Page 17 sur 44

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Publié : 22 févr. 2018, 20:57
par Bosquetia
Oui enfin de manière générale sous linux le case sensitive est bien présent... Chez google aussi.
Ce n'est pas parce que le market est plus permissif qu'il faudrait changer sans parler de l'impact possible.
Avoir le même comportement partout est donc impossible. Le market c'est le market, google c'est google.

Ecris à Microsoft pour que les login soient case sensitive... sinon tu auras une différence entre le market, jeedom, google et ton poste sous windows.

Déjà comme cela les gens ne lisent pas souvent la doc, même avec une capture écran entourée en rouge certains oublient de cocher une checbox, alors bon la solution est quand même que les gens montent en compétence et apprennent à se débrouiller un petit peu plus.

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Publié : 22 févr. 2018, 21:49
par Cooxkie
@Bosquetia, je suis développeur depuis plus de 15 ans, je connais bien les différentes plateformes et je ne remets pas en cause le CaseSensitive.
Je ne parle pas de bugs, ou de problème technique, encore moins de vos compétences sur le sujet.

Mais il faut reconnaitre que du point de vue de l'utilisateur (que je suis), les seules fois où je saisi mon identifiant market sont :
  • Pour se connecter au market => ce n'est pas case sensitive
  • Dans la config de ma box > Mise à jour > Market => ce n'est pas case sensitive non plus
Image

Mettez-vous à la place de ceux 'qui n'ont pas le niveau' (ie 'ceux qui ne sont pas monté en compétence') , comment voulez-vous qu'ils comprennent si personne n'en parle, ou que ce n'est pas écrit quelque part ?

Dans mon post précédent quand je proposais 2 solutions, l'une me paraissait évidente (mettre à jour la doc), l'autre était plutôt une blague, désolé que tu l'ai prise au sérieux ;)

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Publié : 22 févr. 2018, 22:24
par magicmathieu
@Cooxkie

Je te rejoints dans tes propos.

1) j'utilise jeedom depuis 1 an, j'ai été séduit par "l'open source". Parce que je testais j'ai acheté des plug in pour tester (merci au développeur à moindre coût)

2) Mon idée est de faire comprendre qu'il y a des solutions d'entraide, pas cher à de futures utilisateurs (et pas mettre des solutions avec des marques connues, avec des protocoles propriétaires qui sont inutilisables si tu passes pas par un installateur agrée et ca se paye)

3) un forum est un lieu d’échange et d’amélioration, comme tout forum ou j'ai été administrateur, modérateur ou utilisateur, j'ai toujours essayé d'apporter une contribution positive

4) je comprends les administrateurs et les développeurs s'agacent à répondre aux questions on va dire de 1er degré. Mais j'essaie de trouver une solution avant de poster (ex : on me dit de lire la doc mais en fait c'est pas dans la doc mais sur le blog, debat d'aujourd'hui)

Enfin , chacun doit apporter ses idées, remontés pour améliorer le projet.

Bonne continuation à tous

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Publié : 22 févr. 2018, 22:46
par magicmathieu
pour info j'ai voulu copier une commande pour faire une commande ifttt et j'ai retrouvé de le double https et le port apres le nom de domaine si cela peut aider ...

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Publié : 22 févr. 2018, 23:18
par znation
prophete3d a écrit :
i-magin a écrit :
22 févr. 2018, 09:05
@magicmathieu
Dans le message de @Loic (3 messages avant) il est précisé "ok Google demande à jeedom ouvre les volets"
Il faut donc utiliser le terme "DEMANDE" pour une commande vocale en une seule ligne
Mais tout ceci est précisé dans la doc ;)
Sachant que ces "contraintes" sont dues à Google et non à Jeedom
Bonjour,

je dois aussi passer par :
OK Google -> Parle à Jeedom -> Quelle température fait-il dans le salon

En disant ca, ca ne fonctionne pas :
OK Google -> Demande à Jeedom quelle température fait-il dans le salon

En fait, seul le mot clé "Parle|parler à jeedom" démarre une conversation.

Par ailleurs, je n'ai pas vu dans la doc qu'il faut enchainer "demande à jeedom interaction" pour le dire en une seule fois.

Merci pour l'aide et le plugin en tout cas :)

Bonne journée.
Je confirme moi c'est pareil.

Parler à jeedom aucun soucis.

Demandes à jeedom (avec l'interaction derrière) il ne comprend pas ... Pourtant c'est bien interprété sans erreur

Dommage car je suis beaucoup plus fan de dire en une seule phrase que de passer mon temps à l'entendre avant de formuler ma question.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk



Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Publié : 23 févr. 2018, 00:04
par i-magin
Je vous livre cette information :
Depuis cet après-midi, une commande vocale de ce type "OK Google ... demande à Jeedom allume l'entrée" ne fonctionnait plus chez moi
Auparavant, les échecs que je pouvais rencontrer étaient liés à une mauvais prononciation de ma part et/ou interprétation par Google

je viens de faire des essais qui s'avèrent positifs
Ce que j'ai changé dans mes commandes vocales est minime, mais concluant
Au lieu de dire : "OK Google ... demande à Jeedom allume l'entrée"
J'ai prononcé : "OK Google ... demande à Jeedom d'allumer l'entrée"

Mais j'insiste sur le fait qu'il est indispensable de vérifier la bonne compréhension des commandes vocales par Google... (je vous renvoie sur les indications données sur ce topic pour effectuer cette vérification)

Et, bien sûr, les logs en mode debug des Interactions et du plugin Dialogflow nous permettent de cerner les éventuels problèmes d’interactions

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Publié : 23 févr. 2018, 05:56
par breizh22
Pareil pour moi, j'ai quelques soucis depuis hier.

ok google, demande à jeedom d'allumer ...
ok google, demande à jeedom d'éteindre ...

fonctionnent bien, aussi bien sur google home que sur smartphone

mais depuis hier, alors que chez moi, cela fonctionnait bien depuis le début,

ok google, demande à jeedom la météo de demain
ok google, demande à jeedom le programme sport ce soir
ok google, demande à jeedom l'état des alarmes
ok google, demande à jeedom la température des aquariums

ne fonctionnent plus

j'ai le message, je n'ai pas compris la demande, etc....sur le google home
sur smartphone, cela fait une recherche de page

j'ai dû modifier en

ok google, demande à jeedom de me dire la météo de demain

etc..

Pas de souci de compréhension, vérifier sur compte google et aussi directement sur smartphone

merci en tout cas pour tout le taf LoIc ainsi que la team.

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Publié : 23 févr. 2018, 08:02
par Syll
Pour ma part, sur téléphone aucun souci de compréhension ni d'éxécution.

SUr Google Home, je dis une commande, il m'indique configuration mise à jour et rien ne se passe. Je redis la même commande sans avoir dit merci pour ne pas quitter, et là, la commande s'exécute.

Bien que je sois en mode non sécurisé, j'ai l'impression qu'il faut qu'un token soit créé pour qu'il exécute la commande ensuite.

Et en mode sécurisé, chaque demande me créé un token que je dois valider. Une fois validé, je demande une nouvelle fois la commande et ça passe. Je dis merci, je refais "OK Google blabla", nouveau token, etc...

SI ça peut aider :)

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Publié : 23 févr. 2018, 08:08
par loic
C'est qu'il ne reconnais pas ta voix donc créer un nouveau compte utilisateur....

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Publié : 23 févr. 2018, 10:23
par Syll
Ah ok. Je vais essayer ça :)

Merci Loic

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Publié : 23 févr. 2018, 10:38
par znation
Pour ma part j'ai compris pourquoi demande à jeedom ne fonctionne pas (parler à jeedom pas de problème).

Mon interaction est 'quelle est la température de la cuisine'

Si je dis ok Google demandes à jeedom quelle est la température de la cuisine : il ne comprend pas.

Si je dis ok Google demandes à jeedom DE quelle est la température de la cuisine : il comprend.

En fait j'ai l'impression que Google attend le de ou d' pour l'action ce qui fait que pour un action comme mes volets je dis ok Google demandes à jeedom d'ouvrir les volets fonctionne (interaction : ouvrir les volets) car souvent le 1 et mot est un verbe et du coup il est naturel de parler en mettant ce fameux d' ou de, mais pas pour une question pour une information comme une température.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Publié : 23 févr. 2018, 11:17
par breizh22
Ce qui est bizarre, c'est que ça fonctionnait bien avant hier, sans le DE, puis d'un coup, ça ne fonctionne plus.

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Publié : 23 févr. 2018, 13:34
par varume
Dialogflow, comme sont nom l'indique est destiné à établir une conversation avec jeedom comme avec l'équipe, le Figaro, TV programme...
L'utilisateur active sa google home par OK Google suivi du nom du service (inutile de prononcer parler avec, demande à...)
Quand la connexion est établie, le service pose une question, dès lors vous pouvez commencer à interagir.
Exemple :
user--> Dis Google, Jeedom
jeedom--> Que veux-tu?
user--> Quelle est la température du salon ?
jeedom--> 19.6°C. Autre chose?
user--> Quelle est la luminosité du salon ?
jeedom--> 145 lx. Puis-je faire autre chose?
user--> merci
jeedom--> aurevoir
Si on respecte ce process tout fonctionne parfaitement.

En revanche, si vous voulez exécuter une seule action rapidement, mieux vaut utiliser les commandes intégrées comme Yeelight, Hue ou IFTTT.
Jeedom smarthome devrait traiter ce type de demande avec une syntaxe du type :
user--> Dis Google, allume le lampadaire
com.google.homeautomation.fr--> compris, j'allume la lumière lampadaire

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Publié : 23 févr. 2018, 13:57
par Syll
loic a écrit :
23 févr. 2018, 08:08
C'est qu'il ne reconnais pas ta voix donc créer un nouveau compte utilisateur....
You're right :)

Thx Loic. tout fonctionne impec ! :mrgreen:

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Publié : 23 févr. 2018, 15:40
par Tetem
Hello,

Suite à mes mésaventures avec DialogFlow (cf précédents posts), j'ai laissé tomber le sujet pendant quelques jours...

Hier soir nous avons eu des problèmes d'électricité dans le quartier, nous avons été coupé quelques heures, j'ai donc dû arrêter toute mon installation.

Et cet après midi... je tente... miracle... Le GH Mini à fini par me répondre... alors qu'elle me répétait sans cesse "Sorry it didn't get any response" la semaine dernière... Par contre, à chaque fois que j'ouvrais et que je fermais la conversation avec Jeedom j'avais le droit à "Configuration créé avec succès" puis "Merci d'accepter le nouvel identifiant dans le plugin DialogFlow".

En relisant les derniers posts, j'ai suivi les conseils de Loïc en reconfigurant le VoiceMatch depuis l'apk Google Home et ça y est, ça fonctionne correctement, il me reconnait à chaque fois et je n'ai plus besoin d'accepter un nouvel identifiant à chaque fois que j'ouvre la conversation !

Me reste plus qu'à affiner/revoir mes interactions pour rendre les phrases un peu plus naturelles et limiter les risques de confusion de Jeedom, du genre "allumer l'ampli" qu'il a interprété en "allumer la prise" du salon...

Bonne journée à tous

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Publié : 23 févr. 2018, 18:24
par Bastien
Ça y est j' ai mis un peu de temps mais c est bon j' ai plus d erreur je pense que j allais un peux trop vite
Petite question est ce que la fonction Ask peut marcher avec dialogflow

Envoyé de mon MI 5s Plus en utilisant Tapatalk


Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Publié : 23 févr. 2018, 18:46
par loic
Bonjour,
Non la fonction Ask n'est pas possible.

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Publié : 23 févr. 2018, 19:07
par Bastien
Alors en bidouillant un peu pour une fois je suis arrivé à quelque chose
Mon sernario me pose la question sur gh
Et j utilise une intéraction pour implémenter ma réponse dans la variable
C est pas très waf ok Google - parler à jeedom - ma réponse est oui
Mais c est pour une action très spécifique ou je vx le maximum de sécurité

Envoyé de mon MI 5s Plus en utilisant Tapatalk



Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Publié : 23 févr. 2018, 22:52
par steph56
De mon coté je n'ai rencontré aucune difficulté, merci pour le travail, il va juste falloir bosser les interactions. En contrôlant mon market, je viens de constater un status inactif, alors que bouton de test du market me donne une configuration ok et que cela fonctionne sur mon smartphone, je dois m’inquiéter?

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Publié : 23 févr. 2018, 23:03
par loic
Une fois configuré le status ne sert plus a rien à par lors de la reconfiguration.