscription : 18 mars 2017, 11:55
Localisation : Orléans

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Tetem » 17 mars 2018, 10:44

lbo a écrit :
15 mars 2018, 00:09
Tetem a écrit :
09 mars 2018, 18:42
Ok je confirme comme Pascal O que c'est reparti, je viens de tester et ça fonctionne...
Il n'y aura pas d'explication logique...
Je viens de faire toutes les config mais chez moi les commandes directes ne marchent pas... Je dois toujours d'abord parler à jeedom...
Est ce que ca fonctionne toujours chez vous ?
Désolé pour la réponse tardive. :

Oui ça fonctionne toujours, je n'explique pas ce qui s'est passé vendredi dernier... Peut-être un soucis ponctuel chez Google ou chez Dialogflow...
Ca s'est mis à ne plus marcher pendant quelques heures tout au plus (j'obtenais un "Jeedom n'est pas disponible" ou quelque chose de ce genre quand je disais "parler à jeedom")... Et c'est de nouveau tombé en marche quand je me suis réveillé de ma sieste lol !
Je n'ai rien touché côté jeedom puisque c'était fonctionnel avant, donc pas de raison de chercher à bidouiller (à part un reboot de ma machine au cas où mais cela n'avait rien changé).

Par contre quand tu dis "Je dois toujours d'abord parler à jeedom..."
--> c'est normal car c'est le principe même du plugin, il faut rentrer en conversation avec Jeedom : "Ok Google, Parler à Jeedom", ton GH rentre en mode conversation avec le chatbot Jeedom, il te dit "Que puis-je faire pour toi ?" (précédé d'un petit bip) et là tu peux enchainer avec tes interactions "Allume la lumière", "Passe l'aspirateur", "Allume la télé"... Et tu clôture la conversation avec un "Merci" et la conversation avec le chatbot Jeedom se ferme (ton Google reviens en mode "Google Assistant" classique).

Si tu souhaites utiliser une commande vocale directe type : "Ok Google, Allume la lumière" il faut que tu te tournes vers IFTTT.

Perso j'utilise les deux systèmes : Dialogflow lorsque j'ai plein de choses à demander à Jeedom à la suite "Allume la télé, met l'ampli sur la source TV, monte le son de l'ampli, baisse la lumière du salon..." et IFTTT pour quelques commandes courantes que je demande la plupart du temps une par une type "ouvre le portail".

Bonne journée,
Tetem
Hardware : HP Proliant, Raspberry(s), Xiaomi, Fibaro, Netatmo, Broadlink, Wanscam, GH Mini...
Software : OMV, Virtual Box, Plex, LMS/piCorePlayer, JPI...

Avatar de l’utilisateur
kris1208
Actif
Messages : 661
Inscription : 18 juin 2015, 15:53
Contact :

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par kris1208 » 18 mars 2018, 09:24

Bonjour,
Je n'arrive pas a grand chose, j'ai le plugin activé, j'ai lié mon compte, dans le plugin j'ai bien mon compte avec une clef qui apparait et j'ai fais autoriser.
lorsque je dis "parler a jeedom" le GH allume les leds mais rien ne se passe lorsque je lui demande une interaction"
mes interaction fonctionne super bien avec mon tel et l'appli vocaldom.
une idee ?
Merci.

Avatar de l’utilisateur
bartounet
Actif
Messages : 2541
Inscription : 14 juil. 2016, 10:09

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par bartounet » 18 mars 2018, 09:45

kris1208 a écrit :
18 mars 2018, 09:24
Bonjour,
Je n'arrive pas a grand chose, j'ai le plugin activé, j'ai lié mon compte, dans le plugin j'ai bien mon compte avec une clef qui apparait et j'ai fais autoriser.
lorsque je dis "parler a jeedom" le GH allume les leds mais rien ne se passe lorsque je lui demande une interaction"
mes interaction fonctionne super bien avec mon tel et l'appli vocaldom.
une idee ?
Merci.
Tu as bien eut les retours Google home comme quoi ton compte est paramétré
Jeedom à jour Debian 9
VM VMWARE ESXi 6.7 ( SSD)
Stick ZWave / FIBARO / Ikea Light / Yeelight / Google Home
Wifi Unifi / PFSENSE / Reverse Proxy DMZ SSL

Passionné de bidouillage informatique en tout genre
Mon blog : http://blog.info16.fr

Avatar de l’utilisateur
kris1208
Actif
Messages : 661
Inscription : 18 juin 2015, 15:53
Contact :

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par kris1208 » 18 mars 2018, 15:49

Oui puisque j'ai eu la clef qui s'est affiché dans jeedom juste apres.
Il y a moyen de recommencer a zero sans attendre de nouveau 24h ?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 18 mars 2018, 16:07

Bonjour,
Non ce n'est pas possible si tu change un paramètre sur le market il faut absolument attendre les 24h avant qu'il soit pris en compte par le serveur cloud que nous mettons a disposition.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
kris1208
Actif
Messages : 661
Inscription : 18 juin 2015, 15:53
Contact :

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par kris1208 » 18 mars 2018, 16:22

je pense que mon probleme ne viens pas du market, je pense plus a recommencer l'association du compte sur telephone et GH. sur PC on ne peux pas changer ou voir ce qui est dans le compte GH ?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 18 mars 2018, 17:42

Voir non par contre remettre à zéro la configuration côté Google oui tu peux c'est expliqué dans la Doc.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
kris1208
Actif
Messages : 661
Inscription : 18 juin 2015, 15:53
Contact :

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par kris1208 » 18 mars 2018, 18:21

C'est bon a force de chercher, j'ai trouve, cela viens du fait que j'avais 2 comptes gmail sur mon telephone et c'etait pas activé avec le bon. si cela peut servir a d'autre.

Avatar de l’utilisateur
Tetem
Timide
Messages : 17
Inscription : 18 mars 2017, 11:55
Localisation : Orléans

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Tetem » 18 mars 2018, 20:54

kris1208 a écrit :
18 mars 2018, 18:21
C'est bon a force de chercher, j'ai trouve, cela viens du fait que j'avais 2 comptes gmail sur mon telephone et c'etait pas activé avec le bon. si cela peut servir a d'autre.
Je confirme qu'il faut bien utiliser le même compte Google pour configurer le GHome et pour effectuer la config du plugin Dialogflow. Au passage bien faire attention à la configuration de Voice Match depuis l'apk Google Home pour que votre voix soit reconnue correctement et éviter que DialogFlow génère une nouvelle clé à chaque fois que vous rentrez en discussion avec Jeedom.

Encore merci à l'équipe pour le boulot et la mise a dispo du service Dialogflow gratuitement..
Tout cela apporte un vrai plus à Jeedom et permet de convaincre en un rien de temps des futurs Jeedomers.

@L'équipe Jeedom : Pour info, d'ici combien de temps pensez-vous passer le service en abonnement payant ?
As-t-on une idée du tarif envisagé ? (Je comprendrai si l'info est encore confidentielle pour le moment ;) )

Amicalement,
Tetem
Hardware : HP Proliant, Raspberry(s), Xiaomi, Fibaro, Netatmo, Broadlink, Wanscam, GH Mini...
Software : OMV, Virtual Box, Plex, LMS/piCorePlayer, JPI...

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 18 mars 2018, 21:22

Bonjour,
C'est même pas que l'information est confidentiel c'est qu'on sait pas encore ni quand ni combien. On vous l'a annoncé dès la sortie du plugin pour que vous ayez pas de surprise mais la mise en place peut prendre plusieurs mois de notre côté. Donc comme dit dans l'article pour l'instant profitez du plugin.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Theking31
Actif
Messages : 1182
Inscription : 21 sept. 2017, 11:13
Localisation : Toulouse - Le Vernet

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Theking31 » 19 mars 2018, 12:39

Google s’ouvre aux fabricants en leur offrant la possibilité de créer des commandes personnalisées. Prenons l’exemple de LG qui propose de l’électroménager connecté et compatible avec le Google Home (four, frigo, cuisinière, …). Actuellement, pour communiquer avec ces produits il faut d’abord entrer dans l’application LG en disant : « Parler à LG », puis, à l’intérieur de l’application utiliser les commandes créées par LG (par exemple « Préchauffe le four à 150 degrés »). Avec cette nouveauté, nous pourrons directement utiliser la commande personnalisée de LG : « Préchauffe le four à 150 degrés », sans passer par l'application du fabricant.
Source : [MAJ 12.03.2018]

Vrai, pas vrai ???
Et pour Jeedom ???

:D
Jeedom 4.0.23 sur Intel NUC 6CAYH | Linux 4.9.0-11-amd64 | Debian 9.11
Rfxcom | Z-Wave Plus Z-Stick GEN5 | Conbee 2 | => sur hub alimenté
Blea| Brodlink | Xiaomi |ESPeasy | Wifilightv2

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 19 mars 2018, 14:03

Lis l'article du blog toute les informations sont dedans
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

EFCAugure
Timide
Messages : 155
Inscription : 05 déc. 2015, 12:56

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par EFCAugure » 19 mars 2018, 22:42

Hello tout le monde.
J'ai bien suivi le tuto à la lettre et j'ai une erreur qui n'est documentée nulle part.
Lorsque je fais une demande via le plugin j'obtiens toujours le retour : "Erreur votre Jeedom n'a pas répondu correctement code 503".

Pourtant lorsque j'effectue le test via les interactions, j'obtiens bien une réponse.
J'ai vérifié les clés APi et c'est ok.

Est-ce que le fait d'avoir ajouté le port (:443) en fin d'url dans la zone du market "URL du Jeedom (HTTPS obligatoire)" peut poser problème?
De plus, si j'effectue un test dialogflow depuis le market, j'ai le retour suivant :
"SyntaxError: JSON.parse: unexpected character at line 1 column 1 of the JSON data"
(données brutes et entête renvoient une configuration OK)

Merci par avance pour votre aide
Lionel

=> Edit : je me réponds à moi même (si ça peut servir à quelqu'un : C'était bien parce que j'avais mis le port dans l'URL de mon Jeedom sur le market que ça ne marchait pas; Un changement de clé API + une bonne URL et 24h après un reste de config ça marche.
Dernière édition par EFCAugure le 21 mars 2018, 20:56, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Shyriu59
Timide
Messages : 54
Inscription : 19 oct. 2017, 16:39

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Shyriu59 » 21 mars 2018, 09:37

Bjr

Je vous contacte car je n'arrive pas a activer le DNS sur un DYI afin d'utiliser conjointement jeedom et un GH Mini :D

Auriez vous une solution vers laquelle m'orienter stp ?

merci d'avance

cdlt

Shyriu


edit - souscription pack power faite - pb résolution - activation dialogflow en cours :D
Dernière édition par Shyriu59 le 21 mars 2018, 20:28, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
raqpub
Timide
Messages : 275
Inscription : 04 juin 2015, 08:21
Localisation : Earth

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par raqpub » 21 mars 2018, 12:13

conichonhaa a écrit :
22 févr. 2018, 08:55
Petite info, ça fonctionne aussi avec le Google kit (aiy project), c'est juste un peu contraignant avec la langue mais ça fonctionne nickel.
Vivement le sdk en français :mrgreen:
Salut,

Cf discussion viewtopic.php?f=59&t=28956&hilit=aiyprojects#p562970 pour le sdk Français si je comprends bien ton besoin.

lithium73fr
Timide
Messages : 347
Inscription : 29 avr. 2016, 09:52

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par lithium73fr » 22 mars 2018, 21:58

Hello,

Depuis quelques temps, je n'arrive plus a lancer de commande directe avec la phrase « Ok google, demande à Jeedom de….. »" , est ce que ça fonctionne chez vous ?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 22 mars 2018, 22:34

Bonjour,
Sujet déjà abordé... Cette fonctionnalité ne marche plus du à une mise à jour de Google il n'y a rien à faire malheureusement.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

lithium73fr
Timide
Messages : 347
Inscription : 29 avr. 2016, 09:52

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par lithium73fr » 22 mars 2018, 22:38

Merci Loic, promis j'ai cherché dans le topic si la question avait déjà été posée, j'ai du rater le post :D
Dommage cette fonctionnalité est vraiment efficace et pratique, espérons que Google la remette en service.

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Assistant vocaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités