Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin officiel] Dialog Flow

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
Swr
Actif
Messages : 707
Inscription : 08 nov. 2016, 20:56
Localisation : 44

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Swr » 16 oct. 2018, 12:18

Je me réponds, j'ai tenté peut être 10x de faire "parler à jeedom", la page de config est apparue, j'étais rassuré, j'ai terminé mon taf et puis j'ai réessayé plusieurs fois, cela ne marchait plus ! Je suis allé dans l'historique Google et j'ai forcé l'adresse (https://api-gh.jeedom.com/login?) et renseigné les Infos de mon compte jeedom... Miracle cela fonctionne à nouveau

Sent from my Redmi Note 4 using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
kris1208
Actif
Messages : 661
Inscription : 18 juin 2015, 15:53
Contact :

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par kris1208 » 10 nov. 2018, 08:08

Bonjour, voila mon probleme : je suis passé de free chez orange le probleme est que toute mes redirections fonctionne, les ip sont les memes...
J'ai remis dans mon domaine ovh l'adresse ip wan d'orange (je sais qu'elle changera je regarderai par la suite). donc j’accède bien a jeedom en https://mondomaine.ovh comme avant, le compte dialflow sur le market est actif mais j'ai l'erreur : "Erreur votre Jeedom n’a pas répondu correctement code ETIMEDOUT. Autre chose". lorsque je demande par ecris avec le plugin gcast ma GH repond bien.
La chose que j'avais faite est un reset de la GH parce que je n'arrivais plus a l'associer a mon nouveau wifi mais maitenant c'est bon, elle a la meme adresse ip.
Je pourrai regarder vers ou ?
Merci.

Avatar de l’utilisateur
kris1208
Actif
Messages : 661
Inscription : 18 juin 2015, 15:53
Contact :

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par kris1208 » 16 nov. 2018, 18:37

Je viens de refaire mon certificat et c'est toujours ok en https pour acceder a jeedom.
Mon google home a ete remis a zero lors de mon changement d'operateur, y a t-il une manip a faire depuis, peut etre recommencer a lier mon compte google avec jeedom ? les plugins gcast et google cast fonctionne bien.
Je galere et ne sais pas trop ou regarder, si le nouveau plugin est beaucoup plus simple... je suis ok pour le prendre c'est pas un probleme mais je ne voudrai pas avoir les memes problemes.
Merci.

JPLP
Timide
Messages : 207
Inscription : 22 nov. 2017, 13:28

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par JPLP » 21 nov. 2018, 08:20

Mav3656 a écrit :
10 oct. 2018, 17:59
Bonjour,

Bravo pour le travail réalisé. J’utilise le plugin Jeedom DialogFlow, et le « parler avec Jeedom » me met bien en communication, on peut discuter ensuite…et c'est super simple à configurer !!

Il est vrai que Google et Alexa proposent de piloter de manière native un certain nombre d’équipement domotique…mais je ne comprends pas l’intérêt qu’il le fasse. Quelle est la plus-value entre :

1) GoogleSmartHome : piloter mon volet à partir de l’API native de Google -> Cette solution me parait restrictive sur les possibilités puisque comme expliqué dans la solution, elle se limite à ce que l’API de Google supporte et l'on ne bénéficie pas de la puissance des intéractions Jeedom. Un temps de réponse vraiment meilleur pour des actions simples peut-être ? Autre chose ?

2) DialogFlow : piloter mon volet en parlant à ma GH mais qui passe par une interaction Jeedom. On retrouve l’infinité de possibilité proposée par Jeedom, et surtout, Jeedom peut répondre ! Intéressant ? Mais un peu lent chez moi..plusieurs secondes par requêtes avant exécution et réponse. Donc pour baisser mes volets, je commence par demander à parler à Jeedom, ça me prend 4 à 6 secondes, puis je lui demande de baisser les volets, encore 4 à 6 secondes, puis je lui redis merci. Je sais avant de commencer que ça va me prendre + de 10 secondes de le faire, donc je ne le fais plus...je préfère appuyer sur un bouton.

3) IFTTT : Je n’ai pas essayé personnellement cette solution, mais concernant Google, avec l’utilisation d’une « recette » et donc l’utilisation d’un mot clé « dit à Jeedom » par exemple, cette solution ne permet-elle pas également d’attaquer la couche interaction de Jeedom ? En revanche, sauf erreur de ma part, on ne peut pas avec cette solution récupérer le retour de l’intéraction Jeedom. Mais je pourrai dire en une phrase en passant "Jeedom ferme les volets" sans avoir besoin d'attendre.

Je pense bien que les solutions 1 et 2 sont celles vous ayant demandé le + de travail. J’essaie de comprendre les différentes solutions à notre disposition, et de les comparer pour choisir celle qui répondra au mieux à mon besoin. Encore une fois, bravo à toute l’équipe pour vos idées et le travail réalisé. Peut-être pourrez-vous m’apportez d’autres éléments de comparaison que j’ai raté entre les 3 solutions proposées.

D’avance merci pour vos réponses, et bonne journée,
Mav3656
Malheureusement, je pense que tu n'auras pas de réponse.
En effet, j'ai déjà posé ce type de question, mais personne ne semble capable de dire les avantages de chaque système.
Je suppose que c'est parceque le choix ne peut se faire que selon des critères très personnels.
Il n'y a donc rien d'idéal ....
Pour ma part c'est GH + IFTTT. C'est des fois un peu long dans le sens retour, mais ça marche plutôt bien. Le choix "Ok Google parler à jeedom" étant redibitoire !

Mav3656
Helper
Messages : 70
Inscription : 12 févr. 2018, 16:22
Localisation : Nantes, France

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Mav3656 » 21 nov. 2018, 11:56

JPLP a écrit :
21 nov. 2018, 08:20
Mav3656 a écrit :
10 oct. 2018, 17:59
Bonjour,

Bravo pour le travail réalisé. J’utilise le plugin Jeedom DialogFlow, et le « parler avec Jeedom » me met bien en communication, on peut discuter ensuite…et c'est super simple à configurer !!

Il est vrai que Google et Alexa proposent de piloter de manière native un certain nombre d’équipement domotique…mais je ne comprends pas l’intérêt qu’il le fasse. Quelle est la plus-value entre :

1) GoogleSmartHome : piloter mon volet à partir de l’API native de Google -> Cette solution me parait restrictive sur les possibilités puisque comme expliqué dans la solution, elle se limite à ce que l’API de Google supporte et l'on ne bénéficie pas de la puissance des intéractions Jeedom. Un temps de réponse vraiment meilleur pour des actions simples peut-être ? Autre chose ?

2) DialogFlow : piloter mon volet en parlant à ma GH mais qui passe par une interaction Jeedom. On retrouve l’infinité de possibilité proposée par Jeedom, et surtout, Jeedom peut répondre ! Intéressant ? Mais un peu lent chez moi..plusieurs secondes par requêtes avant exécution et réponse. Donc pour baisser mes volets, je commence par demander à parler à Jeedom, ça me prend 4 à 6 secondes, puis je lui demande de baisser les volets, encore 4 à 6 secondes, puis je lui redis merci. Je sais avant de commencer que ça va me prendre + de 10 secondes de le faire, donc je ne le fais plus...je préfère appuyer sur un bouton.

3) IFTTT : Je n’ai pas essayé personnellement cette solution, mais concernant Google, avec l’utilisation d’une « recette » et donc l’utilisation d’un mot clé « dit à Jeedom » par exemple, cette solution ne permet-elle pas également d’attaquer la couche interaction de Jeedom ? En revanche, sauf erreur de ma part, on ne peut pas avec cette solution récupérer le retour de l’intéraction Jeedom. Mais je pourrai dire en une phrase en passant "Jeedom ferme les volets" sans avoir besoin d'attendre.

Je pense bien que les solutions 1 et 2 sont celles vous ayant demandé le + de travail. J’essaie de comprendre les différentes solutions à notre disposition, et de les comparer pour choisir celle qui répondra au mieux à mon besoin. Encore une fois, bravo à toute l’équipe pour vos idées et le travail réalisé. Peut-être pourrez-vous m’apportez d’autres éléments de comparaison que j’ai raté entre les 3 solutions proposées.

D’avance merci pour vos réponses, et bonne journée,
Mav3656
Malheureusement, je pense que tu n'auras pas de réponse.
En effet, j'ai déjà posé ce type de question, mais personne ne semble capable de dire les avantages de chaque système.
Je suppose que c'est parceque le choix ne peut se faire que selon des critères très personnels.
Il n'y a donc rien d'idéal ....
Pour ma part c'est GH + IFTTT. C'est des fois un peu long dans le sens retour, mais ça marche plutôt bien. Le choix "Ok Google parler à jeedom" étant redibitoire !
Merci pour ton retour @JPLP.

Je comprends que les personnes restent sur une solution qu'ils ont découverts et qui fonctionne, en leur apportant pleine satisfaction.

Par curiosité technique, je trouve tout de même intéressant de comparer les solutions entre-elles. Si des personnes ont envie d'apporter des arguments pour utiliser plutôt telle ou telle façon d'interagir avec leur Jeedom, ce sera un réel plaisir de vous lire. Et ça peut donner des idées de scénarios auxquelles je n'ai pas pensé !

Bonne journée à tous,
Mav3656 - Helper Officiel Jeedom

underw3b
Timide
Messages : 174
Inscription : 12 nov. 2016, 18:57

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par underw3b » 26 nov. 2018, 22:10

Bonjour à tous,

Le plugin est activé et mon compte jeedom associé à ma google home.

Petite question bête : comment je peux dire à jeedom de fermer tel ou tel volet (sachant que j'en ai 9) ou d'éteindre tel ou tel lumière ?

Avatar de l’utilisateur
kris1208
Actif
Messages : 661
Inscription : 18 juin 2015, 15:53
Contact :

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par kris1208 » 27 nov. 2018, 07:43

Il faut passer par les interactions. tu donne une phrase "clef" a chaque volet. si tu arrive a les faires fonctionner indépendamment avec un bouton par une interaction et donc avec la GH ca fonctionnera.

underw3b
Timide
Messages : 174
Inscription : 12 nov. 2016, 18:57

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par underw3b » 27 nov. 2018, 14:04

Ah merci bien pour cette réponse claire !! Aurais tu un tuto quelque part à me conseiller ?

Il faut donc que je crée des scénarios c'est bien ça ?

Avatar de l’utilisateur
Giome
Timide
Messages : 196
Inscription : 03 oct. 2015, 06:18

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Giome » 27 nov. 2018, 15:14

@underw3b : pour le coup va faire un tour sur la doc jeedom car les interactions c'est du standard. Ensuite fait une petite recherche sur le forum concernant les interactions si t'as besoin. Et enfin si tu galères toujours alors post dans la bonne section t'auras plus de chance d'avoir des réponses.

Mav3656
Helper
Messages : 70
Inscription : 12 févr. 2018, 16:22
Localisation : Nantes, France

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Mav3656 » 27 nov. 2018, 17:18

underw3b a écrit :
27 nov. 2018, 14:04
Ah merci bien pour cette réponse claire !! Aurais tu un tuto quelque part à me conseiller ?

Il faut donc que je crée des scénarios c'est bien ça ?
Bonjour underw3b,

Tu peux regarder la page de documentation lié au module des interactions sur Jeedom. Elle apprend beaucoup de choses, et tu trouveras plusieurs moyens de faire ce que tu veux faire :

Pour te situer, il y a un moteur d'interaction dans Jeedom. Il n'est lié à rien d'autre qu'à lui même. Ce que je veux dire, c'est que tu peux apprendre à Jeedom à parler dans ce module (tu lui lui apprends à te comprendre, en fonction de la manière dont tu veux lui donner des ordres, et tu lui apprends à te répondre en fonction de ce que tu lui dis). Ensuite, tu peux utiliser les capacités de Jeedom à parler de plusieurs manières ; exemple, avec Telegram ou par SMS, à l'écrit, ou en utilisant ta Google Home, ou encore Alexa....

Bon courage !
Mav3656 - Helper Officiel Jeedom

underw3b
Timide
Messages : 174
Inscription : 12 nov. 2016, 18:57

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par underw3b » 27 nov. 2018, 18:12

Merci je vais essayer tout ça. Jusqu'a présent je n'avais pas eu besoin d'utiliser d'interactions mais plutôt des scénarios ou les autres fonctions de base de Jeedom.

Je vais me lancer dans les interactions alors...

underw3b
Timide
Messages : 174
Inscription : 12 nov. 2016, 18:57

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par underw3b » 28 nov. 2018, 18:49

Merci à tous pour votre aide ça marche parfaitement. Petite question : je peux parler à jeedom avec ma voix mais lorsque ma femme essaye ça ne fonctionne pas, alors que nous avons tous les deux voice match activés et nous avons fait tous les deux la reconnaissance vocale...

Il me dit "erreur 500" et parfois il répond "compte jeedom pas associé" mais uniquement à ma femme et jamais avec ma voix.

Mav3656
Helper
Messages : 70
Inscription : 12 févr. 2018, 16:22
Localisation : Nantes, France

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Mav3656 » 28 nov. 2018, 20:23

underw3b a écrit :
28 nov. 2018, 18:49
Merci à tous pour votre aide ça marche parfaitement. Petite question : je peux parler à jeedom avec ma voix mais lorsque ma femme essaye ça ne fonctionne pas, alors que nous avons tous les deux voice match activés et nous avons fait tous les deux la reconnaissance vocale...

Il me dit "erreur 500" et parfois il répond "compte jeedom pas associé" mais uniquement à ma femme et jamais avec ma voix.
Mince.. désolé je passe mon tour sur ce coup là, aucune idée.. J'aurai tendance à penser que ça vient du paramétrage Google Home tout de même dans la mesure ou Jeedom n'a pas connaissance de ta vois, seule la traduction écrite des propos lui ai transmise.
Mav3656 - Helper Officiel Jeedom

underw3b
Timide
Messages : 174
Inscription : 12 nov. 2016, 18:57

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par underw3b » 28 nov. 2018, 21:44

Mav3656 a écrit :
28 nov. 2018, 20:23

Mince.. désolé je passe mon tour sur ce coup là, aucune idée.. J'aurai tendance à penser que ça vient du paramétrage Google Home tout de même dans la mesure ou Jeedom n'a pas connaissance de ta vois, seule la traduction écrite des propos lui ai transmise.

Merci pour ta réponse. J'ai cherché un peu partout je ne vois pas pourquoi non plus... j'ai bien le voice match activé sur nos deux téléphones. J'ai associé mon compte jeedom et ma google home avec mon téléphone, faut-il que je le refasse avec le sien ? Je ne pense pas mais bon je cherche...

underw3b
Timide
Messages : 174
Inscription : 12 nov. 2016, 18:57

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par underw3b » 28 nov. 2018, 22:43

Je pense avoir trouvé la réponse dans la doc dialog flow :

Lors d’un “parler a jeedom” vous recevez IMMÉDIATEMENT un “Erreur votre le serveur de configuration n’a pas répondu correctement. Merci d’aller voir la documentation code 500”

Aller sur cette url, sur cette page selectionnez votre compte Google (celui utilisé par Google Home/Assistant) dans “Service ID” mettez jeedom-183212 et cliquez sur “Unlink my account” (bouton à droite). Ensuite dans Google Assistant refaite la configuration (sauf partie market)

mistert
Timide
Messages : 30
Inscription : 28 avr. 2018, 21:24

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par mistert » 04 déc. 2018, 23:10

Bonjour,

Je suis bien en actif sur le market.

Mais lorsque je demande à mon assistant sur mon téléphone il me répond : Malheureusement, jeedom n'est pas disponible sur les appareils paramétrés dans votre langue ou pays". alors que j'habite en Belgique.

Par contre par la vois à mon google home-mini il me réponds qu'il me met en communication avec Jeedom puis une autre voix me dit tout une phrase du genre " Notez que vous ne pourrez plus utiliser votre compte avec jeedom ..." puis "Placeholber ...".

Pourriez-vous me dire ce qu'il faut faire. Je n'obtiens a aucun moment la page de login du plugin depuis l'assistant.

Cordialement

tomtom43
Timide
Messages : 94
Inscription : 27 juil. 2015, 13:53

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par tomtom43 » 08 déc. 2018, 12:07

Je suis dans le même cas que toi : " Notez que vous ne pourrez plus utiliser votre compte avec jeedom ..."
Une idée ?

Sglode
Timide
Messages : 31
Inscription : 31 janv. 2017, 10:59

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Sglode » 08 déc. 2018, 19:14

Bonjour,
“Erreur votre le serveur de configuration n’a pas répondu correctement. Merci d’aller voir la documentation code 500” sur ma google home.
Sur mon téléphone cela fonctionne bien.
Quelqu'un a une idée?

Sglode
Timide
Messages : 31
Inscription : 31 janv. 2017, 10:59

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Sglode » 08 déc. 2018, 20:04

underw3b a écrit :
28 nov. 2018, 22:43
Je pense avoir trouvé la réponse dans la doc dialog flow :

Lors d’un “parler a jeedom” vous recevez IMMÉDIATEMENT un “Erreur votre le serveur de configuration n’a pas répondu correctement. Merci d’aller voir la documentation code 500”

Aller sur cette url, sur cette page selectionnez votre compte Google (celui utilisé par Google Home/Assistant) dans “Service ID” mettez jeedom-183212 et cliquez sur “Unlink my account” (bouton à droite). Ensuite dans Google Assistant refaite la configuration (sauf partie market)
Cette manipulation n'a pas résolu le problème , j'ai toujours “Erreur votre le serveur de configuration n’a pas répondu correctement. Merci d’aller voir la documentation code 500”

underw3b
Timide
Messages : 174
Inscription : 12 nov. 2016, 18:57

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par underw3b » 08 déc. 2018, 22:54

Sglode a écrit :
08 déc. 2018, 19:14
Bonjour,
“Erreur votre le serveur de configuration n’a pas répondu correctement. Merci d’aller voir la documentation code 500” sur ma google home.
Sur mon téléphone cela fonctionne bien.
Quelqu'un a une idée?
Oui j'ai le même problème ça fonctionne par intermittence et je suis sans cesse obligé de refaire l'association jeedom/google home sur mon téléphone pour que ça fonctionne... je ne trouve pas de solution

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Assistant vocaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités