Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin officiel] Dialog Flow

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
juan-tiago
Timide
Messages : 57
Inscription : 07 janv. 2017, 21:44
Localisation : France - IDF

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par juan-tiago » 20 juin 2018, 13:30

Idem pour moi :
Capture.JPG
Capture.JPG (40.39 Kio) Consulté 1702 fois

Avatar de l’utilisateur
Bull
Helper
Messages : 342
Inscription : 01 mars 2016, 21:06
Localisation : Spain

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Bull » 20 juin 2018, 13:39

même problème. Mais je ne sais pas si c'est le bon fil pour en parler.

Merci
Bull
Helper Officiel Jeedom

Avatar de l’utilisateur
Shyrka973
Actif
Messages : 555
Inscription : 18 août 2014, 18:17
Localisation : Kourou / Guyane

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Shyrka973 » 20 juin 2018, 13:44

Bull a écrit :
20 juin 2018, 13:39
même problème. Mais je ne sais pas si c'est le bon fil pour en parler.

Merci
Bull
Oui mais c'est dans cet onglet que l'on peut configurer Dialog Flow.

Merci pour vos réponse. Je me sens tout de suite moins seul. Il doit y avoir des modifs en cours. Patientons.
DIY Proxmox 5.1 / i3-6100U @ 2.30GHz / 4Go RAM / 128 Go SSD : Jeedom 3.2.12 - Stretch
Protocol: Z-Wave, EnOcean, RFXtrx433E, Xiaomi, BLEA, MQTT, ESPeasy, Jeeduino, Abeille

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 20 juin 2018, 13:46

Nous sot en cours de mise à jour du market ça sera disponible dans l'aprem dans l'onglet mes services
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Bull
Helper
Messages : 342
Inscription : 01 mars 2016, 21:06
Localisation : Spain

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Bull » 20 juin 2018, 13:51

peut être le problème est que le Guayana ou l'Espagne ne sont pas considérés comme francophones d'origine pur Google ¿?¿? et c'est pourquoi ils n'apparaissent pas sur le market, bien que j'en doute parce que je pense que je me souviens que les codes des Packs y être mis.

Voyons ce que dit le grand patron :geek:
Shyrka973 a écrit :
20 juin 2018, 13:44
Bull a écrit :
20 juin 2018, 13:39
même problème. Mais je ne sais pas si c'est le bon fil pour en parler.

Merci
Bull
Oui mais c'est dans cet onglet que l'on peut configurer Dialog Flow.

Merci pour vos réponse. Je me sens tout de suite moins seul. Il doit y avoir des modifs en cours. Patientons.
Helper Officiel Jeedom

juan-tiago
Timide
Messages : 57
Inscription : 07 janv. 2017, 21:44
Localisation : France - IDF

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par juan-tiago » 20 juin 2018, 13:54

Bull a écrit :
20 juin 2018, 13:51
peut être le problème est que le Guayana ou l'Espagne ne sont pas considérés comme francophones d'origine pur Google ¿?¿? et c'est pourquoi ils n'apparaissent pas sur le market, bien que j'en doute parce que je pense que je me souviens que les codes des Packs y être mis.

Voyons ce que dit le grand patron :geek:
Shyrka973 a écrit :
20 juin 2018, 13:44
Bull a écrit :
20 juin 2018, 13:39
même problème. Mais je ne sais pas si c'est le bon fil pour en parler.

Merci
Bull
Oui mais c'est dans cet onglet que l'on peut configurer Dialog Flow.

Merci pour vos réponse. Je me sens tout de suite moins seul. Il doit y avoir des modifs en cours. Patientons.
Je suis en France et j'ai le même soucis.

Loic parle d'une mis à jour du Market. cela serait donc la cause.

Patientons.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 20 juin 2018, 14:58

Bonjour,
J'ai corrigé le soucis la documentation est a jour.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

absalom996
Timide
Messages : 2
Inscription : 20 juin 2018, 11:47

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par absalom996 » 22 juin 2018, 20:32

Hello,

J'ai une question (bête) à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse en cherchant un peu sur le net.

Est-ce que Dialogflow peut avoir une voix masculine ? Si oui comment fait on pour changer de voix ?

Et autre question : A l'oral est-on obligé de l'appeler "Jeedom" ? Ne peut on pas substituer son nom par un autre : " Ok Google, passes moi Thomas" ?

Merci !

Avatar de l’utilisateur
Bull
Helper
Messages : 342
Inscription : 01 mars 2016, 21:06
Localisation : Spain

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Bull » 22 juin 2018, 20:40

Bonjour, bien que j'ai le diagflow ok et le plugin actif dans les services du market, je ne peux toujours pas lier jeedom avec google home.

Les restrictions linguistiques sont-elles toujours en place ?

Merci
Bull
Helper Officiel Jeedom

bdurren
Timide
Messages : 21
Inscription : 12 juil. 2017, 16:19

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par bdurren » 26 juin 2018, 11:30

Bonjour à tous,

J'ai réussi à tout configurer et ça semble fonctionner.
Mais j'ai une question à deux balles: Pourquoi est-ce que cela ne marche pas depuis Android Auto ? Il n'aime pas les plugins ??

guigro
Timide
Messages : 37
Inscription : 07 mai 2018, 16:47

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par guigro » 05 juil. 2018, 08:11

Hello à tous !!!

J'ai une question con, et impossible de la retrouver via la recherche...

Est-ce que je peux changer le nom de Jeedom dans DialogFlow ?
Par exemple, au lieu de dire "Parle à Jeedom" dire "Parle à Simone" (ou un autre nom) ?

Aucune piste trouvée sur ce sujet :/

Merci :)

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 05 juil. 2018, 08:27

Bonjour,
Ce n'est pas possible
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

speeed
Timide
Messages : 329
Inscription : 17 mai 2017, 19:09

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par speeed » 05 juil. 2018, 09:00

Autre question combien de temps dure la session ouverte parler a jeedom je n'ai pas testé y a un moyen pour la laisser toujours ouverte

Merci

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 05 juil. 2018, 09:45

Non au bout d'un certain temps google la ferme aucune idée du temps ou si il y a une possibilité pour pas qu'il la ferme.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

speeed
Timide
Messages : 329
Inscription : 17 mai 2017, 19:09

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par speeed » 05 juil. 2018, 13:20

merci , dommage une Google home entièrement consacré a jeedom
le rêve :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
galen
Timide
Messages : 171
Inscription : 25 juin 2014, 17:22
Localisation : Essonne

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par galen » 10 juil. 2018, 01:21

Bonjour à tous

alors voila je vais essayer d'être clair :

j'ai récemment acheté une jeedom smart j'en suis ravi :)
j'avais auparavant un raspberry avec dialog flow installé fonctionnel

j'ai installé le plugin sur ma smart, réalisé la configuration attendu 24 h tout semble OK au niveau des url sur le market bref je me dis cool
j'ai désactivé le plugin sur mon raspberry.
et je fais un test et la il me connect bien a jeedom a ma demande
mais a ma question il reponds : plugin désactivé

donc en clair mon ancien jeedom réponds a la place du nouveau malgré le fait que l'url dans le market soit bien le nouveau jeedom

j'ai donc tenté de supprimer le lien et de le recréer avec cette url https://gala-demo.appspot.com/

mais sans succés, j'ai du faire les choses dans le désordre alors si une bonne âme peut me donner la marche a suivre

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
galen
Timide
Messages : 171
Inscription : 25 juin 2014, 17:22
Localisation : Essonne

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par galen » 12 juil. 2018, 13:29

Bonjour à tous

je rencontre toujours le même problème avec dialogflow

Apres avoir réinstallé le plugin sur la smart attendu a nouveau 24 h la situation est la suivante :

la config est Ok sur le market
l'url sur le market pointe bien sur ma smart
la clé d'api est correct aussi
le test réponds OK

j'ai reconfiguré mon téléphone
il détecte bien le parle à jeedom et quand je lui demande une action il me réponds
plugin désactivé

ce qui est le cas mais sur mon rasberry :s


j'en conclue donc que malgré la configuration sur le market il continue a envoyer les demandes sur mon raspberry et pas vers ma smart

J'ai cherché dans le fil mais sans succès alors si une bonne âme veut bien m'aiguiller cela m'arrangerais bien

Mike40
Timide
Messages : 134
Inscription : 12 avr. 2017, 23:07
Localisation : Landes

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Mike40 » 12 juil. 2018, 20:04

loic a écrit :
08 juin 2018, 15:18
Google smarthome n'est pas utilisable.
Bonjour,
Je ne suis peut être pas dans la bonne section, mais suite à la réponse qui m'a été faite par Loïc à mon dernier ticket,
admin Loïc a ajouté un commentaire "Bonjour, Votre problème est spécifique à votre jeedom merci donc d'ouvrir une demande de support."
Malheureusement à priori mon service pack ne me permet pas d’ouvrir une demande de support, ou je ne sais pas comment faire.
Mon problème :
Cela fait plusieurs jours que j'ai des logs d'erreurs, recherchant toutes une liste de script *.php, qu'ils ne trouvent pas. Comment puis-je supprimer ces recherches journalières non existant.
Je ne sais pas si cela vient de là, j'avais installé le plugin Google Smarthome en version béta, afin de tester, mais comme Loïc m’avait dit qu’il ne fonctionnait pas, donc je l'ai à nouveau désinstallé. Mais toujours est-il, j’ai une série de logs d’erreurs qui apparaissent régulièrement, depuis ce temps. Donc comme je suis complètement largué par linux, a priori je pense que c’est au niveau d’Apache que ça ne fonctionne pas bien.
Merci beaucoup pour votre aide.
Pièces jointes
http.error.txt
(20.72 Kio) Téléchargé 33 fois

Avatar de l’utilisateur
tomdom
Actif
Messages : 925
Inscription : 14 nov. 2016, 05:46

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par tomdom » 12 juil. 2018, 22:29

Bonjour,
Ça c'est parce que ton Jeedom est accessible de l'extérieur. Ce sont juste des "bot" qui testent ton système et ça n'a rien à voir avec le plugin DialogFlow
Il y a 10 catégories de personnes, celles qui connaissent le binaire et les autres
.

Avatar de l’utilisateur
galen
Timide
Messages : 171
Inscription : 25 juin 2014, 17:22
Localisation : Essonne

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par galen » 13 juil. 2018, 10:35

Bonjour à tous

j'ai parcouru la documentation à nouveau et je vous informe que contrairement à ce que je croyais :
le reset par l'url : https://gala-demo.appspot.com/

ne fait pas la même chose que :
Ensuite sur l’application Google Assistante, dites “Parler à Jeedom” puis “Supprimer configuration”. L’application devrait vous dire que la configuration est supprimée avec succès. Ensuite refaite la procedure de connexion.
en effet après avoir réinitialisé comme indiqué au dessus mon google home a fini par interroger le bon jeedom

Merci de m'avoir lu en espérant que dans quelques temps mes posts servent aux autres :)

PS : si le grand Loïc passe par là et peut expliquer la différence entre les deux je ne serais pas contre :)

Bonne journée

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Assistant vocaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités