Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin officiel] Dialog Flow

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 13 juil. 2018, 14:29

Ben l'explication c'est :
- l'url ca fait un reset des jeton oauth
- supprimer ma configuration c'est un reset des accès au jeedom
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Mike40
Timide
Messages : 134
Inscription : 12 avr. 2017, 23:07
Localisation : Landes

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Mike40 » 13 juil. 2018, 14:47

tomdom a écrit :
12 juil. 2018, 22:29
Bonjour,
Ça c'est parce que ton Jeedom est accessible de l'extérieur. Ce sont juste des "bot" qui testent ton système et ça n'a rien à voir avec le plugin DialogFlow
Bonjour Tomdom,
Merci de ton retour, effectivement mon problème n'a rien a voir avec le plugin DalogFlow, c'est ce que disait au début de mon message.
D'abord je ne souhaite pas polluer se sujet, à défaut dans qu'elle section doit je poster pour avoir une aide à mon problème?

Mais je répond, oui j'ai un accès extérieur HTTPS, mais cela fait déjà longtemps et jamais eu de problème. Ce qui m'interpelle c'est lorsque j'ai installé le plugin en béta de Google Smarthome, j'ai activé également l'accès au cloud sur le market, c'est peut être une coïncidence, mais c'est à partir de là que son apparu mes logs. Aujourd'hui j'en ai eu plus d'une vingtaine, donc de plus en plus nombreux, Je ne cherche pas à incriminer qui que ce soit je veux juste pouvoir arrêter ces "Bot". Donc si on pouvait me dire comment je dois faire?
Merci beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
galen
Timide
Messages : 171
Inscription : 25 juin 2014, 17:22
Localisation : Essonne

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par galen » 15 juil. 2018, 02:27

Merci Loïc pour les précisions

Question supplémentaire :
J'ai activé le mode sécurisé
J'ai donc approuvé les deux comptes configuré ( ma femme et moi) mais au delà de la sécurité est il possible pour jeedom de savoir quel utilisateur pose une question et donc que la réponse soit adaptée à l'utilisateur
Un exemple bateau je demande mon horoscope à jeedom j'obtiens mon signe et ma femme le sien
La question étant :
quel est mon horoscope
Derrière je suppose qu'il faut faire un scénario mais comment puis je déterminer le bon utilisateur ?

BorisioCiro
Timide
Messages : 111
Inscription : 30 mai 2018, 15:10

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par BorisioCiro » 31 juil. 2018, 11:20

Hello,

ça marche nickel, merci!

Par contre, j'ai dû repasser mon téléphone en français... y'a-t-il moyen de l’utiliser avec un assistant en anglais ou ce n'est pas du tout à l'ordre du jour?

darkseb28
Timide
Messages : 36
Inscription : 16 nov. 2017, 14:07

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par darkseb28 » 16 août 2018, 21:07

Bonjour , depuis quelques jours quand je parle a ma google home et je lui demande jeedom soit elle se connect bien a jeedom mais rien ne marche (exouvre le volet du salon reponse je vois pas comment vous aidez ! ) ou sinon elle me repond votre compte jeedom n est pas installer vous pouvez l installer dans votre appli dans GH . par contre via mon téléphone ca marche nikel .

Civuldo
Timide
Messages : 4
Inscription : 26 mars 2017, 13:52

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Civuldo » 11 sept. 2018, 12:59

Bonjour,

Il est possible d'envoyer une commande texte à partir de Jeedom a Google Home ?
Je m'explique au mieux de dire à GH "Joue de la musique <genre> sur <service de musique>" je voudrais le faire via un scénario dans Jeedom

Merci

forplatina
Timide
Messages : 156
Inscription : 09 avr. 2018, 23:14

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par forplatina » 22 sept. 2018, 12:10

Bonjour, ca fait un moment que je ne suis pas revenu sur le plugin dialogflow.

Et j'ai voulu tester de nouveau chez moi. Cela fonctionne bien pour une interraction que j'ai fait sous jeedom (donner les températures des pièces).

Par contre, cela ne fonctionne pas lorsque je demande par exemple : d'allumer la lumière salon.

Alors que cela fonctionne bien via télégramme par exemple.

Je crois de mémoire, que dialogflow est capable de gérer les intéractions automatiques de ce genre. Alors d'où vient le pbm ?

Google me répond qu'il ne comprend pas la demande. Par contre encore une fois, mon interaction créé pour les températures fonctionne bien.

J'ai loupé quelque chose ?

Merci par avance.

Avatar de l’utilisateur
kris1208
Actif
Messages : 661
Inscription : 18 juin 2015, 15:53
Contact :

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par kris1208 » 22 sept. 2018, 12:28

Chez moi cela fonctionne bien donc pas un probleme avec la GH mais plus dans tes interactions. regarde si tes commandes sont bonne.

forplatina
Timide
Messages : 156
Inscription : 09 avr. 2018, 23:14

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par forplatina » 22 sept. 2018, 17:09

En fait ma question est : est ce que les interactions automatiques fonctionnent avec dialogflow ?

A priori Jeedom sait parfaitement comprendre les commandes de bases sans avoir à paramétrer des interactions. Cela fonctionne d'ailleurs bien en tapant la commande depuis telegram.

Mais pas depuis dialogflow. Donc faut il créer obligatoirement des interactions pour dialogflow ? A la différence de telegram.

Alexou
Timide
Messages : 90
Inscription : 14 oct. 2015, 16:59

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Alexou » 30 sept. 2018, 21:01

EFCAugure a écrit :Hello tout le monde.
J'ai bien suivi le tuto à la lettre et j'ai une erreur qui n'est documentée nulle part.
Lorsque je fais une demande via le plugin j'obtiens toujours le retour : "Erreur votre Jeedom n'a pas répondu correctement code 503".

Pourtant lorsque j'effectue le test via les interactions, j'obtiens bien une réponse.
J'ai vérifié les clés APi et c'est ok.

Est-ce que le fait d'avoir ajouté le port (:443) en fin d'url dans la zone du market "URL du Jeedom (HTTPS obligatoire)" peut poser problème?
De plus, si j'effectue un test dialogflow depuis le market, j'ai le retour suivant :
"SyntaxError: JSON.parse: unexpected character at line 1 column 1 of the JSON data"
(données brutes et entête renvoient une configuration OK)

Merci par avance pour votre aide
Lionel

=> Edit : je me réponds à moi même (si ça peut servir à quelqu'un : C'était bien parce que j'avais mis le port dans l'URL de mon Jeedom sur le market que ça ne marchait pas; Un changement de clé API + une bonne URL et 24h après un reste de config ça marche.
Hello,
J'ai le même problème que toi parce que j'avais mis le port 443 dans l'URL externe https sur jeedom, j'1v1is donc indiqué le port 443 sur le market.
Quand je mets rien dans la partie port sur jeedom, ça me mets le port 80 sur le market...
As tu eu le même problème ? Si oui, comment tu l'as résolu ?
Cdlt,
Alex

PS: Bon je me réponds pas à moi même, mais peut-être que ça va faire réagir quelqu'un.
En fait dans la base jeedom j'ai bien jeedom::url qui vaut "https://mon_adresse_ip"
Lorsque je clique sur "Envoyer configuration au market" via le plugin, alors jeedom change la valeur associ&e à la clé jeedom::url
pour mettre "https://mon_adresse_ip:80"
Je précise que je suis derrière un firewall et que je fais le déchiffrement SSL sur le firewall.
Concrètement ça fait: externe --> Mon adresse en https --> firewall (déchiffrement ssl) --> Adresse locale de jeedom en http
Quelqu'un aurait une idée et/ou explication ?
Je précise que mon accès externe fonctionne parfaitement (Telegram, navigateur, ...)

Anthony.jaz
Timide
Messages : 13
Inscription : 01 oct. 2018, 07:05

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Anthony.jaz » 01 oct. 2018, 07:20

Bonjour,

J'ai parcouru le forum et je n'ai pas trouvé de réel solution a mon soucis concernant l'https dans le but d'utiliser dialogflow.
Je vous explique ..
J'ai créé le nom de domaine sur ma Freebox. ****.freeboxos.fr
J'ai installé letsencrypt sur le raspberry et j'ai essayé de rediriger le port 443 sur le jeedom dans la Freebox
Malheureusement, impossible de valider la redirection comme explique dans les tutos. Je n'arrive a rediriger des ports externe qu'à partir du port 32768..
Sans ça, mon adresse n'est pas "certifiant"
Avez vous une solution ?
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
tomdom
Actif
Messages : 925
Inscription : 14 nov. 2016, 05:46

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par tomdom » 01 oct. 2018, 07:37

Bonjour,

Il faut que tu demandes à Free une "ip full stack"
https://www.freenews.fr/freenews-editio ... -fibre-zmd
Il y a 10 catégories de personnes, celles qui connaissent le binaire et les autres
.

Anthony.jaz
Timide
Messages : 13
Inscription : 01 oct. 2018, 07:05

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Anthony.jaz » 01 oct. 2018, 10:43

Merci pour votre réactivité !! Je teste ça et vous tient au jus !

Anthony.jaz
Timide
Messages : 13
Inscription : 01 oct. 2018, 07:05

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Anthony.jaz » 01 oct. 2018, 16:42

tomdom a écrit :
01 oct. 2018, 07:37
Bonjour,

Il faut que tu demandes à Free une "ip full stack"
https://www.freenews.fr/freenews-editio ... -fibre-zmd
La redirection fonctionne maintenant ! Merci !
Ce soir je vois pour installer le certificat !

J'ai perdu je ne sais combien d'heure sur cette redirection de port impossible !!

Swr
Actif
Messages : 707
Inscription : 08 nov. 2016, 20:56
Localisation : 44

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Swr » 03 oct. 2018, 13:16

Je lance une requête de ma femme, elle m'implore de demander une solution pour changer le nom de Jeedom, car à chaque fois, pour que la phrase soit comprise, il faut forcer le "JEE" en" Jeux" et cela devient : ok google parler a "jeux d'homme"....bref dérangeant

Avatar de l’utilisateur
Theking31
Actif
Messages : 1182
Inscription : 21 sept. 2017, 11:13
Localisation : Toulouse - Le Vernet

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Theking31 » 03 oct. 2018, 19:56

C'est marrant ça... Moi je dis bien "Jdom" phonique ment parlant...

Ça doit être l'accent ;)
Jeedom 4.0.23 sur Intel NUC 6CAYH | Linux 4.9.0-11-amd64 | Debian 9.11
Rfxcom | Z-Wave Plus Z-Stick GEN5 | Conbee 2 | => sur hub alimenté
Blea| Brodlink | Xiaomi |ESPeasy | Wifilightv2

Avatar de l’utilisateur
cadavor
Actif
Messages : 1284
Inscription : 21 juin 2015, 22:00
Localisation : 34

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par cadavor » 04 oct. 2018, 10:22

Oui il faut dire "jidom" car "jedom" ca marche pas bien...
Jeedom Stable 3.3
NUC Z83 + Aeotec Z-Stick Gen5
Z-Wave FGR + FGMS + FGDS + FGFS + FGK + FGWPE + ZW062 + ZW080
GH Mini + Orvibo AllOne + Playbulb + Miband2

Mav3656
Helper
Messages : 70
Inscription : 12 févr. 2018, 16:22
Localisation : Nantes, France

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Mav3656 » 10 oct. 2018, 17:59

Bonjour,

Bravo pour le travail réalisé. J’utilise le plugin Jeedom DialogFlow, et le « parler avec Jeedom » me met bien en communication, on peut discuter ensuite…et c'est super simple à configurer !!

Il est vrai que Google et Alexa proposent de piloter de manière native un certain nombre d’équipement domotique…mais je ne comprends pas l’intérêt qu’il le fasse. Quelle est la plus-value entre :

1) GoogleSmartHome : piloter mon volet à partir de l’API native de Google -> Cette solution me parait restrictive sur les possibilités puisque comme expliqué dans la solution, elle se limite à ce que l’API de Google supporte et l'on ne bénéficie pas de la puissance des intéractions Jeedom. Un temps de réponse vraiment meilleur pour des actions simples peut-être ? Autre chose ?

2) DialogFlow : piloter mon volet en parlant à ma GH mais qui passe par une interaction Jeedom. On retrouve l’infinité de possibilité proposée par Jeedom, et surtout, Jeedom peut répondre ! Intéressant ? Mais un peu lent chez moi..plusieurs secondes par requêtes avant exécution et réponse. Donc pour baisser mes volets, je commence par demander à parler à Jeedom, ça me prend 4 à 6 secondes, puis je lui demande de baisser les volets, encore 4 à 6 secondes, puis je lui redis merci. Je sais avant de commencer que ça va me prendre + de 10 secondes de le faire, donc je ne le fais plus...je préfère appuyer sur un bouton.

3) IFTTT : Je n’ai pas essayé personnellement cette solution, mais concernant Google, avec l’utilisation d’une « recette » et donc l’utilisation d’un mot clé « dit à Jeedom » par exemple, cette solution ne permet-elle pas également d’attaquer la couche interaction de Jeedom ? En revanche, sauf erreur de ma part, on ne peut pas avec cette solution récupérer le retour de l’intéraction Jeedom. Mais je pourrai dire en une phrase en passant "Jeedom ferme les volets" sans avoir besoin d'attendre.

Je pense bien que les solutions 1 et 2 sont celles vous ayant demandé le + de travail. J’essaie de comprendre les différentes solutions à notre disposition, et de les comparer pour choisir celle qui répondra au mieux à mon besoin. Encore une fois, bravo à toute l’équipe pour vos idées et le travail réalisé. Peut-être pourrez-vous m’apportez d’autres éléments de comparaison que j’ai raté entre les 3 solutions proposées.

D’avance merci pour vos réponses, et bonne journée,
Mav3656
Mav3656 - Helper Officiel Jeedom

Swr
Actif
Messages : 707
Inscription : 08 nov. 2016, 20:56
Localisation : 44

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Swr » 15 oct. 2018, 07:23

bonjour,

J'ai modifié mon URL, j'ai donc effacé la config pour recommencer

le market est activé avec la nouvelle URL
et lorsque je test avec le bouton sur le market "Configuration OK"
Capture.JPG
Capture.JPG (84.9 Kio) Consulté 1334 fois
J'ai noté un "N/A" ici, cela ne me semble pas normal, cependant je ne sais pas d'ou il vient : votre avis?
Capture2.JPG
Capture2.JPG (73.65 Kio) Consulté 1334 fois

J'ai également fait la procédure unlink
https://gala-demo.appspot.com/
mis mon compte Google dans “Service ID” mis jeedom-183212 et cliqué sur “Unlink my account”
J'ai un message du type jeedom-183212 is unlink

Lorsque je vais sur l'interface google home, j'ai l'erreur ENOTFOUND

merci de votre aide

Swr
Actif
Messages : 707
Inscription : 08 nov. 2016, 20:56
Localisation : 44

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Swr » 16 oct. 2018, 07:16

J'ai repris toute la procédure, avec hard reset du Google home. il y a du positif. Google home me demande à faire le lien avec jeedom... Mais il n'y arrive pas.. Il n'y a pas de message d'erreur spécifique et me propose de réessayer

Sent from my Redmi Note 4 using Tapatalk


Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Assistant vocaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités