Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plugin Google smarthome

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
Avatar de l’utilisateur
Fabe
Timide
Messages : 328
Inscription : 05 déc. 2016, 09:56

Re: Plugin Google smarthome

Message par Fabe » 05 janv. 2019, 09:26

fab263 a écrit :
Fabe a écrit :
03 janv. 2019, 23:16
fab263 a écrit :Hello,
savez vous s'il est possible de régler la température au demi degré prêt avec google home ? Si oui comment ?
Oui c'est possible avec la version bêta

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
Une version béta de google home ? Avec la dernière beta du plugin GSH ça ne marche pas en tout cas...
Pour ton information j'ajoute le projet dans Google Home ensuite via Google Home (l'application) je peux régler la température au 0,5 degré.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Jeedom 4.0.31 - Mini PC Z83II - Clé ZWave GEN5 - Gateway Xiaomi
BLEA - XIAOMI - ZWAVE - ALARME - CAMERA - THERMOSTAT - SIGRI LINKY - TELEINFO- SUIVI CONSO - APP MOBILE - DIALOG FLOW - METEO - GSH - IFTTT - GCAST - WEBOS TV - DYNDNS - WIFILIGHT V2

Avatar de l’utilisateur
LuluDom
Timide
Messages : 112
Inscription : 30 oct. 2017, 12:51

Re: Plugin Google smarthome

Message par LuluDom » 05 janv. 2019, 14:40

Alors je dis bravo au développeur !

J'ai suivi pas à pas la documentation Standalone sans encombre, puis j'ai appliqué la consigne donnée dans ce fil de conversation pour associer l'application Google Home de mon téléphone à "test smarthome". Et ça a fonctionné directement pour le seul volet que j'ai configuré pour mon test.

Une question SVP :

Maintenant je vais ajouter les autres volets dans la configuration du plugin. Que se passera-t-il dans 3 jours ? Est-ce ce que je dois retourner dans mon projet / actions Google et juste appuyer sur le bouton TEST dans les 3 jours pour que ça fonctionne de nouveau sans limite de temps avec cette nouvelle configuration ?

Le nota de la documentation n'est pas très claire sur comment resynchroniser une nouvelle configuration (= à quelle étape reprendre le tutoirial) et si c'est bon une fois pour toute pour cette configuration une fois fait (je suppose que oui).

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 05 janv. 2019, 15:12

Bonjour,
Oui pour l'ajout il faut réactiver le mode test.

Pour resynchroniser suffit de sauvegarder.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
LuluDom
Timide
Messages : 112
Inscription : 30 oct. 2017, 12:51

Re: Plugin Google smarthome

Message par LuluDom » 05 janv. 2019, 15:18

loic a écrit :
05 janv. 2019, 15:12
Bonjour,
Oui pour l'ajout il faut réactiver le mode test.

Pour resynchroniser suffit de sauvegarder.

Mais tant que le mode test est actif parce que fait il y a moins de 3 jours toutes les nouvelles synchronisations même répétées dans le plugin passent ?
Et une fois passées avec le mode test activé, elles restent pour toujours même quand le mode test se désactive 3 jours plus tard ?
Ai-je bien compris ?

Grand merci pour ce beau travail. Même en standalone c'est déjà beau de centraliser ses équipements dans Google Home et surtout de faire des commandes standards à la voix.

Avatar de l’utilisateur
LuluDom
Timide
Messages : 112
Inscription : 30 oct. 2017, 12:51

Re: Plugin Google smarthome

Message par LuluDom » 05 janv. 2019, 16:00

Pour les noeuds-noeuds comme moi je précise ce qu'il faut faire a minima je pense (j'ai attendu patiemment après chaque étape en attendant de voir si ça suffisait avant de passer à la suivante) quand on a ajouté un équipement à la configuration dans le plugin Smarthome :
- Revenir au bouton de test de l'action de son projet Google
- Reconnecter le plugin dans la page de gestion du plugin
- Dissocier du compte test smarthome puis réassocier à son compte dans Google Home

J'ai dû faire tout ça pour découvrir tous les nouveaux équipements dans Google Home.

Surprise : le plugin ou Google a affecté automatiquement les nouveaux équipements dans les pièces Google existant avec le même nom que dans Jeedom et a mêmùe créé des pièces Google qui n'existaient pas pour les identifier dans les pièces automatiquement. Merci qui ?

Avatar de l’utilisateur
LuluDom
Timide
Messages : 112
Inscription : 30 oct. 2017, 12:51

Re: Plugin Google smarthome

Message par LuluDom » 05 janv. 2019, 16:33

LuluDom a écrit :
05 janv. 2019, 16:00
Pour les noeuds-noeuds comme moi je précise ce qu'il faut faire a minima je pense (j'ai attendu patiemment après chaque étape en attendant de voir si ça suffisait avant de passer à la suivante) quand on a ajouté un équipement à la configuration dans le plugin Smarthome :
- Revenir au bouton de test de l'action de son projet Google
- Reconnecter le plugin dans la page de gestion du plugin
- Dissocier du compte test smarthome puis réassocier à son compte dans Google Home

J'ai dû faire tout ça pour découvrir tous les nouveaux équipements dans Google Home.

Surprise : le plugin ou Google a affecté automatiquement les nouveaux équipements dans les pièces Google existant avec le même nom que dans Jeedom et a mêmùe créé des pièces Google qui n'existaient pas pour les identifier dans les pièces automatiquement. Merci qui ?

Erratum :
Nouveau test avec des équipements supplémentaires
=> Pas besoin de réappuyer sur le bouton TESTER, sachant que je suis encore dans les 3 jours qui suivent l'activation de ce mode.

kelplant
Timide
Messages : 6
Inscription : 05 janv. 2019, 00:01

Re: Plugin Google smarthome

Message par kelplant » 05 janv. 2019, 23:21

En passant, je ne sais pas si il y a beaucoup de boulot pour intégrer un nouveau type de device avec des traits déjà existant mais le type switch qui semble globalement une copie de outlet serait pas mal pour différencier certains groupes pour l'instant.

Pareil est ce que le Trait : Mode est déjà intégré sur un des device ? j'ai essayé de regarder un peu le code mais il ne me semble pas l'avoir vu, il serait intéressant, car joint à brightness et on/off dans un premier temps, permet de simuler une télé/ampli avec contrôle du volume et changement de source.

Et sans demander une doc, est ce qu'il y a un type générique qui fonctionne avec les device Windows (Fenêtre) car là l'open/close plugger sur un velux via somfy box qui est sur du type générique volet ne fonctionne pas :)

Merci !

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 05 janv. 2019, 23:36

Bonjour,
Pour le Switch je vais regardé mais il ne me semble pas l'avoir vu chez Google.

Pour les modes c'est compliqué Google n'autorise pas pour le le moment les mode qu'on veut et en français il ne supporte que un mode pour les lave linge

Pour les fenêtres je l'ai ajouté en beta mais ça marche qu'avec des phrases en anglais faut attendre qu'il le sorte déjà officiellement puis ensuite en français.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

syn4ck
Timide
Messages : 17
Inscription : 24 nov. 2017, 13:38

Re: Plugin Google smarthome

Message par syn4ck » 07 janv. 2019, 10:32

kelplant a écrit :
05 janv. 2019, 23:21
En passant, je ne sais pas si il y a beaucoup de boulot pour intégrer un nouveau type de device avec des traits déjà existant mais le type switch qui semble globalement une copie de outlet serait pas mal pour différencier certains groupes pour l'instant.

Pareil est ce que le Trait : Mode est déjà intégré sur un des device ? j'ai essayé de regarder un peu le code mais il ne me semble pas l'avoir vu, il serait intéressant, car joint à brightness et on/off dans un premier temps, permet de simuler une télé/ampli avec contrôle du volume et changement de source.

Et sans demander une doc, est ce qu'il y a un type générique qui fonctionne avec les device Windows (Fenêtre) car là l'open/close plugger sur un velux via somfy box qui est sur du type générique volet ne fonctionne pas :)

Merci !
Pour la TV, il existera coté Google le device action.devices.types.TV, qui est utilisable avec le trait action.devices.traits.Volume et action.devices.traits.Channel. Il se pourrait même que le trait action.devices.traits.InputSelector puisse être utilisé un jour...

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 07 janv. 2019, 10:45

Oui mais malheureusement j'ai pas de doc donc je ne peux pas les utiliser je n'ai aucun idée des paramètres que prennent ces traits.

Des comme ca j'en ai plein j'ai même un sensor sauf que sans la doc avec les paramètres c'est inutilisable. Quand j'ai du temps desfois je vais des essais pour essayer de trouver les paramètre en question mais jusqu’à maintenant j'ai jamais réussi.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Idaho947
Actif
Messages : 1281
Inscription : 30 mai 2017, 21:36

Re: Plugin Google smarthome

Message par Idaho947 » 08 janv. 2019, 09:40

Bonjour Loic,

Petite question sur la clef itw, je ne comprend pas où il faut commencer et arrêter la sélection.
On commence par ----BEGIN [...] ou avant ? Et on termine par END PRIVATE KEY--- ou on prend la fin de la ligne ?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 08 janv. 2019, 09:43

Bonjour,
Ben comme le dit la doc... commence par “—–BEGIN PRIVATE KEY—–”, inclus et fini par —–END PRIVATE KEY—–, inclus
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Theking31
Actif
Messages : 1182
Inscription : 21 sept. 2017, 11:13
Localisation : Toulouse - Le Vernet

Re: Plugin Google smarthome

Message par Theking31 » 08 janv. 2019, 09:46

M4dm4rtig4n a écrit :
27 déc. 2018, 16:51
Yep.

Exemple :
Image

Et si je dit "Ok Google, quelle est la témpératures de ma chambres", il me dit "La température de la chambre est de 15°C"
MAJ effectuée et quand je dis " "Ok Google, quelle est la témpératures de ma chambres" (pour suivre ton exemple), il me dit "le chauffage est réglé sur 10 degré (pour suivre ton exemple)

@ Loic
Merci pour ces nouvelles options, plugin fonctionnel même avec cette erreur :shock:
Message erreur GSH.png
Message erreur GSH.png (14.42 Kio) Consulté 1630 fois

Concernant la configuration JWT
Ouvrez le fichier téléchargé et copier la partie ‘private_key’ (commence par “—–BEGIN PRIVATE KEY—–”, inclus et fini par —–END PRIVATE KEY—–, inclus) dans la configuration du plugin sur Jeedom (champs : Clef privé (JWT))
J'ai \n-----END PRIVATE KEY-----\n à la fin de la Clef privé (JWT) alors que la doc dit —–END PRIVATE KEY—–, inclus sans le \n

Je n'ai pas d'erreur “OpenSSL unable to sign data”... j'ai bon avec le \n à la fin ?
Jeedom 4.0.23 sur Intel NUC 6CAYH | Linux 4.9.0-11-amd64 | Debian 9.11
Rfxcom | Z-Wave Plus Z-Stick GEN5 | Conbee 2 | => sur hub alimenté
Blea| Brodlink | Xiaomi |ESPeasy | Wifilightv2

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 08 janv. 2019, 09:49

Ca n'a aucune importance en faite de le mettre ou non le plugin arrive a s'en sortir.
Pour l'erreur il faut regarde si l'application est toujours en mode test (attention desfois google efface des champs en particulier la partie oauth il faut les remettres)
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Idaho947
Actif
Messages : 1281
Inscription : 30 mai 2017, 21:36

Re: Plugin Google smarthome

Message par Idaho947 » 08 janv. 2019, 10:07

loic a écrit :
08 janv. 2019, 09:43
Bonjour,
Ben comme le dit la doc... commence par “—–BEGIN PRIVATE KEY—–”, inclus et fini par —–END PRIVATE KEY—–, inclus
C'est ce que j'avais fait et j'avais une erreur. Si je rajoute le \n c'est bon.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 08 janv. 2019, 10:09

A ok je vais chercher pourquoi
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Idaho947
Actif
Messages : 1281
Inscription : 30 mai 2017, 21:36

Re: Plugin Google smarthome

Message par Idaho947 » 08 janv. 2019, 10:09

Après c'est pas grave. On rajoute comme ça et c'est bon ! Par contre j'ai pas totalement saisi l’intérêt. Ca améliore la rapidité de réponse ?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 08 janv. 2019, 10:16

Technique oui car au si tu coche la case transmettre jeedom a chaque changement d'état l'envoi a google et google ne réinterroge pas jeedom pour connaitre le status, dans la pratique je sais pas.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

M4dm4rtig4n
Timide
Messages : 109
Inscription : 10 oct. 2018, 23:17

Re: Plugin Google smarthome

Message par M4dm4rtig4n » 08 janv. 2019, 10:35

Theking31 a écrit :
08 janv. 2019, 09:46
Et si je dit "Ok Google, quelle est la témpératures de ma chambres", il me dit "La température de la chambre est de 15°C"

En fait, idem ça ne marche plus...
Il me dit la température du thermostat et plus la température de la pièce oO

Mais je suis certain que ça as marché :/
Jeedom | RPI 3B+ | SSD 120Go
Aeotec Z-Stick (Z-Wave) + USB310
Sondes Nodon (3)
Chauffages ZMNHJD1 (5)
Eclairages FGD-212 (2)
Capteurs FGMS-001-ZW5 (1) + HKZW-MS02(4)
Volets FGR-223 (3)
Discord Domotique https://discord.gg/YSdPebb

FredT
Timide
Messages : 18
Inscription : 05 mai 2017, 10:48

Re: Plugin Google smarthome

Message par FredT » 08 janv. 2019, 12:33

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ce plugin qui évolue bien.
J'ai deux questions suite à la mise à jour du 07/01(version stable)

- Je n'ai pas de case à cocher "inverser" dans la configuration du type "volet" (alors que c'est bon pour le type store).

- Les commandes vocales "ok google ouvre/ferme le volet" fonctionnent (inversées cf au dessus) mais les volets apparaissent dans l'appli Google avec une petite roue crantée et un clic sur l'objet renvoi sur la page de paramètre de l'appareil (Nom, Maison, Pièce). Pas moyen de piloter le volet autrement qu'a la voix via l'App Google Home

Quelqu'un a une idée ?

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Assistant vocaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités