Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plugin Google smarthome

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
M4dm4rtig4n
Timide
Messages : 109
Inscription : 10 oct. 2018, 23:17

Re: Plugin Google smarthome

Message par M4dm4rtig4n » 02 janv. 2019, 16:26

Il est possible de mettre à jour les éléments dans l'application Google Home sans devoir dés-associer/associer le service "Test Smarthome" ?
Jeedom | RPI 3B+ | SSD 120Go
Aeotec Z-Stick (Z-Wave) + USB310
Sondes Nodon (3)
Chauffages ZMNHJD1 (5)
Eclairages FGD-212 (2)
Capteurs FGMS-001-ZW5 (1) + HKZW-MS02(4)
Volets FGR-223 (3)
Discord Domotique https://discord.gg/YSdPebb

Avatar de l’utilisateur
Theking31
Actif
Messages : 1182
Inscription : 21 sept. 2017, 11:13
Localisation : Toulouse - Le Vernet

Re: Plugin Google smarthome

Message par Theking31 » 02 janv. 2019, 18:02

Jamais testé mais je crois qu'il faut attendre quelques heures...
Jeedom 4.0.23 sur Intel NUC 6CAYH | Linux 4.9.0-11-amd64 | Debian 9.11
Rfxcom | Z-Wave Plus Z-Stick GEN5 | Conbee 2 | => sur hub alimenté
Blea| Brodlink | Xiaomi |ESPeasy | Wifilightv2

fab263
Timide
Messages : 28
Inscription : 23 nov. 2018, 19:49

Re: Plugin Google smarthome

Message par fab263 » 02 janv. 2019, 18:03

hubair a écrit :
02 janv. 2019, 15:45
fab263 a écrit :
02 janv. 2019, 15:36
Hello,

je viens d'acheter et installer le plugin smarthome. J'essai de faire fonctionner le mode Standalone mais en vain.

J'ai bien suivi le chapitre 3.1 de la doc sans erreur.

Mais à partir du chapitre 4) en essayant d'ajouter n'importe quel équipement j'ai le message 'Requested entity was not found' qui apparait systématiquement.


Dans la gestion du plugin Google Smarthome j'ai bien Accounts now linked quand je clique sur "Connection".

D'où cela peut il venir ?
Essaie de valider les objets dans la page du plugin GSH de Jeedom et de les activer.

Perso, j'ai toujours le même message d'erreur que toi mais tout fonctionne.
Super merci j'ai désormais "Synchronisation réussie".

Le fait d'aller dans l'app. Google home > Ajout de services > [test smartphone] n'était mentionné nul part dans le documentation et c'est ce qui m'a débloqué

Overdrive
Timide
Messages : 2
Inscription : 03 janv. 2019, 15:29

Re: Plugin Google smarthome

Message par Overdrive » 03 janv. 2019, 15:37

Bonjour,

J'ai une petite question concernant le plugin. Elle a déjà été abordée dans le thread mais seulement partiellement répondue.
Je cherche à déclarer un thermostat vers GH. Pour ce faire je cherche le "format" à donner à mon virtuel : quelles sont les infos et commandes requises pour que le plugin soit en mesure de le synchroniser avec mon compte GH ?
Pour un équipement de type prise pas de soucis, mais pour le thermostat... je n'y parvient pas !
Dans la réponse partielle il était question d'une temperature et d'une consigne (un mode plus probablement ?). Ca parait cohérent mais je n'ai tout de même pas réussi à synchroniser mon thermostat virtuel. J'ai cru comprendre que les thermostats issus du plugin officiel du même nom étaient directement utilisables, malheureusement je ne possède pas ce plugin...
Un screenshot de la conf d'un thermostat valable me suffirait !

Merci d'avance pour toute aide et merci globalement pour le job réalisé sur Jeedom.

fab263
Timide
Messages : 28
Inscription : 23 nov. 2018, 19:49

Re: Plugin Google smarthome

Message par fab263 » 03 janv. 2019, 16:29

Overdrive a écrit :
03 janv. 2019, 15:37
Bonjour,

J'ai une petite question concernant le plugin. Elle a déjà été abordée dans le thread mais seulement partiellement répondue.
Je cherche à déclarer un thermostat vers GH. Pour ce faire je cherche le "format" à donner à mon virtuel : quelles sont les infos et commandes requises pour que le plugin soit en mesure de le synchroniser avec mon compte GH ?
Pour un équipement de type prise pas de soucis, mais pour le thermostat... je n'y parvient pas !
Dans la réponse partielle il était question d'une temperature et d'une consigne (un mode plus probablement ?). Ca parait cohérent mais je n'ai tout de même pas réussi à synchroniser mon thermostat virtuel. J'ai cru comprendre que les thermostats issus du plugin officiel du même nom étaient directement utilisables, malheureusement je ne possède pas ce plugin...
Un screenshot de la conf d'un thermostat valable me suffirait !

Merci d'avance pour toute aide et merci globalement pour le job réalisé sur Jeedom.
Pour info j'avais le même problème que toi pour remonter la température d'un capteur (ajout d'un virtuel, essai avec tous les types et commandes possibles etc...).

La seule solution qui m'a permis de le faire fonctionner c'est de passer en beta le plugin GSH et la au miracle ça s'est mis à fonctionner !!

De plus je n'ai plus besoin de passer par un virtuel car en passant mon capteur sur un type "Capteur" ou "Thermostat" ça marche parfaitement !

Il serait quand même bien util de connaitre pour chaque type (lumière, volet, thermostat, capteur etc...) les commandes à minima attendues ( à ajouter dans la doc?)

Xiboard
Timide
Messages : 83
Inscription : 04 janv. 2016, 20:39

Re: Plugin Google smarthome

Message par Xiboard » 03 janv. 2019, 18:35

M4dm4rtig4n a écrit :
26 déc. 2018, 23:02
Bonjour,

Je voudrais savoir si le mode Cloud fonctionne, car dans la doc il est marquer que c'est en cour d'activation.
Mais quand je regarde les conversations du post, j'ai l'impression qu'il est fonctionnel...

Actuellement je suis en train d'essayer de faire fonctionner le mode Standalone, j'ai tjr ce retour quand je Sauvegarde sur la page des équipements :/
Image
Pour info :
J'ai la même erreur. J'ai bien lu et bien suivi méticuleusement la doc, je suis sûr de n'avoir fait aucune erreur. La seule différence est que j'ai du ajouter mon "test smarthome" dans l'appli home du tel comme indiqué ici.
Cependant, tout fonctionne impeccable, même avec cette erreur !! Donc voilà, c'était juste pour remonter l'info.
Je n'arrive pas non plus à activer les log sur ce plug-in, j'ai beau essayer defaut, debug ou info, aucun fichier log n'est créé.

Merci Loïc pour le taf et l'investissement. La réactivité depuis le google home mini est super intéressante.

PS : j'ai bien fait dans les 3 jours d'activations. J'ai bien sûr fait comme préco dans la doc plusieurs essais en repassant en mode test.
Jeedom 3.2.11 / RPI 3+

freeman32
Timide
Messages : 428
Inscription : 27 mars 2016, 10:44

Re: Plugin Google smarthome

Message par freeman32 » 03 janv. 2019, 19:14

Moi depuis ce soir ca ne fonctionne plus, je suis aller me reconnecter dans action et ca fonctionne pas ca me met cette erreur :
erreur.png
erreur.png (6.59 Kio) Consulté 913 fois
J'ai re-suivit la doc et quand je vais dans la google API console pour voir il me met une erreur comme quoi je n'ai pas les droits suffisant pour accéder et quand je vais sur homegraph la case activer est grisée

Edit : avant que ça ne fonctionne plus j'ai tester de mettre mes sondes en mode capteur et mes volets sur le mode volets mais aucun des deux ne fonctionne.
Gigabyte Brix + Debian 9.9 + Jeedom 3.3.24
UZB Sigma Designs + RFXCom + Ecodevice
8 Sondes Oregon + 1 Consomètre Oregon
Station Météo Netatmo + Pluviomètre + Anémomètre
8 FGRM-222
3 FGS-222
1 Qubino ZMNHJD1
1 Qubino ZMNHBD1

fab263
Timide
Messages : 28
Inscription : 23 nov. 2018, 19:49

Re: Plugin Google smarthome

Message par fab263 » 03 janv. 2019, 22:25

Hello,
savez vous s'il est possible de régler la température au demi degré prêt avec google home ? Si oui comment ?

Avatar de l’utilisateur
Fabe
Timide
Messages : 328
Inscription : 05 déc. 2016, 09:56

Re: Plugin Google smarthome

Message par Fabe » 03 janv. 2019, 23:16

fab263 a écrit :Hello,
savez vous s'il est possible de régler la température au demi degré prêt avec google home ? Si oui comment ?
Oui c'est possible avec la version bêta

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Jeedom 4.0.31 - Mini PC Z83II - Clé ZWave GEN5 - Gateway Xiaomi
BLEA - XIAOMI - ZWAVE - ALARME - CAMERA - THERMOSTAT - SIGRI LINKY - TELEINFO- SUIVI CONSO - APP MOBILE - DIALOG FLOW - METEO - GSH - IFTTT - GCAST - WEBOS TV - DYNDNS - WIFILIGHT V2

M4dm4rtig4n
Timide
Messages : 109
Inscription : 10 oct. 2018, 23:17

Re: Plugin Google smarthome

Message par M4dm4rtig4n » 03 janv. 2019, 23:50

@loic, merci à toi car j'ai l'impression que le développement du plugin avance bien dernièrement :)
Je suis sur la beta et j'ai régulièrement des mises à jours depuis quelques jours avec de nouvelle fonctionnalité !!!!
=> Bref ça fait plaisir :)

Par-contre, tu serais nous donner un peu de détails sur les différentes nouvelles options que tu implémente ?
Exemple, "Remonter l'état", ou à quoi sert les picklist avec "Validation" ou "Code Pin" ?
Jeedom | RPI 3B+ | SSD 120Go
Aeotec Z-Stick (Z-Wave) + USB310
Sondes Nodon (3)
Chauffages ZMNHJD1 (5)
Eclairages FGD-212 (2)
Capteurs FGMS-001-ZW5 (1) + HKZW-MS02(4)
Volets FGR-223 (3)
Discord Domotique https://discord.gg/YSdPebb

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 04 janv. 2019, 08:40

Bonjour,
J'évite de d'écrire la beta désolé surtout que la dans ce que tu vois de nouveau je vais devoir en supprimer car pas encore fini côté Google.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
BorisTS
Timide
Messages : 261
Inscription : 29 janv. 2018, 13:10

Re: Plugin Google smarthome

Message par BorisTS » 04 janv. 2019, 10:20

Hello @all

Dans la config du plugin on trouve un espace Interaction. J'aurais aimé savoir comment cela fonctionne et surtout comment paramétrer le champ ID du projet Dialogflow afin de pouvoir s'y connecter car je n'ai rien trouvé à ce sujet malgré mes recherches sur le forum ou la doc. La clé par contre est déjà présente dans le champ "Clef authentification header (authkey).

Merci d'avance pour votre aide
screen22.png
screen22.png (13.67 Kio) Consulté 1180 fois
Jeedom smart / Stretch - 3.3.2X, Gateway Xiaomi avec capteurs, lampes, interrupteurs etc, Philips Hue, Logitech Harmony, Capteurs Edisio, Synology Surveillance station avec 3 caméras, 2 GH mini, 1 Alexa Echo dot 3, 2 Sonos One

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 04 janv. 2019, 10:49

Bonjour,
C'est dans la doc....
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

M4dm4rtig4n
Timide
Messages : 109
Inscription : 10 oct. 2018, 23:17

Re: Plugin Google smarthome

Message par M4dm4rtig4n » 04 janv. 2019, 11:08

Juste pour information, je suis actuellement sur la version beta et j'ai régulièrement le message "OpenSSL unable to sign data" qui apparaît.
A priori je ne suis pas le seul, et celui-ci apparaîtrai uniquement quand on est sur la branche "beta".
Jeedom | RPI 3B+ | SSD 120Go
Aeotec Z-Stick (Z-Wave) + USB310
Sondes Nodon (3)
Chauffages ZMNHJD1 (5)
Eclairages FGD-212 (2)
Capteurs FGMS-001-ZW5 (1) + HKZW-MS02(4)
Volets FGR-223 (3)
Discord Domotique https://discord.gg/YSdPebb

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 04 janv. 2019, 11:10

Par hasard tu aurais pas coché Remonter l'état ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

M4dm4rtig4n
Timide
Messages : 109
Inscription : 10 oct. 2018, 23:17

Re: Plugin Google smarthome

Message par M4dm4rtig4n » 04 janv. 2019, 11:16

Coupable :p
Je décoche pour voir.
Jeedom | RPI 3B+ | SSD 120Go
Aeotec Z-Stick (Z-Wave) + USB310
Sondes Nodon (3)
Chauffages ZMNHJD1 (5)
Eclairages FGD-212 (2)
Capteurs FGMS-001-ZW5 (1) + HKZW-MS02(4)
Volets FGR-223 (3)
Discord Domotique https://discord.gg/YSdPebb

Avatar de l’utilisateur
BorisTS
Timide
Messages : 261
Inscription : 29 janv. 2018, 13:10

Re: Plugin Google smarthome

Message par BorisTS » 04 janv. 2019, 12:01

loic a écrit :
04 janv. 2019, 10:49
Bonjour,
C'est dans la doc....
Donc "A venir" si je comprends bien ? (j'avais cherché avec le mot Dialogflow donc évidemment rien trouvé puisque nulle part dans la doc...)
Jeedom smart / Stretch - 3.3.2X, Gateway Xiaomi avec capteurs, lampes, interrupteurs etc, Philips Hue, Logitech Harmony, Capteurs Edisio, Synology Surveillance station avec 3 caméras, 2 GH mini, 1 Alexa Echo dot 3, 2 Sonos One

Overdrive
Timide
Messages : 2
Inscription : 03 janv. 2019, 15:29

Re: Plugin Google smarthome

Message par Overdrive » 04 janv. 2019, 15:00

fab263 a écrit :
03 janv. 2019, 16:29
Overdrive a écrit :
03 janv. 2019, 15:37
...
Pour info j'avais le même problème que toi pour remonter la température d'un capteur (ajout d'un virtuel, essai avec tous les types et commandes possibles etc...).

La seule solution qui m'a permis de le faire fonctionner c'est de passer en beta le plugin GSH et la au miracle ça s'est mis à fonctionner !!

De plus je n'ai plus besoin de passer par un virtuel car en passant mon capteur sur un type "Capteur" ou "Thermostat" ça marche parfaitement !

Il serait quand même bien util de connaitre pour chaque type (lumière, volet, thermostat, capteur etc...) les commandes à minima attendues ( à ajouter dans la doc?)
Merci pour le tuyau. En effet en passant sur la branche beta je peux immédiatement faire passer un capteur de température (au hasard un xiaomi) comme thermostat (je n'ai pas compris comment interagir avec un "capteur" auprès de GH dans l'immédiat). C'est déjà pas mal puisque ça me permet de demander à google la température et il me donne la réponse.

En revanche ma problématique initiale reste entière : impossible de définir un virtuel et de l'intégrer en tant que thermostat. Impossible de le synchroniser, le plugin ne trouvant probablement pas les "attributs" attendus pour une synchro avec GH.

Si quelqu'un y est déjà parvenu sans le plugin thermostat je suis preneur, sinon j'attendrai la doc màj avec la prochaine version stable. Y aura peut être plus de détail d'ici là.

Merci

fab263
Timide
Messages : 28
Inscription : 23 nov. 2018, 19:49

Re: Plugin Google smarthome

Message par fab263 » 04 janv. 2019, 18:39

Fabe a écrit :
03 janv. 2019, 23:16
fab263 a écrit :Hello,
savez vous s'il est possible de régler la température au demi degré prêt avec google home ? Si oui comment ?
Oui c'est possible avec la version bêta

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
Une version béta de google home ? Avec la dernière beta du plugin GSH ça ne marche pas en tout cas...

kelplant
Timide
Messages : 6
Inscription : 05 janv. 2019, 00:01

Re: Plugin Google smarthome

Message par kelplant » 05 janv. 2019, 06:55

Merci en tout cas Loic de ce super boulot, je pense que jeedom à l'intégration la plus avancée au niveau composant gsh en ce moment :)
Et en effet y a 2 3 modes qui ont l'air un peu dans le pâté.

Je plusois par contre sur les virtuels, si a un moment tu arrives à nous donner la possibilité de mappé simplement des commandes on/off sur un switch virtuel ça serait une fonction tip top en attendant on arrive à le faire avec les scènes donc pas de drame non plus :)

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Assistant vocaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités