Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin officiel] Dialog Flow

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
Avatar de l’utilisateur
bartounet
Actif
Messages : 2541
Inscription : 14 juil. 2016, 10:09

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par bartounet » 15 févr. 2018, 19:23

Merci pour ce plugin que je vais m'empresser de tester

Que je comprenne bien par rapport à ifttt le seul avantage (outre ne pas passer par ifttt) est de pouvoir enchaîner les commandes c'est ça ?

Par exemple "OK Google demande à jeedom d'éteindre le salon et de fermer les volets, merci"

C'est bien ça ?
Jeedom à jour Debian 9
VM VMWARE ESXi 6.7 ( SSD)
Stick ZWave / FIBARO / Ikea Light / Yeelight / Google Home
Wifi Unifi / PFSENSE / Reverse Proxy DMZ SSL

Passionné de bidouillage informatique en tout genre
Mon blog : http://blog.info16.fr

i-magin
Actif
Messages : 987
Inscription : 18 août 2015, 10:23
Localisation : Villeurbanne

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par i-magin » 15 févr. 2018, 19:35

loic a écrit :
15 févr. 2018, 19:13
@i-magin : c'est que desfois ton jeedom ne doit pas répondre dans le temps impartie. Je peux rien y faire google force une réponse en 5s donc de mon coté je suis obligé de mettre 4. Je vais mettre 4.8 tu me diras si c'est mieux (ca sera bon dans 20min).
Merci @Loic
Je regarde ce soir et je rendrai compte du résultat ensuite

NB : si mon Jeedom ne répond pas dans les temps, je ne vois pas immédiatement quoi optimiser
- Jeedom est sous ESXI sur un NUC 6I5SYK + Crucial 16GB Kit (8GBx2) DDR4 2133 MT/s + Samsung SSD 250 Go Série 850 Evo M.2 qui est n'est pas surchargé
- j'ai une connexion Fibre avec une latence de 7ms
Jeedom RC V4.0.23
* DIY NUC 6I5SYK (Crucial 16GB Kit (8GBx2) DDR4 2133 MT/s) * Contrôleur Z-Wave AEOTEC GEN5 *
* VMWare ESXi 6.7.0 Update 3 (Build 14320388) * VM Jeedom Debian 9.5 avec 1 CPU/4 Go de mémoire * PHP 7.0.30-0 * Clé USB : SENA UD100

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 15 févr. 2018, 19:37

Je sais pas quoi te dire tous ce que je sais c'est que tu as 4s pour repondre et que si tu as erreur timeout c'est que tu as pas repondu en 4s je peux rien dire d'autre.

Attention aussi une interaction ne répond pas tant que les actions sont pas finies donc si tes actions prennent plus de 4s ben voila ca part en timeout
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

fredericvivion
Timide
Messages : 11
Inscription : 06 janv. 2018, 23:27

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par fredericvivion » 15 févr. 2018, 19:44

Bonsoir,

Google smart home actif sur market, test dialogflow ok
Interaction fonctionne depuis mon smartphone hormis le timeout toutes les 4/5 demandes.
En revanche depuis google home, quand je demande à parler à Jeedom, j'ai systématiquement "he didn't get any response"

Fred

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 15 févr. 2018, 19:46

Ca vous ouvrir une demande a google j'y peut rien malheureusement
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Bkevin
Timide
Messages : 76
Inscription : 29 déc. 2016, 14:51
Localisation : Proche Angoulême (16)

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Bkevin » 15 févr. 2018, 21:21

même problème que @fredericvivion
tout est ok en config, tout est ok avec le smartphone mais rien avec la google home
j'ai mis les logs en debug mais je ne vois rien lorsque je pose une question à la google home
merci d'avance pour le boulot et bon courage à toute l'équipe

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 15 févr. 2018, 22:43

Justement c'est ça le soucis c'est que je ne vois aucune demande de votre Google Home et en plus elle ne vous réponds pas français (alors que la c'est Google qui répond...) Elle a quelque chose de particulier votre Google Home ? Type import d'un autre pays ? Géographiquement vous êtes bien en France ? Vous avez activé le voice match ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

fredericvivion
Timide
Messages : 11
Inscription : 06 janv. 2018, 23:27

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par fredericvivion » 15 févr. 2018, 22:55

Bonsoir Loic,
Google home mini française acheté en magasin, fonctionne généralement bien, utilisé jusqu'alors en passant via IFTTT.
Voice match réalisé.

i-magin
Actif
Messages : 987
Inscription : 18 août 2015, 10:23
Localisation : Villeurbanne

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par i-magin » 15 févr. 2018, 23:22

i-magin a écrit :
15 févr. 2018, 19:35
loic a écrit :
15 févr. 2018, 19:13
@i-magin : c'est que desfois ton jeedom ne doit pas répondre dans le temps impartie. Je peux rien y faire google force une réponse en 5s donc de mon coté je suis obligé de mettre 4. Je vais mettre 4.8 tu me diras si c'est mieux (ca sera bon dans 20min).
Merci @Loic
Je regarde ce soir et je rendrai compte du résultat ensuite
Le problème perdure.
Je viens de faire des essais et les échecs de prise en compte des requêtes vocales se succédaient
J'ai l'impression que dans ce cas il est préférable de mettre fin à la conversation Jeedom ouverte, pour en lancer une autre
C'est ce que j'ai fait après mes échecs successifs et en rouvrant une conversation, la commande vocale a été prise en compte

EDIT : pour info, bien que non lié au plugin Dialogflow, un petit souci d’interaction, dont voici un extrait de log
[2018-02-15 23:15:13][DEBUG] : J'ai reçu : allume la lumière du buffet.J'ai compris : allume la lumiere bureau.J'ai répondu : Action sur Lumière bureau effectuée
Jeedom RC V4.0.23
* DIY NUC 6I5SYK (Crucial 16GB Kit (8GBx2) DDR4 2133 MT/s) * Contrôleur Z-Wave AEOTEC GEN5 *
* VMWare ESXi 6.7.0 Update 3 (Build 14320388) * VM Jeedom Debian 9.5 avec 1 CPU/4 Go de mémoire * PHP 7.0.30-0 * Clé USB : SENA UD100

saramalo
Timide
Messages : 54
Inscription : 20 nov. 2015, 03:37
Localisation : Guadeloupe

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par saramalo » 16 févr. 2018, 03:56

Bon quitte à me faire censurer’ je tente ma chance,
Comme j ai rien d autre a faire que vous lire parce que je suis en guadeloupe,
À attendre une possible extension à la Guadeloupe,
Rien de moins sûr avec Google, pas que la guadeloupe n est pas Google ready’
Pas de flux pour nous,

Donc comment faire croire à Google qu on se gèle pépère en métropole avec son compte Google lie à son num de tél Gwada?

Au cas où, rien trouver sur le web, merci
Jeedom sous VM Debian Stretch
Zwave / RFXCom / ESPeasy / Mysensors / Orvibo / Dash Button / Xiaomi Home / JMQTT /BLEA

TaG
Actif
Messages : 1159
Inscription : 26 oct. 2016, 11:02

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par TaG » 16 févr. 2018, 07:25

Hellowm. Je m'accroche

Bkevin
Timide
Messages : 76
Inscription : 29 déc. 2016, 14:51
Localisation : Proche Angoulême (16)

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Bkevin » 16 févr. 2018, 08:05

loic a écrit :
15 févr. 2018, 22:43
Justement c'est ça le soucis c'est que je ne vois aucune demande de votre Google Home et en plus elle ne vous réponds pas français (alors que la c'est Google qui répond...) Elle a quelque chose de particulier votre Google Home ? Type import d'un autre pays ? Géographiquement vous êtes bien en France ? Vous avez activé le voice match ?
je réside bien en france et j'ai acheté la GH à Darty.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'avec mon teléphone tout fonctionne parfaitement

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Bosquetia » 16 févr. 2018, 08:19

Loic debuggue encore jusque lundi et si il ne trouve pas ouvrira un ticket chez google.
Ne vous inquiétez pas ;-)

Perso, assistant ou GH, j'ai erreur 500 que personne a et sur la GH la voix française qui dit "I didn't get any response"...
J'ai tenté de faire supprimer configuration, il me dit OK...
Mais si je dis parler a jeedom il me redemande plus les accès a mon compte market, j'ai erreur 500 direct.
Donc je pense que lorsqu'on aura trouvé ce qui se passe avec moi le souci devrait être résolu pour la plupart ici

Chewbacca44
Timide
Messages : 114
Inscription : 08 janv. 2015, 10:31

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Chewbacca44 » 16 févr. 2018, 08:25

Bonjour,

même souci pour moi, j'ai configuré avec l'assistant sur le téléphone et tout fonctionne impeccable.

Sur ma google home mini (acheté en FR), je lui dit "parler avec jeedom" et ça me répond avec un accent douteux : "i didn't get any response".

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 16 févr. 2018, 08:30

Ya des gens pour qui c'est bon sur Google Home ? Chez moi oui mais c'est peut être du au faite que je suis le dev.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Claude69
Actif
Messages : 2089
Inscription : 04 avr. 2015, 07:57
Localisation : Nord de Lyon

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Claude69 » 16 févr. 2018, 08:57

loic a écrit :
16 févr. 2018, 08:30
Ya des gens pour qui c'est bon sur Google Home ? Chez moi oui mais c'est peut être du au faite que je suis le dev.
Hello @Loic
J'ai testé ce matin, et je confirme que ça fonctionne sur GH.
Gestion d'ouverture / fermeture Portail et garage
Gestion filtration piscine
Divers éclairages
Et tout plein d'autres choses ...
JEEDOM NUC 3.3.33 ULTIMATE

Mon matériel ici

Avatar de l’utilisateur
killic41
Timide
Messages : 59
Inscription : 15 févr. 2016, 18:21
Contact :

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par killic41 » 16 févr. 2018, 08:58

loic a écrit :
16 févr. 2018, 08:30
Ya des gens pour qui c'est bon sur Google Home ? Chez moi oui mais c'est peut être du au faite que je suis le dev.
Pour moi ca fonctionne parfaitement :D
Jeedom Smart
HummingBoard i2eX
SSD mSATA 30 Go
RFXtrx433E USB

Avatar de l’utilisateur
DanoneKiD
Timide
Messages : 356
Inscription : 21 janv. 2015, 16:37

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par DanoneKiD » 16 févr. 2018, 09:01

loic a écrit :
16 févr. 2018, 08:30
Ya des gens pour qui c'est bon sur Google Home ? Chez moi oui mais c'est peut être du au faite que je suis le dev.
OK pour moi aussi sur GH Mini.
Merci pour tout.
Application JeedomApp pour Windows 10 (non officielle)

Cooxkie
Timide
Messages : 84
Inscription : 07 nov. 2016, 09:50
Localisation : Lyon Est

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Cooxkie » 16 févr. 2018, 09:07

Bosquetia a écrit :
14 févr. 2018, 13:35
Pensez à vérifier que l'accès API du plugin est activé ! Menu configuration, onglet API
=> Je pense qu'il serait judicieux de le rajouter dans documentation, c'est évident qu'il faut le faire, mais c'est un oubli facile :roll:

Merci
Jeedom Smart - ZWave - EnOcean - Zigbee - NetAtmo - IFTTT - NAS Syno - Google Home

Bkevin
Timide
Messages : 76
Inscription : 29 déc. 2016, 14:51
Localisation : Proche Angoulême (16)

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Bkevin » 16 févr. 2018, 09:31

j'ai mis à jour le plugin
je testerai ce soir
bon courage Loic, tu vas en avoir besoin :)

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Assistant vocaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité