Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin officiel] Dialog Flow

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par znation » 05 janv. 2019, 12:54

Bonjour,

J'ai trouvé, malgré que la config ne change pas niveau clé api et niveau url (l'@ ip change mais dans le market c'est le nom), il faut a tout prix passer par “Parler à Jeedom” puis “Supprimer configuration” et ensuite refaire “Parler à Jeedom” et la dialog flow detecte un nouvel identifiant.

Bref mon port 443 marchait donc très bien c’était un jonglage à faire niveau jeedom.
JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

flo34
Timide
Messages : 64
Inscription : 04 avr. 2017, 22:26

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par flo34 » 08 janv. 2019, 17:39

Bonjour,
Est ce que quelqu'un a reussi a faire une routine sous google assistant pour automatiser le "parle a jeedom => mon action => merci" ?

J'ai essayé plusieur chose mais j'ai l'impression que google n'attend pas la réponse de jeedom pour enchaîner les commandes :/

mistert
Timide
Messages : 30
Inscription : 28 avr. 2018, 21:24

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par mistert » 17 janv. 2019, 15:13

Bonjour, Pourquoi le plugin n'est-il toujours pas fonctionnel en Belgique ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 17 janv. 2019, 15:18

Pourquoi dire qu'il ne marche pas en belgique ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Mguyard
Timide
Messages : 403
Inscription : 24 mars 2016, 11:29

[Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Mguyard » 03 févr. 2019, 13:04

Bonjour,

Quand on a plusieures personnes qui utilisent les Google home (voice match), a t’on la possibilité de savoir au niveau Jeedom qui fait la demande.

L’idée étant à partir de cette information, modifier le comportement du scénario lancé par l’interaction.

Merci d’avance.
“La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.”

Albert Einstein

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par znation » 03 févr. 2019, 15:05

J'y ai pensé aussi mais a mon avis je pense pas.

Envoyé de mon Mi A2 en utilisant Tapatalk

JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

Mav3656
Helper
Messages : 70
Inscription : 12 févr. 2018, 16:22
Localisation : Nantes, France

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Mav3656 » 04 févr. 2019, 14:46

Mguyard a écrit :
03 févr. 2019, 13:04
Bonjour,

Quand on a plusieures personnes qui utilisent les Google home (voice match), a t’on la possibilité de savoir au niveau Jeedom qui fait la demande.

L’idée étant à partir de cette information, modifier le comportement du scénario lancé par l’interaction.

Merci d’avance.
Pas mal l'idée !
Mav3656 - Helper Officiel Jeedom

Avatar de l’utilisateur
Giome
Timide
Messages : 196
Inscription : 03 oct. 2015, 06:18

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Giome » 04 févr. 2019, 15:47

Techniquement, comme jeedom est relié à un seul compte Google, ça paraît difficile voir impossible à mon avis...
Néanmoins en intégrant 1 mot clé différent pour chaque utilisateur tu peux copier/coller tes interactions avec peu de changement et donc être spécifique à chaque utilisateur sans trop te compliquer la vie...
Une solution serait de plagier "Jacques a dit" 😉

Avatar de l’utilisateur
Mguyard
Timide
Messages : 403
Inscription : 24 mars 2016, 11:29

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Mguyard » 04 févr. 2019, 15:53

Tu peux lier Jeedom avec plusieurs compte Google. C’est même nécessaire pour le voice match
“La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.”

Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
Giome
Timide
Messages : 196
Inscription : 03 oct. 2015, 06:18

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Giome » 05 févr. 2019, 00:33

@Mguyard : Là tu m'as paumé... A quel endroit exactement tu mets plusieurs compte Google dans Dialog Flow ?
=> Sur jeedom tu peux rien faire
=> Sur le market (compte en ligne) tu lis ton jeedom
=> Ensuite tu lis 1 compte Google au market donc ton jeedom

J'ai râté un truc ?

Avatar de l’utilisateur
Mguyard
Timide
Messages : 403
Inscription : 24 mars 2016, 11:29

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Mguyard » 06 févr. 2019, 08:40

En fait plus précisément tu lies plusieurs compte Google a Dialogflow qui lui est lié à un seul compte Jeedom (celui du Market).

C’est là que c’est dommage. Il faudrait que le dialogflow discute avec la clé API d’un user Jeedom et ainsi on pourrait identifier le user dans les scénarios. Enfin je suppose.

Si Loic peut nous dire ce qu’il en est ce serait top.
“La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.”

Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 06 févr. 2019, 09:28

Bonjour,
Malheureusement votre idée n'est pas possible par soucis d’anonymat google ne transmet aucune information sur l'utilisateur par defaut (c'est possible mais ca demande des autorisations en plus qui sont de mémoire soumise à validation par google)
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
fensoft
Actif
Messages : 1314
Inscription : 07 mai 2015, 11:26

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par fensoft » 06 févr. 2019, 09:48

C'est pas déconnant de demander la permission dans notre cas
Coin!
Thermostat lowcost MaxCube DataTransfert (upload vers cloud)
Développeur embarqué (rtos/drivers linux/c/xilinx/atmel/pic/arm/mips), système (linux,docker,qnx), scientifique (c++/python/mongodb), web (php/mysql), webservices (java/nodejs)

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 06 févr. 2019, 10:04

Oui enfin rien que la pour valider sans cette permission ca nous a pris 6 mois, l'autre application ca fait 1 ans on y arrive toujours pas... Donc la me relancer la dedans pas trop envie.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Mav3656
Helper
Messages : 70
Inscription : 12 févr. 2018, 16:22
Localisation : Nantes, France

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Mav3656 » 06 févr. 2019, 11:13

Mav3656 a écrit :
10 oct. 2018, 17:59
Bonjour,

Bravo pour le travail réalisé. J’utilise le plugin Jeedom DialogFlow, et le « parler avec Jeedom » me met bien en communication, on peut discuter ensuite…et c'est super simple à configurer !!

Il est vrai que Google et Alexa proposent de piloter de manière native un certain nombre d’équipement domotique…mais je ne comprends pas l’intérêt qu’il le fasse. Quelle est la plus-value entre :

1) GoogleSmartHome : piloter mon volet à partir de l’API native de Google -> Cette solution me parait restrictive sur les possibilités puisque comme expliqué dans la solution, elle se limite à ce que l’API de Google supporte et l'on ne bénéficie pas de la puissance des intéractions Jeedom. Un temps de réponse vraiment meilleur pour des actions simples peut-être ? Autre chose ?

2) DialogFlow : piloter mon volet en parlant à ma GH mais qui passe par une interaction Jeedom. On retrouve l’infinité de possibilité proposée par Jeedom, et surtout, Jeedom peut répondre ! Intéressant ? Mais un peu lent chez moi..plusieurs secondes par requêtes avant exécution et réponse. Donc pour baisser mes volets, je commence par demander à parler à Jeedom, ça me prend 4 à 6 secondes, puis je lui demande de baisser les volets, encore 4 à 6 secondes, puis je lui redis merci. Je sais avant de commencer que ça va me prendre + de 10 secondes de le faire, donc je ne le fais plus...je préfère appuyer sur un bouton.

3) IFTTT : Je n’ai pas essayé personnellement cette solution, mais concernant Google, avec l’utilisation d’une « recette » et donc l’utilisation d’un mot clé « dit à Jeedom » par exemple, cette solution ne permet-elle pas également d’attaquer la couche interaction de Jeedom ? En revanche, sauf erreur de ma part, on ne peut pas avec cette solution récupérer le retour de l’intéraction Jeedom. Mais je pourrai dire en une phrase en passant "Jeedom ferme les volets" sans avoir besoin d'attendre.

Je pense bien que les solutions 1 et 2 sont celles vous ayant demandé le + de travail. J’essaie de comprendre les différentes solutions à notre disposition, et de les comparer pour choisir celle qui répondra au mieux à mon besoin. Encore une fois, bravo à toute l’équipe pour vos idées et le travail réalisé. Peut-être pourrez-vous m’apportez d’autres éléments de comparaison que j’ai raté entre les 3 solutions proposées.

D’avance merci pour vos réponses, et bonne journée,
Mav3656
Merci Loic pour tes interventions. Serait-il possible d'avoir un avis de la part de l'équipe Jeedom sur ce message ? Suis-je passer à côté de quelque chose dans mon analyse ? D'avance merci, et bonne journée à tous.
Mav3656 - Helper Officiel Jeedom

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 06 févr. 2019, 11:49

Ca a déja etait plein de fois :
Dialogflow => obligé de dire parler a jeedom avant chaque demande par contre ya la puissance des interactions
IFTTT => tu fais tout a la main pour chaque phrase
GSH => c'est google qui gere les phrase donc pas de parler a jeedom et pas d'interaction, par contre la configuration est compliqué
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Mguyard
Timide
Messages : 403
Inscription : 24 mars 2016, 11:29

[Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Mguyard » 07 févr. 2019, 07:41

loic a écrit :Bonjour,
Malheureusement votre idée n'est pas possible par soucis d’anonymat google ne transmet aucune information sur l'utilisateur par defaut (c'est possible mais ca demande des autorisations en plus qui sont de mémoire soumise à validation par google)
Merci Loic pour ton retour.
Juste pour essayer de comprendre, sans que Dialogflow nous remonte l’information, comme on doit connecter Dialogflow au Market pour chaque compte, je suppose que cette étape est pour que Dialogflow apprenne la clé API.

Si on crée plusieurs utilisateurs Jeedom et qu’on pouvez choisir la clé API (vu qu’elle est par utilisateur) ne pourrions nous pas ainsi simplement identifier 1 utilisateur Google = 1 utilisateur Jeedom ?

Je réfléchi juste à voix haute ne comprenant pas encore bien l’interaction code entre DF et le couplage Market.
“La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.”

Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 07 févr. 2019, 08:58

Bonjour,
Oui dans l'absolu mais Google ne validera pas une application qui demande la clef api ou tout autre chose qu'un nom d'utilisateur et un mot de passe (on a essayé....)
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Mav3656
Helper
Messages : 70
Inscription : 12 févr. 2018, 16:22
Localisation : Nantes, France

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Mav3656 » 07 févr. 2019, 09:09

loic a écrit :
06 févr. 2019, 11:49
Ca a déja etait plein de fois :
Dialogflow => obligé de dire parler a jeedom avant chaque demande par contre ya la puissance des interactions
IFTTT => tu fais tout a la main pour chaque phrase
Je confirme avoir déjà lu a plusieurs reprises cette réponse, sauf que IFTTT permet bien d'attaquer la couche interactions de Jeedom via une seule et unique "applet". Outre les nombreux tutos sur internet, on retrouve également la procédure a suivre dans la documentation officielle du plugin officiel Gcast.

"Il sera possible d’utiliser votre Google Home / Google Mini pour faire du TTS ou interagir avec Jeedom via les interactions"
source : https://jeedom.github.io/plugin-gcast/fr_FR


D'où ma question que je ne pourrai pas mieux poser que ce que j'ai déjà écrit :?:

Merci et bonne journée ;)
Mav3656 - Helper Officiel Jeedom

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 07 févr. 2019, 09:25

J'ai jamais testé la partie ifttt et gcast donc je peux pas t'en dire plus désolé.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Assistant vocaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités