Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin officiel] Dialog Flow

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

[Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Bosquetia » 14 févr. 2018, 13:24

Bonjour à toutes et tous,

Comme vous l'avez-vous, ce plugin est disponible en stable.Il vous permet de connecter Jeedom à Google Home/Assistant par une application native et les interactions

La documentation est également disponible (soyez indulgent on est en train de corriger améliorer) https://jeedom.github.io/plugin-dialogflow/fr_FR/

Ce sujet est réservé à ce plugin, donc son installation et sa mise en oeuvre. Nous ne ferons pas ici de support 'Google'

Merci

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Bosquetia » 14 févr. 2018, 13:35

Pensez à vérifier que l'accès API du plugin est activé ! Menu configuration, onglet API

Pour l'activation sur le Market : N'oubliez de cliquer sur "Valider" à droite de "Google SmartHome" après avoir renseigné l'URL de Jeedom et la clef API Dialogflow

Ensuite il faut attendre que la synchronisation se fasse (sous 24h) et que le statut soit actif....

Bkevin
Timide
Messages : 76
Inscription : 29 déc. 2016, 14:51
Localisation : Proche Angoulême (16)

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Bkevin » 14 févr. 2018, 13:39

Super boulot les gars !
j'ai installé le plugin et tout configuré comme indiqué dans la doc
wait and see
:)

Avatar de l’utilisateur
dcjona
Actif
Messages : 1547
Inscription : 16 juil. 2017, 11:06

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par dcjona » 14 févr. 2018, 13:45

quel dommage cette dernière ligne ( uniquement disponible pour la france :p )

dabou
Timide
Messages : 339
Inscription : 13 sept. 2017, 15:07

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par dabou » 14 févr. 2018, 13:49

Marche très bien de mon côté, maintenant que l'activation est effective. J'en ferai un petit retour dès que possible.

"chérie ! Y'a encore une nouvelle nana sans la maison !"

:D

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Bosquetia » 14 févr. 2018, 13:54

Pour la restriction France, c'est provisoire...
Pour une nouvelle Nana, peut être éviter la St Valentin pour lui dire non ??
Et pas la peine d'essayer de lui dire des trucs salaces, on a encore aucun vibro ou autres trucs zarbi connectés à Jeedom :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
breizh22
Actif
Messages : 1318
Inscription : 10 oct. 2015, 17:35

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par breizh22 » 14 févr. 2018, 13:57

Merci également pour le boulot, j'ai suivi la doc à la lettre et tout est OK de mon coté. :D ;)
HP Gen 8 / OMV4 sur SSD / Jeedom 3.3.37 VM Debian 9
RFLink - Sondes Oregon THN 132 N / THGR 122 NX / THGR 810 / THC238 - Prises DIO/Dedra/IDK.
Orvibo AllOne et S20 - Onduleur APC Back-UPS ES 700VA
Écosystème xiaomi - Dash buttons - GHome et mini.

Avatar de l’utilisateur
GuiPoM
Actif
Messages : 738
Inscription : 02 avr. 2015, 22:49
Contact :

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par GuiPoM » 14 févr. 2018, 14:01

J'ai une p'tit question "sécuritaire" liée aux clés d'API. J'explique aussi succintement que possible: actuellement j'ai deux compte sur mon installation, mon compte standard, et un compte "limité" avec double authentification mais qui ne voit pas tous les équipements. C'est ce deuxième compte que j'utilise avec IFTTT par exemple, qui ne voit donc aucun équipement et donc commande critique (alarme, ...) et que j'utilise avec Google Assistant.

La clé dialogflow, elle est lié à l'installation, ou au profil? j'ai du mal à comprendre mais je pense voir que c'est la première option. Ma question est donc: niveau sécurité, vous voyez la chose comment pour s'assurer que sur Google Assistant, via Google Home ou via commande vocale, seul un sous ensemble des commandes est accessible et surtout pas toutes ?

En l'état avec la doc et le blog j'ai pas vraiment compris ce qu'il en retourne ! Si jamais vous pouvez m'expliquer, ca m'interesse !
Passez voir mes vidéos de tests & astuces High Tech et Domotique sur ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/GuiPoM

Avatar de l’utilisateur
DuplO
Actif
Messages : 716
Inscription : 17 sept. 2015, 14:04

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par DuplO » 14 févr. 2018, 14:03

Bonjour,

Excusez ma naïveté mais j'aimerai comprendre les atouts de cette solution par rapport à la solution IFTTT car les deux utilisent les interactions.
Vu de ma fenêtre la différence se situe au niveau des mots clefs.

Avec IFTTT il faut dire "ok google", puis le mot configuré sur IFTTT tel que "Jeedom", puis dire la phrase de l'interaction comme "allume la lumière".
Avec le plugin dialog Flow il faut dire "ok google" puis "dis à Jeedom"puis dire la phrase de l'interaction comme "allume la lumière" et finir par "Merci".

La différence que je vois est qu'il faut finir la phrase par merci, et ce n'est pas méchant et bien d'être poli :)
Et le fait de ne plus passer par un tiers, ici IFTTT.

Mis à part ça il a t'il d'autres bénéfices à passer par le plugin ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Antoinekl1 » 14 févr. 2018, 14:04

Merci pour ce plugin tant attendu, je test de suite

petite question, dans l'URL du jeedom, il faut préciser le http(s):// ?
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 14 févr. 2018, 14:23

Antoinekl1 a écrit :
14 févr. 2018, 14:04
Merci pour ce plugin tant attendu, je test de suite

petite question, dans l'URL du jeedom, il faut préciser le http(s):// ?
Oui il faut
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 14 févr. 2018, 14:23

GuiPoM a écrit :
14 févr. 2018, 14:01
J'ai une p'tit question "sécuritaire" liée aux clés d'API. J'explique aussi succintement que possible: actuellement j'ai deux compte sur mon installation, mon compte standard, et un compte "limité" avec double authentification mais qui ne voit pas tous les équipements. C'est ce deuxième compte que j'utilise avec IFTTT par exemple, qui ne voit donc aucun équipement et donc commande critique (alarme, ...) et que j'utilise avec Google Assistant.

La clé dialogflow, elle est lié à l'installation, ou au profil? j'ai du mal à comprendre mais je pense voir que c'est la première option. Ma question est donc: niveau sécurité, vous voyez la chose comment pour s'assurer que sur Google Assistant, via Google Home ou via commande vocale, seul un sous ensemble des commandes est accessible et surtout pas toutes ?

En l'état avec la doc et le blog j'ai pas vraiment compris ce qu'il en retourne ! Si jamais vous pouvez m'expliquer, ca m'interesse !
C'est liée a l'installation, donc avec les interactions auto tout est pilotable. Dans la version 3.2 de jeedom il sera possible d'interdire certaine commande aux interactions auto.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
batna44
Timide
Messages : 443
Inscription : 12 févr. 2016, 22:40
Localisation : LA

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par batna44 » 14 févr. 2018, 14:34

hate de tester ca...

mais d'avance MERCI !!!!
Raspberry Pi3/Razberry+Rfxcom/3 Fibaro Sensor/10 Détecteurs Zipato 3en1/5 Fibaro Smoke Sensor/Karotz/2 Wallplug+1 Smart Switch+1 Prise Foxx+1 répéteur Foxx/1 Quibino ZMNHJD1 Fil Pilote/6 Volets SOMFY RTS/Camera Ext FOSCAM/3 Xiaoyi/Orvibo

macintophe
Timide
Messages : 5
Inscription : 26 janv. 2017, 22:01

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par macintophe » 14 févr. 2018, 14:41

Bonjour et merci pour ce plugin! La configuration est faite de mon côté, j'attends que la connexion soit active pour tester !

fcna
Actif
Messages : 825
Inscription : 15 mars 2015, 16:14
Localisation : Toulouse

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par fcna » 14 févr. 2018, 15:05

DuplO a écrit :
14 févr. 2018, 14:03
Bonjour,

Excusez ma naïveté mais j'aimerai comprendre les atouts de cette solution par rapport à la solution IFTTT car les deux utilisent les interactions.
Vu de ma fenêtre la différence se situe au niveau des mots clefs.

Avec IFTTT il faut dire "ok google", puis le mot configuré sur IFTTT tel que "Jeedom", puis dire la phrase de l'interaction comme "allume la lumière".
Avec le plugin dialog Flow il faut dire "ok google" puis "dis à Jeedom"puis dire la phrase de l'interaction comme "allume la lumière" et finir par "Merci".

La différence que je vois est qu'il faut finir la phrase par merci, et ce n'est pas méchant et bien d'être poli :)
Et le fait de ne plus passer par un tiers, ici IFTTT.

Mis à part ça il a t'il d'autres bénéfices à passer par le plugin ?

Merci
Tu dis une seul fois "dis à Jeedom" puis tu lui poses plein de questions, puis quand tu as finis, tu dis merci .... et pas besoin de config IFFT ...
Mini +
Fibaro FGMS-001
Qubino Fil Pilote 6 / Module Vlts roulants
Aeon Labs mono G2 60A
Fibaro Wall Plug / Smoke Sensor

ImperiHome Standard System /Pushing Box/Energie/ Philips Hue / Agenda / Clock / Géolocalisation / Themes / ...

Avatar de l’utilisateur
Shyrka973
Actif
Messages : 555
Inscription : 18 août 2014, 18:17
Localisation : Kourou / Guyane

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Shyrka973 » 14 févr. 2018, 15:06

Bonjour,

Quand je dis "Parler avec Jeedom", j'ai "Jeedom n'est pas disponible dans cette région".
Ce plugin est limité à la France ou à la métropole ???

J'habite la Guyane. J'imagine que les départements d'outremer ne sont plus français pour le coup. :o

Pouvez-vous étende le plugin à la France ?

Merci.
DIY Proxmox 5.1 / i3-6100U @ 2.30GHz / 4Go RAM / 128 Go SSD : Jeedom 3.2.12 - Stretch
Protocol: Z-Wave, EnOcean, RFXtrx433E, Xiaomi, BLEA, MQTT, ESPeasy, Jeeduino, Abeille

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 14 févr. 2018, 15:08

C'est la métropole Française pour le moment. Comme dit une fois la première phase de test fini on étendra le plugin
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
DuplO
Actif
Messages : 716
Inscription : 17 sept. 2015, 14:04

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par DuplO » 14 févr. 2018, 15:20

fcna a écrit :
14 févr. 2018, 15:05
Tu dis une seul fois "dis à Jeedom" puis tu lui poses plein de questions, puis quand tu as finis, tu dis merci .... et pas besoin de config IFFT ...
Merci fcna :)

Avatar de l’utilisateur
Shyrka973
Actif
Messages : 555
Inscription : 18 août 2014, 18:17
Localisation : Kourou / Guyane

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Shyrka973 » 14 févr. 2018, 15:21

Je comprends. J'attends donc.

N'oubliez pas de rajouter "métropole" à la FAQ.

J'imagine qu'il n'est pas disponible en Corse non plus.
DIY Proxmox 5.1 / i3-6100U @ 2.30GHz / 4Go RAM / 128 Go SSD : Jeedom 3.2.12 - Stretch
Protocol: Z-Wave, EnOcean, RFXtrx433E, Xiaomi, BLEA, MQTT, ESPeasy, Jeeduino, Abeille

Avatar de l’utilisateur
Claude69
Actif
Messages : 2089
Inscription : 04 avr. 2015, 07:57
Localisation : Nord de Lyon

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Claude69 » 14 févr. 2018, 15:22

DuplO a écrit :
14 févr. 2018, 15:20
fcna a écrit :
14 févr. 2018, 15:05
Tu dis une seul fois "dis à Jeedom" puis tu lui poses plein de questions, puis quand tu as finis, tu dis merci .... et pas besoin de config IFFT ...
Merci fcna :)
Il suffit de ne pas dire Merci alors :D
Gestion d'ouverture / fermeture Portail et garage
Gestion filtration piscine
Divers éclairages
Et tout plein d'autres choses ...
JEEDOM NUC 3.3.33 ULTIMATE

Mon matériel ici

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Assistant vocaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités