Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plugin Google smarthome

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 01 janv. 2019, 16:37

C'est de la beta ya pas et yaura pas de changelog en beta !!!
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

dckiller
Timide
Messages : 110
Inscription : 19 avr. 2018, 14:15

Re: Plugin Google smarthome

Message par dckiller » 01 janv. 2019, 16:44

loic a écrit :C'est de la beta ya pas et yaura pas de changelog en beta !!!
Bonjour Loïc,

Peux tu nous dire quand il y aura une nouvelle version stable ?

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk


freeman32
Timide
Messages : 428
Inscription : 27 mars 2016, 10:44

Re: Plugin Google smarthome

Message par freeman32 » 01 janv. 2019, 17:19

loic a écrit :
01 janv. 2019, 16:37
C'est de la beta ya pas et yaura pas de changelog en beta !!!
Pas de soucis c'était juste pour savoir !
Gigabyte Brix + Debian 9.9 + Jeedom 3.3.24
UZB Sigma Designs + RFXCom + Ecodevice
8 Sondes Oregon + 1 Consomètre Oregon
Station Météo Netatmo + Pluviomètre + Anémomètre
8 FGRM-222
3 FGS-222
1 Qubino ZMNHJD1
1 Qubino ZMNHBD1

Skyjouby
Timide
Messages : 33
Inscription : 16 nov. 2018, 21:58

Re: Plugin Google smarthome

Message par Skyjouby » 01 janv. 2019, 17:44

freeman32 a écrit :
29 déc. 2018, 22:32
Skyjouby a écrit :
29 déc. 2018, 17:48
Salut tout le monde,
j'ai un module Fibaro Switch Double qui pilote 2 lampes.
A l'origine sur Home, il apparaît comme un seul dispositif 1 commande.

Afin de dissocier les commandes sur Home, j'ai créé 2 virtuels : 1 par lampe, mais ça ne fonctionne pas.

Savez-vous comment procéder? Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance et bonne soirée,
Cyril
Est ce que tu a bien remis les type générique dans tes virtuels, si oui si ça fait longtemps que tu a fait ton projet il le faut réactiver ou dissossier et reassossier le projet dans ton appli GH
Qu'entends-tu par générique ?
J'ai créé un virtuel par bouton avec 3 commandes: 1 info: Etat, et 2 commandes: On et Off. Ca marche bien quand tu cliques direct dessus, mais inopérationnel sous Google Assistant.
Jeedom 3.3.36 - Raspberry - Clé ZWave GEN5 - RFP1000 - Pack Ultimate

Skyjouby
Timide
Messages : 33
Inscription : 16 nov. 2018, 21:58

Re: Plugin Google smarthome

Message par Skyjouby » 01 janv. 2019, 17:53

freeman32 a écrit :
31 déc. 2018, 08:34
Je viens de tester le nouveau paramètre d’inversion pour les volets, ça fonctionne le volet ce ferme dans la bonne commande par contre sur les fibaro fgrm-222 la commande d'ouverture ne fonctionne pas, et si je comprend bien c'est parce que la GH envoie une commande de 100 au slider alors que le fibaro ne va que jusqu'à 99. Par contre je suis obliger de dire ouvre/ferme le store du xxxxx, si je dis ouvre/ferme le volet du xxxx ça ne fonctionne pas, vous y arrivé autrement ou c'est pareil chez vous ?
loic a écrit :
31 déc. 2018, 11:09
Bonjour,
Je viens de pousser en beta la correction pour le 100% sur les volets.
Salut,
je suis désolé je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas trop aider...

Mais de mon côté, en Stable, les volets étaient inversés, mais fonctionnels sous Fibaro 222.
Si ça peut avoir un lien de cause à effet, j'utilise sur Jeedom le Widget Slidertical modifié de Cadavor, avec la variable Fibaro qui gère le retour à 99 au lieu de 100%

Voilà tous les liens si ça peut aider :)
Bonne soirée,
Cyril

viewtopic.php?f=29&t=1982&p=678329&hili ... al#p678329
cadavor a écrit :
20 nov. 2018, 16:41
cadavor a écrit :
31 juil. 2018, 09:47
....
Pour info je me suis fait ma propre version qui respecte les nouveautés de Jeedom V3 et qui ajoute des possibilités d'animation et de personnalisation. Je la mettrais en ligne dans la semaine.
Je n'ai jamais pris le temps de le mettre en ligne. Donc pour ceux qui veulent une version corrigé pour Jeedom v3 :
Dupliquer le widget orginal en nommant le nouveau "SlidVertical_fix" et remplacer le code par celui-ci :

Code : Tout sélectionner

   <div class="cmd" style="width:130px; min-height:100px; padding-top: 3px;" data-type="action" data-subtype="slider" data-cmd_id="#id#" >  
     <div class="slider-volet-value-left slider-volet-value-left-offset"></div>
     <div class="slider-volet" data-slider-handle="square" value="#state#">
        <span class="ui-slider-handle"></span>
        <span class="slider-volet-value slider-volet-value-left slider-volet-value-left-text">#state# %</span>
     </div>
     <div class="slider-volet-value slider-volet-value-bottom" style="display:none">#state# %</div>

     <script>      
       jeedom.cmd.update['#id#'] = function(_options) {
         var new_value = (_options.display_value == '') ? 0 : parseInt(_options.display_value);
         if (new_value == 99 && '#Fibaro#'.trim() == '1') {
           new_value = 100;
         }
         $(".cmd[data-cmd_id=#id#] .slider-volet").slider("value", new_value);
         var full_text = ('#FullText#'.trim() == '1') ? 1 : 0;
         var animate = ('#Animate#'.trim() == '1') ? 1 : 0;
         if (_options.animate != undefined) animate = (_options.animate == '1') ? 1 : 0;
         SlidVertical('#id#', new_value, full_text, animate);
       }

       $.include(['plugins/widget/core/template/dashboard/cmd.action.slider.SlidVertical_fix/slidvertical.js', 'plugins/widget/core/template/dashboard/cmd.action.slider.SlidVertical_fix/slidervolet.css'], function() {
           $(".cmd[data-cmd_id=#id#] .slider-volet").slider({
              orientation: 'vertical',
              range: "max",
              animate: ('#Animate#'.trim() == '1') ? "slow" : false,
              min: ('#minValue#' == '') ? 0 : parseInt('#minValue#'),
              max: ('#maxValue#' == '') ? 100 : parseInt('#maxValue#'),
              value: 0
           }).on('slidestop', function (ev, ui) {
              jeedom.cmd.execute({id: '#id#', value: {slider: ui.value}});
           }).on('slide', function (ev, ui) {
              var full_text = ('#FullText#'.trim() == '1') ? 1 : 0;
              //var animate = ('#Animate#'.trim() == '1') ? 1 : 0;
              SlidVertical('#id#', ui.value, full_text, 0);
           });

           if ('#PourcentLeft#'.trim() == '0') {
             $(".cmd[data-cmd_id=#id#] .slider-volet-value-left").css("display","none");
             $(".cmd[data-cmd_id=#id#] .slider-volet-value-bottom").css("display","block");
             $(".cmd[data-cmd_id=#id#]").css("width", "75px");
             $(".cmd[data-cmd_id=#id#]").css("min-height", "115px");
           }

           if ('#NoPourcent#'.trim() == '1') {
             $(".cmd[data-cmd_id=#id#] .slider-volet-value-left").css("display","none");
             $(".cmd[data-cmd_id=#id#] .slider-volet-value-bottom").css("display","none");
             $(".cmd[data-cmd_id=#id#]").css("width", "75px");
           }

           jeedom.cmd.update['#id#']({display_value:'#state#', animate:'0'}); // init
       });
     </script>
</div>
Il y a plusieurs options disponibles :
"FullText" (0/1) pour afficher le texte Ouvert ou Fermé aux positions extrêmes
"Animate" (0/1) pour avoir des animations de transition lors des changements de statut
"NoPourcent" (0/1) pour ne pas afficher la valeur
"PourcentLeft" (0/1) pour afficher la valeur à gauche de l'image
"Fibaro" (0/1) si votre module de pilotage est un Fibaro pour gérer le retour 99 au lieu de 100%
Jeedom 3.3.36 - Raspberry - Clé ZWave GEN5 - RFP1000 - Pack Ultimate

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 01 janv. 2019, 17:58

dckiller a écrit :
01 janv. 2019, 16:44
loic a écrit :C'est de la beta ya pas et yaura pas de changelog en beta !!!
Bonjour Loïc,

Peux tu nous dire quand il y aura une nouvelle version stable ?

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
Non on donne jamais de date chez jeedom ça évite de décevoir si on tient pas nos engagements.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

dckiller
Timide
Messages : 110
Inscription : 19 avr. 2018, 14:15

Re: Plugin Google smarthome

Message par dckiller » 01 janv. 2019, 18:28

loic a écrit :
dckiller a écrit :
01 janv. 2019, 16:44
loic a écrit :C'est de la beta ya pas et yaura pas de changelog en beta !!!
Bonjour Loïc,

Peux tu nous dire quand il y aura une nouvelle version stable ?

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
Non on donne jamais de date chez jeedom ça évite de décevoir si on tient pas nos engagements.
Ok je comprends. Dans la beta a t-on la possibilité de se servir des interactions ? A aujourd'hui j' utilise IFTTT + scénario + interactions. Ça fonctionne bien mais j' aimerais bien supprimer IFTTT et passer par le plugin + interactions.


Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk


M4dm4rtig4n
Timide
Messages : 109
Inscription : 10 oct. 2018, 23:17

Re: Plugin Google smarthome

Message par M4dm4rtig4n » 01 janv. 2019, 18:30

Pour avoir essayé les scénarios/scène du plugin, ça fonctionne mais parfois le GH me dit qu'il y a eu un erreur alors que l'action ce déroule correctement...

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Jeedom | RPI 3B+ | SSD 120Go
Aeotec Z-Stick (Z-Wave) + USB310
Sondes Nodon (3)
Chauffages ZMNHJD1 (5)
Eclairages FGD-212 (2)
Capteurs FGMS-001-ZW5 (1) + HKZW-MS02(4)
Volets FGR-223 (3)
Discord Domotique https://discord.gg/YSdPebb

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 01 janv. 2019, 19:33

dckiller a écrit :
01 janv. 2019, 18:28
loic a écrit :
dckiller a écrit :
01 janv. 2019, 16:44
Bonjour Loïc,

Peux tu nous dire quand il y aura une nouvelle version stable ?

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
Non on donne jamais de date chez jeedom ça évite de décevoir si on tient pas nos engagements.
Ok je comprends. Dans la beta a t-on la possibilité de se servir des interactions ? A aujourd'hui j' utilise IFTTT + scénario + interactions. Ça fonctionne bien mais j' aimerais bien supprimer IFTTT et passer par le plugin + interactions.


Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
Non ça ne sera pas possible en direct la c'est pure Google les phrases rien de jeedom. Ce que tu veux toi c'est le plugin dialogflow qui permet ça a condition de dire "ok Google parler a jeedom" c'est la seule possibilité que Google autorise.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 01 janv. 2019, 19:33

M4dm4rtig4n a écrit :
01 janv. 2019, 18:30
Pour avoir essayé les scénarios/scène du plugin, ça fonctionne mais parfois le GH me dit qu'il y a eu un erreur alors que l'action ce déroule correctement...

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
Faut regarder les logs encore et toujours c'est l'unique moyen qu'on a de voir ce qu'il se passe chez vous sans boule de cristal...
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

M4dm4rtig4n
Timide
Messages : 109
Inscription : 10 oct. 2018, 23:17

Re: Plugin Google smarthome

Message par M4dm4rtig4n » 01 janv. 2019, 19:39

Pour le coup je pense pas que le soucis viennent du plugin, mais un problème de Timeout a cause de ma connexion de merde....

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Jeedom | RPI 3B+ | SSD 120Go
Aeotec Z-Stick (Z-Wave) + USB310
Sondes Nodon (3)
Chauffages ZMNHJD1 (5)
Eclairages FGD-212 (2)
Capteurs FGMS-001-ZW5 (1) + HKZW-MS02(4)
Volets FGR-223 (3)
Discord Domotique https://discord.gg/YSdPebb

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 01 janv. 2019, 19:43

M4dm4rtig4n a écrit :
01 janv. 2019, 19:39
Pour le coup je pense pas que le soucis viennent du plugin, mais un problème de Timeout a cause de ma connexion de merde....

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
C'est possible Google autorise de mémoire 1 ou 2s de délai de réponse...
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

M4dm4rtig4n
Timide
Messages : 109
Inscription : 10 oct. 2018, 23:17

Re: Plugin Google smarthome

Message par M4dm4rtig4n » 01 janv. 2019, 20:07

Ouch c'est ultra court... Il y a moyen d'augmenter un peu ce Timeout ou c'est général ?

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Jeedom | RPI 3B+ | SSD 120Go
Aeotec Z-Stick (Z-Wave) + USB310
Sondes Nodon (3)
Chauffages ZMNHJD1 (5)
Eclairages FGD-212 (2)
Capteurs FGMS-001-ZW5 (1) + HKZW-MS02(4)
Volets FGR-223 (3)
Discord Domotique https://discord.gg/YSdPebb

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 01 janv. 2019, 22:27

M4dm4rtig4n a écrit :
01 janv. 2019, 20:07
Ouch c'est ultra court... Il y a moyen d'augmenter un peu ce Timeout ou c'est général ?

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
Comme dit c'est Google qui l'impose. Faut vraiment comprendre qu'avec des équipements type google.home ou Alexa le fabricant donne les règles et c'est tout on ne peut rien dire où faire.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Idaho947
Actif
Messages : 1281
Inscription : 30 mai 2017, 21:36

Re: Plugin Google smarthome

Message par Idaho947 » 02 janv. 2019, 13:42

Shaff0 a écrit :
31 déc. 2018, 18:25
freeman32 a écrit :
29 déc. 2018, 22:36
Shaff0 a écrit :
29 déc. 2018, 20:40
Bonjour à tous,
Après avoir pas mal galéré pour mettre en service le plugin,
Je me heurte à un problème ...
J'ai des lumières RGB chez moi (Xiaomi), très bien géré par Jeedom par contre, je n'ai la possibilité que de les allumer / éteindre via "Smart Home". il

Est-ce que le plugin gère les lumières RGB ? Si oui, j'ai surement merdé ... pouvez vous m'indiquer la marche à suivre svp ?

En tout cas, un énorme merci pour le boulot accompli !
Est ce que elle ne sont pas directement associable avec la GH sans passer par jeedom, directement en rentrant ton compte Xiaomi parce sinon a par faire différents virtuels pour chaque couleur je suis pas sur que cela fonctionne tel quel
Effectivement bien vu, mais si j'ai la possibilité de transiter que par GOOGLE-> Mon Jeedom, ça évite des intermédiaires.

A voir si c'est possible dans les prochaines versions, en tout cas pour le moment ça fera le taf.

Merci beaucoup pour ta réponse,
J'essaie de trouver une solution aussi mais rien pour le moment. Je peux que les alluler et eteindre. J'ai essayé tous les types de commandes mais rien n'y fait.

Avatar de l’utilisateur
tigo
Timide
Messages : 26
Inscription : 05 juin 2016, 12:29

Re: Plugin Google smarthome

Message par tigo » 02 janv. 2019, 14:17

Bonjour à tous,

Ca fait plus de 6 mois que le plugin est sorti et que le mode Cloud est en attente de validation par Google.
Comment est-ce qu'on peut aider les développeurs du plugin à avoir plus de poids face à la grosse machine Google?
On voit grandir la liste des des applications compatibles Google Home mais Jeedom n'arrive jamais.
A croire que Google fait exprès!
Jeedom Mini+ / RFXCOM / quelques modules
memberlist.php?mode=viewprofile&u=5680

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 02 janv. 2019, 14:28

Ya rien a faire malheureusement on discute avec eux mais c'est long et leur processus de validation est fait pour les très très grosse société pas les petites comme nous. C'était plus simple au début mais là c'est devenu très lourd....
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

fab263
Timide
Messages : 28
Inscription : 23 nov. 2018, 19:49

Re: Plugin Google smarthome

Message par fab263 » 02 janv. 2019, 15:36

Hello,

je viens d'acheter et installer le plugin smarthome. J'essai de faire fonctionner le mode Standalone mais en vain.

J'ai bien suivi le chapitre 3.1 de la doc sans erreur.

Mais à partir du chapitre 4) en essayant d'ajouter n'importe quel équipement j'ai le message 'Requested entity was not found' qui apparait systématiquement.


Dans la gestion du plugin Google Smarthome j'ai bien Accounts now linked quand je clique sur "Connection".

D'où cela peut il venir ?

Avatar de l’utilisateur
hubair
Timide
Messages : 257
Inscription : 29 août 2014, 16:19
Contact :

Re: Plugin Google smarthome

Message par hubair » 02 janv. 2019, 15:45

fab263 a écrit :
02 janv. 2019, 15:36
Hello,

je viens d'acheter et installer le plugin smarthome. J'essai de faire fonctionner le mode Standalone mais en vain.

J'ai bien suivi le chapitre 3.1 de la doc sans erreur.

Mais à partir du chapitre 4) en essayant d'ajouter n'importe quel équipement j'ai le message 'Requested entity was not found' qui apparait systématiquement.


Dans la gestion du plugin Google Smarthome j'ai bien Accounts now linked quand je clique sur "Connection".

D'où cela peut il venir ?
Essaie de valider les objets dans la page du plugin GSH de Jeedom et de les activer. Ensuite va dans l'app. Google home via ton smartphone > Paramètres > Ajout de services > [test smartphone].

Perso, j'ai toujours le même message d'erreur que toi mais tout fonctionne.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 02 janv. 2019, 15:54

hubair a écrit :
02 janv. 2019, 15:45
fab263 a écrit :
02 janv. 2019, 15:36
Hello,

je viens d'acheter et installer le plugin smarthome. J'essai de faire fonctionner le mode Standalone mais en vain.

J'ai bien suivi le chapitre 3.1 de la doc sans erreur.

Mais à partir du chapitre 4) en essayant d'ajouter n'importe quel équipement j'ai le message 'Requested entity was not found' qui apparait systématiquement.


Dans la gestion du plugin Google Smarthome j'ai bien Accounts now linked quand je clique sur "Connection".

D'où cela peut il venir ?
Essaie de valider les objets dans la page du plugin GSH de Jeedom et de les activer. Ensuite va dans l'app. Google home via ton smartphone > Paramètres > Ajout de services > [test smartphone].

Perso, j'ai toujours le même message d'erreur que toi mais tout fonctionne.
Bonjour,
J'ai eu ca hier en faite dans la configuration de mon application google smarthome (sur le site de google donc) il n'y avait plus rien la partie oauth. J'ai remis, remis l'application en test et fait connexion tout est rentrée dans l'ordre.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Assistant vocaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités