Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin officiel] Dialog Flow

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
Avatar de l’utilisateur
Giome
Timide
Messages : 196
Inscription : 03 oct. 2015, 06:18

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Giome » 18 déc. 2018, 01:16

Bonjour,

Une petite question : est-il possible de changer (en fait plutôt rajouter) des phrases clefs pour se connecter à Jeedom ?

Il y a "parle à Jeedom" etc... et je voudrais rajouter "talk to Jeedom" => est-ce possible et si oui comment ?

Ceci car mon Google Home est en Français et Anglais chez moi (fonction des personnes qui lui parle) et mes interactions sont dans les 2 langues aussi et ça marche très bien, ne me manque que cette phrase clé pour être "parfait".

Merci d'avance.

Mav3656
Helper
Messages : 70
Inscription : 12 févr. 2018, 16:22
Localisation : Nantes, France

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Mav3656 » 18 déc. 2018, 07:50

Bonjour @Giome
A ma connaissance, tu n'as pas la main la dessus. Par contre je trouve que c'est une très bonne idée. Je serai moi meme intéressé par d'autres phases. A mon avis tu devrais la soumettre en proposition d'amélioration grâce au bouton en haut à droite de ton interface Jeedom.
Bonne journée !
Si ils sont convaincu par l'idée et en fonction de la complexité du dev à mettre en place ils le feront peut-être? A suivre...
Mav3656 - Helper Officiel Jeedom

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 18 déc. 2018, 08:12

Bonjour,
Malheureusement ça ne dépend pas de jeedom mais de Google...
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Mguyard
Timide
Messages : 403
Inscription : 24 mars 2016, 11:29

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Mguyard » 18 déc. 2018, 08:23

Bonjour,

Il semble que le plugin (enfin plutôt Google) n’accepte plus les « demande à Jeedom » ou « dis à Jeedom » comme dans la doc.

Quand je dis «  demande à Jeedom quelle est là température du garage » il me répond qu’il ne sait pas.
Ça marche bien avec le mode interractif « parler à Jeedom »

J’ai lu le topic, plusieurs parle de rajouter un QUE, d’autre que ça marche plus.
J’ai beau tout tester et rien n’y fait.
Du coup je demande confirmation. Ça vient de chez moi ou Google a bloqué le « demande à Jeedom » ?

Merci
“La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.”

Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 18 déc. 2018, 08:43

Le phase qui active l'application Google Home jeedom c'est 100% Google nous n'avons pas la main dessus la seule option que l'on est c'est le nom de l'application
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Mguyard
Timide
Messages : 403
Inscription : 24 mars 2016, 11:29

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Mguyard » 18 déc. 2018, 08:46

loic a écrit :Le phase qui active l'application Google Home jeedom c'est 100% Google nous n'avons pas la main dessus la seule option que l'on est c'est le nom de l'application
Merci Loic. Oui en effet. Je cherchais juste à savoir si Google a bien retiré ce mode inline.
C’est dommage car bien pratique. Je vais devoir mixer avec Ifttt pour les phrase simple et garder Dialogflow pour les échanges plus long.

Des nouvelles de l’autre plugin Google Smathome ? Google vous l’a enfin validé ?
“La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.”

Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 18 déc. 2018, 09:38

Si on ne dit rien c'est qu'il n'y a rien de nouveau... Dès qu'on a du nouveau on vous préviendra dans la journée.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par znation » 27 déc. 2018, 17:04

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis, j'utilise dialog flow depuis un bon bout de temps mais je viens de basculer d'une connexion adsl à une connexion 4g et la ca coince mais je ne comprends pas trop pourquoi.

Bien sur qui dit 4g dit ip dynamique et non joingnable car interne à l'operateur, j'ai pris un petit serveur chez amazon, monté un tunnel entre le serveur et mon routeur wifi : OK
Mon enregistrement DNS est à jour avec l'ip fixe chez amazon : OK
Je redirige le port 443 vers mon jeedom : OK.

Je sais donc de mon portable en 4g attaquer sans soucis mon jeedom de chez moi en https (j'utilise aussi l'application jeedom), j'arrive meme dans le market à tester dialog flow en appuyant sur le bouton et la encore il me repond Configuration OK

Que manque t il ? Je suis perdu...

Merci pour votre aide.
Pièces jointes
Capture.JPG
Capture.JPG (40.35 Kio) Consulté 1201 fois
JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

Avatar de l’utilisateur
tomdom
Actif
Messages : 925
Inscription : 14 nov. 2016, 05:46

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par tomdom » 27 déc. 2018, 17:16

Bonjour,

Ça fait bien plus de 24h que tu as fait ton changement de configuration ?
Il y a 10 catégories de personnes, celles qui connaissent le binaire et les autres
.

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par znation » 27 déc. 2018, 18:06

Oui oui (3,4 jours) il est même bien repassé actif tout seul une journée plus tard après ma modif.

J'avais change l'adresse IP de mon DNS avant modif dans jeedom mais comme ça fonctionnait toujours pas j'ai tenté la désactivation activation dans jeedom market mais en vain.

Quand je lis la doc c'est genre que jeedom n'a pas repondu à temps mais bon lors de tous mes tests ca repond aussi vite (voire mieux qu'avec ma box adsl), c'est le fait que le tests dans le market fonctionne qui me chagrinne.

Quelqu'un a t il chez lui une connexion VPN (configuration similaire à la mienne) et chez qui ca fonctionne ? Car bon excepté le tunnel je vois pas ...

Envoyé de mon Mi A2 en utilisant Tapatalk
JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

tchirou
Timide
Messages : 206
Inscription : 17 sept. 2016, 12:40

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par tchirou » 27 déc. 2018, 19:36

Moi j’ai une connexion 4g chez nrj avec un vpn l2tp pour avoir une ip fixe et tout fonctionne

tomtom43
Timide
Messages : 94
Inscription : 27 juil. 2015, 13:53

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par tomtom43 » 27 déc. 2018, 19:47

J'ai toujours le même problème : Parler à Jeedom fonctionne mais une autre voix me dit tout une phrase du genre " Notez que vous ne pourrez plus utiliser votre compte avec jeedom ..." puis "Placeholber ..."

C'est quoi ce problème ?

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par znation » 27 déc. 2018, 20:05

l2tp je sais pas trop si c'est pareil ou pas moi j'établis une connexion avec openvpn (serveur installé sur le serveur Amazon) et mon routeur Netgear etablit le tunnel.

Tu établis vers qui pour ton tunnel ? Quelle est la différence avec ce que j'ai mis en place ?
tchirou a écrit :Moi j’ai une connexion 4g chez nrj avec un vpn l2tp pour avoir une ip fixe et tout fonctionne
Envoyé de mon Mi A2 en utilisant Tapatalk


JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

tchirou
Timide
Messages : 206
Inscription : 17 sept. 2016, 12:40

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par tchirou » 27 déc. 2018, 20:31

Moi c’est du non crypté vers un fournisseur d’ip fixe associatif. Mais si tu as un pack Jeedom avec le dns, ça doit marcher que tu aies un vpn perso ou pas.
Désactive ton vpn perso, redémarre le démon du dns Jeedom et teste comme ça déjà pour voir si ça marche. Ça permettra d’identifier si c’est ton vpn qui est la cause du probleme

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par znation » 27 déc. 2018, 20:50

J'ai pas de pack jeedom ça va faire cher le test lol

Et le soucis est que je dois aussi conserver mes acces aux webcams , portier ... bref la solution DNS de jeedom ne me solutionnerai pas tout.

Envoyé de mon Mi A2 en utilisant Tapatalk


JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

tchirou
Timide
Messages : 206
Inscription : 17 sept. 2016, 12:40

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par tchirou » 27 déc. 2018, 22:16

Non mais c’était pour faire un test croisé et identifier le coupable, pas abandonner le principe de l’ip fixe

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par znation » 28 déc. 2018, 09:39

J'hésite quand même a me lancer dans le pack jeedom car malgré tout je peux voir les caméras aux travers de jeedom c'est pas de la vidéo pure mais bon c'est suffisant. Et au passage plus besoin de gérer le certificat. (Et au passage je donne un petit quelque chose a jeedom, avec tous les services que ça me rend).

De toute façon ce qui est sûr c'est le chemin du retour qui merde, donc vers mon tunnel. Si je prend la solution jeedom je crois bien que je ne serais plus embêté. Je teste encore 2,3 trucs sinon je bascule vers ça.

Mais excepté entrer sur le port 443 Google aurait il besoin d'autres choses ? Le 443 est ok vu que je peux joindre mon jeedom en https depuis mon téléphone en 4g, je peux aussi passer par l'application jeedom et piloter ce que je veux. Il m'a que forcément un paramètre qui m'échappe...jexclu le temps de réponse qui est en dessous de la seconde.

L'erreur exacte est jeedom n'a pas répondu correctement code ETIMEDOUT bref il me semble accessible mais pas pour Google ...

@Loic, tu n'as pas une idée ? j'ai vu que tu avais fait des modifs en debut d'année suite a des posts relatant de ETIMEDOUT, j'aimerai comprendre le process entre google et jeedom pour l'interroger (j'aime comprendre quand ca marche et quand ca marche pas lol)

Merci.

Envoyé de mon Mi A2 en utilisant Tapatalk
JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

Mav3656
Helper
Messages : 70
Inscription : 12 févr. 2018, 16:22
Localisation : Nantes, France

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Mav3656 » 30 déc. 2018, 22:27

La question est intéressante...
Ta Google home et ta jeedom ont elles une IP (locale) fixe sur ton réseau ?
Mav3656 - Helper Officiel Jeedom

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par znation » 31 déc. 2018, 00:37

2 ip fixes en effet

Envoyé de mon Mi A2 en utilisant Tapatalk

JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

Myki2000
Timide
Messages : 21
Inscription : 19 sept. 2016, 21:11

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Myki2000 » 31 déc. 2018, 08:37

Giome a écrit :
18 déc. 2018, 01:16
Bonjour,

Une petite question : est-il possible de changer (en fait plutôt rajouter) des phrases clefs pour se connecter à Jeedom ?

Il y a "parle à Jeedom" etc... et je voudrais rajouter "talk to Jeedom" => est-ce possible et si oui comment ?
C'est très simple, il faut ajouter une routine avec l'application Google Home sur smartphone.

Tu crées une routine: Quant je dis "talk to jeedom" exécuter l'action "parler à jeedom".

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Assistant vocaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités