Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plugin Google smarthome

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 08 janv. 2019, 13:00

Bonjour,

Pour l'inversion c'est un oublie, ca sera corrigé dans la prochaine stable

Pour la roue cranté dans l'application c'est normal ya pas de support officiel des volet/store/camera/fenetre/porte... et j'en passe coté google donc ya rien a faire
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
BorisTS
Timide
Messages : 261
Inscription : 29 janv. 2018, 13:10

Re: Plugin Google smarthome

Message par BorisTS » 08 janv. 2019, 13:02

Hello @all

J'ai bien tout configuré le point 3.2 de la doc (3.2) Configuration jwt et pourtant j'ai toujours l'erreur "OpenSSL unable to sign data"

Est-ce qu'il y a un délais pour l'activation ? Est-ce que je dois relancer le TEST malgré qu'il soit déjà actif et fonctionnel ? Autre chose qu'il faut faire pour que l'erreur disparaisse ?

Ce que j'ai fait :

- configuration selon doc 3.2 (clé avec les guillemets au début et à la fin comme indiqué, y compris le fameux \n)
- cliqué sur connexion -> message OK "... now linked"
- coché "Remonter l'état" sur un thermomètre xiaomi configuré en Type: thermostat

Merci pour votre aide
Dernière édition par BorisTS le 08 janv. 2019, 13:18, édité 1 fois.
Jeedom smart / Stretch - 3.3.2X, Gateway Xiaomi avec capteurs, lampes, interrupteurs etc, Philips Hue, Logitech Harmony, Capteurs Edisio, Synology Surveillance station avec 3 caméras, 2 GH mini, 1 Alexa Echo dot 3, 2 Sonos One

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 08 janv. 2019, 13:11

Faut pas de "
Pour le market oui on est en mode standalone pas cloud.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
BorisTS
Timide
Messages : 261
Inscription : 29 janv. 2018, 13:10

Re: Plugin Google smarthome

Message par BorisTS » 08 janv. 2019, 13:21

loic a écrit :
08 janv. 2019, 13:11
Faut pas de "
Pour le market oui on est en mode standalone pas cloud.
Ah ok, donc je les ai enlevés, ça devrait aller du coup, merci pour ta réponse.

J'ai édit la partie concernant le market car trouvé la clé API dans la conf Jeedom entre temps.
Jeedom smart / Stretch - 3.3.2X, Gateway Xiaomi avec capteurs, lampes, interrupteurs etc, Philips Hue, Logitech Harmony, Capteurs Edisio, Synology Surveillance station avec 3 caméras, 2 GH mini, 1 Alexa Echo dot 3, 2 Sonos One

FredT
Timide
Messages : 18
Inscription : 05 mai 2017, 10:48

Re: Plugin Google smarthome

Message par FredT » 09 janv. 2019, 09:33

Bonjour Loic,

Je viens de faire la mise à jour du 09/01 et à priori, je n'ai toujours pas l'inversion pour le type volet.
Il y a quelque chose à faire en plus ( redémarrage plugin, autre, ....) ?




loic a écrit :
08 janv. 2019, 13:00
Bonjour,

Pour l'inversion c'est un oublie, ca sera corrigé dans la prochaine stable

Pour la roue cranté dans l'application c'est normal ya pas de support officiel des volet/store/camera/fenetre/porte... et j'en passe coté google donc ya rien a faire

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 09 janv. 2019, 09:54

Bonjour,
Ca sera dans la prochaine stable celle d'hier c'est juste de la doc pour la partie clef JWT.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
scanab
Actif
Messages : 914
Inscription : 30 juil. 2014, 15:15

Re: Plugin Google smarthome

Message par scanab » 09 janv. 2019, 11:40

Une petite suggestion d'amélioration :
Ce serait sympa de pouvoir utiliser le même système de génération de pseudo que ce qui est utilisé pour les interactions. Il faudrait aussi supprimer les 2 nicknames générés par défaut et qui empêche de controler finement les réponses du google home (quitte à mettre préremplir le champs pseudo avec le nom par défaut).
Par exemple, ça permettrai de mettre "la [lumière|lampe][ d'appoint|] [du bureau|de la mezzanine]" ce qui donnerai :

Code : Tout sélectionner

 {
        "id": "61",
        "type": "action.devices.types.LIGHT",
        "roomHint": "Mezzanine",
        "name": {
            "name": "[Mezzanine][Lumière bureau]",
            "nicknames": [
                "la lumière du bureau",
                "la lumière d'apppoint du bureau",
                "la lampe du bureau",
                "la lampe d'appoint du bureau",
                "la lumière de la mezzanine",
                "la lumière d'apppoint de la mezzanine",
                "la lampe de la mezzanine",
                "la lampe d'appoint de la mezzanine",
            ]
        },
        "traits": [
            "action.devices.traits.OnOff"
        ],
        "customData": {
            "cmd_set_on": "292",
            "cmd_set_off": "293",
            "cmd_get_state": "295"
        },
        "willReportState": true
    },
Ce système permettrai de contrôler beaucoup plus finement les commandes acceptées et les phrases de retour du google home tout en restant simple.
Évidement, il ne faut pas supprimer la possibilité d'en rajouter avec des virgules ;)
Développeur des plugins :

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 09 janv. 2019, 12:01

Ca marchera pas le pseudo n'est pas la phrase en plus google a aussi des pseudo automatique en interne (pas de doc bien sur la dessus). Donc la ton truc ca va a mon avis faire l'effet inverse : google va plus rien comprendre surtout que tu as le nom de la piece dans le pseudo il faudra donc dire :
la lumière de la mezzanine dans la mezzanine
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
scanab
Actif
Messages : 914
Inscription : 30 juil. 2014, 15:15

Re: Plugin Google smarthome

Message par scanab » 09 janv. 2019, 12:04

loic a écrit :
09 janv. 2019, 12:01
Ca marchera pas le pseudo n'est pas la phrase en plus google a aussi des pseudo automatique en interne (pas de doc bien sur la dessus). Donc la ton truc ca va a mon avis faire l'effet inverse : google va plus rien comprendre surtout que tu as le nom de la piece dans le pseudo il faudra donc dire :
la lumière de la mezzanine dans la mezzanine
J'ai testé en mettant tous les pseudos séparés par des virgules et ça fonctionne parfaitement. En plus, la phrase de retour de Google utilise un des pseudos au hasard et donc ça fait plus naturel. ;)
Développeur des plugins :

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 09 janv. 2019, 12:10

Ben pourtant c'est pas recommandé par google de mettre le nom de la piece dans le pseudo donc pas dit que ca marche longtemps.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
scanab
Actif
Messages : 914
Inscription : 30 juil. 2014, 15:15

Re: Plugin Google smarthome

Message par scanab » 09 janv. 2019, 12:13

OK, mais sur le principe de générer les différents pseudo avec le système des [|], tu en pense quoi ?
Développeur des plugins :

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 09 janv. 2019, 12:20

Je suis pas pour déjà c'est compliqué a faire je préfère me concentrer sur l'ajout de nouveaux device. Et je pense pas que ça soit une bonne idée ça va faire trop de pseudo par module le but c'est de limité le nombre pour éviter les recouvrement.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
scanab
Actif
Messages : 914
Inscription : 30 juil. 2014, 15:15

Re: Plugin Google smarthome

Message par scanab » 09 janv. 2019, 13:43

OK, je continue à générer moi même et à mettre avec des virgules, pas grave...
Par contre, il est possible de supprimer les 2 pseudo auto générés avec le nom de l'équipement (et le nom de l'équipement + un "s" ce qui n'a souvent aucun sens) ? Ca fait souvent des réponses mal foutu de la part du google home... Quitte à mettre par défaut le nom de l'équipement dans le pseudo, ce qui reste modifiable par l'utilisateur...
Développeur des plugins :

Xiboard
Timide
Messages : 83
Inscription : 04 janv. 2016, 20:39

Re: Plugin Google smarthome

Message par Xiboard » 09 janv. 2019, 16:49

scanab a écrit :
09 janv. 2019, 13:43
OK, je continue à générer moi même et à mettre avec des virgules, pas grave...
Par contre, il est possible de supprimer les 2 pseudo auto générés avec le nom de l'équipement (et le nom de l'équipement + un "s" ce qui n'a souvent aucun sens) ? Ca fait souvent des réponses mal foutu de la part du google home... Quitte à mettre par défaut le nom de l'équipement dans le pseudo, ce qui reste modifiable par l'utilisateur...
Je suis pour aussi si ça ne pose pas de soucis à Loïc.
Jeedom 3.2.11 / RPI 3+

freeman32
Timide
Messages : 428
Inscription : 27 mars 2016, 10:44

Re: Plugin Google smarthome

Message par freeman32 » 09 janv. 2019, 17:53

scanab a écrit :
09 janv. 2019, 13:43
OK, je continue à générer moi même et à mettre avec des virgules, pas grave...
Par contre, il est possible de supprimer les 2 pseudo auto générés avec le nom de l'équipement (et le nom de l'équipement + un "s" ce qui n'a souvent aucun sens) ? Ca fait souvent des réponses mal foutu de la part du google home... Quitte à mettre par défaut le nom de l'équipement dans le pseudo, ce qui reste modifiable par l'utilisateur...
Tu peux donner un screenshots pour exemple pour mieux imager parce que ça m'intéresse aussi mais je vois pas trop où et comment faire.
Gigabyte Brix + Debian 9.9 + Jeedom 3.3.24
UZB Sigma Designs + RFXCom + Ecodevice
8 Sondes Oregon + 1 Consomètre Oregon
Station Météo Netatmo + Pluviomètre + Anémomètre
8 FGRM-222
3 FGS-222
1 Qubino ZMNHJD1
1 Qubino ZMNHBD1

Avatar de l’utilisateur
scanab
Actif
Messages : 914
Inscription : 30 juil. 2014, 15:15

Re: Plugin Google smarthome

Message par scanab » 09 janv. 2019, 18:03

jee.PNG
jee.PNG (6.73 Kio) Consulté 1753 fois
Dans mon champs pseudo, il y a

Code : Tout sélectionner

la lumière du bureau,la lampe du bureau,la lumière de la mezzanine,la lampe de la mezzanine,la lampe d'appoint du bureau,la lampe d'appoint de la mezzanine
Ça me permet de faire des demande du style "OK Google, allume la lumière du bureau" et le google home me répond "OK, j'allume la lampe d'appoint de le mezzanine"

Le problème est que parfois ça me répond "OK, j'allume lumière bureau", ce qui est beaucoup moins sympa. C'est du au fait que le plugin ajoute automatiquement le nom de l'équipement aux pseudos lors de la sauvegarde...
Développeur des plugins :

macvmacv
Timide
Messages : 11
Inscription : 29 juin 2018, 10:33

Re: Plugin Google smarthome

Message par macvmacv » 09 janv. 2019, 18:21

Bonjour, tout d'abord, je m'excuse pour ma traduction du français.
J'ai installé le plugin, je vois les appareils dans google home, je peux les éteindre et les allumer, sauf les volets.
Mais avec la voix ils ne fonctionnent pas pour moi, il est possible que le plugin soit uniquement disponible en français et pour cette raison les ordres de voix ne fonctionnent pas pour moi?.
Merci beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 10 janv. 2019, 09:32

scanab a écrit :
09 janv. 2019, 18:03
jee.PNG

Dans mon champs pseudo, il y a

Code : Tout sélectionner

la lumière du bureau,la lampe du bureau,la lumière de la mezzanine,la lampe de la mezzanine,la lampe d'appoint du bureau,la lampe d'appoint de la mezzanine
Ça me permet de faire des demande du style "OK Google, allume la lumière du bureau" et le google home me répond "OK, j'allume la lampe d'appoint de le mezzanine"

Le problème est que parfois ça me répond "OK, j'allume lumière bureau", ce qui est beaucoup moins sympa. C'est du au fait que le plugin ajoute automatiquement le nom de l'équipement aux pseudos lors de la sauvegarde...
En beta j'ai fait un changement : si vous fournissez un pseudo ca supprime les pseudo par défaut
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
BizZ62
Actif
Messages : 1510
Inscription : 16 juil. 2014, 19:17

Re: Plugin Google smarthome

Message par BizZ62 » 10 janv. 2019, 19:00

Heeelp !!! Jusqu'ici tout fonctionnait bien mais voilà, jusqu'alors j'étais obligé de dissocier / réassocier le service [test]smarthome dans Google Home pour voir apparaître mes nouveaux équipements. J'ai donc, ce soir, dissocié le [test]smarthome mais impossible de le voir réapparaître dans la liste des services disponibles ! J'ai repris la doc du début, suis allé vérifier tous mes paramètres sur la Console Actions Google mais rien à faire :(

Y a t'il un moyen et lequel pour que mon [test]smartthome réapparaisse dans la liste des services ?

D'avance merci !!!

NB : Depuis j'ai paramétré la clef Jwt pour être tranquille à l'avenir.

NB2 : C'est revenu après avoir relancé un test côté console Google (je sais pas si il y a un lien ou pas)
Jeedomien depuis 2014
Rpi3 - SSD 32Go + Stick Aeon Gen5 + RfxTrx + Gateway Xiaomi
+ Rpi3 - SSD 32Go + Stick Aeon Gen5 en Jeelink
+ 40 Modules Zwave + 25 modules 433 + 10 modules Xiaomi Home + 5 Caméras.

Avatar de l’utilisateur
BizZ62
Actif
Messages : 1510
Inscription : 16 juil. 2014, 19:17

Re: Plugin Google smarthome

Message par BizZ62 » 11 janv. 2019, 18:12

Petite question (sûrement déjà évoquée mais je n'ai pas retrouvé la réponse dans les 23 pages du fil). Comment faites vous pour que se mettent à jour les équipements entre Jeedom et GH ? J'ai bien installé la clé JWT (sans guillemets et avec les /n) mais si je coche / décoche de nouveaux équipements il n'apparaissent / disparaissent pas du GH. Il faut attendre ? Combien de temps ? Il y a une manip à faire ? Merci !
Jeedomien depuis 2014
Rpi3 - SSD 32Go + Stick Aeon Gen5 + RfxTrx + Gateway Xiaomi
+ Rpi3 - SSD 32Go + Stick Aeon Gen5 en Jeelink
+ 40 Modules Zwave + 25 modules 433 + 10 modules Xiaomi Home + 5 Caméras.

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Assistant vocaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités