Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plugin Google smarthome

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
Avatar de l’utilisateur
scanab
Actif
Messages : 914
Inscription : 30 juil. 2014, 15:15

Re: Plugin Google smarthome

Message par scanab » 08 févr. 2019, 10:20

loic a écrit :
08 févr. 2019, 10:17
C'était pour scanab ton soucis semble plus lié a un bug ou je supprime pas les listenner lors de la desacfection de l'équipement mais étant malade je suis pas en état de corriger pour le moment. Dès que je vais mieux je creuse
Ok, pas de soucis mis à part des messages en trop, ça semble marcher.
Soigne toi bien.
Développeur des plugins :

Avatar de l’utilisateur
GuiPoM
Actif
Messages : 738
Inscription : 02 avr. 2015, 22:49
Contact :

Re: Plugin Google smarthome

Message par GuiPoM » 08 févr. 2019, 10:22

Donc si quelqu'un a une idée de où trouver l'info qui m'indiquerait ce qui cloche, j'ai cette erreur là à la sauvegarde:
Untitled.png
Untitled.png (6.27 Kio) Consulté 1028 fois
Mon installation marchait et marche correctement. Je voulais juste ajouter des équipements. J'ai bien refait les étapes pour réactiver le mode test et compagnie (enfin, je pense que je les ai bien faites, j'ai fait comme le dernier coup et ça marchait).

Et je ne vois pas de log ou d'info pour me dire ce qui cloche donc je ne m'en sors pas tout seul !
Passez voir mes vidéos de tests & astuces High Tech et Domotique sur ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/GuiPoM

Avatar de l’utilisateur
scanab
Actif
Messages : 914
Inscription : 30 juil. 2014, 15:15

Re: Plugin Google smarthome

Message par scanab » 08 févr. 2019, 10:25

GuiPoM a écrit :
08 févr. 2019, 10:22
Donc si quelqu'un a une idée de où trouver l'info qui m'indiquerait ce qui cloche, j'ai cette erreur là à la sauvegarde:
Untitled.png

Mon installation marchait et marche correctement. Je voulais juste ajouter des équipements. J'ai bien refait les étapes pour réactiver le mode test et compagnie (enfin, je pense que je les ai bien faites, j'ai fait comme le dernier coup et ça marchait).

Et je ne vois pas de log ou d'info pour me dire ce qui cloche donc je ne m'en sors pas tout seul !
regarde la note du 4.2 de la doc
Développeur des plugins :

Avatar de l’utilisateur
GuiPoM
Actif
Messages : 738
Inscription : 02 avr. 2015, 22:49
Contact :

Re: Plugin Google smarthome

Message par GuiPoM » 08 févr. 2019, 10:27

Non mais c'est justement parce que c'est ce que je fais depuis deux jours et que j'y arrive pas que je viens ici. J'ai meme mis l'extrait dans mon message précédent ;)
Passez voir mes vidéos de tests & astuces High Tech et Domotique sur ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/GuiPoM

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 08 févr. 2019, 10:27

Si tu as refais les étapes de réactivation alors regarde la conf de l'application sur Google en particulier la partie oauth desfois Google l'efface je sais pas pourquoi, pas oublier de réactiver l'application en test après.

Si toujours pas bon ben faut attendre vu que les applications test tournent sur des trucs beta côté Google ben ça peut ne pas marcher pendant un certain temps puis remarcher puis retomber en panne..
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
GuiPoM
Actif
Messages : 738
Inscription : 02 avr. 2015, 22:49
Contact :

Re: Plugin Google smarthome

Message par GuiPoM » 08 févr. 2019, 10:34

Je vais attendre, mais j'espère que le problème vient d'eux sinon je vais attendre éternellement que ca marche. Au bout de quelques jours, j'étais plutot enclin à me remettre en cause ^^

en tous cas j'ai vérifier la page d'authentification et toute ma config est encore bien présente, que ce soit les callbacks urls comme login et pass pour oauth.
Passez voir mes vidéos de tests & astuces High Tech et Domotique sur ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/GuiPoM

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 08 févr. 2019, 10:36

Oui j'espère aussi pour toi.... C'est un peu le soucis avec ce plugin on est très dépendant de Google...
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
scanab
Actif
Messages : 914
Inscription : 30 juil. 2014, 15:15

Re: Plugin Google smarthome

Message par scanab » 08 févr. 2019, 10:41

loic a écrit :Oui j'espère aussi pour toi.... C'est un peu le soucis avec ce plugin on est très dépendant de Google...
Et le mode cloud, il en est où ? Ça réglera ces soucis ?

Envoyé de mon Pixel 3 en utilisant Tapatalk

Développeur des plugins :

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 08 févr. 2019, 10:41

Oui mais Google veut pas valider l'application donc on continue mais faut pas trop compter dessus...
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
scanab
Actif
Messages : 914
Inscription : 30 juil. 2014, 15:15

Re: Plugin Google smarthome

Message par scanab » 08 févr. 2019, 10:44

loic a écrit :Oui mais Google veut pas valider l'application donc on continue mais faut pas trop compter dessus...
Pourquoi Google ne veut il pas valide l'application ? Ils donnent une raison ?
C'est quand même dingue ça, c'est un incontournable pour une solution domotique de nos jours !

Envoyé de mon Pixel 3 en utilisant Tapatalk

Développeur des plugins :

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 08 févr. 2019, 10:46

Pourquoi on sait pas ya 1 mois entre chaque mail et au début ils étaient pas sur la bonne application (ils regardaient la dialogflow) maintenant on a plus de retour....

Globalement on est tout petit et ils ont pas le temps de tester surtout que ils veulent tout le matériel compatible jeedom pour tous tester ce qui est impossible...
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

sextant
Timide
Messages : 48
Inscription : 08 juin 2017, 13:50
Localisation : Rennes

Re: Plugin Google smarthome

Message par sextant » 08 févr. 2019, 12:17

loic a écrit :
08 févr. 2019, 10:46
Pourquoi on sait pas ya 1 mois entre chaque mail et au début ils étaient pas sur la bonne application (ils regardaient la dialogflow) maintenant on a plus de retour....

Globalement on est tout petit et ils ont pas le temps de tester surtout que ils veulent tout le matériel compatible jeedom pour tous tester ce qui est impossible...
Est-ce qu'on ne peut pas imaginer une pétition ou un autre moyen pour faire comprendre qu'il y a une communauté qui pousse derrière ?

Avatar de l’utilisateur
Theking31
Actif
Messages : 1182
Inscription : 21 sept. 2017, 11:13
Localisation : Toulouse - Le Vernet

Re: Plugin Google smarthome

Message par Theking31 » 08 févr. 2019, 12:33

+1 :D


PS : reloue cette limitation à 10 caractères !
Jeedom 4.0.23 sur Intel NUC 6CAYH | Linux 4.9.0-11-amd64 | Debian 9.11
Rfxcom | Z-Wave Plus Z-Stick GEN5 | Conbee 2 | => sur hub alimenté
Blea| Brodlink | Xiaomi |ESPeasy | Wifilightv2

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 08 févr. 2019, 12:36

Ca servira a rien (on a des sociétés qui poussent derrière c'est largement plus puissant malheureusement qu'une pétition)... La on va avoir un contact normalement haut placé chez google france donc on verra bien si ca aide....
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: Plugin Google smarthome

Message par Heracles44 » 08 févr. 2019, 13:09

Bonjour,
Mes appareils sont bien sur le statut « OK » vert dans les réglages mais pourtant à chaque fois que je clique sur Sauvegarder j’ai ce message.

{"error":{"code":404,"message":"Requested entity was not found.","status":"NOT_FOUND"}}

Savez vous d’ou ca vient?
J’ai pourtant suivi le tuto et les objets remontent dans Google Home!
Dernière édition par Heracles44 le 09 févr. 2019, 08:09, édité 1 fois.

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: Plugin Google smarthome

Message par Heracles44 » 08 févr. 2019, 13:10

Mais pour revenir a vos derniers messages. Pourquoi Google valide Eedomus et pas Jeedom?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 08 févr. 2019, 13:18

Heracles44 a écrit :
08 févr. 2019, 13:10
Mais pour revenir a vos derniers messages. Pourquoi Google valide Eedomus et pas Jeedom?
Eedomus a validé l'application au tout début de Google Home le processus était plus simple...
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: Plugin Google smarthome

Message par Heracles44 » 09 févr. 2019, 08:07

Un gros merci pour ce plugin!
J'ai enfin Qivivo, Netatmo et mes volets Delta dore dans l'App Google Home!
Pour bien afficher ces derniers avec l'icone volets, il faut mettre "Store" dans le plugin Google Smart Home!

J'espère que Jeedom Smart Home arrivera!
Pointez Eedomus du doigt pour dire qu'ils ont été validé et que Jeedom a les mêmes fonctions, ca fera peut être accélérer les choses!

Idaho947
Actif
Messages : 1281
Inscription : 30 mai 2017, 21:36

Re: Plugin Google smarthome

Message par Idaho947 » 09 févr. 2019, 09:48

Merci pour la maj. Hate de voir la 3.3 pour le contrôle des TV !

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: Plugin Google smarthome

Message par Heracles44 » 09 févr. 2019, 14:59

Viens sur le groupe Google Home France de Facebook! 😉 j’ai mis des vidéos et capture!

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Assistant vocaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités