Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin officiel] Dialog Flow

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 05 mars 2019, 12:10

J'aimerais mais malheureusement non
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Mav3656
Helper
Messages : 70
Inscription : 12 févr. 2018, 16:22
Localisation : Nantes, France

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Mav3656 » 05 mars 2019, 12:57

OUARZA a écrit :
05 mars 2019, 09:22
Bonjour à tous,
Ne vous fachez pas, pourquoi ne pas intégrer Jeedom avec les autres services domotiques de Google Home ?
Cela éviterait le "ok Google Jeedom".
Trop contraignant ? Compliqué ? Validation compliquée ?
[...]
Mat
Bonjour Ourza, et bonjour à tous,

Quand je lis ça, au début je me dis : "bon sens mais oui, pourquoi ça n'existe pas". Puis voilà 3h que je suis à rédiger ce post pour essayer de ne frustrer personne, mais pour proposer tout de même de porter un autre regard. Bonne lecture à tous ;)

On nous offre le monde et des capacités domotiques infinies, et nous sans s'en rendre compte, on demande aux devs un truc beaucoup moins bien pour éviter l'utilisation d'un mot clé ?? Je m'explique.

:arrow: Jeedom avec son système d’interaction offre des possibilités sans limite, ou on pourrait dire des phrases comme :
- "diminue la lumière de la pièce"
- "quand as-tu vu Paul pour la dernière fois ?"
- "lance la machine à laver dans 15 minutes"
- "programme le lave vaisselle cette nuit"
- "préviens moi quand Maellys se réveillera"
- "résume moi la situation"
=> J'arrête la pour les exemples, d'autres auront plus d'imagination que moi pour faire des actions qui leur conviennent. Certains auront peut-être déjà compris où je veux en venir : on nous offre la possibilité d'apprendre à parler à votre système domotique, et cela sans présumer de la façon dont on le fera, c'est à dire en partant de zéro. C'est vous qui apprenez à votre Jeedom à parler via les interactions, et vous faites exactement tous ce que vous voulez. Je ne dis pas qu'on ne peut pas encore améliorer le moteur et les actions pour faire des choses encore plus puissantes sans devoir passer par des scénario, pour faire un simple "if" par exemple, ou enchainer plusieurs actions (pré-action et post-action...). :idea:

Par définition, les APIs proposées par les produits grand public, et pour le grand public, sont bien pauvres en comparaison. Elles ne proposeront que quelques phrases toutes faites dont l'ensemble de la communauté en attendra le même résultat. Piloter une lumière, un chauffage, une alarme, des stores...très peu d'actions complexes dont le résultat ne serait pas directement accessible. Google a beau être très bon, il ne donne pas accès à la personnalisation des phrases. Mais, comme ils sont loin d'être bête, ils ont créé cette possibilité de rediriger toutes nos requêtes vers un autre service; C'est là qu'intervient IFTTT :!:

Petite aparté : Et même si toutes les phrases de Google me suffisait :?: => Vous devrez alors choisir vos équipements parmi ceux qui seront compatibles avec votre assistant. Un sous-ensemble très petit en comparaison de tout ce qui existe sur le marché. Je conçoit qu'un néophyte achète ces systèmes en voyant la pub à la télé, ou en le voyant fonctionner chez un copain qui gère ses lumières Philips HUE, son chauffage Nest, et quelques prises secteurs en wifi. Quand je dis néophyte, ce n'est pas péjoratif, chacun excelle dans des domaines différents. Percer dans le domaine de la domotique prend du temps, et il existe tellement de produits sur le marché aujourd'hui, qu'il devient difficile de s'y retrouver. Je rajouterai à cela qu'il n'existe pas de mauvais systèmes, seulement des systèmes offrant des possibilités et des contraintes différentes.

:arrow: Pour résumer, je ne dis pas que faire de la domotique avec un assistant ne vous donnera pas satisfaction ou que c'est à éviter. Je dis à la communauté Jeedom (et à ceux qui voudront l'entendre) que tout ce que vous pouvez faire avec un assistant en matière d'interaction, vous pouvez le faire avec les interactions Jeedom. L'inverse n'est pas vrai : tout ce que vous pouvez faire avec Jeedom n'est absolument pas réalisable avec les interactions de votre assistant nativement.

:arrow: Bonus : l'intelligence étant dans Jeedom, vous pouvez utiliser n'importe quelle assistant avec les même phrases pour faire les mêmes actions (Google / Alexa, mais aussi SNIPS avec lequel Jeedom est compatible, et dont nombreux sont ceux qui ignore jusqu'à son existence. C'est un assistant vocal autonome. Il fonctionne en local, donc par définition ne transmet pas vos informations. Renseignez-vous : des Jeedomiens en parlent ici : viewtopic.php?f=59&t=38112). Vous pouvez donc mélanger les assistants dans votre maison, mais aussi adresser vos interactions par sms, par télégram (telegram propose des claviers virtuels avec possibilité de dialoguer sous forme de réponses prédéfinies, ou vous pouvez choisir une réponse parmi plusieurs), ou bien d'autres canaux de communication.
Dernière édition par Mav3656 le 06 mai 2019, 00:35, édité 2 fois.
Mav3656 - Helper Officiel Jeedom

Avatar de l’utilisateur
tomdom
Actif
Messages : 925
Inscription : 14 nov. 2016, 05:46

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par tomdom » 05 mars 2019, 14:37

Bonjour,
Mav3656 a écrit :
05 mars 2019, 12:57
........
Plein de bonnes choses avec lesquels je suis entièrement d'accord.
Je gère tout avec les interactions (via Google Assistant sur mon téléphone, enceinte Alexa et Telegram).

J'ai essayé les "HomeAutomation" de Google et Amazon et c'est vraiment trop restreint (sans compter qu'il faut tout configurer à chaque fois que tu changes de système)
Il y a 10 catégories de personnes, celles qui connaissent le binaire et les autres
.

OUARZA
Timide
Messages : 298
Inscription : 13 févr. 2019, 08:10

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par OUARZA » 05 mars 2019, 19:03

@Mav3656, ton analyse est intéressante. C'était une simple question ;)

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par znation » 08 mars 2019, 08:52

Hello

Depuis ce matin j'ai 'jeedom n'est pas disponible'

Ça me semble pas être une erreur chez moi car sinon ça échoué après la mise en relation la c'est direct. (le check dialog flow dans le market est ok).

Une idée ?

Merci.Image

EDIT : c'est revenu, problème chez jeedom / google ?
JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

choupfamily63
Timide
Messages : 175
Inscription : 10 sept. 2016, 08:34
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par choupfamily63 » 27 mars 2019, 07:16

Bonjour à tous, peut on faire fonctionner dialogflow avec plusieurs google home sur le même jeedom ? En fait j'ai une GH et une mini GH, seule la GH fonctionne avec diagflow, la mini retourne une erreur "Erreur votre le serveur de configuration n’a pas répondu correctement. Merci d’aller voir la documentation code 500”.
Merci d'avance pour vos réponses.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk


Mav3656
Helper
Messages : 70
Inscription : 12 févr. 2018, 16:22
Localisation : Nantes, France

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Mav3656 » 27 mars 2019, 07:48

choupfamily63 a écrit :
27 mars 2019, 07:16
Bonjour à tous, peut on faire fonctionner dialogflow avec plusieurs google home sur le même jeedom ? En fait j'ai une GH et une mini GH, seule la GH fonctionne avec diagflow, la mini retourne une erreur "Erreur votre le serveur de configuration n’a pas répondu correctement. Merci d’aller voir la documentation code 500”.
Merci d'avance pour vos réponses.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
Bonjour,

A ma connaissance, tu peux te servir de dialogflow avec tous tes équipements Google.

Attention par contre, si dans Jeedom, dans la page du plugin dialogflow tu actives la notion d'autorisation. :idea: Tu devras alors, pour chaque première communication a partir d'un nouveau dispositif, venir autoriser le dispositif en question a cet endroit. (Il apparaîtra dès que tu auras essayé une fois de le faire communiquer avec Jeedom).

Je ne vois que ça qui pourrait t'empêcher de dialoguer a partir d'une enceinte alors que ça fonctionne depuis une autre.

:arrow: Si certain se demandent, c'est à chacun de choisir s'il souhaite activer cette sécurité supplémentaire. Comme d'habitude, Jeedom propose mais n'impose pas. De point de vue, c'est une bonne chose de l'activer. Chacun est libre de penser le contraire et de faire comme il le souhaite.

Bonne journée.
Mav3656 - Helper Officiel Jeedom

Seblam
Timide
Messages : 73
Inscription : 30 déc. 2016, 22:41

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Seblam » 27 mars 2019, 20:40

Bonsoir,
De mon côté, j'ai 2 GH mini : tout fonctionne parfaitement. De plus, l'install n'a posé aucun problème particulier...

choupfamily63
Timide
Messages : 175
Inscription : 10 sept. 2016, 08:34
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par choupfamily63 » 27 mars 2019, 21:04

Merci pour vos retours, je vais donc appliquer ce qui est conseillé dans la doc, cela va peut-être "activer" la google mini dans dialogflow.
J'ai fait une mise à zéro de la configuration comme indiqué dans la doc, cela n'a rien changé. Seul ma google home classique fonctionne.

nightange
Timide
Messages : 4
Inscription : 28 mars 2019, 13:43

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par nightange » 29 mars 2019, 08:57

Bonjour,

Même soucis de mon côté, malgré le reset déjà effectué. Je travaille sur ce problème depusi un certain temps déjà mais cela sans succès :?

Je vais néanmoins tenter la solution citée plus haut (mode sécurisé) et voir ce qu'il en retourne.

Merci pour l'info, je donnerai un retour dès que possible sur la solution.

nightange
Timide
Messages : 4
Inscription : 28 mars 2019, 13:43

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par nightange » 04 avr. 2019, 19:52

Bonsoir,

Désolé pour le retard de mon retour (sans jeux de mots) :lol:

Après plusieurs essais, la situation est toujours la même. Je désespère.

J'ai bien activé le mode sécurisé et recommencé le procédé de liaison mais rien n'y fait. De plus, pour ne rien arrangé nous sommes sous ios depuis peu et l'app google assistant n'est pas authorisée ici en Belgique. J'ai néanmoins réussi à tester en bidouillant mais toujours le même résultat.

:cry:

LeSchtroumpf
Timide
Messages : 15
Inscription : 28 mai 2018, 11:14

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par LeSchtroumpf » 05 avr. 2019, 12:13

Bonjour,

J'ai une google home mini et le plugin dialogflow.
Je souhaite pouvoir dire a google "bonjour je suis rentré" et que ma gateway xiaomi s'allume en vert.
Pour ça, j'ai créé une interaction qui s'appelle "gateway" et qui mets la lumiere verte.
Comment le "Bonjour je suis rentré" peux lancer cet interaction ?
J'ai créé une routine dans google qui fait "parler a jeedom" (ça fonctionne) mais je ne vois pas comment passer l'interaction "gateway" a jeedom.

Vous pouvez me dire ? :D

gerrydesmet
Timide
Messages : 11
Inscription : 18 févr. 2019, 21:53

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par gerrydesmet » 08 avr. 2019, 20:07

Bonjour La communauté !
Je viens de faire quelques recherches mais n'ai pas trouvé de réponse.
Je souhaitais savoir s'il est possible d'étendre Dialog Flow à Alexa.
Tout comme avec Google Assistant, je préfère profiter de la puissance des interactions en rentrant dans un dialogue sans mot clé
plutôt que d'utiliser l'application officielle qui est peu poussée...

Merci de votre retour et long vie a Jeedom !

LeSchtroumpf
Timide
Messages : 15
Inscription : 28 mai 2018, 11:14

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par LeSchtroumpf » 09 avr. 2019, 09:19

gerrydesmet a écrit :
08 avr. 2019, 20:07
Bonjour La communauté !
Je viens de faire quelques recherches mais n'ai pas trouvé de réponse.
Je souhaitais savoir s'il est possible d'étendre Dialog Flow à Alexa.
Tout comme avec Google Assistant, je préfère profiter de la puissance des interactions en rentrant dans un dialogue sans mot clé
plutôt que d'utiliser l'application officielle qui est peu poussée...

Merci de votre retour et long vie a Jeedom !
Oui tu peux : https://www.jeedom.com/market/index.php ... s#services Dans "Assistants Vocaux" tu as le paramétrage pour Google et Alexa.

Mav3656
Helper
Messages : 70
Inscription : 12 févr. 2018, 16:22
Localisation : Nantes, France

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Mav3656 » 09 avr. 2019, 10:22

LeSchtroumpf a écrit :
05 avr. 2019, 12:13
Bonjour,

J'ai une google home mini et le plugin dialogflow.
Je souhaite pouvoir dire a google "bonjour je suis rentré" et que ma gateway xiaomi s'allume en vert.
Pour ça, j'ai créé une interaction qui s'appelle "gateway" et qui mets la lumiere verte.
Comment le "Bonjour je suis rentré" peux lancer cet interaction ?
J'ai créé une routine dans google qui fait "parler a jeedom" (ça fonctionne) mais je ne vois pas comment passer l'interaction "gateway" a jeedom.

Vous pouvez me dire ? :D
Bonjour @LeSchtroumpf

As-tu trouvé une solution depuis ?

J'en vois 2 :
:arrow: 1) Tu utilises le plugin "DialogFlow"
- Tu dis parler avec Jeedom
- Tu attends que Google te réponde "je vous mets en relation avec Jeedom"
- Tu attends que Jeedom te dise "Que puis-je faire pour vous ?"
Et là, tu peux utiliser les interactions de Jeedom. Tout ce que tu diras sera interprété par Jeedom directement.
Quand tu as terminé, tu dis "Merci".

:arrow: 2) Tu utilises le plugin "GCast" et la passerelle "IFTTT"
- Tu dis "Jeedom Xxxxxx" Avec Xxxx correspondant à ton interaction, et "Jeedom" étant "l'ingrédient" que tu as programmé dans IFTTT pour identifier les requêtes destinées à Jeedom. Tu verras dans IFTTT (c'est très bien expliqué) que tu peux choisir l'expression de ton choix comme "ingrédient".
Pour comprendre le paramétrage, je ne pourrai t'expliquer mieux que ce que la documentation du plugin propose déjà. Ainsi je te conseille fortement de la suivre en prenant ton temps. La mise en place n'est pas longue : https://jeedom.github.io/plugin-gcast/fr_FR/

:idea: A noter (je ne dis pas si c'est mieux ou moins bien chacun se fera son idée) GCast est un plugin officiel que tu paies une fois pour l'acquérir. Pas de frais de service par la suite. A l'inverse, DialogFlow est gratuit à l'acquisition, et l'équipe Jeedom parle de rendre le service payant chaque mois lorsqu'il sera éprouvé. Pour l'instant, il est gratuit si tu souhaites opter pour cette solution. Outre le modèle économique qui diffère entre ces 2 plugins, ils n'offrent pas les mêmes possibilités. Pour info, "GCast" permet aussi de faire du TTS (Text To Speach = faire parler ta Google mini) via une commande utilisable depuis n'importe quel scénario.

Avec "DialogFlow", tu rentres véritablement en communication avec Jeedom. Tu lui parles, elle te répond, et tu peux enchainer les requêtes. Pour rentrer en communication tu dois dire "parler à Jeedom" avant ta première requête, et "merci" après ta dernière requête pour fermer la communication.

:arrow: Si j'ai été clair jusque-là, tu as donc compris qu'il existait 2 moyens d'attaquer la couche "interaction" que tu auras configurée dans Jeedom.

Si tu souhaites dire "Bonjour je suis rentré" pour déclencher une interaction, alors il te faudra configurer l'interaction dont le déclencheur sera "bonjour je suis rentré" et qui fera les actions de ton choix. Pour cela tu peux te référer à la documentation des interactions : https://jeedom.github.io/core/fr_FR/interact

ATTENTION : Je vois que tu poses la question "Comment le "Bonjour je suis rentré" peux lancer cet interaction ? ".
Cela relève de la compréhension du mécanisme des interactions. Je te conseille (même si tu feras comme tu voudras) pour mieux appréhender la complexité de ces différentes étapes de séparer ces 2 étapes. D'abord tu t'occupes de configurer une interaction. Pour la tester, tu peux utiliser le testeur d'expression intégré à Jeedom. Ainsi, tu écris simplement ce que tu souhaiterais dire, pour déclencher ton interaction, et tu regardes si tu as le résultat attendu. Une fois que tu as configuré ton interaction, qu'elle fait ce que tu veux, et qu'elle se déclenche à partir de l'expression que tu veux (pour toi si j'ai bien compris, ce sera "bonjour je suis rentré"), tu peux passer à l'étape suivante qui consiste à déclencher cette interaction depuis ta Google Home, via une des 2 méthodes que je t'ai expliqué ci-dessus (ou une autre solution si tu en connais d'autres). J'insiste, il me semble très important de séparer ces 2 étapes afin de bien comprendre ce que l'on fait, et, si ça ne fonctionne pas du premier coup, cibler d'où vient l'erreur.

Bonne journée, et belles découvertes.
Mav3656 - Helper Officiel Jeedom

LeSchtroumpf
Timide
Messages : 15
Inscription : 28 mai 2018, 11:14

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par LeSchtroumpf » 09 avr. 2019, 11:06

Mav3656 a écrit :
09 avr. 2019, 10:22
LeSchtroumpf a écrit :
05 avr. 2019, 12:13
Bonjour,

J'ai une google home mini et le plugin dialogflow.
Je souhaite pouvoir dire a google "bonjour je suis rentré" et que ma gateway xiaomi s'allume en vert.
Pour ça, j'ai créé une interaction qui s'appelle "gateway" et qui mets la lumiere verte.
Comment le "Bonjour je suis rentré" peux lancer cet interaction ?
J'ai créé une routine dans google qui fait "parler a jeedom" (ça fonctionne) mais je ne vois pas comment passer l'interaction "gateway" a jeedom.

Vous pouvez me dire ? :D
Bonjour @LeSchtroumpf

As-tu trouvé une solution depuis ?

J'en vois 2 :
:arrow: 1) Tu utilises le plugin "DialogFlow"
- Tu dis parler avec Jeedom
- Tu attends que Google te réponde "je vous mets en relation avec Jeedom"
- Tu attends que Jeedom te dise "Que puis-je faire pour vous ?"
Et là, tu peux utiliser les interactions de Jeedom. Tout ce que tu diras sera interprété par Jeedom directement.
Quand tu as terminé, tu dis "Merci".

:arrow: 2) Tu utilises le plugin "GCast" et la passerelle "IFTTT"
- Tu dis "Jeedom Xxxxxx" Avec Xxxx correspondant à ton interaction, et "Jeedom" étant "l'ingrédient" que tu as programmé dans IFTTT pour identifier les requêtes destinées à Jeedom. Tu verras dans IFTTT (c'est très bien expliqué) que tu peux choisir l'expression de ton choix comme "ingrédient".
Pour comprendre le paramétrage, je ne pourrai t'expliquer mieux que ce que la documentation du plugin propose déjà. Ainsi je te conseille fortement de la suivre en prenant ton temps. La mise en place n'est pas longue : https://jeedom.github.io/plugin-gcast/fr_FR/

:idea: A noter (je ne dis pas si c'est mieux ou moins bien chacun se fera son idée) GCast est un plugin officiel que tu paies une fois pour l'acquérir. Pas de frais de service par la suite. A l'inverse, DialogFlow est gratuit à l'acquisition, et l'équipe Jeedom parle de rendre le service payant chaque mois lorsqu'il sera éprouvé. Pour l'instant, il est gratuit si tu souhaites opter pour cette solution. Outre le modèle économique qui diffère entre ces 2 plugins, ils n'offrent pas les mêmes possibilités. Pour info, "GCast" permet aussi de faire du TTS (Text To Speach = faire parler ta Google mini) via une commande utilisable depuis n'importe quel scénario.

Avec "DialogFlow", tu rentres véritablement en communication avec Jeedom. Tu lui parles, elle te répond, et tu peux enchainer les requêtes. Pour rentrer en communication tu dois dire "parler à Jeedom" avant ta première requête, et "merci" après ta dernière requête pour fermer la communication.

:arrow: Si j'ai été clair jusque-là, tu as donc compris qu'il existait 2 moyens d'attaquer la couche "interaction" que tu auras configurée dans Jeedom.

Si tu souhaites dire "Bonjour je suis rentré" pour déclencher une interaction, alors il te faudra configurer l'interaction dont le déclencheur sera "bonjour je suis rentré" et qui fera les actions de ton choix. Pour cela tu peux te référer à la documentation des interactions : https://jeedom.github.io/core/fr_FR/interact

ATTENTION : Je vois que tu poses la question "Comment le "Bonjour je suis rentré" peux lancer cet interaction ? ".
Cela relève de la compréhension du mécanisme des interactions. Je te conseille (même si tu feras comme tu voudras) pour mieux appréhender la complexité de ces différentes étapes de séparer ces 2 étapes. D'abord tu t'occupes de configurer une interaction. Pour la tester, tu peux utiliser le testeur d'expression intégré à Jeedom. Ainsi, tu écris simplement ce que tu souhaiterais dire, pour déclencher ton interaction, et tu regardes si tu as le résultat attendu. Une fois que tu as configuré ton interaction, qu'elle fait ce que tu veux, et qu'elle se déclenche à partir de l'expression que tu veux (pour toi si j'ai bien compris, ce sera "bonjour je suis rentré"), tu peux passer à l'étape suivante qui consiste à déclencher cette interaction depuis ta Google Home, via une des 2 méthodes que je t'ai expliqué ci-dessus (ou une autre solution si tu en connais d'autres). J'insiste, il me semble très important de séparer ces 2 étapes afin de bien comprendre ce que l'on fait, et, si ça ne fonctionne pas du premier coup, cibler d'où vient l'erreur.

Bonne journée, et belles découvertes.
Merci beaucoup pour toutes ces précisions !

Je me suis dirigé vers DialogFlow sans vraiment savoir qu'il existait Gcast, un peu par défaut...
Si j'ai bien compris, avec le plugin Gcast, je vais devoir configurer 1 "commande" sur IFTTT pour lui dire "si je commence par jeedom alors tu transmet la fin de la phrase" et dans jeedom, je vais devoir configurer mes interations liées aux phrases. C'est ça ?

Mon exemple était bidon et je souhaite justement comprendre comment faire fonctionner tout ça au mieux. J'ai déjà une interaction qui fait ce que je veux (que j'ai paramétré comme tu le conseil). Par contre, je vais devoir paramétré ma phrase "Bonjour je suis rentré" dans IFTT, c'est ça ?

Merci beaucoup, j'avais besoin d'un résumé comme celui-ci !

EDIT : C'est bon j'ai réussi (Avec Gcast) ! Merci beaucoup à toi !

gerrydesmet
Timide
Messages : 11
Inscription : 18 févr. 2019, 21:53

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par gerrydesmet » 09 avr. 2019, 15:09

@LeSchtroumpf Alexa est bien activé mais ne fonctionne qu'avec le plugin officiel Alexa, cependant il ne permet pas de profiter des interactions. Le seul capable est dialogflow mais il n'existe pas de skill pour l'intégrer car il doit être généré pour Alexa en fonction de l'usage. D'où ma question si c'est prévu et s'il y a des solutions
Alternatives :)

sebngaz
Timide
Messages : 23
Inscription : 27 nov. 2016, 09:02
Contact :

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par sebngaz » 10 avr. 2019, 07:39

personnellement, je suis passé par une seule requête IFTT qui traite toutes les interactions JEEDOM
je l'ai glané sur le NET ici
https://www.babash.fr/2018/06/17/connec ... ion-ifttt/
raspberry PI3 , jeedom 3..3.27GPIO,
intel NUC debian 8, jeedom 3.3.27,aeotec stick z wave gen 5 ,une vingtaine d'équipements zwave et 7 sur batterie

Avatar de l’utilisateur
fensoft
Actif
Messages : 1314
Inscription : 07 mai 2015, 11:26

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par fensoft » 10 avr. 2019, 10:55

je faisait pareil avec "ok google ... home ... ouvre les volets du bas" mais c'est pas naturel. je suis passé sur alexa finalement...
Coin!
Thermostat lowcost MaxCube DataTransfert (upload vers cloud)
Développeur embarqué (rtos/drivers linux/c/xilinx/atmel/pic/arm/mips), système (linux,docker,qnx), scientifique (c++/python/mongodb), web (php/mysql), webservices (java/nodejs)

gerrydesmet
Timide
Messages : 11
Inscription : 18 févr. 2019, 21:53

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par gerrydesmet » 11 avr. 2019, 12:30

@Sebngaz tu as réussi avec Alexa ? Le problème avec cette solution, c'est qu'on a pas la réponse de l'interaction..
@fensoft tu utilises les interactions ou le plugin officiel ?

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Assistant vocaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités