Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin officiel] Dialog Flow

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
i-magin
Actif
Messages : 987
Inscription : 18 août 2015, 10:23
Localisation : Villeurbanne

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par i-magin » 22 févr. 2018, 14:09

Dans tous les cas, il est indispensable de vérifier que les commandes vocales soient bien interprétées par Google, en utilisant les méthodes que j'ai détaillées
Comme le démontrent les 2 exemples que j'ai donné, tous les rejets de commandes vocales "Demande à Jeedom etc" que j'avais rencontrés jusqu'à cet après-midi venaient d'une mauvaise interprétation de celles-ci par Google
Jeedom RC V4.0.23
* DIY NUC 6I5SYK (Crucial 16GB Kit (8GBx2) DDR4 2133 MT/s) * Contrôleur Z-Wave AEOTEC GEN5 *
* VMWare ESXi 6.7.0 Update 3 (Build 14320388) * VM Jeedom Debian 9.5 avec 1 CPU/4 Go de mémoire * PHP 7.0.30-0 * Clé USB : SENA UD100

Cooxkie
Timide
Messages : 84
Inscription : 07 nov. 2016, 09:50
Localisation : Lyon Est

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Cooxkie » 22 févr. 2018, 14:15

loic a écrit :
22 févr. 2018, 13:39
Sans le login market je peux rien dire
Désolé j'ai oublié de le préciser (comme j'utilise toujours le même, forum, market) : cooxkie

merci !
Jeedom Smart - ZWave - EnOcean - Zigbee - NetAtmo - IFTTT - NAS Syno - Google Home

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 22 févr. 2018, 16:04

Je viens de regarder tout est bon de mon coté ton user est bien la donc a mon avis c'est un soucis dans ton mot de passe.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Jamsta
Actif
Messages : 746
Inscription : 10 oct. 2014, 07:11
Localisation : Biganos (Région Bordelaise)
Contact :

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Jamsta » 22 févr. 2018, 16:43

Salut @Loic,

J'ai le même soucis que @Cooxkie, je sais pas trop si c'est lié mais dans les logs j'ai :

Code : Tout sélectionner

[22-Feb-2018 16:36:15 Europe/Brussels] PHP Warning:  Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/html/plugins/dialogflow/desktop/php/dialogflow.php on line 30
Le compte market est Jamsta.

Je me connecte sur le Market sans soucis mais lorsque je veux lier la google et la jeedom j'ai ce même message.
Pourtant que je clic sur "Tester les informations renseignées Diagflow" j'ai un retour "Configuration OK"
2018-02-22_163926.png
2018-02-22_163926.png (44.4 Kio) Consulté 2333 fois
Merci pour ton aide
Dernière édition par Jamsta le 22 févr. 2018, 16:46, édité 1 fois.
Jeedom Pro Z-Wave + Edisio|MySensors + Téléinfo sur RPi B+
Domotik's Habitat
Matériel

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 22 févr. 2018, 16:46

Ben ca sera la meme réponse de mon coté tout est bon donc si il vous dit mot de passe incorrecte il a surement raison.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

magicmathieu
Timide
Messages : 82
Inscription : 20 août 2016, 11:54

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par magicmathieu » 22 févr. 2018, 16:50

tiens avec l'assistant vocal ou la google mini quand je pose une requete à jeedom la réponse est "erreur votre jeedom n'a pas répondu correctement code ENOTFOUND. autre chose ?

Pourtant rien touché depuis tout a l'heure

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 22 févr. 2018, 18:18

D'un autre coté vu l'url que tu as mise ça ne pourra jamais marcher.....

Honnetement si vous pouviez juste faire les verifications de base avant de me remonter un soucis ca ferai gagner du temps a tout le monde....
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

magicmathieu
Timide
Messages : 82
Inscription : 20 août 2016, 11:54

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par magicmathieu » 22 févr. 2018, 18:38

loic a écrit :
22 févr. 2018, 18:18
D'un autre coté vu l'url que tu as mise ça ne pourra jamais marcher.....

Honnetement si vous pouviez juste faire les verifications de base avant de me remonter un soucis ca ferai gagner du temps a tout le monde....
C'est pour qui la réponse Loïc ?

magicmathieu
Timide
Messages : 82
Inscription : 20 août 2016, 11:54

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par magicmathieu » 22 févr. 2018, 18:41

Alors je pense que c'est pour moi car je suis allé vérifier et je ne suis pas aller sur le market depuis cette nuit.

donc je ne comprends pas ce rajout de https (donc en double) + les :403

Ce m'inquietes au niveau securitaire

Avatar de l’utilisateur
zep57
Timide
Messages : 293
Inscription : 29 août 2014, 15:38
Localisation : FALCK 57

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par zep57 » 22 févr. 2018, 18:57

Bonsoir,

De mon coté, j'ai 2 google home et tout fonctionne bien!
J'ai du réinitialiser une des deux car j'avais deux comptes dessus, moi et Mme.
Apparemment il n'aime pas ça. (et refaire le voice match)
Ensuite pour la reconnaissance vocale, c'est vrai qu'il faut bien articuler et trouver la bonne phrase. (refaites vos interactions)
J'ai aussi une alexa depuis 2 ans (en anglais, j'ai raté le mail pour être béta-testeur en francais! grrrr)
Les micros d'alexa c'est quand même bien mieux. (et il n'y a plus longtemps a attendre pour l'avoir en français)

Bravo encore a LOIC et a son équipe.
Playmobil Robocop donc moitié en titane!
Sevice pack power de toute première génération
MERCI A TOUTE L'EQUIPE POUR LE TAF
Merci de votre patience, je suis très vieux.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 22 févr. 2018, 19:02

magicmathieu a écrit :
22 févr. 2018, 18:41
Alors je pense que c'est pour moi car je suis allé vérifier et je ne suis pas aller sur le market depuis cette nuit.

donc je ne comprends pas ce rajout de https (donc en double) + les :403

Ce m'inquietes au niveau securitaire
Ya que toi qui peut y toucher ou ton jeedom si tu fais envoyer depuis le plugin.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

bidib62
Timide
Messages : 47
Inscription : 12 mars 2016, 09:39

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par bidib62 » 22 févr. 2018, 19:25

Bonsoir @Loic,

J'ai également le même soucis que @Cooxkie. Depuis une semaine, j'essaye chaque jour de modifier des choses et j'attends le lendemain mais là je sèche.
Ma dernière modif a été d'ajouter :443 dans l'url du market.
J'ai toujours Configuration OK
Je n'ai rien dans le log du plugin
Mon identifiant Market est : bidib62

Des choses à faire peut-être dans le hosts ? ou autre chose ?

Merci pour ce que tu pourras faire sans te faire perdre ton temps et merci déjà pour tout le travail réalisé !
RPI3. environ 40 modules zwave - Xiaomi Home - Broadlink - ZoneMinder - Karotz - Google Home

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 22 févr. 2018, 19:34

Tu m'en dire plus comme par exemple je sais pas l'erreur que tu as ?

Honnêtement plus ça va plus je me demande si vous aider comme ça c'est bien j'ai l'impression que vous lisez pas la Doc et cherchez par vous même.

Vu le nombre de personnes chez qui le plugin marche il y a de moins en moins de bug maintenant 90% des soucis c'est une problème de conf de votre côté et de non suivie de la Doc...
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

magicmathieu
Timide
Messages : 82
Inscription : 20 août 2016, 11:54

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par magicmathieu » 22 févr. 2018, 19:43

si tu as un log avec l'heure de la modification avant 18 h avec l'ip ca m'interesse, tu peux meme me l'envoyer en mp.

Je sortirais bien une blague, mais l'histoire me fais pas trop rire car je ne suis pas allé sur le market depuis cette nuit. Sauf à 18 h 45 pour remettre la bonne adresse. (je suis pas du genre à me mettre des pieges tout seul

bidib62
Timide
Messages : 47
Inscription : 12 mars 2016, 09:39

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par bidib62 » 22 févr. 2018, 19:50

La même erreur que @Cooxkie sur la page d'authentification dans Google Assistant :
Invalid username or password. Did you enable Google Smarthome/Dialogflow from your market profils ? Did you wait 24h after that ? Did you used your market identification ? Please retry

Comme je l'ai indiqué j'épluche depuis une semaine tous les jours le forum et la doc à la recherche d'une bonne idée mais comme j'ai vu que je n'étais pas le seul à avoir cette erreur, je me fais connaître ...
Ce n'est pas vital pour moi donc ça peu attendre mais si ça permet de débloquer d'autres personnes ...
Le problème vient peut-être du mobile, version d'android, ... Je vais essayer sur un autre mobile pour voir ... mais si tu me confirmes que ma config market est ok, ça sera déjà une piste de problème en moins ...
RPI3. environ 40 modules zwave - Xiaomi Home - Broadlink - ZoneMinder - Karotz - Google Home

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 22 févr. 2018, 20:02

L'erreur que tu as c'est vraiment j'ai pas pu authentifier l'utilisateur c'est soit l'utilisateur existe pas mais si le market dit actif ça c'est bon. L'autre possibilité c'est que le couple utilisateur mot de passe va pas, la seule chose à faire c'est vérifier le mot de passe et le changer peut être. Mais là je viens de vérifier à tous vos comptes ils sont tous ok et tout est bien sur nos serveurs. Attention aussi au majuscule minuscule le système y est sensible.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Cooxkie
Timide
Messages : 84
Inscription : 07 nov. 2016, 09:50
Localisation : Lyon Est

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Cooxkie » 22 févr. 2018, 20:23

loic a écrit :L'erreur que tu as c'est vraiment j'ai pas pu authentifier l'utilisateur c'est soit l'utilisateur existe pas mais si le market dit actif ça c'est bon. L'autre possibilité c'est que le couple utilisateur mot de passe va pas, la seule chose à faire c'est vérifier le mot de passe et le changer peut être. Mais là je viens de vérifier à tous vos comptes ils sont tous ok et tout est bien sur nos serveurs. Attention aussi au majuscule minuscule le système y est sensible.
De mon côté, j'ai attendu avant de poster ce message pour ne pas polluer le forum avec les mêmes erreurs que d'autres.
Si je l'ai fait uniquement maintenant c'est justement parce que je suis dans l'impasse et je ne vois plus de solution (à mon niveau).

La bonne nouvelle c'est que ça vient de passer en mettant la première lettre de mon login en majuscule (effectivement c'est CaseSensitive). Ce qui m'a perturbé c'est que sur le navigateur ça passe tout en minuscule.
=> une chose de plus à mettre dans la doc !

Bon courage @bidib62 et @jamsta !



Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Jeedom Smart - ZWave - EnOcean - Zigbee - NetAtmo - IFTTT - NAS Syno - Google Home

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 22 févr. 2018, 20:32

Je veux bien l'ajouter mais là c'est de l'assistanat quand même à ce rythme va falloir que je mettes dans la Doc attention à pas faire de faute de frappe sur le login que vous avez choisi....
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Cooxkie
Timide
Messages : 84
Inscription : 07 nov. 2016, 09:50
Localisation : Lyon Est

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Cooxkie » 22 févr. 2018, 20:46

loic a écrit :
22 févr. 2018, 20:32
Je veux bien l'ajouter mais là c'est de l'assistanat quand même à ce rythme va falloir que je mettes dans la Doc attention à pas faire de faute de frappe sur le login que vous avez choisi....
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi dans la mesure où sur le market le login je l'ai toujours saisi en minuscule et pour cette fois (API Google Home) il est case sensitive. Il y a donc un comportement différent et une spécificité.

Deux options :
  • Soit le mettre dans la doc pour notifier cette particularité
  • Soit avoir le même comportement de partout ;)
En tout cas ton commentaire, même s'il te paraissait évident, m'a aidé ... et je ne serais peu être pas le seul :D

Merci tout de même !
Jeedom Smart - ZWave - EnOcean - Zigbee - NetAtmo - IFTTT - NAS Syno - Google Home

bidib62
Timide
Messages : 47
Inscription : 12 mars 2016, 09:39

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par bidib62 » 22 févr. 2018, 20:56

Cooxkie a écrit :
22 févr. 2018, 20:23
loic a écrit :L'erreur que tu as c'est vraiment j'ai pas pu authentifier l'utilisateur c'est soit l'utilisateur existe pas mais si le market dit actif ça c'est bon. L'autre possibilité c'est que le couple utilisateur mot de passe va pas, la seule chose à faire c'est vérifier le mot de passe et le changer peut être. Mais là je viens de vérifier à tous vos comptes ils sont tous ok et tout est bien sur nos serveurs. Attention aussi au majuscule minuscule le système y est sensible.
De mon côté, j'ai attendu avant de poster ce message pour ne pas polluer le forum avec les mêmes erreurs que d'autres.
Si je l'ai fait uniquement maintenant c'est justement parce que je suis dans l'impasse et je ne vois plus de solution (à mon niveau).

La bonne nouvelle c'est que ça vient de passer en mettant la première lettre de mon login en majuscule (effectivement c'est CaseSensitive). Ce qui m'a perturbé c'est que sur le navigateur ça passe tout en minuscule.
=> une chose de plus à mettre dans la doc !

Bon courage @bidib62 et @jamsta !



Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
Merci pour ton soutien.
Pour ma part j'ai vérifié et revérifié la casse du login et mdp : j'avais bien la même chose. J'ai même saisi le mdp dans le login pour le voir et fait un couper coller.
Je viens de réinitialiser mon mdp dans le market et mon statut est passé inactif, j'attends donc demain ...
Désolé de prendre sur ton temps Loic , surtout lors que le problème ne dépend pas de toi... Je travaille dans un service de développement et je sais que c'est pénible parfois de supporter les conneries des utilisateurs mais parfois il suffit d'un oeil neuf pour voir une erreur évidente
Bonne soirée
RPI3. environ 40 modules zwave - Xiaomi Home - Broadlink - ZoneMinder - Karotz - Google Home

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Assistant vocaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités