Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin officiel] Dialog Flow

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
Avatar de l’utilisateur
maxredphenix
Actif
Messages : 539
Inscription : 18 sept. 2015, 21:36
Localisation : Bourgogne

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par maxredphenix » 18 févr. 2018, 09:53

Bosquetia a écrit :
18 févr. 2018, 08:05
Si tu n'arrives pas à te connecter depuis internet en HTTPS à ton jeedom, cela ne peut pas fonctionner, puisque le plugin utilise un service google qui fera la même chose pour communiquer avec ton Jeedom !
C'est bien ce que je pensais.
Par contre :
1) Pourquoi, quand j'accède à Jeedom depuis un navigateur : c'est OK
2) Si je fais mes interactions depuis IFTTT : c'est OK
3) Ma conf réseau dans Jeedom : il m'indique OK


Alors pourquoi je n'arrive plus à accéder à Jeedom, alors qu'avant même avec l'appli mobile c'était bon.... du jour au lendemain, c'est bizarre.

Est-ce qu'il y a un process pour vérifier ce qui cloche car l'avantage de Dialog Flow pour moi c'est justement le côté interactions multiples sans redire OK google (ex : attente d'un OUI ou non pour un action par Jeedom) + le coté sécurisé qui a été rajouté.

Merci
Dernière édition par maxredphenix le 19 févr. 2018, 21:09, édité 1 fois.
DIY Intel NUC i5 7Gen(via Proxmox) - Jeedom 3.2.

IPX800 v4 + 2 modules X-4FP
Détecteur fuite d'eau + fumée fibaro
Divers modules Zwave

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Bosquetia » 18 févr. 2018, 10:06

Si tu as un souci pour accèder à ton jeedom depuis l'extérieur ouvre un post dédié stp, celui-ci est dédié au plugin.

Avatar de l’utilisateur
maxredphenix
Actif
Messages : 539
Inscription : 18 sept. 2015, 21:36
Localisation : Bourgogne

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par maxredphenix » 18 févr. 2018, 10:17

Dernière édition par maxredphenix le 18 févr. 2018, 10:40, édité 1 fois.
DIY Intel NUC i5 7Gen(via Proxmox) - Jeedom 3.2.

IPX800 v4 + 2 modules X-4FP
Détecteur fuite d'eau + fumée fibaro
Divers modules Zwave

Avatar de l’utilisateur
Laco
Actif
Messages : 822
Inscription : 06 oct. 2014, 19:25

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Laco » 18 févr. 2018, 10:40

bartounet a écrit :
18 févr. 2018, 09:14
Laco a écrit :
18 févr. 2018, 08:50
Re

Pour ceux qui se demandent quels sont les avantages de ce plugin par rapport à IFTTT
  • Tout est géré au niveau des interactions Jeedom, donc pas de multiples déclarations à faire dans IFTTT et à reproduire autant de fois que d'utilisateur (comptes Google)
  • Dans le cas de multiples Google home, plus besoin d'un mot clé par Google home pour recevoir le retour vocal sur la bonne Google home
  • Il est enfin possible de passer des consignes numériques par commande vocale vers les interactions Jeedom. Perso, je n'y étais jamais arrivé avec IFTTT
A+
Merci
Mes ces 3 points fonctionnent en ifttt
Le seul que je vois est de pouvoir enchaîner les commandes et ne pas être dépendant de ifttt
Re :)

Il y a des choses qui marchent avec IFTTT, mais pas tout :( IFTTT a ses limites.

Par exemple pour
  • Mon 1er point, il y a certains mots que tu ne peux pas utiliser. "Lumière" par exemple. Google te répond "Ces lampes n'ont pas encore été configurées, ...."
  • Pour le 2nd point, je n'ai jamais réussi à avoir le retour vocal sur les smartphones, uniquement sur les Google home. Et là, plus besoin de mot clé dédié par assistant vocal
  • Pour le 3ème, pas besoin d'exemple complémentaire
Donc perso, je trouve ce plugin très simple par rapport IFTTT (vu que la config nécessaire est minimale), et surtout tout marche ;)
Mais ce n'est que mon opinion.

Bonne journée à tous :)
MERCI A TOUTE L'ÉQUIPE POUR LE TAF

Avatar de l’utilisateur
Tetem
Timide
Messages : 17
Inscription : 18 mars 2017, 11:55
Localisation : Orléans

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Tetem » 18 févr. 2018, 11:26

Grace au post de Florient476 j'ai configuré sur l'apk Google Assistant le même compte qui avait configuré le GH Mini ! Merci !
J'avais évoqué hier ce problème de compte google différent entre l'apk GHome et l'apk GAssistant mais personne n'avait fait de réponse sur mon sujet... :cry:

Reconfiguration faite :
- Ca ne fonctionne toujours pas sur le GH Mini "Sorry it didn't get any response".

Par contre nouveau symptôme :
Pour mes essais, j'alterne entre l'apk GAssistant et le GH Mini.

1*/ Je fais "parler à Jeedom" via l'apk
--> "Configuration créé avec succès",
--> j'accepte l'identifiant sur DialogFlow
--> je test mes interactions... ça marche sur le téléphone !
--> Je dis merci : session fermée

2*/ Je fais "parler à Jeedom" via le GH Mini
--> Message en anglais "Sorry...blablabla" + aucune interraction reconnue,
--> Je dis merci : session fermée

3*/ Je refais "parler à Jeedom" via l'apk
--> il me redit "Configuration créé avec succès " !
--> je test les interactions : KO, il me dit qu'il faut que j'accepte l'identifiant sur le plugin
--> j'accepte le nouvel identifiant qui est apparu sur DialogFlow
--> je retest mes interactions... ok ça marche sur le téléphone !
--> Je dis merci : session fermée

4*/ Je retente sur le GH Mini :
--> même symptôme ""Sorry...blablabla" + aucune interraction reconnue,
--> Je dis merci : session fermée

5*/ Je refais "parler à Jeedom" via l'apk
--> il me re-re-dit "Configuration créé avec succès " ! :?
--> je test les interactions KO, il me dit qu'il faut que j'accepte l'identifiant sur le plugin !!
--> Un nouvel identifiant apparait sur le plugin dialogflow !! :shock:
--> je l'accepte... etc, etc.....

Et ainsi de suite, les identifiants s'ajoutent les uns après les autres dans le plugin à chaque fois que j'alterne l'apk et le GH Mini !!!!
Comme si il me faisait un reset de mon id à chaque fois que je tente avec le GH... J'en suis à 8 identifiant dans le plugin dialogflow...

J'en peux plus du "Sorry it didn't get any response", j'entends ce message depuis 3 jours, la folie commence à me prendre lol :shock: :mrgreen: :twisted:

Quelqu'un d'autre à t-il ce symptôme ?
Tetem
Hardware : HP Proliant, Raspberry(s), Xiaomi, Fibaro, Netatmo, Broadlink, Wanscam, GH Mini...
Software : OMV, Virtual Box, Plex, LMS/piCorePlayer, JPI...

Avatar de l’utilisateur
minscof
Actif
Messages : 587
Inscription : 27 janv. 2015, 21:37

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par minscof » 18 févr. 2018, 11:32

Salut,

J'ai aussi subitement le message
"Sorry it didn't get any response"

depuis une dizaine de minutes, alors que cela fonctionnait bien il y a 1 heure encore et que je n'ai rien modifié : je pense (j'espère) que le problème vient du cloud.

Avatar de l’utilisateur
raqpub
Timide
Messages : 275
Inscription : 04 juin 2015, 08:21
Localisation : Earth

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par raqpub » 18 févr. 2018, 11:34

fredericvivion a écrit :
17 févr. 2018, 18:14
Bonjour,

Malgré une réinitialisation complète, réinitialisation clé API, suppression Config ... Rien n'y fait, j'ai toujours le réponse "He didn't get any Response" quand je demande à google home "Parler à Jeedom"
Fonctionne sur mon smartphone

A noter, quand je supprime la config de Delink mon compte google, lors de la reconfig depuis le smartphone, il ne me redemande pas le compte jeedom et m'indique juste "Configuration créé/mise à jours avec succes ..."

Si qq à eu le problème et trouvé une solution, je suis preneur

Merci
Fred
Bonjour,

1ère connexion avec succès ce matin (donc post 24h) tout a fonctionné (smartphone et GH mini).
Ensuite lorsque j'ai voulu le montrer à ma compagne, ça n'a plus marché avec le même message que toi "He didn't get any Response" (effet démo :( ).
J'ai vu une mise à jour, je l'ai faite mais toujours KO.
Du coup en revenant sur smartphone + "Parler à Jeedom" j'ai eu le message "Configuration créé/mise à jours avec succes ..."
Et les interactions fonctionnent.
J'ai refais le test sur le GH mini et c'est à nouveau OK.
Le passage par mon smartphone semble avoir débloqué cette situation.

Je précise que je n'ai pas fait l'opération de delink qui correspond à un autre problème dans la doc.

Bon dimanche

Avatar de l’utilisateur
raqpub
Timide
Messages : 275
Inscription : 04 juin 2015, 08:21
Localisation : Earth

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par raqpub » 18 févr. 2018, 11:43

minscof a écrit :
18 févr. 2018, 11:32
Salut,

J'ai aussi subitement le message
"Sorry it didn't get any response"

depuis une dizaine de minutes, alors que cela fonctionnait bien il y a 1 heure encore et que je n'ai rien modifié : je pense (j'espère) que le problème vient du cloud.
si ça peut débloquer ta situation, cf ma réponse à fredericvivion ci-dessus.

Avatar de l’utilisateur
minscof
Actif
Messages : 587
Inscription : 27 janv. 2015, 21:37

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par minscof » 18 févr. 2018, 11:48

raqpub a écrit :
18 févr. 2018, 11:43
minscof a écrit :
18 févr. 2018, 11:32
Salut,

J'ai aussi subitement le message
"Sorry it didn't get any response"

depuis une dizaine de minutes, alors que cela fonctionnait bien il y a 1 heure encore et que je n'ai rien modifié : je pense (j'espère) que le problème vient du cloud.
si ça peut débloquer ta situation, cf ma réponse à fredericvivion ci-dessus.
Oui ta manipulation a fonctionné chez moi et tout refonctionne : un grand merci.

J'avais aussi ce matin la mise à jour du plugin dialogflow, mon problème était donc peut être une conséquence de cette mise à jour, bien que cela m'étonne un peu.

Il semble aussi que le message "Sorry it didn't get any response" ne signifie pas nécessairement une erreur de paramétrage, mais un problème de contexte.

Avatar de l’utilisateur
raqpub
Timide
Messages : 275
Inscription : 04 juin 2015, 08:21
Localisation : Earth

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par raqpub » 18 févr. 2018, 12:50

u'r welcome @minscof.

Du coup à tester par tous ceux qui ont eu le ""Sorry he/it didn't get any reponse""

Avatar de l’utilisateur
donk7413
Timide
Messages : 27
Inscription : 06 févr. 2018, 08:22

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par donk7413 » 18 févr. 2018, 13:48

Après quelques tests de mon coté, je pense également qu'il s'agit d'un problème de contexte et de déclenchement de l'app. Quand j'ai testé, il faut bien au préalable lancer le contexte depuis l'application mobile, ne pas le fermer et enchaîner sur la google home. Mais je n'ai jamais réussi à le faire marché depuis la google home directement. A voir comment dialogflow se comporte. En tout cas c'est extrêmement prometteur et félicitation pour le dév ! :D

Avatar de l’utilisateur
Tetem
Timide
Messages : 17
Inscription : 18 mars 2017, 11:55
Localisation : Orléans

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Tetem » 18 févr. 2018, 16:31

dialogflow.JPG
dialogflow.JPG (62.71 Kio) Consulté 1438 fois
Comme décrit plus haut, ci joint une copie d'écran, à chaque fois que je "reviens" parler avec Jeedom (après avoir fait un essai infructueux avec mon GH Mini qui me répond toujours le fameux "Sorry he didn't get any response") depuis l'apk Google Assistant, il me demande de réactiver un nouvel identifiant dans le plugin Dialogflow.

Je viens d'essayer de procéder comme donk7413 le conseille :
Quand j'ai testé, il faut bien au préalable lancer le contexte depuis l'application mobile, ne pas le fermer et enchaîner sur la google home
Mais ça ne change rien du tout chez moi, la conversation s'ouvre avec l'apk (je la laisse ouverte), mais le GH Mini continue de me répondre "Sorry... blablabla" et ne déclenche aucune interactions (contrairement à l'apk qui les exécute correctement).
Tetem
Hardware : HP Proliant, Raspberry(s), Xiaomi, Fibaro, Netatmo, Broadlink, Wanscam, GH Mini...
Software : OMV, Virtual Box, Plex, LMS/piCorePlayer, JPI...

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 18 févr. 2018, 17:08

Je viens de mettre en ligne une nouvelle version de notre code serveur pouvez vous me dire si vous avez toujours les erreurs etimeout ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Bosquetia » 18 févr. 2018, 17:22

Hello ;-)

Je viens de tester 2 commandes d'affilées en utilisant la mini, aucun souci ! Mais je trouve cela plus réactif, hasard de ma connexion internet ou incidence de la modif je ne sais pas.

gergoslsm
Timide
Messages : 16
Inscription : 18 janv. 2016, 13:12
Contact :

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par gergoslsm » 18 févr. 2018, 17:26

Bonjour,

Voila maintenant plusieurs jours que Google Home et Google Assistant me retourne que mon code API n'est pas correcte alors que c'est bien le bon . Je suis bien en status actif sur Dialog Flow mais ce me fait jeter sur GH .
J'ai essayé de réinitialiser la clé, meme défaut . Si quelqu'un à une idée .

GreG

i-magin
Actif
Messages : 987
Inscription : 18 août 2015, 10:23
Localisation : Villeurbanne

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par i-magin » 18 févr. 2018, 17:30

Bonjour

Je poursuis mes essais pour essayer de comprendre la raison des "Erreur votre Jeedom n'a pas répondu correctement code ETIMEDOUT"

Tout d'abord merci encore à @Loic et @Bosquetia pour le gros travail sur ce plugin
On peut donc suivre la documentation qui est mise à jour très régulièrement
Concernant le message d'erreur que je rencontre, il est précisé dans la doc :
Erreur votre Jeedom n’a pas répondu correctement code ETIMEDOUT. Autre chose
Cela vient de votre Jeedom qui n’a pas répondu dans le temps impartie (imposé par Google). Cela peut venir de 2 choses, une connexion internet un peu lente, ou des actions qui demande trop de temps.


Pour le cas des actions qui mettent trop longtemps : ne devrais-je pas avoir au moins une trace dans les logs "Dialogflow" et "interact" ?
Car dans le cas des "ETIMEDOUT" je n'ai aucune trace

Je suppose que l'ordre de prise en compte est en premier "Dialogflow" puis "interact"
Voici un exemple de commande "éteint l'entrée" réussie
Log "Dialogflow"
[2018-02-18 16:45:05][DEBUG] : Data : {"request":"\u00e9teins l'entr\u00e9e","lang":"fr-fr","apikey":"xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx, etc
Log ""interact"

Code : Tout sélectionner

[2018-02-18 16:45:05][DEBUG] : Je compare : eteins l'entree avec allume l' entree => 7
[2018-02-18 16:45:05][DEBUG] : Je compare : eteins l'entree avec allumer l' entree => 8
[2018-02-18 16:45:05][DEBUG] : Je compare : eteins l'entree avec on l' entree => 6
[2018-02-18 16:45:05][DEBUG] : Je compare : eteins l'entree avec off l' entree => 7
[2018-02-18 16:45:05][DEBUG] : Je compare : eteins l'entree avec eteint l' entree => 2
[2018-02-18 16:45:05][DEBUG] : Je compare : eteins l'entree avec eteindre l' entree => 4
[2018-02-18 16:45:05][DEBUG] : Je compare : eteins l'entree avec allume un entree => 9
[2018-02-18 16:45:05][DEBUG] : Je compare : eteins l'entree avec allumer un entree => 10
[2018-02-18 16:45:05][DEBUG] : Je compare : eteins l'entree avec on un entree => 7
[2018-02-18 16:45:05][DEBUG] : Je compare : eteins l'entree avec off un entree => 8
[2018-02-18 16:45:05][DEBUG] : Je compare : eteins l'entree avec eteint un entree => 4
[2018-02-18 16:45:05][DEBUG] : Je compare : eteins l'entree avec eteindre un entree => 6
[2018-02-18 16:45:05][DEBUG] : Je compare : eteins l'entree avec allume une entree => 10
[2018-02-18 16:45:05][DEBUG] : Je compare : eteins l'entree avec allumer une entree => 11
[2018-02-18 16:45:05][DEBUG] : Je compare : eteins l'entree avec on une entree => 7
[2018-02-18 16:45:05][DEBUG] : Je compare : eteins l'entree avec off une entree => 8
[2018-02-18 16:45:05][DEBUG] : Je compare : eteins l'entree avec eteint une entree => 5
[2018-02-18 16:45:05][DEBUG] : Je compare : eteins l'entree avec eteindre une entree => 7
[2018-02-18 16:45:05][DEBUG] : J'ai une correspondance  : eteint l' entree avec 2
[2018-02-18 16:45:05][DEBUG] : J'ai reçu : éteins l'entrée.J'ai compris : eteint l' entree.J'ai répondu : Action sur Entrée effectuée
L'exécution étant effectuée dans la même seconde, je ne peux que supposer que "Dialogflow" prend en compte la requete traitée ensuite par "Interact"

Le problème de connexion Internet provoquerait donc l'absence de trace dans le "Dialogflow"

Je continue donc mes essais à partir de l'application Google assistant : çà me permet un suivi plus précis et plus particulièrement ce que Google transcrit de l'ordre vocal envoyé, puisqu'il est transcrit sur l'écran
Si cette étape est très rapide, elle peut toutefois avoir une vitesse différente

Je signale que l'une de mes commandes "éteins l'entrée" a été transformée en "et à l'entrée"
A ma grande surprise, elle a été prise en compte par Jeedom avec le retour suivant
"C'est fait (Entrée Gateway MI Home On). Autre chose"
Et ci-après log Interact
[2018-02-18 16:44:02][DEBUG] : J'ai une correspondance : allume l' entree avec 1
[2018-02-18 16:44:02][DEBUG] : J'ai reçu : allume l'entrée.J'ai compris : allume l' entree.J'ai répondu : Action sur Entrée effectuée
[2018-02-18 16:44:29][DEBUG] : Je cherche interaction contextuel (prioritaire) : C'est fait (Entrée Gateway MI Home On)
[2018-02-18 16:44:29][DEBUG] : J'ai reçu : et à l'entrée.Je réponds : Array ( [reply] => C'est fait (Entrée Gateway MI Home On) )
NB : les deux premières lignes sont de la précédente commande "allume l'entrée"
Je sais que cela n'a pas de rapport avec Dialogflow objet du topic
Mais je le signale, ayant simplifié l'interaction multiple commandes avec synonymes que j'utilise depuis le début (443 phrases en ce moment)

Au moment de poster je viens de lire @Loic.... je vais faire la maj

Edit : non je n'ai pas de maj à faire ... je dois faire des essais !
Dernière édition par i-magin le 18 févr. 2018, 17:39, édité 1 fois.
Jeedom RC V4.0.23
* DIY NUC 6I5SYK (Crucial 16GB Kit (8GBx2) DDR4 2133 MT/s) * Contrôleur Z-Wave AEOTEC GEN5 *
* VMWare ESXi 6.7.0 Update 3 (Build 14320388) * VM Jeedom Debian 9.5 avec 1 CPU/4 Go de mémoire * PHP 7.0.30-0 * Clé USB : SENA UD100

i-magin
Actif
Messages : 987
Inscription : 18 août 2015, 10:23
Localisation : Villeurbanne

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par i-magin » 18 févr. 2018, 17:35

Super @Loic ! C'est bon !
Je n'ai plus d'erreur code ETIMEDOUT suite à ta maj de code serveur

Merci !
Jeedom RC V4.0.23
* DIY NUC 6I5SYK (Crucial 16GB Kit (8GBx2) DDR4 2133 MT/s) * Contrôleur Z-Wave AEOTEC GEN5 *
* VMWare ESXi 6.7.0 Update 3 (Build 14320388) * VM Jeedom Debian 9.5 avec 1 CPU/4 Go de mémoire * PHP 7.0.30-0 * Clé USB : SENA UD100

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Bosquetia » 18 févr. 2018, 17:37

Heu i-magin, j'ai rien fait moi sur le plugin. Le code du plugin, la partie market et serveur vous pouvez remercier Loic

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 18 févr. 2018, 17:38

i-magin a écrit :
18 févr. 2018, 17:35
Super @Loic ! C'est bon !
Je n'ai plus d'erreur code ETIMEDOUT suite à ta maj de code serveur

Merci !
Je viens d'en faire une nouvelle car en faite celle d'avant n'aurai pas du marcher (enfin pas sur car bien sur pas de doc sur les options que j'utilise...)
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 18 févr. 2018, 17:40

i-magin a écrit :
18 févr. 2018, 17:30
Bonjour

Je poursuis mes essais pour essayer de comprendre la raison des "Erreur votre Jeedom n'a pas répondu correctement code ETIMEDOUT"

Tout d'abord merci encore à @Loic et @Bosquetia pour le gros travail sur ce plugin
On peut donc suivre la documentation qui est mise à jour très régulièrement
Concernant le message d'erreur que je rencontre, il est précisé dans la doc :
Erreur votre Jeedom n’a pas répondu correctement code ETIMEDOUT. Autre chose
Cela vient de votre Jeedom qui n’a pas répondu dans le temps impartie (imposé par Google). Cela peut venir de 2 choses, une connexion internet un peu lente, ou des actions qui demande trop de temps.


Pour le cas des actions qui mettent trop longtemps : ne devrais-je pas avoir au moins une trace dans les logs "Dialogflow" et "interact" ?
Car dans le cas des "ETIMEDOUT" je n'ai aucune trace

Je suppose que l'ordre de prise en compte est en premier "Dialogflow" puis "interact"
Voici un exemple de commande "éteint l'entrée" réussie
Log "Dialogflow"
[2018-02-18 16:45:05][DEBUG] : Data : {"request":"\u00e9teins l'entr\u00e9e","lang":"fr-fr","apikey":"xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx, etc
Log ""interact"

Code : Tout sélectionner

[2018-02-18 16:45:05][DEBUG] : Je compare : eteins l'entree avec allume l' entree => 7
[2018-02-18 16:45:05][DEBUG] : Je compare : eteins l'entree avec allumer l' entree => 8
[2018-02-18 16:45:05][DEBUG] : Je compare : eteins l'entree avec on l' entree => 6
[2018-02-18 16:45:05][DEBUG] : Je compare : eteins l'entree avec off l' entree => 7
[2018-02-18 16:45:05][DEBUG] : Je compare : eteins l'entree avec eteint l' entree => 2
[2018-02-18 16:45:05][DEBUG] : Je compare : eteins l'entree avec eteindre l' entree => 4
[2018-02-18 16:45:05][DEBUG] : Je compare : eteins l'entree avec allume un entree => 9
[2018-02-18 16:45:05][DEBUG] : Je compare : eteins l'entree avec allumer un entree => 10
[2018-02-18 16:45:05][DEBUG] : Je compare : eteins l'entree avec on un entree => 7
[2018-02-18 16:45:05][DEBUG] : Je compare : eteins l'entree avec off un entree => 8
[2018-02-18 16:45:05][DEBUG] : Je compare : eteins l'entree avec eteint un entree => 4
[2018-02-18 16:45:05][DEBUG] : Je compare : eteins l'entree avec eteindre un entree => 6
[2018-02-18 16:45:05][DEBUG] : Je compare : eteins l'entree avec allume une entree => 10
[2018-02-18 16:45:05][DEBUG] : Je compare : eteins l'entree avec allumer une entree => 11
[2018-02-18 16:45:05][DEBUG] : Je compare : eteins l'entree avec on une entree => 7
[2018-02-18 16:45:05][DEBUG] : Je compare : eteins l'entree avec off une entree => 8
[2018-02-18 16:45:05][DEBUG] : Je compare : eteins l'entree avec eteint une entree => 5
[2018-02-18 16:45:05][DEBUG] : Je compare : eteins l'entree avec eteindre une entree => 7
[2018-02-18 16:45:05][DEBUG] : J'ai une correspondance  : eteint l' entree avec 2
[2018-02-18 16:45:05][DEBUG] : J'ai reçu : éteins l'entrée.J'ai compris : eteint l' entree.J'ai répondu : Action sur Entrée effectuée
L'exécution étant effectuée dans la même seconde, je ne peux que supposer que "Dialogflow" prend en compte la requete traitée ensuite par "Interact"

Le problème de connexion Internet provoquerait donc l'absence de trace dans le "Dialogflow"

Je continue donc mes essais à partir de l'application Google assistant : çà me permet un suivi plus précis et plus particulièrement ce que Google transcrit de l'ordre vocal envoyé, puisqu'il est transcrit sur l'écran
Si cette étape est très rapide, elle peut toutefois avoir une vitesse différente

Je signale que l'une de mes commandes "éteins l'entrée" a été transformée en "et à l'entrée"
A ma grande surprise, elle a été prise en compte par Jeedom avec le retour suivant
"C'est fait (Entrée Gateway MI Home On). Autre chose"
Et ci-après log Interact
[2018-02-18 16:44:02][DEBUG] : J'ai une correspondance : allume l' entree avec 1
[2018-02-18 16:44:02][DEBUG] : J'ai reçu : allume l'entrée.J'ai compris : allume l' entree.J'ai répondu : Action sur Entrée effectuée
[2018-02-18 16:44:29][DEBUG] : Je cherche interaction contextuel (prioritaire) : C'est fait (Entrée Gateway MI Home On)
[2018-02-18 16:44:29][DEBUG] : J'ai reçu : et à l'entrée.Je réponds : Array ( [reply] => C'est fait (Entrée Gateway MI Home On) )
Je sais que cela n'a pas de rapport avec Dialogflow objet du topic
Mais je le signale, ayant simplifié l'interaction multiple commandes avec synonymes que j'utilise depuis le début (443 phrases en ce moment)

Au moment de poster je viens de lire @Loic.... je vais faire la maj

Edit : non je n'ai pas de maj à faire ... je dois faire des essais !
C'est les interactions contextuel (en gros en fonction de la demande d'avant il essaye de répondre, type "allume la lumiere de la cuisine" => "Ok c'est fait" => "et celle du salon" la il se rappel que avant tu parlais de lumiere et donc va en chercher une dans le salon)
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Assistant vocaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités